PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chasse aux ingrédients.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:05:02

Celeste déboula dans le parc comme une furie, il fallait absolument qu'elle y arrive avant les autres! et si elle voulait gagner ce petit concours, il fallait s'y mettre tout de suite. Bien sûr l'enjeu était important, le professeur ayant promis à la meilleure potion un ingrédients très rare et pratiquement impossible à avoir de nos jours, des écailles de dragons. Le rêve! on pouvait tout faire avec ça! s'était l'ingrédient magique par excellence, et il lui fallait a tout prix! mais ce n'est pas que la récompense, s'était aussi la fierté de présenter une potion parfaite si possible. Alors elle se devait de s'investir à fond! surtout qu'aujourd'hui elle n'avait rien d'autres a faire.

Celeste pris la liste dans son sac et relut :


10 cl d'eau du lac
3 pincées de sel de Garbic
2 cuillères de piment (note personnelle: il doit y en avoir en cuisine...)
1 tige de Sarcriforme bleu
une feuille de saule cogneur


"Argh!!! le dernier ingrédient sera pas facile a récupérer... bon voyons l'eau du lac c'est facile tout comme le sarcriforme. Sûrement dans la serre. Mais les autres, mince alors... le Garbic pousse à l'entrée de la forêt interdite, je devrai en trouver facilement. Bien bien bien, réfléchissons..."

Celeste faisait les cent pas en parlant toute seule, une manière à elle de réfléchir plus disons, calmement? et sereinement. Elle savait que les ingrédients ce n'était qu'un simple détail, puisque qu'il fallait une bonne semaine pour préparer la potion.
Tout à coup Celeste entendit des cris au-dessus d'elle, elle releva la tête juste à temps pour faire un bon sur le côté.
Elle venait d'échapper de peu à une bombabouse lancé depuis un groupe de balais. Sûrement des cinquième année du collège pensa t-elle.

*Quelle bande d'idiots!!!*

"Non mais ça va pas non!? vous feriez mieux d'aller travailler plutôt que de faire des bêtises pareil!!!"

Celeste s'énervait vite, et lorsqu'elle était énervé ses idées n'étaient plus claires, elle décida alors de s'asseoir sur l'herbe pour se calmer, et pouvoir recommencer a réfléchir. Elle se prit la tête entre les mains.

*Soyons logique et organisé*.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17388

Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:35:39

Natacha, elle, n'avait aucunement l'intention de participer à une chasse aux ingrédients, n'avait aucun intérêt immédiat pour des écailles de dragon et elle ne savait même pas qu'il y avait une chasse de prévue ! Ce qui rendait sa présence dans le parc totalement fortuite.

C'est dans le Hall que Natacha se dit que finalement, il devait y avoir quelque chose de pas nette qui se passait. Celeste n'était pas la seule furie qui avait décidé de retourner Poudlard pour une potion. Dernier pied posé sur les dalles du Hall qu'elle croisé deux étudiants de Clover, chacun partant dans une direction opposée mais tous deux affairés comme si... comme si ils avaient une potion sur le feu, justement.

Enfin, ce n'était pas quelque chose qui allait l'empêcher de sortir, non ?

C'est ce qu'elle fit donc, croisant ou plutôt entendant des jacassement de jeunots, fiers de leur petite blague. Passons, Natacha n'en avait strictement rien à faire. Ce n'était pas à elle de leur faire la morale quand même.


* Les profs, de nos jours, c'est plus comme avant. Pas fichu de surveiller correctement leurs élèves Le Mimoune *

Elle n'osait même pas imaginer ce qui arriverait si elle laissait pareillement ses monstres, seuls et sans surveillance plus de 10 minutes. Elle retrouverait la salle sans dessus dessous et eux avec des sourires d'anges l'air de dire 'on n'a rien fait, c'est pas nous, pas notre faute si tout est renversé'.

* Est-ce qu'on était aussi fouteur de bouses quand on était jeunes, nous ? 47 *

Ses questions lui revinrent quand elle croisa une troisième étudiante, assise et la tête dans les mains. Elle avait quoi celle là maintenant ? C'était pour la même chose que les deux autres étudiants qu'elle avait croisé ou celle qui avait eu droit à la petite blague des collégiens ? Elle n'avait pas l'air mouillé, donc, soit elle avait évité la douche forcée dont se vanter les collégiens, soit c'était une Clover, soit ce n'était rien de tout ça et elle voulait simplement pleurer en paix, sans témoin. Impossible à déterminer pour l'instant, en tous les cas.

Décidée à faire sa bonne action de la journée, Natacha s'approcha de l'étudiante prostrée et posa gentiment sa main sur son épaule, en annonçant sa présence pour ne pas lui faire peur plus que de raison.


"Hey ! Hum... ça va ?"

L'entrée en matière était l'une des meilleures jamais vu, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:00:17

Celeste en pleine réflexion n'avait pas entendu la jeune fille arriver derrière elle. En proie entre la rage d'avoir faillit, oui heureusement que ce n'est que faillit se prendre une bombabouse, et le désir de tout faire correctement elle sursauta légèrement sentant une main se poser sur son épaule. Cette main était celle d'une jeune fille, elle n'était pas en première année, mais elle l'avait déjà vu dans les couloirs. Si ses souvenirs étaient bons, elle était à Unicor Ring, donc rien à voir avec une quelconque recherche d'ingrédients. Ce n'était donc pas une ennemie potentielle, du moins elle osait l'espérer.

La jeune fille l'air de rien lui demanda si tout allait bien. Celeste fronça les sourcils, et se leva afin de mieux voir la personne avec qui elle parlait.

"Bien sûr que sa va! pourquoi une telle question? est-ce que j'ai l'air d'avoir été touché par une bombabouse?!"


Voyant le visage de la jeune fille se rembrunir, elle se dit qu'elle était peut-être une peu dure. Elle inspira et expira lentement.

"Pardon, je suis désolé. Je n'aurai pas dû dire sa. Mais ces enfants avec leur blagues idiotes! ça a le don de me rendre folle de rage! surtout quand je suis une cible potentielle. Elle sourit à la jeune fille.

Tu n'es pas ici pour me mettre des bâtons dans les roues au moins!?"


Celeste se rendait bien compte qu'elle était un peu direct, mais s'il s'agissait d'un piège d'un quelconque adversaire elle devait faire attention. Elle n'avait pas de temps a perdre en paroles inutiles. Elle dévisagea son interlocutrice attendant sa réponse et observant tout ses mouvements... au cas où, on ne sait jamais. Empoisonné quelqu'un ou lui lancé un sort d'immobilité, voir de confusion serait une aubaine pour les autres candidats en compétition. On est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17388

Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:45:52

Un, elle n'aimait franchement pas le ton que cette inconnue employait avec elle. Deux, elle n'aimait pas beaucoup non plus la teneur de ce qu'elle lui disait.

Natacha retira sa main et se redressa, prête à repartir si elle n'avait pas été si curieuse. Les événements passés lui avaient bien sûr démontré qu'elle ne devrait pas l'être autant et que ça finissait toujours très mal. Mais que pourrait bien lui faire une étudiante qui ne savait pas ce qu'était la politesse la plus élémentaire et qui ne savait pas plus garder ses remarques déplacées pour elle ? Ce genre de personne n'était surement pas faite pour lui faire regretter quoi que ce soit.

Drapée dans sa fierté mise à mal, Natacha regarda l'inconnue d'un oeil critique. Ces maudits gamins pourraient la remercier de les défendre ainsi !


"Ce sont des enfants, ils s'amusent de tous et de rien, mais surtout à nous faire enrager. C'est dans leur nature, nous étions pareil à leur âge."

Pour le reste, elle ne savait fichtrement pas pourquoi elle lui aurait mis des bâtons dans les roues. Natacha passa de la passivité à la suspicion. Elle préparait un mauvais coup ou quoi ? Elle voulait retourner en enfance et faire pire que les collégiens ? Mener une expédition punitive contre lesdits collégiens, pour avoir oser tenter de la 'bombabouser' ?

"Non, je ne suis pas là pour ça, mais ça pourrait le devenir. Pour t'apprendre à ne plus agresser des inconnus... sauf si tu m'expliques pourquoi je serais là pour te mettre des bâtons dans les roues. J'ai l'impression que tout le monde est... sur le qui-vive." finit-elle, en avisant deux autres étudiants qui les regardaient comme si les deux filles étaient des extra-terrestres, des malades supra-contagieuses qu'il fallait à tout prix éviter.

L'étudiante leur retourna leur morne regard, saupoudré d'incompréhension. Qu'est-ce que c'était que toute cette bouse ? Natacha se retourna vers Celeste, elle attendant une réponse cette fois. Elle avait bien vu, ce n'était pas vraiment elle que les deux autres étudiants dévisagés mais plutôt Celeste.

Aurait-elle donc plus à craindre pour sa sécurité que la Clover de Natacha ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:26:50

Soulagée et comprenant que cette fille n'avait rien à voir avec le concours, elle se sentit un peu idiote de s'être emportée. Elle ne pouvait pas vraiment expliquer à cette étudiante d'Unicor Ring le plaisir de faire une bonne potion... Mais elle devait au moins tenter de lui expliquer pourquoi il y avait une telle tension depuis la veille où on avait annoncé la nouvelle aux étudiants de Clover Spring. Celeste soupira.

" Il s'agit d'un concours... tout les étudiants de première année de notre section sont invité à y participer, le gagnant aura un prix fantastique, alors je ne sais pas si tu peux comprendre cela, mais tout le monde est surexcité, tout le monde n'a qu'une idée en tête c'est de remporter ce concours. Et moi la première. Elle hésita un moment, puis décida quand même de faire des excuses.
Je pensais que tu étais un genre d'espionne, tu sais pour gagner les gens sont capables de tout! c'est pour ça que j'ai été un peu... agressive. Et je m'en excuse. J'espère que tu pourra me pardonner. Je m'appelle Celeste, Celeste MacDophy, étudiante en première année a Clover Spring."


Celeste la toisa pour lui signifier qu'elle aurait aussi aimé qu'elle se présente, bien que leur rencontre ce soit un peu fait sur le qui-vive, elle avait tout de même pris la peine de venir voir si elle allait bien... et puis elle repensa aussi a la lettre de Dom. Ah ce satané Dom! si elle pouvait un peu l'oublier, ça lui ferai des vacances!
Son visage s'assombrit un peu, mais elle avait compris que ce qui était fait ne changera pas. On ne revient pas en arrière.
Le vent se mit a chanter a travers les feuilles des arbres, il était doux, et s'était agréable de le sentir dans ses cheveux. Elle aurait voulut fermer les yeux et se laisser aller à son doux touché, mais cette jeune fille qui la regardait toujours...

Puis elle vit deux étudiantes de Clover lui passer sous le nez en ricanant, elle retrouva ses esprits et fût tenter un moment de leur courir après mais à quoi bon? dans ce genre de choses s'était chacun pour soit et même si elles étaient deux, l'une trahirai l'autre tôt ou tard. Non mieux valait reprendre là ou elle s'était arrêtée.
Elle se rendit alors compte que la jeune demoiselle était encore là debout devant elle à la dévisager, elle décida de précipiter les choses, le temps pressait.

" Et toi? c'est comment ton nom? tu sais, je ne veux pas être impolie, mais je suis venue ici pour chercher les ingrédients pour ma potion, et je n'ai toujours pas commencé..."

Elle savait que s'était un peu maladroit, mais comment faire autrement? puis elle pensa * c'est pas comme ça que je vais me faire de nouveaux amis moi!*
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17388

Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:07:56

Alors la voila la raison de tout cet empressement, cette frénésie... juste pour un concours. Comme quoi, il n'y avait vraiment pas d'âge pour se faire embobiner à faire n'importe quoi, tant que la récompense était à la hauteur des espérances. Et là, si elle ne prenait en compte que ce que lui disait la dénommée Celeste, il y en avait un paquet qui s'était laissé prendre.

* Les profs sont peut-être plus intelligent qu'ils n'y paraissent 47 *

Il n'y avait pas d'âge pour apprendre ce genre de nouvelle.

Par contre, ce n'était pas Celeste, à première vue, qui allait redorer le blason des Clover. Une espionne ? Cela fit gentiment sourire Natacha, même si elle devait convenir que ça pourrait être tentant de se laisser aller à devenir une vulgaire espionne comme dans les romans d'espionnage moldu. On ne devait pas s'ennuyer tous les jours avec un tel boulot.


* Quoi que le mien n'est pas mal dans le genre aussi... *

Ce n'était pas une sinécure tous les jours de s'occuper de monstres courts sur pattes. Aussi fatiguant que de courir après des bandits, même si elle ne pouvait pas comparer les deux, vu qu'elle n'avait jusqu'à présent jamais couru après un vrai bandit. Juste après des versions miniatures et un brin trop attachantes.

"Vous seriez vraiment prêts à engager d'autres élèves de maisons différentes juste pour gagner un concours..? La mentalité ne doit pas être la même suivant les Ailes et les années, j'ai l'impression..."

Natacha haussa les sourcils, plus amusée qu'en colère. Fou ce que pouvait être capable de faire une personne quand elle voulait obtenir ce qu'elle désirait. Dommage qu'Isis n'était pas loin pour voir ce magnifique exemple de la nature humaine débarrassée de ses scrupules pour un malheureux concours. Il ne restait plus qu'à transposer ça à une échelle beaucoup plus grande et plus grave et on pourrait presque dire qu'elle avait eu raison, en cette après-midi de Septembre.

"Natacha Melikov, 2ème année à Unicorn et je n'ai rien à faire alors si tu veux, je peux t'aider."

Juste pour le plaisir de tenter de comprendre ce qui pouvait bien passer dans la caboche de premières années courants après des ingrédients pour une potion. Et pour l'immense joie (sisi !) de gagner une superbe récompense. Enfin peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:15:32

Celeste réfléchissait, au ton qu'avait pris Natacha en lui parlant du concours elle se dit que celle-ci ne trouvait pas l'idée si alléchante que ça, et pire peut-être même un peu idiote. C'est vrai elle l'avouait, s'était un genre de "jeu d'enfant" qu'ils faisaient, mais il s'agissait aussi d'une façon agréable de travailler, et surtout elle n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette fameuse récompense! des écailles de dragon, quelle merveille...
Celeste pensa un moment à lui en parler, à lui expliquer à quel point cette ingrédient pouvait être utile, mais comprendrait-elle au moins?

Souvent on avait rit au nez de Celeste quand elle parlait des potions, d'ingrédients, de plantes en tout genre. Quand on ne partageait pas la même passion que vous, il était difficile de comprendre ce que ressentait votre interlocuteur vis-à-vis de ce qu'il est en train de vous parler. Mais Celeste en avait l'habitude. Elle se dit pourtant que Natacha avait raison sur un point, s'était complètement idiot de vouloir tellement gagner et de faire intervenir d'autres personnes pour vous mettre des bâtons dans les roues. Gagner à tout prix et oublier toutes règles de la bienséances! elle devait garder cela à l'esprit.

Maintenant c'est Celeste qui se sentait idiote de l'avoir accusé a tord, et elle en rougit. * Moi je ne serais pas capable de faire une chose pareille, et qui le pourrait? qu'est ce que je peux être bête!*

Celeste regarda la jeune fille se présenter. Natacha Melikov avait-elle dit. Mais une chose dont elle n'avait pas fait attention lui parvint dans l'esprit comme un boomerang. Elle avait dit qu'elle était à Unicor puis...
Celeste fit des yeux ronds. Cette jeune fille Natacha, qu'elle connaissait à peine lui proposait de l'aider. Etait-ce une blague? quoi qu'il en soit Celeste se dit que s'était une opportunité, elle serait aidée par une élève d'une autre maison, qui ne serait pas là pour farfouiller dans son travail et en tirer tout le profit par la suite. Et puis peut-être qu'elle s'y connaissait en plantes?
Et finalement Celeste se dit qu'elle ne s'y connaissait pas forcément. Qu'est ce qu'une élève d'Unicor pouvait bien connaître de l'art de trouver de bons ingrédients? La question ne se posait même pas, ce n'était pas une Clover! mais peut-être qu'elle avait une passion pour sa?
La meilleure façon de le savoir était encore de le lui demander.

"Je serais heureuse que tu m'aides un peu, je vais sûrement avoir besoin d'aides pour certains ingrédients... mais euh, dis moi quelles études est-ce que tu fais à Unicor? elle hésita mais finalement...
Tu t'y connais en potions? ou en plantes? en ingrédients?"

Bien, de toutes les façons, qu'elle s'y connaisse ou pas en potion et compagnie, Celeste ne voyait pas d'inconvénients à ce qu'elle vienne, elle paraissait être une fille intelligente et débrouillarde, et même si au niveau technique elle ne lui apportait pas une aide précieuse, il était toujours agréable de se voir tenir compagnie! Et qui sait? peut-être qu'en chemin elles prendraient le temps de mieux se connaître et qui sait devenir des amis?
Ce mot sonnait faux aux oreilles de Celeste, des amis. Etait-il possible que tout recommence comme avant? oui! il le fallait à tout prix, en tout cas elle mettrait du cœur à l'ouvrage. Il fallait arrêter ces caprices d'enfants! la vie était devant elle, pas derrière et rien ne pourrait changer cela.

Celeste palpa la liste d'ingrédients qui dépassait de sa poche. Oui elle mettrait du cœur à l'ouvrage. Elle avait envie de gagner en effet, beaucoup de choses étaient en jeu dans ce concours, mais si Natacha avait raison? si au fond ce n'était qu'un piètre moyen pour que les élèves travaillent mieux? Quoi qu'il en soit elle décida de ne pas sacrifier sa vie personnelle au profit de ce concours. Bon elle exagérait peut-être c'est vrai, elle n'avait aucunes preuves que Natacha est une queqlcoonque envie de devenir son amie, mais " ne tente rien n'a rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17388

Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:07:11

Si c'était un moyen de mieux travailler, c'était peut-être tant mieux pour les Clover non ? Natacha avait beau aimé ses cours, rester assis toute une journée sur une chaise à écouter blablater un prof qui mettait autant de panache qu'un paresseux sur son arbre à faire son cours, il y avait de quoi se taper la tête contre un mur. Au moins n'avaient-ils pas à rester statique plusieurs heures en faisant cette 'chasse' aux ingrédients.

Et il était aussi très vrai qu'elle n'était pas la plus douée en potion, ce talent était réservé à son frère. Elle s'était plus les sortilèges, les moldus, ennuyer son monde, que potion, plantes et autres ingrédients inhérent à cette matière particulière. Mais l'un dans l'autre, ça l'intéressait, surtout parce que, 1 : elle n'avait rien d'autre à faire et 2 : elle allait adorer empêcher les autres Clover d'y arriver les premiers.

Ce n'était absolument pas ce qu'elle comptait faire quand elle avait croisé Celeste sur son bout de bois mais précipiter la décadence du monde allait l'amuser comme une folle...

"Droit. Je sais que c'est très éloigné des potions tout ça, mais j'ai toujours mes sept années de potion derrière moi. Si ça change quelque chose..."

Et elle savait cuisiner ! Ce qui, quand on y réfléchissait bien, se rapprochait beaucoup de faire une potion. Ingrédients, timing, touillage, assaisonnement, laisser reposer la mixture... Tout pareil. Et il fallait bien qu'elle grappille un peu de ce talent familial, juste pour le plaisir de pouvoir dire à son ainé qu'il n'était plus le seul à pouvoir faire des potions dont Natacha n'avait jamais entendu parler avant aujourd'hui.

"Je suis engagée ?" demanda Natacha en souriant. Elle hocha la tête en direction de la poche de Celeste quand elle avisa le geste qu'elle fit. "Liste de ce que l'on doit trouver ? On commence par quoi ?"

D'un geste ample, Natacha passa par dessus sa tête la lanière de son sac de cours et posa le tout à terre. Elle se rendait compte maintenant qu'être aussi chargée ne faciliterait pas l'affaire. Si elle devait trouver les ingrédients en compagnie de Celeste et que lesdits ingrédients étaient à l'extérieur, son sac serait un poids plus qu'autre chose. Seul le détour et la perte de temps que cela allait créer la gênait.

Natacha s'approcha de la Clover pour zieuter son bout de parchemin, une idée sur la manière dont elle allait se débarrasser de son problème se faisant jour dans sa petite tête. Mais avant cela, elle devait s'éloigner de Celeste quelques instants. Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:09:19

Celeste sourit à Natcha. *Quel entrain! j'aime ça!*

"Bien sûr que tu es engagée! plus on est de fou plus on rit non? ^^"

Bien, puisque cette question était réglée, Celeste ne devait que se concentrer sur la manière dont il fallait tout répartir. Oui elle l'avait compris, les potions et Natacha ce n'était pas tellement l'amour fou, mais qu'importe? la motivation dont elle faisait preuve et sa curiosité suffirent à convaincre Celeste. Et puis avec deux cerveaux ce sera toujours plus intéressant. Et comme elle l'avait dit elle même, elle avait quand même sept ans de potion derrière elle! et ce n'était pas rien!

Celeste consulta la liste à nouveau, elle décida qu'il était inutile de partager le travail, essayer de se retrouver ensuite aurait faite perdre du temps.

"Bien, on ne va pas se séparer! ce serait trop compliqué! alors on va y aller ensemble! Le plus facile c'est l'eau du lac! Elle sourit. 10 cl.
Celeste fouilla dans sa petite sacoche, où elle avait entreposée tout ses récipients afin de ne pas abîmé les ingrédients. Pour l'eau elle avait prit une fiole qui faisait tout juste 20 cl. Au moins au cas où elle faisait une mauvaise manip il y en aurait en rab.
Pour les autres ingrédients, il s'agissait de boîtes plus ou moins longue selon les ingrédients, et fermée hermétiquement. Elle fit le compte, tout y était. Elle referma sa sacoche.
Bon on est paré! alors on va au lac, ensuite on ira en quête du sarcriforme bleu.
Elle leva les yeux vers Natacha et précisa:
C'est dans la serre."

Celeste se mit alors en route d'un pas décidé vers le lac, elle avait perdue assez de temps! Mais ne sentit pas la présence de Natacha à ses côtés. Elle avancée vers Celeste mais beaucoup moins vite que celle-ci. Celeste fronça les sourcils, et comprit. Le sac! *argh, je n'ai même pas pensé à lui demandé si son sac pouvait la géner...*

"Euh Natacha... tu... enfin ton sac risque de te géner n'est-ce pas?
Celeste mis la main sous son menton faisant mine de réfléchir. Il ne sera pas génant en soit s'il est léger n'est ce pas? On pourrait lui jeter un sort qu'est ce que tu en dis? Soit on fait en sorte qu'il soit moins lourd, soit tu fais en sorte qu'il soit plus... petit? "

Celeste avait elle même une sacoche, mais il n'y avait rien du tout à part des fioles vides (pour l'instant) et un manuel de potion. Alors elle comprenait que le sac de Natacha, qui comprenanit sûrement ses affaires de cours *en plus elle fait du droit! il doit y avoir des bouquin énormes là-dedans!* était un peu plus imposant et désagréable à porter lorsqu'on allait faire une petite marche.
Mais elle espérait tout de même régler vite ce problème, parce que le temps filait, et que si elle voulait récupérer le Garbic, elle devait être à la lisière de la forêt interdite avant 18h. Les Garbic commençaient à cette heure à se refermer pour la nuit. Et en cette belle journée ensoleillée et un peu venteuse, c'était l'idéal pour récupérer le Garbic. Il fallait donc que cela soit fait aujourd'hui! Pour le saule cogneur, être à deux ne serait pas du luxe.
Quand au dernier ingrédients... Elle savait qu'elle pourrait en trouver en cuisine, il serait beaucoup plus facile d'en récupérer là que d'attendre la sortie de dimanche pour aller l'acheter à Pré-au-Lard. Mais comment s'y prendre pour entrer en cuisine? enfin surtout sans se faire prendre! Celeste déglutit. Mais elle s'occuperait de cela plus tard, en attendant elles avaient encore toutes les deux pas mal de boulot.

Mais au moins, elle ne savait pas pourquoi d'ailleurs, mais elle avait le sentiment que finalement elles allaient bien s'amuser. Pour confirmer cette pensée, les chenapans à la bombabouse revinrent essayant de s'attaquer au deux jeunes filles sans défenses.
Celeste eût à peine le temps de crier "Attention!!!!! " à Natacha qu'une bombabouse puante s'écrasait à deux pas d'elle. Elle se félicita que ces imbéciles ne sachent pas viser, même si elle était persuadée d'avoir été éclaboussée.

"Argh! c'est répugnant! vient Natacha! on bouge de là avant qu'il ne reviennent!"


Elles se dirigèrent à l'abri d'un gros arbre. Ici elle pourraient discuter et régler cette histoire de sac sans être dérangée. Enfin elle l'espérait. Et peut être faire quelque chose contre cette odeur qui les poursuivait...
Celeste était folle de rage, mais elle se contint.

"Sa va Natacha?"
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17388

Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:27:50

"Ça va."

Ces gnomes, c'est l'horreur. C'est vrai qu'elle ne devrait pas dire ça alors qu'elle s'occupait d'enfants mais quelque fois, ça la démangeait d'en cogner certain pour évacuer le trop-plein d'envie. Si elles croisaient d'autres collégiens jeteurs de bombabouses, Natacha les cognait Proud

Rester donc maintenant le problème du sac. Si elle avait cru pouvoir faire ça discrètement, ses espérances venaient de tomber. Prétexter qu'elle voulait garder son sac serait stupide (et mentir et ce n'était pas beau de mentir), le ramener jusqu'à la chambre qu'elle partageait avec Emmy et Circé serait perdre du temps, ne restait plus que la magie. Mais Natacha avait un vice, depuis quelques mois : elle délaissait de plus en plus souvent sa baguette pour un moyen plus rapide de faire ce qu'elle voulait.

Explication. Depuis un sacré voyage dans les dimensions (lien), Natacha et Charlotte avait acquis la possibilité de faire de la magie sans passer par leur baguette et même si celle-ci n'était pas à portée de mains. Il suffisait juste d'avoir envie, de vouloir, pour que ce qu'elles avaient en tête se réalisent. Alors quand la pensée allait plus vite que le corps, ça rendait de sacrés services. Heureusement, Natacha contrôlait de mieux en mieux le phénomène, ce qui évitait de voir voler des objets assez inhabituels dans les airs alors qu'elle n'avait pas sa baguette en main.

Mais pas question tout de même d'ébruiter cette histoire devant la première inconnue qui passait. Natacha sortit sa baguette alors que les deux filles n'étaient plus très loin du lac. Avec la contre-attaque impromptue des collégiens, elle n'avait pas encore eu le temps de s'en débarrasser.

Donc, Natacha sortit sa baguette pour faire passer son tour de passe-passe pour un informulé. Envie du jour donc : envoyer son sac jusqu'à sa chambre.


* Tulta. *

La baguette pointée vers son sac, l'image que les deux filles en avaient se mit à trembler, comme une flamme sous le vent, et pouf, d'un coup, il n'y eut plus rien. Pas une parole n'avait été prononcée par Natacha et fière de son petit effet (on dit merci Eärfalas maintenant !), elle releva le nez pour regarder Celeste.

"Chacune son petit talent. Toi les potions, moi les sortilèges."

Maintenant libre comme l'air, elles pouvaient se concentrer sur la potion. Ingrédients et autres, chaud devant, Celeste et Natacha arrivent !

"Bien, je vais m'occuper de l'eau. Tu as quelque chose dans quoi la mettre ?"

Natacha attendit que Celeste lui tende la fiole qu'elle cachait (ouh la cachotière !) dans sa sacoche, avant de s'approcher des rives du lac. Avec sa poisse, elle pourrait réussir à tomber tête la première en avant. Mais après un minimum d'attention, l'étudiante réussit à remplir à presque rabord la fiole d'une eau pas très claire. Des particules de terres ou de toutes choses qui pouvaient bien traîner dans l'eau d'un lac coloraient le liquide d'une teinte marron. Mais si c'était dans les ingrédients, c'était donc que ça ferait l'affaire.

Natacha reboucha la fiole en se relevant, fiole qu'elle tendit à Celeste l'opération finit :


"Les serres tu as dis après, non ? En chemin, tu pourras m'expliquer quelle potion on va faire et combien de temps ça va prendre, comment on va s'arranger... La logistique en somme."


Dernière édition par Natacha Melikov le Dim 8 Fév - 16:26:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux ingrédients. Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux ingrédients.   Chasse aux ingrédients. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux ingrédients.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Extérieurs du château :: Parc et Forêt Interdite-
Sauter vers: