PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ~¤~ Lost Memories ~¤~

Aller en bas 
AuteurMessage
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12016

~¤~ Lost Memories ~¤~ Empty
MessageSujet: ~¤~ Lost Memories ~¤~   ~¤~ Lost Memories ~¤~ Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:49:30

~¤~ Lost Memories ~¤~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

{Extraits}


Mardi 5 mars 2013


Hikari a longuement insisté pour m'acheter ce journal, alors j'ai fini par céder. Elle dit que ce sera ma nouvelle mémoire et que, comme ça, je n'oublierai plus rien d'important. Je n'aime pas du tout cette idée. Les pages sont aussi blanches que ma mémoire et ça me met mal à l'aise. Les remplir ne me rendra pas ce que j'ai perdu. Mais Hikari tient beaucoup à ce que je me fasse de nouveaux souvenirs et que j'en garde une trace, alors je vais essayer, au moins. Peut-être que ces nouveaux souvenirs parviendront à combler un peu de ce vide qui je ressens. Peut-être.

Je vais commencer par le début.

Je m'appelle Yuuki. Je suis née à Tokyo le 28 février 2013. De ma vie d'avant, il ne reste rien, comme si je n'avais jamais existé avant de me réveiller ce jour-là. Et j'avoue que, parfois, il m'arrive de le croire.

Je n'ai aucun signe distinctif, aucun objet personnel, rien qui me rattache à un quelconque passé, excepté de vieilles cicatrices. Je suis une gaijin, une étrangère, mais personne ne sait d'où je viens - Amérique, Angleterre ? Je ne parle que l'anglais, et c'est la raison pour laquelle c'est Hikari qui s'occupe de moi : dans la boîte où elle travaille, il n'y a qu'elle qui parle assez bien pour que je la comprenne. Elle est très gentille et nous sommes très vite devenues amies. C'est elle qui m'héberge. Sans elle, je ne sais pas ce que je serais devenue.

J'ai commencé à apprendre le japonais. C'est une langue difficile mais j'aime sa sonorité et je fais beaucoup d'efforts pour la comprendre. Le plus dur, c'est de m'adapter à la vie d'ici. Tout est tellement étrange... La plupart du temps, les habitudes et les façons de faire des gens ne font que me surprendre. Je ne sais pas comment c'était, là-bas, chez moi... mais c'était certainement très différent d'ici. Il ne se passe pas un jour sans que je fasse une erreur, mais Hikari fait preuve de beaucoup de patience et elle m'apprend tout ce que je dois savoir pour ne choquer personne.

Comme c'est son patron qui m'a trouvée, j'ai une dette envers lui. Il m'a dit que je pourrai le rembourser en travaillant pour lui. Je ne sais pas encore en quoi consiste ce travail mais j'ai hâte de commencer. J'ai encore beaucoup à apprendre mais, quand Hikari travaille, le temps semble beaucoup plus long. Elle appelle ça l'ennui. Elle a toujours un regard triste quand elle me dit ça. Et moi je me sens triste quand elle n'est pas là. Je me pose toujours beaucoup de questions sur qui je suis et d'où je viens, même si je sais que ma mémoire ne reviendra pas comme ça. quand elle n'est pas là, j'essaye de me souvenir. Ça ne marche pas.

Heureusement j'ai Fukushin pour me tenir compagnie. Fukushin, c'est mon chat. Tout blanc avec des yeux bleus. Hikari m'a raconté qu'il était assis à côté de moi quand son patron m'a trouvée et qu'il ne voulait pas le laisser approcher, au début. Maintenant il me suit partout où je vais, et s'énerve quand on veut le séparer de moi. C'est amusant. Rassurant. J'ai l'impression d'avoir un gardien dans ce monde que je ne connais pas. C'est Hikari qui a choisi son nom : Fukushin veut dire "fidèle", et je trouve que ça lui va très bien. J'espère qu'il restera longtemps avec moi.

Je dois y aller, Hikari vient de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
~¤~ Lost Memories ~¤~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Le Café des Artistes-
Sauter vers: