PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce que j'avais à dire...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12669

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:45:57

Assis face à elle, il la regarda un moment manger puis ses yeux vaquèrent dehors. Le fléau climatique était à devenir fou. Ce dimanche matin, comme la veille, le soleil ne s’était pas levé et le temps avait une saveur de nuit éternelle. Avait-on envie de sortir pour affronter le givre? Différents sortilèges avaient été inventés et sur les ondes radiophoniques on en vantait les mérites entre deux spots de publicité pour les éponges magiques de Gritt Gratt, un Auror donnait le sortilège du jour: le sortilèges Anti-froid, le Fontoneige, l’enchantement du dégivrage... la piscine était recouverte d’une épaisse plaque de givre. Il sourit pour lui-même s’imaginant qu’ils avaient au moins gagné une patinoire.

Isis souhaitait rester ici... puis non. Ah, si... enfin, non, peut-être pas... heu... finalement si.

D’un sourire Egon lui transmit son amusement entremêlé de satisfaction. Il est fort possible qu'il ne désirait rien d’autre que l’avoir avec lui aujourd’hui... et demain. Et après demain... et toujours. Même s’il se sentait incapable de passer outre la répugnance de lui-même. Si son miroir était son pire ennemi, le regard d’Isis avait encore un semblant d’éclat qui le rendait curieux, le rassurait, lui plaisait, le faisait se sentir moins suintant du pétrole noir dont il se croyait recouvert.
- J’ai envie d’être avec toi, affirma-t-il en la copiant, d’un faible timbre qui ne démontrait pas son manque d’enthousiasme mais la versatilité de ses émotions.

Il n’y pouvait rien, il la fuyait souvent du regard. Malgré tout, apprenant qu’elle désirait rester, il ressentit un nouvel apaisement et la fuite visuelle passait pour quelque chose de moins pesant.

"Je ne me suis jamais trouvé aussi vide et mou" pensait-il en cachant son irritation dans un mouvement superflu. Il rabattait sa main sur sa bouche puis sous son menton afin de s’accouder à la table, sans oser regarder ailleurs que par la baie vitrée qui donnait sur le jardin bleu nuit et blanc paradis.
- Un désir particulier? Sollicita-t-il rêveur, songeant à des possibilités d'occupations. Avec ce temps, nous avons du choix, fit-il sans y croire.
- Patinoire, bonhomme de neige, chaufferettes paradis, déblayage... quoi que Bat est meilleur que quiconque pour ça. Que veux-tu faire? Redemanda-t-il en se forçant à la regarder en souriant paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17365

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:22:12

- Un bonhomme de neige. Je n'ai pas réussi à en faire un depuis le début de l'année. Faut que je me rattrape.

Isis piqua la tasse d'Egon et en bu la dernière gorgée. Une grimace en châtiment de son vol. Il était froid. Beurk.

Elle alla prendre sa douche.
Le défaut d'avoir un elfe de maison, c'est qu'on perdait très vite l'habitude de débarrasser, et de faire la vaisselle, et de faire du ménage et de faire de la cuisine... C'est affolant aussi de voir à quel point on ne s'en rend pas compte. C’est à quoi elle pensa quand en serviette de bain, elle regarda les tasses et tout le reste encore sur la table.


- Dis... je n'avais pas laissé des affaires à moi chez toi ?

Isis shoota dans son pyjama qui termina sous le lit pendant qu'elle cherchait sa baguette.

- Et t'aurais pas vu ma baguette, aussi ? Ah non c'est bon je l'ai trouvé.

Un mouvement de bras et tout ce qui traîna trouva sa place avec les quelques ratés adéquats. Le beurre dans le placard, la tasse propre dans le frigo et pot de chocolat au-dessus de la bibliothèque. Super pas pratique à récupérer. Un sort de lévitation et sa concentration qui parti se faire la belle sur le joli postérieur d'Egon...

Splack


- Et bouse.

Le pot de nutella venait d'exploser sur le sol de la chambre.

- Sinon, faut que je passe au loft... pour chercher quelques affaires. Si y en a pas ici. Et désolée pour le crash de chocolat. Reparo. Tergeo.

Il n’y avait plus un champs de mine de verre chocolatée. Sourire désolée en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12669

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:52:35

Egon suivait Isis des yeux en se marrant. Il n’avait d’abord pas remarqué qu’il souriait. Il s’était rendu compte qu’il était jovial quand le pot de Nutella décida qu’il était temps d’en finir avec sa vie de pot de Nutella. Alors, dans un éclat de voix qu’il avait oublié qu’il pouvait avoir, il s’écroula de rire dans une chaise et la laissa avec ses maladresses, essayant de faire passer un 'ne bouge. Ne bouge pas où tu vas te couper.' Qui ressembla plutôt à un 'bouboubouge pppppa! coucoucouper tutututu vas te coupeeer!'

Il finit par pouvoir se relever et passa à côté d’elle en tendant son bras pour lui ébouriffer la chevelure d’un geste affectif.
- Non, non, fit-il en allant vers sa penderie qu’il fouilla. Il écarta quelques vêtements tenus sur des cintres et en dégagea quatre. Jean, robe, pantalon, pull. Sur la pointe des pieds, il tenta de s’élever sur une étagère qu’il y avait en haut de la penderie. Il trouva deux débardeurs clairs qu’il alla poser sur le lit. Puis, revenant vers elle, un sourire moqueur en souvenir du pot de Nutella terrassé et de la façon très personnelle qu’Isis avait de se préparer le matin, il pouffa mais continua sa route vers une plus petite commode dont il tira un tiroir pour le laisser ouvert. Des sous-vêtements.

S’il cherchait bien, il devait y avoir des vêtements, des chaussures, des foulards ou des objets laissés derrière elle par Isis, un peu partout dans le studio. Sur ladite commode, deux grimoires de botanique trônaient et ça n’était certainement pas les siens, lui qui méprisait cette matière et n’avait jamais engendré qu’une montagne de sottises en TP. Une seule fois il avait obtenu la moyenne et il le devait à Enki.

Pendant qu’elle s’habillait, Egon commença, à la baguette, à ranger la chambre.

Le nettoyage fut rapide bien qu’il n’était pas à ce qu’il faisait. Par-dessus son travail, il jetait de temps à autre un regard furtif sur le corps d’Isis, détournant aussi vite les yeux quand elle opérait un mouvement vers lui.

Le petit déjeuner fut rangé. La chambre astiquée. L’excédent de vêtements replié. Les manteaux et écharpes enfilés.

Il n’y avait plus rien à faire.

Et ce fut très gênant. Ils auraient pu sortir puisque Egon venait de tirer la baie vitrée. L’air glacé s’engouffrait dans la chambre pour les prévenir de ce qu’il allait les faire souffrir. Mais rien ne se passait. Egon contemplait Isis sans un mot. Statique, la main sur la poignée de la porte coulissante, il la regardait comme s’il venait de s’apercevoir qu’elle était là, avec lui.

Ce silence s’étira. Ses yeux bleus ne disaient rien de ce qu’il avait à l’esprit. Egon se contentait d’exister dans cette immense pièce.

Soudain, il referma la baie vitrée, tournant sa tête de profil pour regarder la main qui lâchait sa prise.
- A Myr, deux jours comptaient pour une année terrestre. Le temps n’était pas le même. Chaque molécule de tout ce qui l’emplissait était un concentré d’horreur.

Silence.

- J’ai dû faire un enfant à Ghilda pour que la Parcelle la quitte. Elle a mis au monde des jumeaux qui ont été abattus devant moi par Ankou. Et pour éradiquer complètement le phénomène de Vix, j’ai du exécuter Weaver N’Guyen de sang froid.

Inébranlable et solide, Egon restait debout face à Isis. Il venait de tourner son regard vers le sien. Il n’y avait aucune tristesse dans ces yeux. Il y avait de la froideur et de la distance. Un néant glacial comme le vent qui avait voulu les intimider.

Le silence revint et proposa à Isis d’être dompté au risque de se faire plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17365

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:47:31

Emmitouflée dans son manteau et dans une écharpe qu'elle pensait avoir perdu, Isis attendit pour sortir. Le vent qui s'engouffra dans la pièce la dissuada de sortir... mais l'appel du bonhomme de neige était plus fort. Souriante elle se dirigea vers la sortie quand la porte-fenêtre se referma.

Adieu bonhomme de neige, moment tranquille, éclat de rire et retrouvaille apaisante.


La chaleur du foyer ne parvenait plus à réchauffer le silence pesant. Le néant attendait d'être dompté. Espéront que cela puisse etre possible.

Isis dans un geste lent et las, enleva le bonnet piqué à Egon, défit son manteau et se délia de son écharpe. Elle bouillonnait de colère contrastant avec le détachement apparent du confesseur.


Elle maudit silencieusement son ancêtre. Elle bannit de sa vie la protégée de sa génitrice. Elle haït cet ancêtre. Si cela n'avait tenu qu'à elle, Isis serait aller faire un tour à Myr pour tuer cette... chose. Ca ne servirait qu'à calmer ses pulsions. Et il était plus que probable qu'Isis n'arriverait jamais à les mettre à exécution. Ce n'était que des paroles en l'air, bien que sa colère soit réelle.



Isis avait maintenant Egon dans ses bras. Si il avait laissé de la distance entre eux, Isis n'en avait pas tenu compte. Et l'avait balayé de deux pas vers lui.

Le silence était toujours présent et elle ne comptait pas le rompre pour l'instant. Si les mots on un pouvoir important, les gestes l'ont tout autant. Et ce qu'Isis essayait de formuler silencieusement et que quoi il est fait, il pouvait se reposer sur elle.





Citation :
- Egon est revenu à la vie...
- Je peux le voir ?
Néant.
- Il ne veut plus me voir
Néant.
- Il a souffert ?
- Ce qu'il a vécu, Isis, lui seul est habilité à t'en parler un jour.
- Vous ne m'avez pas répondu
- Il est choqué. Brisé de coup qui ne s'effacent pas.
- de ma faute...
- ne pense pas cela
silence
- Sois patiente et protège-le.

Elle avait été prévenue, la Rose lui avait soufflé. Mais le choque restait présent. Si Isis avait imaginé les pires barbaries, elle n'avait jamais osé penser que la réalité pouvait être pire que ses craintes. Quoi que depuis qu'elle était sûre de l'anéantissement de Vix, elle doutait bien qu'il y avait eu des morts.
Le meurtre de Weaver ne la blessa pas contrairement au sacrifice des bébés.


- Ne te détourne pas parce que tu te sens... indigne. Tu m'as écris que tu voulais changer la perception des événements. Alors, tu as fait tout ces... mais tu as sauver un peuple. Vix n'est plus, et pour Weaver, je t'assure qu'elle est plus heureuse où elle est maintenant. Tu l'as et tu m'as libéré d'un poids insupportables.

Les cri de Weaver à la fin de sa vie était si pénibles. Isis pensait sincérement que si Egon ne l'avait pas tué, le professeur se serait donnée la mort.

- Egon, ca ne retire en rien les atrocités que tu as subies, mais cela peut peut-être t'aider à vivre avec.

Elle lui baisa la joue. Elle ne voulait pas minimiser ses actes, juste lui montrer que malgré tout il y a eu des bienfaits dans ces horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12669

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:30:09

Elle s’approcha. Il avait eu un imperceptible mouvement de recul mais s’était laissé enlacé. Il laissa ses bras ballants le long de son corps. Debout et rigide, le regard loin et fixe dans la pièce, il restait de marbre mais ses oreilles écoutaient.

Pour lui le plus dur n’était plus de vivre avec. Depuis sont retour, ç’avait été de l’avouer à Isis. Son imagination n’avait pu inventer la réaction qu’elle aurait car tout était complexe. Trop complexe à analyser. C’était comme s’il s’était raclé le crâne contre le bitume à force de chercher comment accepter la salissure et l’idée d’être aimé quand on se sentait moins qu’un homme.

Quant à ce qu’il avait vécu, ça le rendait amorphe. Ses capacités de réflexion s’étaient arrêtées sur l’escalier qu’il avait descendu dans les bras d’Amys suivit lentement par une vague de sang. Depuis ça, il ne pouvait plus penser au passé. Ca le paralysait.

L’infime bonheur de n’avoir pas été abîmé jusqu’à la racine tenait en ce qu’il ressentait pour Isis. On ne le lui avait jamais volé. Il eut peur de la perdre ou de l’altérer par la laideur de son âme mais jamais il ne craignit de ne plus pouvoir l’aimer après l’horreur.

Changer sa vision des choses et n’en voir que les projections. C’est ce qu’il voulait... avec elle, car seul, il savait ne pas pouvoir (ou vouloir) y arriver.

Lentement, ses mains se relevèrent sur sa taille et son épaule et il la serra en retour. Il embrassa sa tempe, puis son front. Très légèrement, il recula son buste et s’abaissa un peu pour la regarder enfin dans le fond des yeux. Il fronça les sourcils et fit une petite grimace:
- Je crois que maintenant c’est moi qui suis de la maison des Lapins Nains... tu m’acceptes dans ta salle commune?
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17365

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:17:49

- Retire-moi cette grimace, tu devrais en être fière d'être dans cette maison... c'est la meilleure.

Un baiser furtif sur la joue et son sourire était retrouvé.

- Et puis, la salle commune est top. C'est fabriqué dans un quotidien tranquille et doux. Y a pas de danger là-dedans. Bon de temps à autres, les lapins nains se mettent dans des situations pas possibles, mais au final ils essayent de vivre heureux... façon conte moldus sans les 'eurent beaucoup d'enfants' parce que dans ce cas là, ils y auraient trop de lapin nain.


Isis se recouvrit, chopa Egon par le bras et direction le grand froid.
Dans la neige, les brises glacée et la nuit journalière, elle continua à expliquer qu'il y avait quand même une épreuve d'entrée dans cet endroit paradisiaque qui était de fabriquer un bonhomme de neige. Elle lui précisa tout de même qu'il avait de la chance qu'il neige sinon, il aurait encore eu plus de mal.


Gamine certes. Mais cela lui fit beaucoup de bien. Détendue elle profiterait de leur journée. Plus de secret, plus de distance, des retrouvailles en douceur. Oublier pendant un laps de temps ne leur ferait pas de mal.


Le corps et la tête de l'homme de glace étaient formés. Elle suspecta Egon d'avoir utilisé la magie pour que le corps soit aussi bien fait. Cette perfection rendait la tête de son bonhomme encore plus... difforme.

Elle prit un malin plaisir à lui reprocher. Entre un "je suis sur que tu as utiliser ta baguette" et un "t'es même pas fichu d'utiliser tes mains" une petite boule de neige atterrit sur le torse du jeune homme. Suivit de près d'un autre missile plus petit et moins condensé qui termina sa course sur son visage.


- Désolée pour la première, j'avais mal visé.

Innocente ? Pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12669

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:42:36

Sorciers, moldus, plus personne jamais témoin de l’automne qui éparpille sa robe d’ambre sur la nature qui s’affale en lambeaux, recouvrant de ses oripeaux les forêts et les arbres déshabillés. Le temps passe du chaud au froid. Oubliés les reflets cuivrés et le soleil dont déclinait lentement l’éclat sur son monde monotone. Le vent brutal secouait le hêtre du fond du jardin et allait embrasser jusqu’aux deux jeunes sorciers qui s’amusaient avec insouciance dans la brume d’une journée sans couleur.

Egon trichait pour son bonhomme de neige. Mais il le faisait avec ostentation, affichant un faux air bougon quand, sans baguette, il constatait que son chef d’oeuvre penchait trop vers l’avant.

"Désolée? Elle a l'air aussi désolée qu'une souris qui mange du fromage!"

Pour la bataille de boules de neige, il se résolut à ranger son outil de prédilection de peur de le perdre dans l’épais duvet blanc. S'essyuant le visage en faisant les gros yeux, il se pencha d’un coup derrière Blaise - il avait décidé de nommer son bonhomme de neige, Blaise - et prit deux bonnes poignées de neige qu’il modela en une seule boulette qu’il attendit le moment opportun pour envoyer.

Pris à son propre jeu, Isis était déjà derrière lui tandis qu’il la cherchait droit devant. Quand il sentit sa présence, ce fut trop tard, il avait de nouveau de la neige plein la bouche. Débusqué, il bascula en arrière, entraînant dans sa chute Isis dont il fourra tout en même temps le nez dans feu Blaise le Bonhomme de Neige qui, sous le poids de leurs deux corps avait été rendu à son aspect premier. Un tas de blanc coton.

De la neige et du gel jusqu’aux os s’amusaient à les rendre poudreux et vieillards congelés. Egon éclata de rire sans libérer Isis de son emprise. Toujours allongés et se débattant l’un et l’autre, il finit par lui prendre son bonnet, le remplir d’une main maladroite et pressée de la neige qu’il avait sous lui avant de le remettre sur la tête d’Isis et de déguerpir vers le bonhomme d’Isis.

Essouflé et la tête toute blanche, il sortit sa baguette et la pointa, bras tendu, sur son bonhomme de neige survivant. D’un air bien trop sérieux pour être honnête, il lui dit:
- Mademoiselle Kitlee, je suis certain que vous ne voudriez pas la mort de ce pauvre homme, heu... ou truc... des neiges. Reposez doucement les deux projectiles que vous tenez où je me verrai dans l’obligation de l’envoyer rejoindre Blaise au paradis des bonhommes de neige. Son destin est entre vos mains, mademoiselle Kitlee. Ne vous laissez pas emporter par votre esprit de vengeance, le coup du bonnet, ce n’était presque pas fait exprès... je suis sûr que vous ferez le bon choix... vous aurez une remise de peine si le Juge Sutham est clément... ne faites pas de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17365

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:29:27

Son monologue à peine fini, Egon avalait de nouveau une boule de neige tandis que la deuxième fini sa course sur le bonhomme de neige survivant.

Déçue d'avoir raté ça cible, elle reprit une autre minutions dans ses menottes gantées et s'apprêtât à la lancer quand le Seigneur Egon l'arrêta dans sa course. Recouverte de neige elle remarqua le désastre. En plus d'avoir abattu son chef d'œuvre, il l'avait tapissé de glace. Elle était trempée de la tête au pied.

Eclat de rire, Isis lâcha sa derniere bille de coton avant de voler un baiser.


- C'est bon tu as gagné Ô Juge Sutham... atchoum... Quel est ma peine pour cet affront?

Isis avait sortit sa baguette et par magie elle créa deux bonshommes de neige côte à côte. Costumer avec tout ce qu'il fallait pour les rendre attachant.
Ce que j'avais à dire... - Page 2 1034



La lumière du jardin explosa les laissant dans le noir de la nuit. On entendit plusieurs explosion provenant de la rue. Une dame cria surprise par soudaine obscurité. Baten sortit dans le jardin pour voir ce qui se passait quand le disjoncteur planta laissant les bout de chou et leur mère dans le noir. Ce qui se passa dans toutes les résidences du quartier. Isis et Egon s’étaient dirigée dans la rue vide. Les déflagrations provenaient des lampadaires mis en miette. Le quartier entier était touché par cette coupure d’électricité. Tous les sorciers craignaient que cela soit Antarès ou ses sbires. Le peur d'être de nouveau attaquer était forte. L'Angleterre avait beau être une terre sûre, on n'était pas à l'abri d'attaque.

- Si ça se trouve ce n’est qu’un accident. Antarès ne se serait pas contenter de couper l’électricité… non ? Egon, rentrons... je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12669

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:42:57

- Lumos. Tu veux bien aller rejoindre Micka, je vais aller voir ce qu’il se passe avec Bat? Requit Egon d’une voix calme en raccompagnant Isis à la porte de la baie vitrée.

"Nox."

Les moldus de la rue étaient tous rassemblés près de l’origine de l’explosion. Baten et Egon avaient rangé leur baguette. Deux hommes arrivèrent en courant vers le rassemblement de riverains qui s’interrogeaient.
- On a vu deux gars partir par là-bas en courant, témoigna l'un des deux hommes essoufflé, ils descendaient vers Main Street, pas de traces de leurs pas sur le sol, c’est quand même étrange! Ils ont pourtant traversé le jardin des Smith, on était à vingt mètres derrière eux...

Le témoignage provoqua une vague d’inquiétude et de murmures. L’un proposa d’appeler la police, un autre dit qu’il était policier mais pas en service. Il interdit qu’on touchât aux décombres du poteau encore fumant qui venait de s’effondrer sur des poubelles recouvertes par la neige qui fondait.

Egon jeta un regard perplexe à Baten. Ils se demandaient s’ils devaient laisser les moldus s’en charger. Si l’acte était sorcier ou moldu, mais surtout vers qui cet attentat était dirigé. La maison devant laquelle le poteau avait explosé appartenait au vieux Grosbille, un luthier à la retraite qui ressemblait à n’importe quel grand-père souriant et bon vivant. Le vieux était d’ailleurs parmi les personnes du voisinage alertées par l’explosion.
- Viens, on les laisse faire, décréta Baten. Si nous intervenons, ça semblera trop louche. Je repasserai plus tard voir James - le policier - pour en savoir plus. Je vais tout de même écrire à Enki pour que deux d’entre nous enquêtent en cas d’anomalie.

Justement, le policier en civil conseillait à chacun de rentrer chez soi et d’allumer des bougies ou des lampes de poches ainsi qu’un bon feu dans la cheminée pour ceux qui n’avaient pas de chaudière. C’était le cas des demeures Kaïtos qui fonctionnait aux énergies naturelles comme toutes les demeures sorcières qui se respectaient. Seule exception faites à l’électricité qu’ils utilisaient très rarement mais à laquelle il avait un abonnement pour ne pas créer l’étonnement dans le voisinage. Ils devaient avoir la facture d'électricité la plus faible de Londres.

En rentrant, il croisa Serena. La dame éternellement vêtue de blanc lui expliqua qu’Enym était à Newquay, il ne rentrerait que le lendemain, mais elle allait bien. Elle était certaine que tout cela n’était qu’un incident isolé, des plaisantins qui voulaient effrayer les calmes habitants du quartier.

Egon n’était pas réellement convaincu mais faire comme s’il l’était semblait tranquilliser Serena, alors il hocha naturellement la tête.

Dans la rue, les lumière rouges et bleues des véhicules de patrouille s'arrêtèrent près du jardin du vieux Grosbille. Les discussions s'élevaient, les policiers demandèrent à tout le monde de rentrer chez soi.

Rentré dans la nouvelle maison, Egon alluma un feu de bois dans le salon et alluma plusieurs lampes à huile dans les couloirs et salles de bains avant de rejoindre Isis. Micka était remontée à l’étage avec Baten pour s’occuper des jumeaux qui pleuraient, ressentant peut-être l’inquiétude de leurs parents.
- Un lampadaire qui a explosé, informa Egon en retirant ses vêtements mouillés pour les pendre sur une chaise devant la cheminée où crépitait un feu, représentant la seule source de lumière du studio. Je crois que l’électricité sera rétablie dans la soirée. En tout cas pour la fin de journée, ça sera à la bougie... tu as faim? Tu veux quelque chose? Il ne doit pas être loin de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17365

Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:53:36

- Je ne t'ai pas attendu pour cela. J'ai fait un gratin, il est en train de cuire. L'avantage de la magie c'est qu'on n'a pas besoin d'électricité moldus et que tu perds pas ton temps à éplucher les pommes de terre.

Isis venait se sortir de la salle de bain. Elle s'était changée ne supportant plus ses vêtements mouillés. Elle détestait faire la cuisine c'est pour ça qu'elle connaissait un tas de sortilège en rapport avec cet art. Ca allait de 'éplucher les légumes en 2 secondes montre en main’ à ‘enchanter toute la cuisine pour préparer un buffet pour 10 personnes pendant que vous glander’.

Elle farfouilla dans les placards d'Egon. Elle tomba sur ses deux bouquins de botaniques, et autres paires de chaussure, mais en plus de la liste déjà longue déjà établit se rajoutait une petite quantité non négligeable de plume, des échantillons de plantes, des parchemins de notes sur des potions, un soutien-gorge, un roman emprunter à Joséphine, un cours sur l’étude des mœurs au cours du premier siècle, un devoir sur le droit commercial et un cadeau pour mallhou. Enfin, dans toutes ses affaires, elle trouva ce qu'elle cherchait, des petites bougies qu’elle avait elle-même achetées. Elle les plaça au quatre coins de la pièce.


- Ah, on voit... mouai, on ne voit pas mieux.

Déçue, elle repartit vérifier la cuisson du repas tandis qu'Egon avait mis la table. On entendait plus les jumeaux pleurer. Les deux petits bouts avaient été effrayés par l’absence soudaine de lumière. Isis avait aider Micka à les calmer et à les monter dans leur chambre, elle était redescendue quand Bat ramena le bout de son nez.
Elle s'assit en face de nouveau lapin et servit le gratin dauphinois.


- Je suis un peu envahissante. Mais c'est gentil d'avoir pris soin de mes Achillée Sternutatoire séchée. C'est vraiment bien que tu ais pensé à les mettre à côté du sel en vrac.

Pense : Hum... à moins que ca soit un véritable coup de bol. Plus plausible.

- Rhidow ne t'as pas poser de question ? Il a une tendance à sentir quand on ne va pas bien. Il n'a pas arrêter de me demander ou tu étais partit. Je lui ai dit que je ne savais pas mais que c'était important. Je ne savais pas quoi lui dire d'autre et surtout pas lui dire que tu étais mort. Comme je n'aime pas lui mentir...

Un pris un trop grande bouchée qui lui brûla la gorge. Un grand verre 'eau pour passer, mais sa gorge était toujours en feu.

- Sinon, pour la coupure d'électricité. Tu en penses quoi ? Je vois plus un incident moldus plus qu'un crime contre les sorciers. C'est rare que les sorciers utilisent les réseaux moldus. En tout cas, à leur place je n'aurai pas utiliser ce moyen pour nous atteindre. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'avais à dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'avais à dire...   Ce que j'avais à dire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'avais à dire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Sauter vers: