PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:40:16

Nul doute que la meilleure réaction aurait été un silence poli ainsi qu'un hochement de tête chargé de tacites excuses. Malvine se contenta pourtant de hausser les épaules et d'accepter avec ce qu'elle voulait être de la nonchalance les reproches gentils d'un O'Malley vexé. Mais en vérité, tout ceci avait pour la jeune fille énormément d'importance, c'était difficile de désespérément tenter de plaire à quelqu'un et d'échouer lamentablement. Ne rien susciter, c'était pire encore que de ne pas plaire du tout. C'était peut-être ça, le problème de Malvine. Il était grand temps qu'elle comprenne que chercher à plaire à tout prix ne lui attirerait jamais le regard des gens qui en valent la peine, y'a que les imbéciles qui ne ferment pas les yeux quand on y jette de la poudre et qui s'en émerveillent. Forcée d'admettre qu'elle devrait attendre encore un peu avant de diriger le monde, elle décida de ne pas trop prendre de risque et de répondre à Elliot quelque chose qui n'engageait à rien, pas tellement par crainte de sa réaction, mais plus parce qu'elle avait un foutu caractère et qu'il fallait admettre qu'elle était vexée par la royale indifférence de Mr O'Malley.

- Hum... dit-elle. Une erreur de jugement, j'imagine. Désolée.

Elle écouta Elliot lui déballer le programme chargé de sa soirée puis lui proposer (comme si elle avait le choix) de l'accompagner jusqu'à son hôtel. Un petit sourire aux lèvres, elle tenta d'imaginer Elliot coincé au beau milieu de gens sérieux ne parlant que de choses sérieuses et pas drôles puis se rappela qu'elle était fâchée et son sourire s'effaça aussitôt.

- Oui, si tu veux, je t'accompagne. Ca te fera un peu de compagnie avant d'aller t'ennuyer comme un vieux rat mort à ce dîner..

Elle se tut quelques instants puis se dit qu'il était peut-être temps qu'elle cesse de faire la gueule, particulièrement pour de bêtes suppositions. C'est fou, ça. Quitte à spéculer sur les sentiments des autres, autant le faire d'une manière positive et ne pas tout de suite s'imaginer le pire. Malvine secoua la tête comme pour en chasser ces pensées.

- Alors ? Finalement, on se connaît comment, tous les deux ? On était à Poudlard ensemble, y'a de fortes chances qu'on s'y soit croisés.
Question banale d'une fille banale pour un mec hors du commun : Dans quelle maison t'étais, O'Malley ?

Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12449

Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:26:47

Je n'ai pas envie de me porter caution pour son petit air bougon. J'entourloupe ma bonne conscience en me donnant raison et en me disant que j'ai pas à justifier mes paroles, parce que je parle pas à son esprit, je parle à son coeur. Dans son coeur, elle devrait bien comprendre ce que je ressens quand on me dit des choses pareilles ou quand on adopte ce genre de comportement face à moi.
Ca me semble être une sorte de bon sens affectif. On parle de mon boulot, là.

Pour ne pas m'appesentir, je zappe et je mate. Un coup d'oeil appuyé sur sa nuque. Elle marche à deux pas d'avance sur moi, je la rattrape pour marcher à sa hauteur. Avec ses petites jambes, un seul m'a suffit à annuler l'écart. Ca me fait sourire - sans moquerie.


J'étais à Serdaigle, dans l'équipe de Quidditch, entre autre, réponds-je à la va vite car j'ai envie de revenir sur quelque chose qu'elle a dit plus tôt. Je reprends alors qu'on continue de marcher.

Sinon, heu, tu n'as pas compris, Malvine Jones. Tu vas venir avec moi à ce repas... et tu vas leur dire que ce que je fais c'est nul. C'est les gens qui me donnent de l'argent pour réaliser mon travail... je trouverais ça assez marrant qu'on contredise leur choix en les remettant en question.

Nous sortons du parc et longeons les grilles jusqu'à traverser South Carrige Drive puis Knightbridge. A Grosvenor Cresent, je lui prends la main sans parler, sans demander. Je lui demande pas parce que je compte la lui rendre à un moment donné, c'est un emprunt.

Je me pose face à elle:

A partir d'ici, c'est le début. On transplane, je me change, on va t'acheter une robe pour ce soir et... tu as deux minutes pour réfléchir et me dire "non, Elliot, je préfère pas, ça m'intéresse pas." Je veux t'obliger à rien surtout que ça fait genre même pas quinze minutes qu'on se connait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:00:07

Les gens comme toi, O'Malley, ça a pas besoin d'un prénom. C'est tellement exaspérant qu'on ne peut que les appeler par leur nom de famille, même quand on veut être sympa, même quand on est de bonne humeur.

C'est précisément parce que Elliot décrit la musique comme étant son travail et non sa passion que Malvine ne parvient pas à comprendre pour quelle raison il a été vexé. Puisqu'il avoue très honnêtement que c'est une activité à but lucratif, pourquoi se soucier que cela plaise ou non à une fille parmi 100 ? Franchement, ce n'est pas parce que Malvine n'achètera jamais un disque d'Elliot que ça ruinera sa carrière... Et puisqu'en plus il considère cela juste comme un travail, c'est d'autant plus triste. Mais Malvine comprendra peut-être plus tard que c'est précisément parce que la musique lui tient tant à coeur qu'Elliot a voulu en faire son job. Mademoiselle Jones a parfois les idées un peu trop arrêtées.

- T'étais à Serdaigle ? Je t'aurais réparti n'importe où, mais sûrement pas à Serdaigle. C'est marrant, parfois... T'étais dans l'équipe de Quidditch ? A quel poste ?

Mais visiblement, Elliot n'était pas vraiment décidé à échanger maintenant ce genre de politesses et, pour une fois, Malvine accepta sans broncher le fait que ses questions restent sans réponse. Entendant la requête d'Elliot, elle le regarda avec deux grands yeux ronds.

- Si tu me le demandes vraiment, parce que tu as une maladie mentale qui t'empêche d'être heureux si on ne t'humilie pas devant tes patrons au moins une fois par jour, moi, je veux bien te rendre service. Mais franchement, j'ai aucun intêret à faire ça. Et plus, je ne t'ai jamais dit que je trouvais ta musique nulle.

Elle leva les yeux au ciel.

- J'pensais que vous étiez intelligents, à Serdaigle. Et me demander de ruiner ta carrière, c'est pas vraiment la manifestation la plus évidente de ta jugeotte, O'Malley.

Me prendre la main non plus, d'ailleurs.

Lorsqu'Elliot s'arrêta en face de Malvine, la jeune fille le regarda longuement, fit la moue, cligna des yeux environ dix-sept fois, avala sa salive deux ou trois fois en l'écoutant parler. Lui acheter une robe ? C'était presque comique, sachant que Malvine n'était pas exactement le genre petite princesse. Mais force était de reconnaître que cette rencontre avait quelque chose d'exaltant et d'amusant, un petit parfum bien sympathique d'aventure et d'inconnu flottait dans l'atmosphère. Malvine hésita encore deux ou trois secondes pour le principe, puis elle finit par sourire aussi joliement que quand elle s'oublie deux secondes.

- Normalement, j'suis pas le genre à suivre des mecs que je connais à peine ( Rolling Eyes ). Mais bon, visiblement, je ne fais rien de ce qui me ressemble ce soir. Alors ouais, on y va. Mais tu m'aides à choisir la robe, je veux pas avoir l'air d'une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12449

Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 2:29:03

Je trouve que c'est assez présomptueux de sa part de croire qu'une remarque d'elle peut ruiner ma carrière, mais je lui laisse les pics qu'elle envoie parce que ses manières m'amusent plus qu'elles ne font mal. Elle a l'air de croire qu'elle m'a vexé. Elle n'a rien compris, Malvine Jones, si ce sont là ses grandes déductions de cette journée qui décline autant que mon intérêt pour elle.

Ses douches écossaises pourraient finir par me donner un rhume, mais je suis plutôt résistant comme garçon. Les péripéties que j'ai dû vivre pour en arriver ici, les remarques désobligeantes et acerbes d'une ancienne Serpentard (entre temps, je l'ai un peu remise, Jones. La "frigide" comme disaient les Serdaigle. C'est le genre de souvenir que je vais éviter de lui rappeler), les nuits de dérives, les ongles sur ma peau et la déchirure dans mon esprit, c'est le prix à payer. Je paye.

A la fin de sa réponse, gardant sa main dans la mienne, je nous fais transplaner dans mon hôtel.
Une fois arrivés, les deux pieds bien sur terre, je lui rends sa main. Je l'avais dit que c'était que temporaire...

Nous sommes dans un couloir somptueux aux tapisseries brodées par les Etres des bois les plus patients, des filets de soie reproduisent des fresques géantes de guerres, de pans entier d'histoire, de la naissance du monde sorcier à la bataille de Grindelwald, en passant les fondateurs de Poudlard, et les horreurs du combat blanc.

La porte de ma suite est la seule qui donne sur le pallier de cet étage. Un coup de baguette sur la poignet et l'entrée s'ouvre. Je m'écarte sensiblement pour laisser passer Malvine.

Un sourire précède mon geste de peu, j'entre à mon tour, la laisse au milieu du salon aussi impersonnel que n'importe quelle pièce témoin des appartements dont les promoteurs veulent vendre les murs par lot. En vérité, les pièces bordéliques et mal rangée sont les deux chambres. Dans l'une d'elle j'ai installé un studio improvisé. Ma guitare, mon piano, mes partoches, mes souvenirs rayés sur des feuilles de brouillon.

Je me dirige vers la salle de bain:


La porte qui est là donne sur une sorte de petite cuisine si tu veux, tu peux te servir à boire le temps que je me prépare... sur la petite table basse, il y a le catalogue des magasins de l'hôtel, tu peux zieuter pour y chercher une robe ou n'importe quoi qui ne se mette pas avec des basket. C'est la seule condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:51:51

Malvine n'était que très peu impressionnée par les somptueuses décorations du magnifique hôtel. La beauté de ce lieu était incontestable, certes, mais, ayant elle-même grandi dans une famille aisée, elle était relativement insensible au luxe, qui offrait un confort bien plus superflu qu'agréable et tristement désert de sens, de désir véritable, de douleur et, surtout, d'humanité. Elle hocha la tête en réponse à Elliot et, après s'être assurée qu'il n'était pas susceptible de refaire irruption dans le salon immédiatement, elle décida de visiter les lieux, espérant y découvrir plus que le vide épouvantable de cette pièce, incompatible, dans l'esprit de Malvine, avec cette jeune femme que l'on nomme Musique. Curieuse, elle s'avança vers l'une des deux portes closes et poussa la première d'entre elles. Elle ne put s'empêcher de sourire en contastant que le lit était défait, que des vêtements jonchaient le sol, et qu'il y avait assez de désordre dans cette pièce pour savoir que quelqu'un y avait réellement vécu, rêvé et aimé. La vie décorait les murs de la chambre, le bordel était, aux yeux de Malvine, l'une des plus belles expressions qui soient. Après avoir observé la pièce quelques instants, elle sortit en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle ( Wink ) et ne put bien évidemment résister à la tentation de découvrir l'autre chambre. Elle entra et vit les instruments de musique, les partitions et les feuilles raturées. Cela semble si simple de tirer un trait. Sur le papier, tout du moins. Elle s'approcha de la guitare, sans pourtant la toucher et se souvint alors des musiques qui l'avaient bercée, exaltée, appeurée ou détruite. Elle-même ne jouait d'aucun instrument mais, pourtant, la justesse de ses sentiments s'exprimait à merveille au travers de certaines notes d'où dégoulinent des sentiments incontinents, portés par des accords, ceux-là même qui habillent et offrent un visage aux émotions humaines. Si son créateur l'avait faite abstraite, c'est que c'était un sage, conscient qu'une telle force aurait pu sans aucun doute venir à bout de ce monde et de ceux qui étaient encore à venir. Elle frissonna, songea à l'épouvantable odeur qu'était celle du mal-être, qui s'insinuait dans les narines et atteignait rapidement les cordes vocales, obligeant un chanteur à se déchirer la gorge pour avoir l'illusion de s'en débarasser. Elle vit le piano, instrument qu'elle aimait pour son ambivalence, clavier polymorphe capable de donner naissance aussi bien aux terrifiantes scène d'apocalypse qu'aux moments les plus tendres. Oui, la musique. Il n'existait aucun autre moyen, à part peut-être l'écriture, au travers duquel Malvine pouvait exprimer ses sentiments avec précision, sincérité et exactitude. Elle ne se pencha néanmoins pas sur les partitions, elle était une analphabète de la portée, incapable d'ouvrir la moinde porte avec une clé de sol. Elle jetta un dernier regard aux instruments puis sortit de la pièce et retourna alors dans le salon, qui lui parut glacial. Elle prit place dans l'un des fauteuils et entreprit alors de feuilleter les magasines, sans grande conviction, à la recherche d'une robe supposée faire honneur au presque inconnu qui prenait sa douche dans la pièce d'à côté, mais ce fut sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12449

Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:48:12

Tout frais, tout beau, je réintègre le salon. J'ai essayé de faire vite pour ne pas laisser mon invité toute seule, en espérant qu'elle ait pris ses aises.

A première vue, c'est pas le cas. Pas de verre près elle, par contre elle bouquine le catalogue d'un air indifférent.

Il y a de la tension entre nous, ou peut-être simplement entre elle et elle.
Je souris pour moi.


Depuis que j'ai posé mon regard sur elle, elle semble se battre contre quelque chose et je sais pas ce que c'est. Mais c'est pas moi. Je ne me sens le reproche de rien, elle est une rencontre impromptue sur un banc de bois qui souriait à l'air du soir et si nous nous sommes rencontrés, c'est que ça devait arriver. C'est pas du fatalisme ou ce genre de coïncidence qui prennent le pas sur nos décisions, c'est seulement que si ni elle ni moi ne voulions être là, nous ne serions pas là. Cela résout la corvée didactique du "qui veut quoi" mais pas le problème de "comment" ou du "pourquoi" on le veut. Je veux juste passer une bonne soirée avec elle et lui montrer - sans me complaindre - que ma vie n'est sans doute pas bien différente de la sienne: les mêmes obligations, les mêmes cas de conscience, les mêmes connards, les même bonheurs, les mêmes questions.

♠ Seulement, ce ne sont pas les mêmes personnes qui nous les apportent. ♠

Je me dirige vers le FridgeBar TM, je l'ouvre, une coulée de frais caresse mes genoux, je m'agenouille devant et cherche de quoi la sustenter - mais pas trop - avant le dîner.
Un verre de Lime Ice TM, deux glaçons, et une soucoupe de crudités à croquer. C'est la seule chose que j'ai dans mon frigo, je fais jamais les courses.

J'enchante la coupelle pour la faire flotter près de moi pendant que dans mes mains je tiens deux verres remplis. Je m'assois à côté d'elle et pose les verres, la coupelle, en même temps que la question fatidique:


Tu as trouvé quelque chose de pas trop naze? Si rien ne te plait, on peut passer chez toi et se rendre au cocktail ensuite. Nous avons bien deux heures devant nous, y'a pas le feu au Lac Noir.

En tout cas, sur les pages qu'elle tourne, je vois des vêtements plutôt jolis. J'aime beaucoup la mode des nouveaux couturiers sorciers qui ont su trouver une fusion entre le style moldu et la mode sorcière. Ca fait moins moyenâgeux ou arriérée du bon goût.

Elle tourne les pages, je pose mon index sur l'une d'elle pour arrêter le déluge de papier. Une image me cligne de l'œil, c'est une sorcière qui présente une jolie tenue au milieu d'une page remplie de mannequins:

Ca ne te plairait pas quelque chose sur ce modèle là? Lui fais-je en retirant mon doigt de la femme en blanc.


Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Defile10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:10:18

Il règnait à présent dans la pièce une atmosphère légèrement différente, Malvine était dès à présent rassurée sur l'humanité d'O'Malley, sur la présence en sa personne de failles et de faiblesses. Selon la jeune femme, nul n'était génie, enfant prodige ou passionné sans en payer le prix. Quelque chose en elle se modifia soudainement, ce qu'elle avait ressenti au contact des instruments de muisque l'avait profondément touchée et, dès cet instant, il n'était plus du tout question d'impressionner une étoile montante de la musique ou de se faire apprécier de lui. Malvine avait, quelques secondes, éprouvé pour Elliot une infinie tendresse, pour la simple et unique raison qu'elle avait ressenti qu'il y avait en lui d'insolvables équations et peut-être même les interrogations empoisonnées qui hantent les esprits de ceux dont il est stupidement dit qu'ils ont "tout pour eux". C'est à cet instant précis que Malvine Jones abandonna, sans en avoir vraiment conscience, l'antique adage ressassant encore et encore que la meilleure défense, c'est l'attaque. Elle se débarassa avec aisance du malaise qui, depuis cette improbable rencontre, n'avait cessé d'alourdir l'atmosphère et chassa, sans même que deux essais soient nécéssaires, les questions qui, sans cesse, surpeuplaient la planète Malvine. Oui, après tout, elle avait été un peu bête, un peu à côté de la plaque, il n'y avait aucun enjeu ni danger pour justifier qu'elle eût été à ce point sur la défensive.

Elle sourit doucement lorsqu'O'Malley vint la rejoindre, prit son verre et, après avoir bu une gorgée, dit :

- Cela risque d'être difficile, je vis pour l'instant à Poudlard. Lorsque tu m'as croisée dans le parc, je venais de passer un bon gros nombre d'heures à chercher un appart' à Londres. Toutes mes affaires sont là-bas.


Elle se pencha avec un peu plus d'attention la page qu'avait désignée O'Malley, fit la moue, puis soudain son visage s'éclaira.

- Celle-là me plaît vraiment beaucoup.

C'était une robe noire, les épaules étaient dénudées et un noeud très simple ornait la taille. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle plaise à Mr O'Malley.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12449

Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:52:26

J'aurais jamais pensé qu'elle choisirait une robe... de toute façon, j'ai bien peu de choses sur lesquelles me fonder pour affirmer sans hésitation que Malvine Jones n'aurait jamais choisi autre chose qu'un costume pantalon. Et d'ailleurs, regardez, je me trompe. A mon grand soulagement.

Je tourne la tête vers elle alors que je m'apprête à lui sourire mais voilà que quelque chose m'arrête: Malvine Jones m'arrête. Je tarde à sourire mais je prends le temps de la contempler. Quelque chose dans sa figure a changé. Il y a de l'air qui passe, elle respire, elle est brise, elle est légèreté.

Je suis presque sur le point de me frotter les yeux ou de la pincer pour voir si elle est toujours vraie mais je crois qu'elle le prendrait pas bien. Alors je me frotte pas les yeux, je prince personne et je fais aucune remarque. Non, rien de tout ça. En fait, je lui fais le sourire que je m'apprêtais à lui donner pour lui soutenir que la robe noire avec un petit noeud était très élégante et lui irait très bien.

Très bon choix, dis-je au bout de mon étonnement et de mon sourire content.

Se pourrait-il que Malvine Sixtine Jones - je me souviens de son deuxième prénom tout à coup et d'autres réminiscences de notre collège me reviennent – à part le "frigide" – donc, se pourrait-il que Malvine S. Jones ait cessé de se battre contre elle-même? La réponse n'est pas très intéressante pour le moment, je crois que j'aurai le fin mot de ses maux dans le courant de la soirée.

Je bois une gorgée de Lime Ice dans mon propre verre et je me pousse dans le fond du canapé en rêvassant laconiquement que ma guitare me manque déjà, que j'aimerais bien voir Malvine en robe, que je me sens un peu mieux depuis qu'elle est moins sur la défensive, que j'appellerais bien la dame de la boutique pour qu'elle monte parce que je n'ai vraiment pas envie de descendre dans le panier à jeunes filles et que:

J'espère que tu ne vas pas t'ennuyer parce que tu vas voir, ma vie est super chiante... en tout cas, les gens qu'on va voir ce soir, sont d'un ennui mortel. Je te promets ce que tu veux si t'arrives à rendre la femme de Stefano Dellamico complètement scroutt, finis-je par pouffer de rire tout bas en imaginant la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:06:06

Malvine ne répondit pas immédiatement à l'induite interrogation d'Eliott mais se leva et parcourut d'un pas calme et aérien la pièce, s'impregnant de celle-ci, touchant du bout des doigts les immobiles murs et meubles, doutant fortement qu'O'Malley incluait le luxe dans sa définition du bonheur. Elle se rendit alors compte qu'elle était toujours vêtue de son manteau et le déboutonna, puis s'en débarassa en le confiant négligemment à l'appuie-tête d'un fauteuil qui, elle l'avait décidé, ferait office de porte-manteau en cette jolie soirée. Puis, elle glissa ses mains dans les poches de son pantalon en jean, s'arrêta non loin d'Eliott mais derrière la table, et l'observa quelques secondes, appréciant son détachement et sa désinvolture. Elle secoua la tête de droite à gauche, sourire aux lèvres, et lui dit d'une voix douce :

- Si il y a une chose que je sais au sujet de ces soirées, c'est qu'il vaut mieux y aller accompagné. Si tu savais le nombre de dîners du genre auxquels j'ai du assister... C'était l'horreur, les associés de mon père sont de ces gens qui ne parlent précisément que parce qu'il n'y a rien à dire, rien qui ne se couche pas sur du parchemin, en tous cas...

- Alors, plutôt que de penser que tu m'imposes quelque chose de désagréable, vois plutôt ça comme... un soutien moral, ou... notre dîner de cons à nous. Et puis, quelque chose me dit que tu ne dois pas être du genre à hocher la tête et à dire "Amen" à tout ce que l'on te dit...

Elle s'arrêta quelques instants puis ajouta, un petit sourire énigmatique aux lèvres :

- Non, je crois que cette soirée va être intéréssante, tu as l'air d'un sale gosse et ton agent me couperait probablement la langue si il m'entendait, mais ce côté-là me plaît beaucoup.


Elle se tut, observa Elliot encore quelques secondes, cette fois-ci bien plus intriguée par le jeune homme que par l'artiste. Qui était-il, une fois qu'il délaissait la scène et la dictatoriale cohue constituée par ses premières admiratrices, probablement hystériques ? Qu'avait-il sacrifié, en échange d'un peu, beaucoup peut-être, de talent ? Le chemin parcouru par Elliot et ce qui avait pesé tellement lourd qu'il avait du le laisser là, sous peine de ne plus savoir avancer, voilà ce que Malvine souhaitait réellement découvrir.
Elle enleva également son écharpe aux couleurs vert et argent, la balança sans autre forme de procès non loin de sa veste, puis ajouta :

- Ravie que la robe te plaise. Je ne connais pas Madame Stefano Dellamico, mais je suis sûre qu'elle va l'aimer autant que moi. Tu veux qu'on aille la chercher maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12449

Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:43:33

♠ Un soutien moral? Ah ouais, on m'a volé Malvine. ♠

En tout cas, elle me rassure et ne s'attend pas à vivre une soirée fun et pailletée avec froufrous et robes de princesses comme la presse ou les medias peut laisser croire que les choses se passent. La vérité, c'est que les choses se passent comme ça mais que si on n'aime pas discuter avec un chronomètre en main pour pas dépasser les deux minutes utiles, ou faire des sourires à des inconnus fortunés alors ça change tout. Ca devient une soirée poison, en plus d'être une soirée poltron, gros poissons, gueuleton qui fout les jetons.

C'est sûr qu'il vaut mieux pas aller chatouiller mon gros bâtard d'agent en lui parlant de l'assiduité avec laquelle je le fous dans la bouse, mois après mois. Mais il me lâchera jamais et depuis que j'ai compris ça, je t'avoue que j'éprouve un plaisir sadique à lui prendre la tête. C'est le seul, parce que sinon, non... je suis pas un sale gosse, finis-je en lui souriant sincèrement parce que je veux pas être un sale gosse.

J'ai une maman qui serait tellement pas contente qu'on lui dise que son fils est un sale gosse après tous les efforts et toutes les années qu'elle a mis dans son éducation. Déjà qu'elle pense que je suis une sorte de catastrophe ou de bombe à retardement qui va exploser de stupidité du fait de n'avoir pas poursuivi à l'université pour favoriser le chant et la danse. Allons pas lui dire que son fils est un bad boy... d'ailleurs, pourvu qu'elle ait pas lu les journaux de la semaine dernière. J'ai encore oublié de prévenir papa d'empêcher maman d'acheter la presse.

Je me lève et défroisse les plis imaginaires de mon pantalon noir puis je me retourne vers Malvine pour lui tendre la main et l'aider à se lever du canapé.

Descendons, lui dis-je bof-enchanté à l'idée de bouger.

Pris d'une crise de paresse, je m'étire pour me remotiver.


♠ Malvine en robe, Malvine en robe, Malvine en robe ♠ je me répète en boucle. Ca c'est une idée motivante.

Mais point trop n'en faut: j'expire d'un coup tout l'air que je viens d'aspirer dans mes poumons en m'étirant et je me dégonfle comme une baudruche en lui souriant comme un enfant:

Ca te dérangerait si on demandait à l'une des vendeuses de monter avec ta robe, ses épingles et son fil pour les retouches? Il y a un mélange de paresse et d'instinct de survie qui m'incite à repousser la vision d'un moi-même dans un magasin de robes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]   Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre chienne et louve - Vendredi 9 Octobre - [PV: O'Malley]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre-Monde
» Des nouvelles de l'Entre Monde
» Shopping party entre filles
» Omertà, la loi du silence (Interdit aux -18 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Sauter vers: