PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"


 

 Un samedi comme tous les autres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9938

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:42:05

Jolene transforma un éclat de rire en sourire amusé. Elle ne voulait pas lui montrer à quel point son activité la faisait rire. Elle ne se moquait, non loin de là en fait. Elle avait le plus grand respect pour les dessinateurs, après tout ils illustraient ces livres de potions et certaines étaient de véritables œuvres d'art. Mais elle resterait dans sa position qu'artiste n'était certainement pas un vrai métier. Ou que si c'en était un, il y avait trop peu de gens qui arrivaient à percer pour que ça vaille la peine de se lancer. Donc en général, quand quelqu'un lui disait qu'il ou elle voulait devenir artiste, elle riait à gorge déployée avant de lui conseiller de se trouver une nouvelle vocation de toute urgence.

Mais là ce n'était pas le fait que Sarah veuille devenir illustratrice qui la faisait rire mais plutôt qu'elle avait été représentée. Sans être non plus narcissique, ou juste un tout petit peu, mais elle aimait bien qu'on fasse des portraits d'elle. Et elle avait bien envie de voir ce fameux événement représenté.

Elle lui sourit franchement. Après tout, elle s’apprêtait à l'ouvrir pendant qu'elle parlait, ce n'était pas forcement une belle technique de politesse. Alors autant le faire avec un sourire.

" - J'aimerais bien voir ça, moi !


Sérieusement, quoi. Après tout ce n'était pas souvent qu'elle inspirait l'envie de dessiner à quelqu'un. Non en général elle suscitait une haine sans non. Voire l'envie d'envoyer des sortilèges. Mais dessiner ? Ça non jamais, ou jamais en bien du moins. C'était donc une grande première. Quand elle raconterait ça à sa meilleure amie, elle était pratiquement certaine qu'elle en entendrait parler pour encore des décennies. Au bas mot.

Et finalement, avec un air encore plus chamboulé, Sarah lui répondit à la question qui la taraudait le plus. Mais la réponse à sa question ne lui plut pas tant que ça. Tout simplement parce qu'elle aurait espérer que son frère n'ait pas le même âge que le gars auquel elle pensait. 21 ans, pourtant c'était bien le même âge. Elle plongea le nez dans sa boisson pour chercher quoi répondre.

La ressemblance était assez troublante entre eux deux, mais il s'agissait peut-être tout simplement d'une simple coïncidence. Il ne fallait donc pas trop s’inquiéter. Si ça se trouvait, elle inventait complètement cette ressemblance. Après tout, ce type, elle l'avait vu deux ou trois fois à peine, et plutôt de loin. Mais il fallait avouer quand même que c'était vraiment bizarre. Et quelque chose lui disait qu'elle ne devrait peut-être pas lui confirmer ses soupçons.

" - Non, non pour rien.


Oh, bravo pour la jolie phrase qui rend tout le monde plus suspicieux. Bizarrement, à chaque fois que quelqu'un lui disait ça à elle, elle n'y croyait pas deux secondes et essayait toujours de savoir ce que la personne lui cachait. Il fallait donc qu'elle trouve quelque chose à lui dire pour écraser tous ses soupçons dans l'œuf.

" - En fait, inventa t-elle. Je me disais juste que s'il avait le même âge que moi, il y avait peut-être une chance que je me souvienne l'avoir côtoyé … Mais ce n'est pas le cas.

Voilà, un bon petit mensonge ne faisait jamais de mal à personne. Elle médita sur ce fait en sirotant sa boisson
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9744

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:12:08

Mon passe-temps favori, c'était dessiner. Tout et n'importe quoi. Tout ce qui se présentait à ma vue, je le représentais sur papier, je le noircissais, pour en garder une trace. Après tout Donovan, faisait bien des photographies lui ... Alors moi j'immortalisais en dessinant. C'était aussi simple que cela. Il était vrai que je travaillais par la mémoire. Et justement le fait d'avoir représenté Jolene après notre "entrevue" était un exercice en soi.
J'avais dit que je le montrerais ce dessin, mais cela me sera dur car d'habitude et par pudeur je ne les montrais à personne mes carnets. C'était mon jardin secret ! Il y avait pas mal de monde qui avait tenté de s'aventurer à regarder ce que je dessinais. Mais je les en avais dissuadé.
Alors quand Jolene me dit qu'elle aimerait bien voir cela, je souris. Elle me sortira un avis objectif au moins, et là je verrais un autre avis que le mien ...


- D'accord ! Une fois j'amènerais tout. Pour te montrer ! Hop petit sourire en coin.

La question sur mon frère, je lui avais répondu ... Alors il fallait qu'elle se grouille le Chaudron pour me répondre. Oui, quand il s'agissait de mon frère, je voulais tout savoir. Honnêtement, je languissais qu'elle éclaire ma lanterne et qu'elle me dise ce que je voulais entendre ! Du coin de l'œil, je la vis, le nez dans sa boisson. Serrant les dents, j'avais envie de lui mettre mon poing dans le nez ... Elle ne se dépêchait pas assez à mon goût !
Sa réponse m'énerva au plus haut point. Je détestais quand on répondait ainsi, c'était évasif et cela disait trop de choses, trop d'indices à la fois. C'était trop troublant pour être honnête.


- Comment ça ?

Je n'eus pas le temps de m'acharner sur elle, car quand elle me répondit, toute chance qu'elle le connaisse fut rayée en une seule seconde ... Je déglutis, j'avais été trop confiante dans le fait qu'elle pouvait le connaître, trop confiante dans le fait qu'elle aurait pu lui parler et qu'ils auraient échangé des mots avant sa mort.
Trop confiante à la fois de tout et de rien ! Et trop bête aussi.


- Ah d'accord. Ce n'est pas grave.

Ouah, quelle répartie dis donc, tu peux en être fière ma fille. J'avais terminé la boisson que m'avait donné Jolene d'une seule traite et dans la foulée j'en recommandais une autre. J'allais être saoule avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9938

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:21:17

Elle s'en voulait de devoir mentir à cette gamine. Mais en même temps, elle ne pouvait pas non plus lui dire la vérité sur un inconnu qu'elle n'avait vu que quelques rares fois - et de loin - et qui ressemblait vaguement à cette fille. Alors non, elle refusait de faire ça : lui donner de faux espoirs de la sorte. Elle n'aurait jamais apprécié qu'on lui dise qu'on avait vu Louise pour découvrir que ce n'était pas elle. Bon, dans son cas à elle, ça ne risquait pas d'arriver puisqu'elle avait vu sa sœur mourir en lui tenant la main à St Mangouste. Elle avait sentit les doigts de sa sœur serrer les siens avant de perdre toute vitalité.

Mais elle ne pourrait pas se supporter sachant qu'elle avait peut-être donné de faux espoir à une jeune fille. Elle ne pourrait plus jamais se regarder dans un miroir. Et elle en avait besoin quand même ! Elle s'enfoncerait son crayon dans l'œil un nombre incalculable de fois. Ce n'était pas possible, ça. Lena avait besoin de ses yeux autant que de son miroir.

Elle voulut jeter un regard de profondes excuses à sa voisine blonde, mais elle resta là à la dévisager finir cul sec sa tasse de café alcoolisé. Et en recommander une autre. A ce rythme, elle allait rouler sous le comptoir dans cinq minutes. L’ambroisie était fort comme boisson, et ça ne se buvait pas comme du petit lait. Elle lâcha son verre en le reposant à toute vitesse et arracha sa tasse à sa voisine avant qu'elle ne la porte à sa bouche.

" - Oulà, on se calme sur la boisson !

Elle posa le verre, et la prit par les épaules pour la tenir en face d'elle. Elle la regarda droit dans les yeux tout en réfléchissant à toute vitesse sur ce qu'elle allait bien lui dire. Elle n'aurait pas du aborder le sujet de son frère, c'était une très, très mauvaise idée, et voilà qu'elle était triste maintenant. Et ce n'était pas forcément mieux.

Heureusement, elle fut interrompue par sa sœur qui lui attrapa la manche pour la secouer. Avec un soupir excédé, elle déplaça son regard sur Callie qui avait vraiment l'air paniquée. Un air qui lui octroya directement la première place sur la liste de ses priorités. Elle lâcha Sarah pour attraper à bout de bras sa petite sœur. Et où était Skandar ?

" - Quoi Callie ? demanda t-elle en ronchonnant. Dis moi ce que tu as encore fait ?

Callissandre jeta un petit regard sur le côté, regard que Jolene ne suivit pas. Il ne fallait pas lui en vouloir, sa sœur était douée en une chose : s'attirer des problèmes, mais elle ne savait pas les régler, et en général, c'était à un de ses frères et sœurs de le faire à sa place.

Devant son silence, Lena la secoua comme un sac à patate.

" - Ne crie pas ! C'est pas de ma faute, je te jure !
bégaya t-elle.

Elle reçut avec cette simple phrase, le reste de l'attention qu'elle n'avait pas encore. Dans toutes les langues imaginables, cette simple phrase voulait dire juste "Je suis coupable, j'ai merdé, aide moi !". Et Callie était sa sœur, Jolene était obligée de l'aider.

" - C'est Skandar ! Il m'a mit un but mais à la déloyale ! Alors j'étais en colère contre lui, et je lui ai envoyé un cognard sur lui

Elle avait du mal entendre.

" - Tu as fait QUOI ??!!

Elle baissa d'un ton en remarquant les regards des quelques clients qui s'étaient tournés vers elle. Callie la tira vers le babyQuidd, la trainant presque par le bras en fait. Et en effet, Skandar était là, adossé contre le mur, tenant son nez entre ses doigts. Pleins de sang les doigts bien sûr. Jolene posa ses mains sur ses hanches et éclata de rire. Un gars de presque 1m85 mit à terre par une petite chose ressemblant à cause de sa taille à un elfe de maison. Bon, ok, peut-être deux, mais ce n'était quand même pas glorieux pour autant.

" - Je rêve.

Elle ramassa le cognard par terre avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9744

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:07:26

Jolene, m'avait privée d'un futur excès de boisson. Et là je lui en voulais ! Mais pourquoi ? J'aimais bien sa boisson qu'elle m'avait donnée et oh, j'en avais recommandé une autre et ce pour moi ... Et je n'aimais pas qu'on me mette des bâtons dans les roues de la sorte.
Surprise, j'étais restée bien dix secondes à la regarder, sans l'empêcher pourtant, de prendre ma précieuse boisson. Hmpf. Comme lot de consolation j'avais connu mieux. Mais ma surprise dura encore un petit moment quand je sentis une pression sur mes épaules et le regard de Jolene rivé dans le mien.
J'arquais un sourcil, soucieuse de ce que je pourrais bien entendre, mais aucun mot ne sortit de sa bouche ... Car nous fûmes interrompues. Sa petite sœur s'était mise à secouer sa manche et Jolene me lâcha.
Moi j'observais, en même temps que faire d'autre ? Mais l'Ambroisie me faisait douloureusement de l'œil. Mais je ne faillirais pas. J'essayerais du moins.

J'écoutais la conversation, par pure et simple curiosité. Apparemment Callissandre avait fait des bêtises et s'en mordait les doigts. Sûrement quelque chose qui n'était pas répréhensible par la haute autorité Jolenienne. Ah mais si en fait, quand j'entendis le prénom "Skandar" et "cognard" s'immiscer dans une seule et même phrase, là je compris.
Du coin de l'œil je regardais Jolene, dont la colère s'était émoussée ... Un peu du moins. Callie tirait Jolene par le bras, mais moi je n'avais rien à faire dans cette histoire ... Ou si ? Maudissant ma Curiosité maladive à tendance légendaire je décidais de suivre le mouvement ...
Quand je le vis. Adossé contre un mur, et le nez en sang. Et sa grande sœur qui riait à gorge déployée. Je reconnais que la situation était un peu loufoque ou cocasse au choix, mais voir du sang, ça l'était un peu moins. Je passais devant Jolene pour me rendre près de Skandar le martyr.


- Skandar ? Fais voir ton nez. Je n'étais pas folle, je n'allais pas demander si ça allait, car manifestement ce n'était pas le cas.

Le jeune homme retira sa main qui cachait la plaie ensanglantée. Je lui souris et je lui effleurais la joue avant d'aller courir près du comptoir chercher des glaçons et un linge propre. Oui, car comme une Trollesse que j'étais, ma baguette était restée ... dans ma chambre. Très utile sur mon lit d'ailleurs.
Le barman me refila le petit attirail avec un grand sourire avant de retourner à ses occupations, et moi, bah j'appliquais le linge devenu glacé sur le nez du pauvre Skandar qui devait râler intérieurement.


- Ça va mieux ? Là, je ne pus m'empêcher de demander, c'était plus fort que moi !

Je regardais Jolene, un peu désolée d'avoir pris des initiatives surtout envers son frère ... Mais rien n'y faisait c'est comme si j'avais sauvé Gabriel en quelque sorte, même si la douleur était moindre.


- Désolée Jolene, mais c'est comme si j'avais aidé un peu Gabriel ...

Je baissais la tête, furieuse d'avoir agi ainsi et serrant les poings je ne pouvais que me haïr. Je ne l'oublierais jamais, pour preuve, même dans un contexte aussi banal que celui-ci, il était toujours présent.
J'entendis la voix de Skandar comme un murmure, et je souris ... Un peu.


- Merci Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9938

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:59:39

S'il y avait une chose qui énervait Jolene, plus que les élèves bavards pendant le cours de Poisons et Antidotes, plus que le lourdingue d'Unicorn Ring qui n'avait toujours pas compris au bout de dix sortilèges, douze marécages boueux dans son sac et une bonne centaines de répliques dégradantes et blessantes qu'elle ne le voulait pas dans son champ de vision. C'était les excuses à tord et à travers. Mais elle ne voulait pas lui faire une remarque, son égo avait déjà du en prendre un bon coup en se prenant un cognard par une fille qui avait deux ans de moins que lui et qui avait surtout quinze bons centimètres en moins. Elle préférait ne pas le rabaisser ici. Cela aurait été vraiment cruel, et il était de sa famille, donc elle devait faire preuve d'un peu de retenue si elle ne voulait pas se mettre à dos toutes les personne qui composaient sa famille.

Elle leva donc les yeux eu ciel pour museler son mécontentement du à sa condition de fille élevée par des loups des montagnes. Mine de rien, Jolene méritait quand même une médaille, aujourd'hui, elle avait plutôt bien réussit à ne pas trop se faire détester par les gens qui l'entouraient, c'était un bon progrès. Non, vraiment, elle la méritait sa médaille, ou au moins un chaudron rempli de nouveaux ingrédients pour faire des potions.

Quoique ça, elle pouvait facilement l'avoir en faisant chanter les personnes qu'elle tenait sous sa coupe à cause d'informations que ces dites personnes aimeraient ne pas voir divulguées. Au passage : merci Olivia, sa libido non refoulée, sa joie d'avoir une réputation sulfureuse et de s'en ficher complétement. Elle lui refilait toujours les noms des gens qu'elle avait eu dans son lit et qui l'avaient pour une raison ou une autre inspirée une haine sans nom. Elle avait déjà fait ça quand elle était encore dans la partie college de Poudlard, toutes les deux avaient réussit à rassembler beaucoup de gens pour leur club en les faisant chanter et en les terrorisant. C'était sympa, et les deux n'avaient pas pu s'empêcher de continuer arrivées à l'Université.

Les vieilles habitudes avaient du mal à partir, même avec le temps.

- Bon, la naine, je te préviens, je vais envoyer une lettre aux Vieux. Alors je te conseille de te préparer mentalement à te faire engueuler et à te faire humilier en même temps. D'accord ? Tu seras mignonne.

Elle posa une main sur sa hanche avant de continuer de parler, cette fois ci pour s'adresser à son jeune frère. La jeune femme se tourna vers son frangin avec un regard froid et destructeur. Le plus froid et destructeur dont elle était capable.

- Toi, Freak, t'as fini les excuses ?

Il hocha distraitement la tête. Distraitement, il faisait comme ci il ne l'entendait pas, mais Jolene était parfaitement au courant que Skandar l'entendait très bien.

- Cool, et si t'allais payer les consommations comme t'avais dit que tu le ferais ?

Jolene se tourna ensuite vers Sarah, mais elle avait abandonné son regard Delamortquitue. C'était quand même une fille qui avait prit la peine de la dessiner, alors elle ne pouvait pas tellement la considérer comme elle le faisait avec le commun des mortels. Elle se retourna sans sourire mais avec un regard sans animosité non plus.

- Heureusement qu'il s'en ait déjà prit des pires que ça, commenta t-elle simplement avec un haussement d'épaule.

Et oui, beaucoup de gens n'aimaient pas trop le fait que Skandar soit déconnecté du monde pratiquement 95 % du temps. Ils le prenaient personnellement et croyaient qu'il les snobait. Ce qui était loin, très, très loin d'être le cas. Il était juste trop occupé ailleurs pour s'occuper de ce qui l'entouraient. Et peu de gens savaient ça. Au grand détriment de son frère. Et en général, les personnes qui en collaient une à Skandar s'en recevait également une de la part de Jolene dans l'heure qui suivait, au plus tard une semaine. Mais jamais plus.

- Il s'en remettra, assura t-elle avec un sourire confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9744

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:24:27

Heureusement que j'étais venue me distraire en buvant une boisson au Café Magic Campus, sinon je n'aurais pu assister à cela. Voir la fratrie de Jolene se disputer entre elle, Jolene crier, et Skandar se prendre un Cognard dans le nez. Non, heureusement que je n'étais pas restée sous mes couettes, j'aurais loupé cela !
J'aimais bien Jolene, malgré le fait qu'elle soit aussi sympathique qu'une porte de prison, mais le principal c'est qu'elle l'était avec moi. Alors que demander de plus ? Jolene ne m'avait pas encore lancée de Sortilèges dans la figure, donc cela était encourageant. Non ? Je pouvais croire que si.
Elle, c'était une jeune fille qui s'assumait et qui n'avait pas peur de marcher sur les autres, même au détriment de sa vie sociale. Et pour cela, je l'admirais. Devrais-je être aussi impitoyable qu'elle en Société ? Peut-être que comme cela, j'aurais moins peur de ce qui m'impressionne et je pourrais être imperturbable si besoin est.

Oh, je savais être invivable et détestable. Mais je montrais rarement ces facettes au monde alentour. Je restais la gentille Sarah, qui pourtant ne se laissait ni marcher sur les pieds ni berner si facilement. J'avais de la répartie et je savais m'en servir. Juste que mon apparence était trop douce pour être prise au sérieux. Et c'était toujours comme ça, même quand j'hurlais sur mon grand frère, il riait.
A cette stupide pensée, je lui en voulais farouchement. Lui, dès qu'il me regardait avec son regard désapprobateur à tendance méchant, je me calmais instantanément. Alors quand moi j'essayais de le faire, c'en était risible. Mais j'avais pris de l'assurance, et c'était tant mieux.
Il en serait fier ! J'en étais sûre !!

J'entendais Jolene crier sur tous, sauf sur moi, en même temps j'étais innocente, et j'avais "soigné" Skandar ... Donc, rien à me reprocher en fait. Je souriais au pauvre Skandar, qui pliait le dos sous les paroles de sa grande sœur. Elle ne devait pas être marrante au quotidien ... Moi, je ne la côtoyais qu'ainsi, mais je m'en faisais une idée. Et ce n'était pas joyeux.
J'avais l'envie de m'en aller aussi rapidement qu'Eole lui même, mais je me devais de rester. En plus je devais rembourser Jolene pour la boisson et par principe les dettes, j'aimais pas. Prenant la parole après l'altercation intra Letrade, je parlais avec le sourire sans animosité.


- Hum. Et si nous buvions tous un verre ? C'est moi qui offre la tournée ! Au moins comme ça, Jolene je te rembourse la boisson et ça me fait plaisir d'offrir aussi à Skandar et Callie. Sur ces belles paroles, je m'empressais de tirer les deux intéressés par le bras afin de trouver une table libre.

Skandar allait mieux, ça se voyait. Et là j'allais chercher Jolene par la main pour l'inviter à prendre place. Oh je sais qu'elle doit râler dans sa barbe qu'elle n'a pas, mais comme je l'ai dit, les conflits familiaux je n'apprécie pas et la famille est trop précieuse pour la voir se désagréger pour des bêtises.
Bon, après, j'irais dormir car la nuit blanche commençait à se faire sentir. Je commençais à être fatiguée, mais je gardais le sourire. Toujours.


- Qu'est-ce que vous prenez ?

Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9938

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:42:27

Jolene resta là presque bouchée bée - un instinct particulier, peut-être sa fierté qui l'y obligeait, la rendait impassible à toute sorte de surprise - en essayant de comprendre pourquoi est ce que la situation lui échappait totalement. Elle était passé où la bonne vieille époque où ses cadets ne faisaient rient avant qu'elle ne leur en ai donné l'autorisation ? On croyait rêver là ! Jolene resta donc plantée comme ça au milieu de la salle du café, le visage un peu renfrogné qui cachait une incompréhension des plus totales à regarder son frère suivre cette fille. Y venait de se passer quoi là ? Elle pouvait pas croire qu'il allait se laisser inviter comme ça ? Quel parasite non de Dieu !! Elle ne l'avait pas frappé pour qu'il profite des gens comme ça, si ? Au contraire, elle lui avait appris à être presque un esclave pour les femmes. Les servir ou du moins payer leur consommations ! En plus, il était friqué comme pas possible ! Il n'allait quand même pas faire ça !

S'il le faisait, elle le frapperait juste pour lui remettre les idées en place. Non mais ho !

Elle l'avait conditionné - si tant est qu'elle l'avait bel et bien conditionné - pour être un gentlemen !

Finalement, son air impassible dut se fissurer pour laisser place à son incompréhension puisque Sarah vint le tirer par la main pour la tirer vers une table près de la cheminée. Comme si elle était une sorte de gamine ou quelque chose de ce goût là. Ah non ! Elle avait sa fierté quand même. Mais elle n'avait pas non plus envie de blesser la jeune femme. Surtout en se souvenant qu'elle était dans une mauvaise passe. Et qu'elle n'aimerait certainement pas qu'on lui crie dessus. En tout cas, dans son cas à elle, si une personne avait osé élever la voix contre elle, il se serait prit un sortilège avant même d'avoir réalisé que ce n'était absolument pas la chose à faire. Donc, elle n'allait pas faire à autrui ce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse à elle. Tel serait son credo tant qu'elle serait en la compagnie de Sarah.

Mais elle avait vraiment beaucoup, beaucoup, beauuucoup de mal avec les attentions physiques. Du genre lui prendre la main par exemple. Déjà, quand son voisin lui frôlait la main exprès pour la déconcentrer en cours de potion, sa première réaction était de lâcher une goutte de liquide urticant sur la main, et ce sans sourciller le moins du monde, et sans se déconcentrer de sa préparation. On disait de Jolene, qu'elle était sadique, psychopathe et trop travailleuse. Ce n'était ab-so-lu-ment pas le cas, du tout. C'est juste qu'elle aimait qu'on lui fiche la paix. Et qu'on ne la touche pas. Il n'y avait personne qu'elle ne laisserait approcher de sa peau. Ce droit était également refusé à sa famille. Parce que la seule personne par qui elle aurait aimé être touchée était sa sœur Louise. Les seuls bras dans lesquels elle avait envie de se blottir était enfermé dans une boite en bois, six pieds sous terre.

Elle se dégagea doucement de sa poigne pour s'installer aux côtés de sa sœur. En fixant ses mains, plus précisément, celle que Sarah avait attrapé, en aillant la désagréable impression qu'elle la brûlait encore. Alors que ce n'était pas le cas. Juste la chaleur humaine telle qu'elle ne l'avait jamais vraiment sentie depuis deux ans.

Elle avait touché des gens bien sûr, hein ! Mais il y avait toujours une voire deux couches de vêtements entre sa peau et celle de la personne qu'elle touchait.

- Euh … Je vais prendre une nouvelle ambroisie, murmura t-elle presque sans cesser de fixer ses doigts.

Elle releva finalement la tête vers les autres pour découvrir que Callie la regardait anxieusement, semblant hésiter à montrer de la compassion même si elle savait pertinemment que son aînée en avait horreur. Elle fusilla Callissandre du regard et celle ci retrouva presque instantanément un sourire artificiel.

- Hey moi je veux bien une Bierreaubeurre ! hurla t-elle presque de sa voix de crécelle.

Jolene hésita à lui foutre un coup de pied en dessous de la table pour qu'elle baisse d'un ton. Ou de deux. Ses oreilles n'allaient pas survivre à ce rythme là ! Mais bon, elle préféra lui apprendre les bonnes manières et lui fila un coup de pied. Qui vu la grimace que fit Skandar, n'arriva pas au bon destinataire. Quel dommage !

Sourire sadique en direction de ses cadets. Ils eurent un petit mouvement de recul qui, au fond d'elle même, lui offrit un grand sourire.

La vie était belle quand on terrorisait son entourage, on en recevait une impression de puissance hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9744

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:16:27

Assise à une table avec Jolene, qui comme je le pensais, n'aimait pas les contacts physiques, et intimider son petit monde, bah moi je l'aimais assez bien. Je n'avais pas encore vu sa fureur destructrice et je m'en gardais bien. Selon moi c'était une personne fortement sympathique et peut-être une future amie même si ça prendra du temps. Je la trouve agréable ... Il ne doit peut-être y'avoir que moi au final ! Mais je m'en contrefiche, j'aime toujours ce qui sort de l'ordinaire et son caractère en fait partie !
Face à Skandar qui me souriait j'attendais la suite, oh je n'allais plus me lever maintenant que j'avais posé mes fesses sur la chaise. J'hélais un serveur, qui arriva avec son carnet tout sourire. Il n'y avait plus que Skandar qui devait choisir.


- Alors une ambroisie, une Bièreauberre et pour moi un chocolat chaud avec de la cannelle ... Et toi Skandar ?

- Comme Callie, une Bièreaubeurre ! Fit le jeune homme avec un sourire alors que quelques instants auparavant, une grimace de douleur avait déformé son charmant minois. Ah ! Je commençais à avoir faim ! Le serveur finissant de noter la commande, je m'empressais de demander ce qu'il y avait comme dessert ...

- De frais aujourd'hui nous avons, le gâteau au chocolat avec un soupçon de whisky pur-feu, la tarte au citron avec de la meringue fraîche mais là aussi avec un petit peu d'alcool sorcier, la mousse de Chocogrenouille et en prime vous avez une carte grandeur nature avec autographe, la tarte à la citrouille rehaussée elle aussi d'une pointe de gingembre-cannelle ... Et je crois que c'est tout ! Alors ?

Hm. Comment dire ? Tout était bien tentant pour mon estomac averti. Pesant le pour et le contre dans ma tête, je ne pouvais pas n'en choisir qu'un seul ! Ce serait si dégradant pour les autres mets ... Soupirant légèrement je répondis au serveur que j'en prendrais une part de chaque ... Celui-ci repartit derrière son comptoir pour préparer les commandes. A cette table on devait me prendre pour une goinfre mais ce n'est pas grave, ils pourront tout de même goûter ... Être égoïste n'est pas dans mon crédo de jeune fille bien élevée !

- Vous pourrez goûter ! Je ne fais pas l’égoïste bien que je sois un estomac sur pattes ! Fis-je en rigolant. Du coin de l’œil, je regardais le serveur préparer la commande tout sourire, oui, dans son esprit il n'a jamais du penser qu'une jeune fille aussi mince que moi puisse ingurgiter autant de sucré sans tomber malade et surtout sans prendre un gramme ...

Au bout d'une dizaine de minutes que je qualifierais d'interminables, la commande avait enfin pris place sur la table ... Boissons et assiettes où était contenue la nourriture.


- Vous pouvez vous servir, c'est pas interdit ! En plus le serveur a mis des fourchettes à dessert en plus en prévision ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9938

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:53:11

Comme si sa dernière phrase était le top-départ que les deux goinfres qui lui servaient de fratrie attendaient, Skandar et Callissandre se jetèrent sur la première chose qu'ils pouvaient atteindre. Et la jeune femme du battre en retraite au fin fond de sa banquette pour que ses cadets ne la heurtent pas elle et sa main blessée dans leur attaque au camp pâtissier. Elle préférait ne pas être exposée au spectacle de la sauvagerie à laquelle ils accédaient quand leurs estomacs criaient famine. Si elle pouvait s'épargner ce spectacle de déchéance, elle le faisait. Même si elle n'était pas particulièrement contente d'avoir raté le Grand Repas de Famille des Letrade parce qu'elle était occupée à gambader dans la boue russe avec comme alliés un résistant et un vampire qui l'avait vidé au trois quart de son sang, Jolene était quand même soulagée de n'avoir pas du à endurer le spectacle de sa sœur se jetant sur "la tarte au citron avec de la meringue fraîche mais là aussi avec un petit peu d'alcool sorcier" telle une noyée sur une bouée. Il était peut-être temps d'intervenir là.

Attaquant sa sœur avec la cuillère qu'elle avait réussit à saisir malgré l'attaque de ses cadets, elle l'empêcha de reprendre de cette tarte alcoolisée.

- Callie, tu vas te calmer sur l'alcool, ma cocotte !

Sa cadette la regarda avec des larmes dans les yeux, comme un chien battu. Rhaa, Jolene détestait qu'elle fasse cette tête là, parce que dans la majorité des cas, elle craquait et lui accordait tout ce qu'elle voulait.
Toujours avec cette tête là, elle se rapprocha dangereusement de son aînée en donnant l'impression qu'elle voulait se transformer en chat et venir la coller comme un aimant.

- S'il-te-plai-euuh. Je peux en prendre ? minauda t-elle en posant sa tête sur l'épaule de Jolene.

La jeune femme préféra ne rien répondre du tout. Comme ça elle ne risquait pas de craquer, et reprit une gorgée de son ambroisie pour montrer qu'elle allait l'ignorer quoi qu'elle fasse ou dise. Mais sa sœur, qui était la plus maligne pour faire des conneries sans se faire choper et plus bête qu'une anguille quand il s'agissait de décrypter les signes criant "lâche ta sœur avant qu'elle ne te frappe !", frotta sa tête blonde contre son épaule gauche toujours avec ce même regard.

Et Skandar qui en profitait pour manger ce qu'avait commandé Sarah. Elle lui asséna un coup de cuillère sur la main quand il la tendit vers une nouvelle pâtisserie. Il croyait qu'elle ne l'avait pas vu ou quoi ?

- Crois pas ! le prévint t-elle. Tu viens de béqueter bien plus que ta part !

Mais quand elle se pencha pour ré-attaquer son frère à la petite cuillère parce qu'il avait jeté son dévolu sur la mousse de chocogrenouille, la tête de sa sœur plongea vers le sol et - grâce à son instinct de survie qui réagissait même lorsqu'elle ne comprenait pas pourquoi sa tête qui était sur un support stable quelques secondes avant plongeait à présent dans le vide - et elle se retint en agrippant son pauvre poignet blessé. Avec le cri digne d'une souris qui est en train de se faire écraser, la jeune femme se recula de nouveau dans son siège en serrant son poignet à un niveau qui n'était pas brûlé - brûlure qui était au passage bien cachée par : un onguent recouvert d'un bandage serré et de gants de cuir - et fusilla sa sœur du regard en serrant les lèvres pour que ne s'échappe pas un hurlement de douleur qui ruinerait sa réputation de dure à cuire.

- Haaan, la boulette, dit Skandar avant de battre en retraite en enfonçant son nez dans son verre de Bierraubeurre devant le regard noir de Jolene.

- Pardon Lena ! s'exclama t-elle en portant ses mains à sa bouche.

La jeune femme s'efforça de serrer les dents pour ne rien répliquer, ce qui entraînerait inévitablement l'évasion d'un cri de sa gorge des plus bestial - elle l'imaginait bien - et s’exhorta à respirer profondément pour garder son plus grand calme en comprimant - comme si ça pouvait avoir quel effet - les os au dessus de sa blessure en attendant que le tambourinement sourd dans ses doigts se calme. Heureusement que ses frangins étaient naïfs et ne connaissaient rien à la médecine moldue.

- C'est bon, continuez à manger, siffla t-elle entre les dents, bénissant les mèches de cheveux teints en roux qui cachaient son visage et les larmes de douleurs qui commençaient à poindre sous ses paupières. Je reviens, ajouta t-elle en se levant en direction des toilettes.

Elle du respirer plusieurs fois pour continuer à marcher droit et ne pas s’effondrer comme une masse près du comptoir. Et en arrivant à la porte des toilettes, elle entendit son frère se lancer - avec presque les même mots qu'elle avait employés - dans l'explication de ce qu'elle avait : "Et bien je me suis cassé le poignet il y a deux jours, ouais c'est ça le soir de Pacques quand je révisais à la Bibliothèque, suis tombée d'une échelle. Et je me suis dis que ce serait génial de voir comment ça faisait de guérir comme les moldus. Et ainsi tester ma patience. Si je tiens jusqu'à ce que ça soit guéris sans avoir eu recours à la magie, on pourra dire que je suis prête pour n'importe quoi."

Excuse qu'elle avait trouvé avec Manfred, son frère aîné, pour cacher la brûlure qui s'étendait sur sa main et son poignet gauche. Et le fait qu'elle n'ait plus la moindre sensation dans son auriculaire et son annulaire. Et elle tremblait à l'idée qu'elle ne puisse plus jamais s'en resservir à jamais. Mais elle ne pouvait pas se faire soigner ni à Poudlard ni à St Mangouste et elle ne faisait pas assez confiance aux Moldus. L'infirmière et presque tous les médecins de St Mangouste connaissaient un membre de la famille Letrade, et déjà que son père avait menacé de la renier si elle ne quittait pas l'Opposition, il risquait de la tuer de ses propres mains s'il apprenait en plus qu'elle avait perdu deux doigts et qu'elle souffrait (sa race de sa grand-mère) à cause d'une mission pour Antarès. Qu'elle n'avait pas été fichue de réussir au passage.

Elle s'écroula contre le mur des toilettes après avoir vérifié que toutes les cabines étaient bien vides et arrêta de faire des efforts pour avoir une respiration normale et mesurée. Et se mit à sangloter comme une perdue en serrant sa main contre elle. Jolene coinça en tremblotant sa baguette entre ses dents et entreprit de retirer avec milles et unes douceurs de retirer son gant, de défaire le bandage et de passer sa main sous l'eau froide en réprimant un frisson de dégout devant l'horrible apparence de la blessure. Elle avait été conne de laisser ça comme ça toute une nuit sans rien faire. Et de penser que de la boue calmerait sa douleur. Et que verser du poison dessus était une bonne idée pour éloigner Félix au cas où il voudrait de nouveau goûter son sang. À présent, la peau de ses deux plus petits doigts ressemblaient à du parchemin fumé et les pans de la brûlure étaient noircies et infectées.

Elle ne pourrait pas tenir comme ça. Et sa couverture de "l'expérience" n'allait pas durer éternellement, elle devait trouver quelqu'un qui ne connaissait ni de près ni de loin le nom des Letrade et qui pourrait la soigner efficacement. Et Jolene allait devoir supporter la douleur car elle ne pouvait pas venir en cours shootée jusqu'à la moelle avec des potions anti-douleur.

Pour le moment, la seule chose qu'elle pouvait faire, c'était passer sa main sous l'eau, trouver les recettes de fabrication de tous les onguents contre les infections et les brûlures qu'elle pouvait trouver à la bibliothèque. Et se dépêcher de refaire le bandage, prendre le temps de ré enfiler son gant sans se faire mal et retourner le plus vite possible dans la salle. Cette perspective la fatiguait rien que d'y penser.

Ou, elle pouvait toujours se ruer dehors à toute vitesse, et aller directement dans sa chambre pour récupérer les potions anti-douleur. Et c'était un plan vraiment génial en fait. Elle récupera ses affaires serra sa main contre elle et traversa le café à la vitesse maximum, snobant royalement la table de Sarah et de ses cadets. Elle ne s'arrêta que dans sa chambre et se vida deux potions.

Edité par le 10/07/2011
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9744

Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:57:26

Quelle famille ! J'en étais plus que jalouse en fait ! Jolene en avait de la chance ! Ses cadets avaient l'air vraiment gentils et ne se privaient pas pour exprimer ce qu'ils pensaient ! Je connaissais Skandar, et j'aimais bien comment il était.
Alors les retrouver tous ici à ma table, me comblaient de joie. Si Gabriel était là ... A cette pensée, je me figeais sur mon siège et je me sentis les larmes me monter aux yeux. Je ne devais pas montrer ma tristesse, j'étais en bonne compagnie et je ne voulais nullement attirer la compassion. Mais mon grand frère me manque, et savoir qu'il ne reviendra jamais me tue à petit feu.
J'étais perdue dans mes pensées, assise sur ma chaise. J'en fus tirée par l'excitation des cadets de Jolene, qui me firent sursauter en se jetant sur la nourriture. Et de toute façon, ils avaient bien raison ! Devant moi ma boisson, je la viderais presque d'un trait, tellement que j'avais soif.

Je regardais Jolene, elle était gênée de la situation. Puis, j'entendis un cri. Un léger cri, provenant de Jolene. Celle-ci se tenait le poignet, elle s'était fait mal en se rattrapant ? J'aurais du la saisir au vol ! Mais moi et la rapidité ça faisait toujours deux, et de toute façon, c'était survenu si vite que je n'avais presque rien vu en fait !
Elle avait l'air d'avoir mal et de souffrir, j'aimerais l'aider car je n'aimais pas voir les gens que j'appréciais souffrir. Mais cette fille, n'avait pas l'air d'apprécier la compassion et je la laissais faire. Du coin de l’œil je la regardais se lever, son état me préoccupait, mais je n'en faisait aucunement part à mes interlocuteurs. Je mangeais sans mot dire, inquiète.
Skandar me regardait, souriant. Peut-être essayait-il de me rassurer au final ? Par politesse, je lui rendis son sourire. Sourire qui n'était pas sincère.

J'avais envie de me lever. Pour aller voir ce qui se passe, toujours cette curiosité qui m'étreignait. Je me mordillais les lèvres, quand je la vis revenir. Toute souriante, je la regardais se diriger vers notre table quand ... sans un seul regard pour nous, elle s'en allait.


- Jolene ?

Alors là. Je n'y comprenais plus rien.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un samedi comme tous les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un samedi comme tous les autres   Un samedi comme tous les autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un samedi comme tous les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De choses et d'autres
» clavier qwerty et autres requetes
» Comme on se (re)trouve
» Comme on se retrouve ...
» Fait comme un rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Extérieurs du château :: Café Magic Campus-
Sauter vers: