PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 International Sorcerer Christmas Fair

Aller en bas 
+12
Willem Wyndham
Ellias MacInerty
Sophia R. Keeblyn
Emreis McEwan
Loevi Leroy
James Gardens
Mark Resnald
Sarah Mickaels
Sham Alasdair McBrashen
Elinor Redgrave
Jane Doe
Mélusine McEwan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13304

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:55:44


Nom du responsable RP : Mélusine McEwan
Noms des participants : Elinor Redgrave, Sarah Mickaels, Loevi Leroy ( ? ), James Gardens, Jane Doe, Sham Alasdair McBrashen, Mélusine Mcewan...
Lieu(x) où se déroule l’histoire : Ramsen, canton de Schaffhouse, Suisse
Date(s) / Echelle du temps : point de départ → 21 décembre 2014, début de soirée
Pitch du sujet au départ : une soirée à l'International Sorcerer Christmas Fair, qui se tient tous les deux ans dans un pays différent et qui s'ouvre aux moldus pour la première fois de l'histoire. Une soirée comme tant d'autres. Ou pas.
Chronologie : après tous les sujets en cours.
Avertissement : Standard [X] Sexualité [ ] Violence [ ] Idées pouvant être choquantes [ ]
Raison de l’ouverture du RP Express : pour le plaisir de faire un sujet collectif, de jouer ensemble et de célébrer les fêtes de fin d'année à notre façon
Administrateur ayant donné l’accord : LE PERE NOEL Bullet Accepté [ ] Bullet Refusé [ ] Bullet Hors-la-loi [X]






L'International Sorcerer Christmas Fair ou Foire Magique Internationale de Noël, est un événement international majeur dans l'univers des sorciers. Cette foire est à Noël ce que la Coupe du Monde est au Quidditch et regroupent à chaque occasion des milliers de sorciers venus des quatre coins du monde, sur une période de douze jours. Elle se tient tous les deux ans, du 12 au 24 décembre. Chaque édition est accueillie par une nation différente, élue une année auparavant parmi cinq candidats, eux-mêmes sélectionnées parmi plusieurs dizaines de dossiers. La foire devient par ailleurs l'occasion pour la ville hôte et le pays d'accueil d'assurer leur promotion sur la scène magique internationale.
L'ISCF est l'occasion pour des centaines d'individus de se rencontrer, d'échanger, de célébrer la culture sorcière. Mais cette Foire est avant tout un marché de Noël gigantesque, composé d'un nombre incalculable des stands auprès desquels l'on peut découvrir les dernières innovations en matières de magie, l'artisanat magique et la gastronomie des autres communautés, tout comme des objets plus traditionnels.
Chaque nation présente à la Foire dispose d'un « pavillon » où sont regroupés tous les stands proposés par ses commerçants.


L'ISCF à Ramsen, canton de Schaffhouse, Suisse, est la première édition de l'évènement à être ouverte à la population non-magique. Aux habituels stands 100% sorciers viendront timidement s'ajouter quelques autres plus... enfin, moins magiques. Les commerçants sont donc invités à accepter les deux monnaies et à servir tous les clients avec le même enthousiasme.
Quant au choix de la Suisse, il s'est imposé comme une évidence aux yeux du comité organisateur : c'est l'une des rares nations à faire preuve d'une absolue neutralité. Chacun et chacune sont donc invités à laisser opinions et préjugés sur le paillasson et à profiter des festivités sans une once d'agressivité. Tout manquement aux mots-clefs de paisibilité et de quiétude n'y gagneront qu'un aller simple vers la sortie, assorti d'une solide amende.




Pavillon Ecossais
21 décembre 2014

Dans sa petite cabane en rondin, Mélusine observait la foule à la dérobée sous couvert de guetter les clients. Pour l'heure, les passants semblaient plus préoccupés par l'idée de combler leur estomac que par l'achat d'un quelconque objet au stand du « Grain de Folie », momentanément délocalisé d'Ecosse pour parer l'International Sorcerer Christmas Fair de ses gadgets décalés et poétiques.
Nulle part ailleurs vous ne pourriez acquérir de la poudre d'escampette, du fil de l'eau, de la poudre aux yeux, un faux-jeton, une lune de miel ou un tour d'horizon. Idem pour les chiens de faïences, ou même les culottes de cheval, pour les plus audacieux.

Sous son bonnet aux couleurs de Noël, ses yeux bleus virevoltaient, attrapant un détail pour l'immortaliser. Là, un enfant dont le regard brillait de milles étoiles. Ici, un couple qui observait le ciel en silence plutôt que d'accorder leur attention aux marchandises multicolores. Partout, des sourires, un pincée d'insouciance, un zeste de magie. De l'affection, de l'amitié, de l'amour sous toutes ses formes.

Mélusine soupira.

Un souffle de vent vint balayer son allée, faisant valser quelques « bulles d'espoir » qui vinrent tournoyer devant elle et s'exploser sur son visage.


Dernière édition par Mélusine McEwan le Jeu 10 Jan - 21:09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
● Humain ●

Jane Doe


Nombre de messages : 22
Age du personnage : 34 ans
Habitation : ?
Occupation : ?
Avatar : Bibi
Date d'inscription : 04/11/2012
Coup de coeur : 6
Gallions : 8451

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:58:28

Spoiler:

Le petit groupe se déplaçait joyeusement dans le village Suisse depuis le début de l'après-midi. L'agitation régnait, tout comme les musiques de Noël.

Le voyage avait été exténuant: 8 heures d'avion pour atterrir à Genève, le reste en car pour rejoindre ce lieu enchanteur. Quand le Directeur du Centre de rééducation nous a parlés de ce voyage, il a éveillé les plus fous espoirs en moi. 35 jours sans le moindre progrès, il faut bien un voyage pour entretenir l'espoir. Le corps guérit petit à petit, il faut que l'âme le suive. Mais les bleus à l'âme, ça s'accroche, ça ne se draine pas, ça se traîne.

Pour l'instant on ne se traîne pas trop. On utilise mon fauteuil pour fendre la foule. Cette foule, elle est joyeuse et colorée au milieu des pavillons et des chalets. Tout autour les montagnes forment un écrin fantastique jouant dans l'atmosphère malgré tout intimiste et cosy de la scène. Mon immuable sourire et ma bonne humeur nous précèdent. Les gens sont bienveillants avec nous. Le Comité nous a annoncés comme le symbole de la fraternité, du mélange des peuples et des communautés: sorciers, humains, lycans, vampires. Il y a de tout parmi nous. Au milieu des autres bientôt apparaîtra Mélusine, mon fil de fer. Elle ne peut pas savoir comme il me tarde de la voir. La féérie du lieu, la beauté des décorations, le contexte de Noël n'est qu'une mise en bouche, un prélude à son apparition... Je me perdis dans mes pensées jusqu'à ce que la voix d'un accompagnateur m'interpelle. Qu'est-ce qu'il me tarde de pouvoir marcher à nouveau...

- Alors Jane, qu'en penses-tu?
- C'est magnifique. C'est vraiment... magique ! finis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
● Espionne ●

Elinor Redgrave


Nombre de messages : 228
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Montpelier Street, Westminster, Londres
Occupation : Avocate/Apprentie diplomate
Signature : Moi
Avatar : Mélusine
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 56
Gallions : 12585

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:00:03

Même jour, pavillon Russe

Un troupeau d'enfants agglutinés devant un stand du pavillon Russe produisait un nuage de vapeur enchanteur. Tous étaient captivés par le spectacle produit par une troupe de matriochkas enchantées pour exécuter chacune une danse typique des cinq continents. De grands éclats de rire s'élevaient au-dessus du petit groupe et assurèrent un belle recette au commerçant qui exhibait fièrement son produit. Noah et Elliot figuraient en bonne place et supplièrent la jeune femme d'accéder à leur demande. Mais finalement, ce fut leur grand-père qui leur donna satisfaction.

- Et allez! Encore une fois ils ont gagné. Papa...

- C'est Noël. Et puis même moi je voulais les acheter. Ils ne sont qu'un prétexte.

Elinor roula des yeux et secoua la tête. Les liens entre les garçons s'étaient encore plus resserrés ce qui était une bonne à ses yeux. Une fois leur achat emballé ils passèrent de l'Asie à l'Europe. Après une longue escale à un stand de confiseries de Honeydukes, les enfants furent irrémédiablement attirés par un petit stand Ecossais. Les deux garçons étaient tout juste assez grands pour voir le bel étalage et les curiosités de Mélusine McEwan.

- Maman, t'as vu? demanda Noah à sa mère. La dame on dirait une longue citrouille. Elle est belle ! T'es jolie madame tu sais?

Il était vrai que sous son bonnet rouge, avec ses cheveux roux, ses yeux bleus perçaient avec quelque chose d'irréel. Mais dans son regard flottait un zeste de mélancolie.

- Moi je préfère maman. conclut Elliot pour le plaisir de contredire Noah.
- Et si on allait faire un tour les garçons? proposa Hadrien pour éviter tout esclandre.Tu nous rejoins plus tard Lily?
- Allez-y oui. Elle les regarda partir puis se tourna vers Mélusine. Tu as un très joli stand. Eu égard à l'aventure qu'elle avaient vécu autour de Tuppence quelques temps auparavant, elle se sentit concernée par Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11174

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:47:53

PAVILLON CHILIEN

Il y avait, pendue au bout de mon bras, une Alice dont les joues rosissantes de froid rivalisaient avec ses yeux brillants d'excitation, silencieuse, comme toujours. A l'autre extrémité de ce même bras, il y avait moi, le regard furtif, peinant à attraper tout ce qui s'offrait à moi visuellement.
J'avais beau voyager aux quatre coins du monde pour les besoins de mes missions ou pour le compte de mes supérieurs hiérarchiques, je n'avais alors guère le temps de m'attarder pour profiter ni de la beauté pittoresque des lieux ni des curiosités artisanales locales. Alors, prendre un week-end pour visiter l'International Sorcerer Christams Fair, c'était une façon comme une autre de m'offrir un passeport pour le dépaysement. Une nuit dans un hôtel hors de prix et deux journées passées à me balader parmi les stands internationaux, ma façon à moi de faire du tourisme.

L'enthousiasme d'Alice coulait le long de mon bras et il me sembla soudain avoir effectué un retour en enfance. Tout me paraissait plus brillant, plus grand, plus nouveau. C'était un changement salutaire et, au lieu de réfléchir, je me laissais emporter pour quelques heures dans le monde de mes années perdues.

J'en émergeai quelques temps plus tard, la bourse bien plus légère et ma main auparavant libre chargée de paquets multicolores. J'avais été trainé dans la réalité par la brusque immobilité de ma filleule. Elle s'était arrêtée pile face à une femme assise dans ce que la population non-magique appelait, si mes souvenir de mon cours d'Etude des Moldus étaient exacts, un canapé roulant. Elle dévisageait la femme en question d'un air grave qui me fit craindre le pire – j'étais toujours l'angoisse que quelqu'un remarque combien Alice était anormale pour une petite fille de trois ans – et je m'apprêtai à intervenir avec toute la maturité d'un adulte embarrassé..

- Excusez-la, elle...

Mais mes mots s'étouffèrent d'eux-mêmes quand Alice lui prit la main avant de lui décocher un sourire immense.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9722

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:51:32

Même jour, un peu partout.

L'International Sorcerer Christmas Fair, immense foire où m'emmenait mon grand frère chaque année, du moins jusqu'à ce qu'il disparaisse. Cela faisait bien longtemps, que je n'y avais plus mis les pieds. Mais j'avais envie pour une fois, de me changer les idées.
Et peut-être qu'avec un peu de chance, Ellias me rejoindrait. Cette charmante idée me fit doublement sourire et je déambulais dans les allées, vêtue chaudement d'un bonnet blanc et d'une écharpe de la même couleur occultant mes boucles couleur de blé tendre. Mon regard ne savait pas où s'arrêter tant il y avait à voir.

Une grande rousse vendait de tout et je me décidais d'y aller par après. C'était le Pavillon Écossais, je le notais dans ma mémoire. Mais mon regard capta une scène atypique.
Un grand jeune homme comme Gabriel, même corpulence, même couleur de cheveux ... Était-ce lui ?
Je bousculais les personnes présentes, fendant la foule jusqu'à ce pavillon.


- Gabriel ?

Ma voix était si éteinte qu'elle en était presque imperceptible. J'attendis néanmoins que le jeune homme se retourne, le visage rougissant et le cœur battant.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Resnald
● Magic Touch ●

Mark Resnald


Nombre de messages : 104
Age du personnage : 24 ans
Signature : Mélusine
Avatar : Lux Aeterna
Date d'inscription : 02/04/2011
Coup de coeur : 3
Gallions : 9711

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:04:33

PAVILLON ÉCOSSAIS

Comme par hasard, je me trouvais juste devant l'étal de la grande rousse incendiaire prénommée Mélusine Mc Ewan. Nous nous connaissons bien évidemment et la perspective d'une future baffe n'était nullement à exclure. Par ailleurs, j'avais fait le tour, du moins dans les grandes lignes.
Ce n'était pas la première fois que je m'y rendais à cette Foire. Mais j'en avais envie, et voir un peu les nouveautés sorcières, cela me plaisait. Les Sorciers étaient décidément à l'écoute de nos désidératas et ça, ça me plaisait.

Voyons voir avec Mc Ewan. Enfin avec moi, je ne crois pas qu'elle restera polie. Et ça, ça me fait rire, du moins sous cape.

J'avisais Elinor de mon regard doré, à laquelle je fis un sourire. Une ancienne collègue de Maison, ça faisait toujours plaisir à voir. Cela me plongeait dans une nostalgie certaine, j'adorais Serpentard, Poudlard, Purdey aussi ...


- Elinor, bonjour. Mélusine, qu'as-tu à vendre ?

Elle me prendrait sûrement pour un Scroutt, vu que tout se trouvait sous mon regard doré, mais c'était par principe, et puis oh, j'étais poli.

Ça changeait souvent la donne ça.
Du moins, en partie.

Revenir en haut Aller en bas
James Gardens
● Magic Touch ●

James Gardens


Nombre de messages : 108
Age du personnage : 47 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Concierge
Avatar : JamesOfTheThames
Date d'inscription : 19/03/2012
Coup de coeur : 18
Gallions : 8881

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:32:35

Il existe trois éléments indispensables à la célèbre décoction qu'est mon précieux polygradens. Comme vous avez été sages mes loulous, vous allez avoir l'éxclusivité mondiale en avant-première. Il s'agit du bruit des pas de chat, des nerfs d'une montagne et d'un grain de folie.
Vous l'aurez deviné mes petits nains de jardin, l'ultime ingrédient (parmi ceux ultra secrets que je viens de vous révéler) n'est dégotable que chez l’infâme rousse que nous ne connaissons que trop bien.

Voici donc la raison principale qui me menait dans cette foire ubuesque.
Mon intention : ne pas m'attarder parmi la gente moldue et accourir au plus vite dans ma petite conciergerie pour terminer ma préparation. Et après - ou avant, à la réflexion - je m’octroierais une petite dose de belladis - c'est toujours bon pour le moral... surtout que les fêtes me rendent grincheux, moi.

Autant de bonnes raisons de me hâter...

Soudain, je m'arrête en plein chemin, à quelques pas du stand de McEwan. Un sourire se peint sur mon visage.
Pourquoi être de si méchante humeur en un jour aussi radieux ? Surtout quand on est entourée d'autant de sorcièrelure clown
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 12014

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:37:26

Pavillon Japonais
Même Jour

A demi dissimulée derrière l’épaisse fourrure de sa cape d’hiver, Yuuki contemplait la foire sans vraiment la voir, l’esprit engourdi par des relents de panique évaporée. Le bruit ambiant, magma indissoluble de musiques, de rires et de cris, pulsait dans sa tête à l’en étourdir, et les couleurs vives se mêlaient en un tourbillon psychédélique effrayant. Elle avait perdu son chemin depuis si longtemps qu’elle ne savait plus si elle devait compter en minutes ou en heures, et le village de Noël sorcier lui semblait si vaste et alambiqué qu’elle craignait de ne jamais pouvoir s’y retrouver. Quant à repérer un visage connu dans cette foule hostile qui la bousculait en tous sens… autant renoncer.

Obtenir l’autorisation de se rendre à l’ISCF n’avait pas été chose facile et elle avait dû mettre toute son énergie à promettre de cent façons différentes qu’elle n’attirerait pas l’attention sur elle, qu’elle suivrait sagement son accompagnateur, et qu’elle garderait tout aussi sagement son visage caché sous sa capuche en fourrure. Elle n’avait pas envisagé une seconde que cette sortie pourrait être une épreuve pour elle – tout ce qu’elle avait vu, c’était une occasion de quitter enfin l’intérieur ténébreux et étouffant du bâtiment où elle avait été cloîtrée depuis son retour du Japon. De respirer un peu. Se sentir libre, l’espace d’une journée.

Elle avait scrupuleusement suivi les consignes, jusqu’au moment où elle avait réalisé avec une grande frayeur que la personne qui la surveillait avait disparu. Le temps qu’elle s’en rende compte, elle avait déjà changé de décor, de pavillon, de pays, peut-être même de continent – elle s’était perdue. Elle avait tenté de revenir sur ses pas, s’était refusée à demander son chemin, de peur de faire l’une de ces mauvaises rencontres contre laquelle on l’avait si longtemps mise en garde, et ne s’était arrêtée qu’au son d’une langue familière à l’oreille, une langue qui, elle, était liée à un passé dont elle pouvait se souvenir. Les visages asiatiques l’apaisaient suffisamment pour lui permettre de réfléchir mais elle ne savait plus quoi faire. Attendre qu’on la retrouve, continuer à tourner en rond en espérant retrouver son chemin ?

Finalement, elle opta pour une troisième option. Celle qu’elle avait rejetée jusque-là.


-Excusez-moi, vous savez où se trouve le pavillon anglais ?


Dernière édition par Loevi Leroy le Ven 4 Jan - 14:57:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13304

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:45:51

« Merci, petit monsieur. Tu n'es pas trop moche non plus. », sourit-elle à l'adresse de Noah avant de le regarder s'éloigner avec une pointe d'amertume coincée sur le bout de la langue. Avec un nouveau sourire puisé dans ses réserves, Mélusine se tourna vers Elinor :«J'en connais un qui ressemble à son père... »

Sans trop savoir qui de l'amusement ou de la nostalgie l'emportait.

« Anyway, merci ! Fais-moi plaisir, choisis un quelque chose pour tes garçons. Cadeau de la maison. »

Mini-pause.»

« Je ne crois pas connaitre le deuxième... », se hasarda-t-elle sans réellement poser la question. Dans le même temps, elle tendit à un vieux monsieur à la nationalité incertaine un petit sachet deux bobines des fameux fil blanc et fil rouge, agrémentant le tout d'un au revoir dans toutes les langues de sa connaissance et de quelques unes de son invention.

Et puisque c'était un peu l'effervescence en cette avant-veille de la veille de Noël, elle n'eut pas le temps de retourner à Elinor qu'un nouvel élément perturbateur réclamait son attention. Sans même un regard dans sa direction, elle lança à Resnald :


« Resnald... une paire de baffes, ça t'intéresse. En plus, elles sont en solde, petit veinard. Pour le reste, sers-toi de tes yeux, uh ? »

Comment ça, ça n'était pas ainsi qu'elle ferait tourner le commerce ?
Il y avait tout de même quelques avantages à être son propre patron : 1. offrir un quelque chose à qui elle en avait envie, 2. être désagréable avec qui elle voulait, aussi. Non mais.


Dernière édition par Mélusine McEwan le Lun 7 Jan - 20:09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emreis McEwan
● Magic Touch ●

Emreis McEwan


Nombre de messages : 103
Age du personnage : 28 ans
Occupation : Ebéniste
Avatar : Mélusine's
Date d'inscription : 22/03/2010
Coup de coeur : 6
Gallions : 10350

International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:15:49

∞ Emreis


Pavillon écossais • même jour

En guise de trêve à notre dernière dispute, j'avais proposé à Camille une escale de quelques jours à l'International Sorcerer Christmas Fair. En supplément d'un changement de décor salutaire pour notre histoire qui s'enlisait dans une routine destructrice, il y avait le plaisir authentique de pouvoir pour la première fois, partager un morceau de mon univers avec l'homme que j'aimais depuis bientôt six ans. Bien entendu, dès le code du secret levé, j'avais effectué pour ses beaux yeux toute une flopée de sortilèges, potions magiques et enchantements divers pour l'intégrer de mon mieux à ma différence. Mais des lieux-clefs comme le Chemin de Traverse ou le premier stade de Coupe du Monde venu lui étaient toujours fermé. Nous autres sorciers avions le secret trop farouchement chevillé à l'orgueil. Si nous acceptions de divulguer notre existence, il nous fallait néanmoins garder le voile posé sur nos mystères. Lourd et opaque, le voile, si possible.

Présentement, je me hasardais dans le dédale des stands tandis que Camille s'était prétendument détourné pour saluer un ami croisé au hasard de la foule. Je savais pertinemment qu'il n'avait fait demi-tour que pour échanger quelques monnaie sonnante et trébuchante, contre ce coffret de bois et de cuir qui m'avait attiré le regard et le coup de cœur. Ce cœur rendu si léger, presque tendre, par ce qu'un geste aussi simple pouvait traduire d'affection à mon égard. J'avais presque oublié l'effet que cela procurait.
Les yeux perdus dans le vague, ou plus précisément, dans mon imaginaire, je ne prêtais que peu d'attention à la foule bigarrée et chahutante qui m'entourait. Je bousculai quelques quidams, adressait mes plus plates excuses aux mauvaises personnes, sans parvenir à me départir de mon air béat. J'étais persuadé que notre histoire abordait un tournant vers des rivages plus amènes.

Je manquais alors rester sourd à la petite voix qui monta me chatouiller l'oreille et dus m'y reprendre à deux fois pour saisir le sens de son propos, et deux fois supplémentaire pour identifier l'auteure de cette question. Quand je n'avais pas la moindre idée de la réponse.


- Bonjour !

Est-ce ma faute si mes parents m'ont bien élevé ? Et c'était toujours ça de pris à ne pas passer pour un imbécile.
Mais cette petite politesse énoncée, je n'étais pas plus au fait de l'endroit où pouvait bien se trouver ce fameux pavillon anglais. Il me semblait que les organisateurs avaient laissé parler leur sens de l'humour quand il s'était agi d'organiser chaque continent. Ou bien s'agissait-il d'une stratégie purement commerciale ? Au détour d'un égarement, on s'attardait sur de nouveaux stands qui n'auraient pas attiré notre attention première ?

Bien. J'avais assez délayé le temps. Autant assumer mon ignorance.


- Je dois vous avouer que je n'en sais rien du tout ! Mais je veux bien le chercher avec vous...

Au hasard de nos pérégrinations, peut-être apercevrai-je Camille et... il n'y avait rien que j'appréciais tant que de l'observer à son insu.
Si la jeune femme déboussolée acceptait ma rôle de compagnie.


HJ: je sais, c'est bien trop long. Mais il y avait une éternité que je n'avais pas posté...


Dernière édition par Emreis McEwan le Sam 19 Jan - 20:44:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





International Sorcerer Christmas Fair Empty
MessageSujet: Re: International Sorcerer Christmas Fair   International Sorcerer Christmas Fair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
International Sorcerer Christmas Fair
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas is all around
» [Inscription] ♫ Christmas is all around ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: RP Express :: RP Express Liberté-
Sauter vers: