PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'avenir nous le dira

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ellias MacInerty
● Magic Touch ●

Ellias MacInerty


Nombre de messages : 102
Age du personnage : 25
Habitation : Londres
Occupation : Médicomage / Galleriste à temps perdu
Signature : Tripin'Face
Avatar : Lennox
Date d'inscription : 21/01/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 9831

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:39:26

• Une sorcière ! Youpi super !, soupira t-elle en levant les yeux au ciel.

Vicky n'était pas raciste des sorciers. C'était juste qu'elle n'aimait pas tout ce qu'elle ne pouvait pas contrôler. Chieuse à tendance tyrannique ? Oui, on pouvait dire ça d'elle. Vicky n'en restait pas moins la meilleure patronne qu'Ellias n'avait jamais eu. Pour le peu qu'il en avait eu bien sûr.

Mais Victrolla et les sorciers, disons qu'Ellias était le seul qu'elle tolère à peu près. Enfin, elle restait poli avec les autres, une politesse froide et distante. Elle savait de quoi ils étaient capable et elle n'avait pas envie de faire les frais des mauvais côtés de la magie - les métamorphoses, les sortilèges de morts, les sortilèges négatifs et la mort bien sûr - ce qui l’intéressait dans la magie, c'était seulement tout ce qui pouvait l'aider ou lui faire de la pub. En fait, tout ce qu'elle pouvait se mettre sous la main pour accroitre sa réputation dans le milieu de l'art. Ce qui faisait d'elle un requin doublement dangereux. Du genre que s'il vous rate, y'a son copain le poisson-chat qui débarque pour récupérer sa proie d'un coup de baguette et la lui livrer directement dans la bouche. Le poisson-chat, c'était Ellias bien sûr.

Parce que lorsqu'elle n'arrivait pas à convaincre un artiste potentiellement exposable par l'assurance et l'autorité qu'elle dégageait, et bien elle envoyait le jeune les séduire par sa maladresse et son manque total de professionnalisme. Sa technique marchait en général, et c'était ça le pire.

• Son avis n'a pas du être très positif, vu qu'il n'a fait aucune étude en art dans son école de dingue, assena t-elle en tendant la main pour prendre les carnets.

Aoutch. Dans les dents Ellias. Il se dégagea de son coude avec un regard blasé. De toute façon à quoi bon répliquer, elle s'arrangeait toujours pour avoir le dernier mot. Elle était gentille d'habitude, et en plus, elle semblait de bonne humeur un quart d'heure plus tard. Qu'est ce que lui avait fait son petit ami entre temps ? Ou est ce que c'était la présence de deux sorcier dans la même pièce qui lui mettait les nerfs en pelote comme ça ? Elle était compréhensible de temps en temps. Elle avait pas eu sa dose de cawa ou elle refusait de s'alimenter pour protester sur le fait qu'il se soit servit de la magie pour réparer son mug préféré qui avait été pulvérisé au dernier vernissage ?

Il releva un visage compatissant vers la jeune fille. Vive l'image que sa patronne donnait d'elle quoi ! Puis il jeta un regard pour voir en était Vicky dans son observation du travail de Sarah. Et malgré le fait qu'il connaisse l'opinion de son amie sur son gout artistique, Ellias n'ignorait cependant pas qu'elle avait bien travaillé et que c'était vraiment du travail prometteur, et qu'elle n'avait pas à la ramener normalement. Au pire, une petite réplique acerbe comme elle le faisait tout le temps. Mais Sarah n'avait pas non plus eu une formation professionnelle si le jeune homme avait bien compris. Et Vicky ne pouvait donc pas critiquer sans prendre en compte ce détail, et même si elle n'aimait pas beaucoup les sorciers et les sorcières et même, Sarah n'avait pas l'air d'une ennemie féroce, même Victrolla ne pouvait pas se sentir menacée par elle.

• C'est pas mal, admit-elle difficilement. Il y a un manque de technique apparent.

Ah, la voilà la petite remarque acerbe, Ellias lui fit les gros yeux, mais elle ne releva pas le regard pour pouvoir bénéficier de ce reproche visuel.

• Encore quelques années de travail et on pourra t'exposer ! conclut-elle joyeusement en refermant son carnet et en le rendant à la jeune femme. Bon Elli, Jared s'est encore, ne me demande pas comment, engueulé avec sa sœur et il m'a demandé d'aller lui parler. Je vais m'absenter jusqu'à quatorze heures dans le meilleur des cas. Ca t'embête de rester là ?

Ellias soupira en levant les yeux au ciel. Mais il savait quel calvaire elle allait traverser, et c'était nettement moins pire de devoir rester grignoter son sandwich dans la galerie à l'attendre que d'aller parler à sa future belle-sœur qui la détestait cordialement et réciproquement.

• Mais vas-y ! répondit-il avec un nouveau soupir théâtral.

Un sourire digne d'une pub moldue Colgate éclaira son visage.

• Génial, je t'adore !, elle se retourna vers Sarah. Je ne sais pas si Ellias l'a fait, mais je vous invite à notre prochain vernissage ! Il va vous donner la date et l'heure à laquelle arriver. Sur ce, à plus !

Et elle s'éloigna en saluant au passage et de trèèès loin le mécène penché sur un portrait d'Ali représentant une de ses voisines.

• Je veux une augmentation ! cria t-il avant qu'elle disparaisse dans la partie administrative. Et ta vie serait plus facile si tu le larguais ! Simple conseil !

En secouant la tête devant l'ignorance la plus total de sa patronne sur sa dernière phrase, il se retourna vers la jeune fille qui, fort heureusement, n'était pas encore partie en prenant ses jambes à son cou.

• Bien, vu que même ma patronne est d'accord, vous devriez venir, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9730

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:11:00

Cette femme était tyrannique et faisait vraiment peur ... Sa phrase ainsi que sa mimique n'aidait pas en sa faveur. D'habitude, j'arrivais toujours à cerner les gens qui se trouvaient en face de moi ... Mais elle ? Il n'y avait bien qu'Ellias qui prétendait y arriver ! Et je voulais bien le croire s'il me confessait que ce n'était pas tout les jours une sinécure !
Le pauvre, c'était un dragon, sous lequel il avait des ordres. En même temps il était bien placé, Gérant ce n'était pas mal en l'occurrence. Moi, si j'avais pu, j'aurais pris les jambes à mon cou avant qu'elle n'arrive. Mais trop tard, je lui avais présenté mes carnets afin qu'elle les regarde, et par politesse et aussi par bienséance, j'attendais son avis.
Silencieuse je regardais Ellias, et mon regard s'attardait dans ses yeux bleus avant de retourner vers la Responsable, qui me terrifiait tel le Dragon, comme je l'ai dit.

Sa langue fourchue ne tarda pas à parler, en effet j'entendis la remarque vénéneuse qu'elle adressa à Ellias ... Mais elle valait un peu pour moi aussi non ? Si Monsieur n'avait fait aucune étude dans ce domaine ci, alors il ne pouvait en aucun cas me renseigner ? C'était ce qu'elle insinuait. Mon regard perdit un peu de son éclat ainsi que mon sourire ... Mais je retrouvais un peu de mon enthousiasme en sentant le regard compatissant d'Ellias envers moi. En même temps le Dragon ne m'avait pas encore tuée, j'avais, un peu, de chance !
Alors autant attendre, ce qu'elle a réellement à me dire. Ce qu'elle en conclut me figea sur place ... C'était pas mal et il n'y avait aucune technique ? En même temps, cela restait un loisir, les techniques picturales je les apprendrais avec le temps. Je me mordis les lèvres pour ne pas répondre quand je vis les gros yeux qu'Ellias lui faisait ... C'était ma foi assez comique, mais elle ne vit rien ! Évidemment !
Ce qu'elle me dit ensuite, me fit largement sourire. Dans quelques années, je serais exposée ici même ! Aux regards de tous et de toutes ! Toute souriante, je reprenais les carnets qu'elle me rendit et les rangeait précieusement dans mon sac. Ce serait leurs dernières sorties aujourd'hui.

La Responsable allait s'absenter, mais avant cela, elle se permit de m'inviter au prochain vernissage. Chose que je me gardais bien de dire, sous peine qu'Ellias se prenne des remontrances en pleine figure. Non, merci, je n'avais pas envie de cela.
J'en avais vu aujourd'hui ! J'étais parvenue à pénétrer dans cette Galerie qui me glaçait tant, j'avais montré mes carnets à deux personnes professionnelles dans la journée et là être invitée par la Responsable en personne, c'était l'apothéose !! Trop d'émotions ...
Et qui plus est, je n'avais rien avalé ce matin, l'estomac bien trop noué par cette future entrevue ... Et je sens que ça allait me porter préjudice, et très rapidement qui plus est. Les filles m'avaient mise en garde, de m'alimenter un peu, surtout que j'en éprouvais souvent le besoin ! Mais butée et têtue je n'avais rien écouté, bien trop heureuse d'y aller.

Ellias s'était retourné vers moi, et j'entendais à peine ce qu'il était en train de me dire. Ma respiration commençait à se saccader ainsi que mon cœur à palpiter ... Je sentais des fourmillements dans mes articulations, et ma vision n'était que trouble apparent. Je voulais répondre quelque chose, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Il devait me trouver godiche, à rester là à le regarder, à sourire mais à ne pas lui parler.


- Je ...Ce fut le seul mot qui put s'échapper de mes lèvres closes.

Par la suite, je sentis mes jambes se dérober sous mon poids, et ma tête embrasser violemment le sol ... Ça m'apprendra à ne pas m'alimenter et surtout à ne pas gérer le trop plein d'émotions d'un coup.
Ah je devais être splendide, les cheveux blonds épars sur le sol, et mon regard grisé mélangé à du vert, totalement absent.
Il y'avait vraiment mieux comme première impression non ?

Surtout celle de ne pas tomber dans les pommes, devant son futur employeur par exemple.

En même temps, c'était trop tard ...

Revenir en haut Aller en bas
Ellias MacInerty
● Magic Touch ●

Ellias MacInerty


Nombre de messages : 102
Age du personnage : 25
Habitation : Londres
Occupation : Médicomage / Galleriste à temps perdu
Signature : Tripin'Face
Avatar : Lennox
Date d'inscription : 21/01/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 9831

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:06:29

Au bout d'un moment, Ellias commençait sérieusement à penser que cette galerie était maudite pour toutes les dessinatrices qui s'y présentaient. La première, une Cathy ou une Jane, qui était dans les tous premiers peintres qu'ils avaient exposé à l'ouverture de la Meyer's Mad Stars, était tombée d'inanition à la fin de la soirée d'ouverture. Elle avait bu un coup de trop. Vive la pub. Les frangins Di Angelo devaient encore en rire après tout ce temps passé. C'était l'événement le plus honteux de toute l'histoire de la galerie, alors aucune chance qu'ils l'oublient. Depuis cet évanouissement qui avait été précédé par un simili de striptease, Vicky avait particulièrement insisté pour qu'ils ne soient jamais plus, ô grand jamais invités aux soirées et aux vernissage. Une décision qui avait été très appuyée par Ellias. Le nom des deux frères étaient devenus tabou, personne ne le prononçait plus. Ni le pensait trop haut.

Pour résumer, Ellias était habitué à devoir s'occuper des gens qui tombaient dans les pommes dans sa boutique. Et sa formation en tant que médicomage aidait particulièrement. Bon évidemment, il savait quoi faire, ça ne voulait pas dire pour autant qu'il était capable de réagir comme un vrai professionnel. Hé ! Il n'était encore qu'un stagiaire quoi ! Et puis le jeune homme semblait bien le seul à se soucier du sort de sa future jeune dessinatrice, peut-être artiste phare de la galerie. Ça l'avenir nous le dira. Mais ni le mécène, ni sa jeune compagne n'avait détourné le regard en voyant l'étudiante s’effondrer sur le sol.

Il se pencha donc à toute vitesse pour lui relever la tête en essayant d'évaluer vite fait la situation. Elle s'était cogné la tête en tombant, mais ça ne semblait pas si grave que cela. Pas de sang, et dieu seul sait comment une petite écorchure sur le cuir chevelu pouvait saigner abondamment. Et est ce qu'elle pouvait avoir un traumatisme crânien en tombant de cette hauteur ? Ça, il allait devoir le vérifier dans ses manuels quand il retournera à St Mangouste.

Le jeune homme passa en douceur la main dans le dos de la jeune fille, l'autre sous ses genoux et la souleva comme une petite poupée de chiffon pour l'amener du côté de l'administration. Là-bas, et c'était d'ailleurs l'avantage, il y avait tout : de l'armoire à pharmacie au mini frigo où était rangé les menus diététiques que mangeait Victrolla. Et il y avait le placard aux trucs mangeables, c'est à dire là où on rangeait les courses que faisait Ellias. Le genre d'aliment que le commun des mortels pouvaient ingurgiter sans mourir de fin après - et donc de rendre la vie impossible à son entourage - comme s'était toujours le cas chaque midi. Le comptable et les quelques personnes qui travaillaient à la galerie piochaient dans son placard. Et à vrai dire, personne à part Victrolla ne s'approchait de ce réfrigérateur. Elle était la seule à réussir à avaler une de ses trucs sans devenir verte ou devoir prendre un congé maladie pour le reste de la semaine.

Il déposa la jeune fille dans son fauteuil, et c'était bien le meilleur fauteuil au monde : il tournait, il avait des roues que l'on pouvait bloquer et le must du must : il pouvait même s'allonger. Et Ellias ne pouvait plus compter le nombre de fois où cette fonction avait bien été utile après des nuits quasiment blanches due à ses services à l'hôpital.

Il se précipita assez maladroitement pour récupérer du jus de fruit multi-vitaminé et une chocogrenouille dans le kit de secours qu'il prévoyait dans un hypothétique séjour de son neveu dans le coin. Mais vu que c'était déjà arrivé une fois, ça pouvait très bien être le cas une nouvelle fois si Jessica, la baby-sitter et accessoirement la seule qui lui ai donné l'occasion d'exercer le métier de psychologue pendant ses heures libres, se remettait à disparaître de la surface de la Terre du jour au lendemain quand il avait particulièrement d'elle.

• Bon, buvez moi ça,
dit-il en lui tendant le verre de jus de fruit en resserrant ses doigts autour de ceux de la jeune fille au cas où elle n'aurait pas assez de force pour le tenir.

Victrolla ne supporterait pas qu'un de ses verres préférés soit de nouveau cassé et encore moins qu'il se serve de la magie pour le réparer. Et étant donné qu'elle n'allait certainement pas être d'humeur compréhensive dès qu'elle serait rentrée de son entrevue avec sa future belle-sœur, mieux valait mettre toutes les chances de son côté. Histoire d'éviter si possible les crises de hurlements et la séance de regards noirs.

Puis il s'accroupit à sa hauteur et prit sa main dans la sienne pour y déposer la grenouille animée en récupérant le verre de son autre main en réalisant que s'occuper d'elle lui faisait le plus grand bien et que pour une fois, il se sentait vraiment utile, bien plus qu'il n'avait l'impression de l'être quand il était de service à St Mangouste.

Et puis il avait l'impression de s'occuper de sa sœur quand celle ci était malade ou quand elle s'enfermait dans un mutisme profond après avoir subit un chagrin d'amour. Dans ces cas là, il n'y avait que la délicatesse et la patience qui marchaient. Et rien d'autre. Et avec n'importe quel malade, c'était également les deux seules vertus nécessaires pour être un bon médecin.

• Le chocolat vous fera sûrement le plus grand bien. Ensuite vous me direz peut-être pourquoi est-ce que vous êtes tombée comme ça. Vous n'avez pas mangé ou quoi ?

Puis il se retourna pour s'asseoir sur son bureau pour la regarder jusqu'à ce qu'elle se décide à dire la vérité sur cet évanouissement. Il n'avait pas envie d'exposer ni de donner le moindre encouragement à une jeune femme qui avait des problèmes d'ordres de dépendance ou psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9730

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:44:59

Spoiler:



Toujours dans les vapes et toujours sur le carrelage gelé de la Galerie, je voulais tout de même me relever. Mais incapable de faire un tel geste pourtant si facile en soi, je me disais d'attendre quelques minutes malgré l'Inconscience qui venait de me gagner. Je n'eus pas à me poser d'autres questions ... Je sentis qu'on me relevait la tête, et qu'une main douce venait d'effleurer mon dos et qu'une autre s'était emparée de mes genoux. Le problème de me relever était réglé ! Et j'étais trimballée comme une vulgaire poupée dégingandée.
Dans mon fort intérieur, je priais pour que ce soit Ellias, bien que j'en étais pratiquement sûre ! Je me doutais bien que ce serait ni le Mécène, ni sa compagne ou encore la Responsable qui auraient levé le petit doigt ... Seulement Lui, je parie. Soudainement, je sentis quelque chose de rigide où l'on m'avait posée ... C'était froid mais sécuritaire en même temps.
J'eus du mal à rouvrir mes yeux, et ce que m'apportait ma vision était quelque peu brouillé et chaotique. Je distinguais vaguement une forme et surprise je la vis se diriger rapidement vers moi sans rien que je puisse faire ...

Mais c'était Ellias ! Je sentis ses doigts sur les miens quand il me tendit un verre que je m'empressais de boire d'une seule traite. C'était du jus de fruit, et cela m'apporterait un peu de sucre dans l'organisme et surtout quelque chose dans le ventre, vu que j'avais fait mon âne bâté en refusant de petit-déjeuner, bien que les filles m'y avaient forcé ! Sortant de mes pensées, je le vis s'accroupir devant moi et déposer dans ma main une Chocogrenouille ... Je souris et n'en demandant pas mieux, je me mis à croquer la friandise chocolatée. Ce qui par ailleurs me fit le plus grand bien.
Gentiment il reprit mon verre, et là encore plus il me faisait penser à Gabriel ... Je lui souris, et j'émis un soupir d'aise. Merci pour tout.
Je me remettais tranquillement de mes émotions, quand je l'entendis me poser une question. Après tout, je me devais de l'informer, j'étais tombée dans les pommes dans sa Galerie, il venait de m'aider et donc il avait bien droit à quelques explications ...

Pourquoi n'avais-je pas mangé malgré que les filles ont insisté ? Le ventre noué car je savais que j'allais aller dans cette Galerie et montrer mes dessins ? C'était cela ! Pourtant j'ai toujours de la chance, je mange comme une Ogresse et je ne prends pas un gramme, les autres filles m'envient. Là, j'ai fait l'idiote, et on doit me prendre pour quoi maintenant ? Une Sorcière avec des troubles alimentaires !
En même temps je n'ai rien à lui cacher, c'est la stricte vérité. Je le vis s'asseoir à son bureau, comme s'il essayait de me jauger, c'était un peu cela tout de même, je décidais de me lever vu que j'avais englouti la Chocogrenouille, mais je ne tentais pas l'expérience, encore quelques vertiges étaient au rendez-vous. Alors je restais dans le fauteuil ma foi, bien confortable !


- Rassurez-vous Ellias, je mange d'habitude comme quatre ! Mais ce matin malgré que les filles m'aient forcée, je n'ai pas mangé ... J'étais bien trop stressée et l'estomac bien trop noué pour tenter d'avaler quelque chose, surtout que je venais ici ... Je suis désolée si je vous ai causé du souci, ce n'était pas mon intention ! Juste que j'aurais dû manger ce matin, mais je ne l'ai pas fait, j'étais trop tendue.

J'avais aussi omis de dire que c'était fréquent depuis la mort de mon frère, mes évanouissements. Bien que je mangeais à ma faim, voire plus même, il n'arrivait pas un court instant où je me retrouvais avec des absences passagères. Mais cela, il n'a nullement besoin de le savoir. J'en parlerais plus tard.
Mettant les mains sur les accoudoirs, je tentais une nouvelle fois de me relever, pas assez de force semble-t-il ... Je détournais mon regard de sa vision pour me remettre à penser et surtout fermer les yeux ...


- Merci du fond du cœur, Ellias.

Cette fois-ci, j'avais puisé assez de forces pour m'extirper de ce fauteuil salvateur, titubante, je me dirigeais vers Ellias. Arrivée à son bureau, j'y pris appui. Dos à lui et bras croisés, je lui confessais une chose que je m'étais promise de garder ... pour plus tard.

- Il émane de vous une gentillesse, semblable à celle de Gabriel mon grand frère mort récemment.

Ouh. Je sentais les larmes rouler sur mes joues blanches, ce n'était pas bon ça. Je ne me retournerais pas vers lui, quoiqu'il m'en coûte. Tentant de contenir les trémolos qui n'allaient pas tarder à arriver quand je commencerais à parler, je sortis une phrase d'un seul trait ...

- Désolée de vous ennuyer avec tout ça ... Et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias MacInerty
● Magic Touch ●

Ellias MacInerty


Nombre de messages : 102
Age du personnage : 25
Habitation : Londres
Occupation : Médicomage / Galleriste à temps perdu
Signature : Tripin'Face
Avatar : Lennox
Date d'inscription : 21/01/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 9831

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:12:59

Spoiler:


Les remerciements, ce n'étaient pas vraiment sont trucs, surtout quand ses actions étaient dans le parallèle de son boulot. Bah quoi, Ellias était quand même médecin à la base, une fille s’effondrait devant lui et il n'allait pas la laisser par terre quand même. Quel piètre médecin il aurait fait sinon, imaginez un peu ! Surtout qu'en plus … enfin, ok, il les méritait un peu. Mais étant donné ce qui s'était passé avec Alithéia la dernière fois, il aurait quand même préféré faire en sorte que personne d'autre n'ait à le remercier au cas où il aurait une nouvelle occasion de s'humilier en s’aplatissant devant la menace d'un renvoi.

Le jeune homme n'était pas un héros, même bien loin de là, alors il ne méritait pas forcément d'être remercier.

Mais il avait arrêté de demander de ne plus le faire, depuis que son neveu lui avait fait remarquer qu'il semblait faire preuve de fausse modestie quand il le faisait. Or s'il y avait bien une chose dont Ellias n'avait pas envie d'être accusé, c'était bien de fausse modestie. Les phrases dans le style "Mais non voyons, je ne fais que mon travail", c'était très peu pour lui. En fait, quand il marchait dans les couloirs de St Mangouste et qu'au détour d'un couloir il entendait quelqu'un débiter ce genre d'âneries, il devait se concentrer pour ne pas jeter le moindre maléfice au fautif. Particulièrement quand c'était le Médicomage Fifrelin Ecrabe qui le disait. Et en fait, à la connaissance du jeune homme, il n'y avait que lui qui sortait des trucs comme ça.

Il se contenta juste de hausser vaguement les épaules, pas de sourire ni de gestes de la main qui lui aurait laissé croire qu'il était content de lui avoir épargné un séjour sur le parquet un peu sale de la galerie jusqu'à ce que quelqu'un décide de l'aider à se relever. Quelqu'un d'autre que lui s'entend.

• Bah, y a pas vraiment de quoi, répondit-il quand même, vaguement embarrassé. Je suis médecin, alors c'est un peu mon boulot en fait.

Et peut-être que justement, dans le cadre de sa carrière, il devrait peut-être lui donner deux trois cours sur comment avaler quelque chose quand votre gosier semble aussi resserré qu'un que le poing d'un lutin de Cornouailles furibard.
Il se servit lui-même un verre d'eau avant de se retourner vers la jeune fille qui se sortait difficilement de son siège à lui. Il aurait peut-être pu se précipiter vers elle pour la repousser là-dedans mais il n'avait pas fait attention à ce qui se passait dans son dos pendant qu'il s'hydratait. Finalement, il la laissa s'installer dos à elle sans rien dire en attendant juste de savoir ce qu'elle avait à raconter.

Et la seule remarque qu'il s'octroya pour souligner la révélation de la jeune fille fut :

• Oh.

Et il n'ajouta rien ensuite. Sa sœur à lui avait disparue avec son compagnon dans le fin fond de l'Himalaya, c'était pour ça qu'il avait la responsabilité de Wesley, son neveu, mais il n'aimait pas vraiment en parler, amis et inconnus compris d'ailleurs. Il n'aimait pas voir dans les regards des gens ce petit "Oh le pauvre ! Sa grande sœur a disparu et maintenant il doit s'occuper du petit". Et il savait bien que les gens qu'il croisait en général, des moldus en grande partie, n'aimaient pas Wesley, parce que le petit garçon était un sorcier, d'abord, mais en plus parce qu'il était assez solitaire et préférait rester avec ses cartes plutôt que d'essayer de se faire des amis. Mais avec une professeur qui semblait s'acharner sur lui, ce n'était pas vraiment étrange que le petit garçon se soit refermé sur lui.

Tout semblait aller bien jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer. Il n'était vraiment pas doué pour les larmes, et encore moins avec les jeunes filles larmes. Il dénicha donc un paquet de mouchoir pour le faire glisser vers elle sans se retourner, comprenant que la jeune fille ne semblait pas vouloir qu'il la voit pleurer. Et il la comprenait et respectait sa volonté.

Toujours sans se retourner, il posa sa main sur celle de la jeune fille pour serrer brièvement les doigts de la jeune fille dans les siens.

• Il devait être quelqu'un bien votre frère.

Il tourna juste un peu la tête pour regarder ses doigts sur ceux de la jeune fille en ce demandant s'il devait faire part de sa connaissance de la douleur de perdre quelqu'un ou juste la boucler en la laissant reprendre contenance.

• Vous ne m'ennuyez si c'est ça qui vous inquiète.

C'était la pure vérité. Cette jeune fille ne l'ennuyait vraiment pas. En fait, son histoire attristait beaucoup Ellias. Sarah était jeune, elle aurait du être pleine de vie et joyeuse. Ce genre d’événements n'auraient pas du se produire dans la vie de personnes si jeunes. Si c'était possible, cela ne devrait même n'arriver à personne. Mais personne n'était immortel. Et la mort, aussi triste qu'elle était, faisait partie du cycle de la vie. Même si aussi jeune, elle restait tragique.

Mais elle ne pouvait pas rester dans cet état. Ellias se retourna donc complètement et la contourna pour se retrouver face à la jeune fille et pour la prendre par les épaules.

• Bon, allez, est ce que vous voulez prendre un café ? Je vous l'offre.

Au pire, Maria pourrait tenir la boutique une petite heure sans que la Dingue ne le sache alors …
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9730

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:41:43

Je n'aimais pas pleurer devant les autres. Je n'aimais pas m'apitoyer sur mon sort, et surtout je n'aimais pas repenser à des choses qui me rendaient amère et triste. Mais c'était trop tard. Là, je pleurais devant Ellias, enfin je me comprends quand je dis cela ...
Pleurer, paraître faible, cela me dégoûtait. Mais par devers moi, je faisais toujours la forte mais il fallait bien que la carapace s'effrite quelque peu ... Et Ellias me faisait tellement penser à Lui. Chaque geste venant de sa part, me faisait repenser à Gabriel, et Ellias était si gentil et serviable que ça m'écœure en fait. J'aime comment il se trouve être avec moi, j'aime sa présence mais il me le rappelle !
Je me suis un peu livrée à lui, mes tourments intérieurs mis à nu, la disparition de mon frère, ce qui me tue de l'intérieur ... Et je le remercie de m'avoir aidée ...

Mais le fait de le sentir si proche de moi me fait là aussi ressentir le désert fraternel auquel je ne me suis pas encore habituée. J'aimerais qu'il me prenne dans ses bras, là maintenant, pour que je ressente un peu cette chaleur si humaine de ce frère que j'ai perdu. Il est vrai qu'après "ma confession", il n'y avait rien à dire, je n'ai pas envie qu'il s'apitoie sur mon sort ... J'ai juste montré mes faiblesses, un peu.
Les filles de ma chambrée, ne m'entendent pas pleurer, ou si c'est le cas, elles ne m'en font pas part. Je reste discrète, me fondre dans la masse est un atout et je m'y complais parfaitement. Je soupire, toujours en train de pleurer à chaudes larmes, ces dernières dévalant mes joues diaphanes et toujours dos au Gallieriste qui je l'espère, n'est pas vexé que je ne me tourne pas vers sa personne.
Là, je sentis ses doigts serrer brièvement les miens. C'était un peu de cette chaleur que j'avais oubliée malgré moi ... Et merci pour me la faire redécouvrir, juste un petit peu. Ce qu'il me dit me troubla, si mon grand frère était quelqu'un de bien ? Oui. Pour moi qui l'idéalisait je ne pouvais répondre que par l'affirmative.


- Oui.

Il n'y avait rien à répondre de plus en même temps ... Délicatement je pris le paquet de mouchoirs qu'il m'avait gentiment présenté quelques instants auparavant et en saisit un. J'essuyais mes larmes si disgracieuses et je soupirais. Par contre ce qu'il me dit par la suite me fit le plus grand bien ... Je ne l'ennuyais pas ? Un poids si lourd et présent dans mon cœur venait peu à peu de s'évaporer ... C'était ce que je redoutais le plus ... L'ennuyer ! En premier j'avais fait un malaise dans sa Galerie et ensuite là, je pleurais sur la disparition de mon frère ... Ce n'était assurément pas les choses à faire pour une première rencontre !
Je ne pus que sourire à ce qu'il venait de me confesser et de retrouver un peu de mon moral qui lui aussi s'était évaporé dans les limbes de mon inconscient meurtri ...


- Merci Ellias.

Je m'étais remise de mes émotions, du moins j'essayais encore, quand je vis le faciès d'Ellias devant le mien, rougeoyant. Je ne devais pas être si jolie à contempler ... Les yeux toujours imbibés de larmes, le nez rougeâtre et les lèvres tremblotantes ... J'aurais envie de détourner mon regard du sien pour ne plus qu'il voit cet immonde spectacle mais il me prit par les épaules. Donc pas d'échappatoire possible en vue !
Sa gentillesse n'était plus à prouver en fait, il m'invitait à boire un café et me l'offrait même ! Je ne voulais pas abuser de sa personne, il en avait assez fait ... Mais en même temps, je voulais profiter et me changer les idées ... J'étais tiraillée entre le fait de le laisser tranquille, oui, il avait eu sa dose avec moi ... Ou agir égoïstement et en profiter !
Peut-être que son invitation ne reviendra pas ... Allez Sarah du nerf, puis s'il te dit lui-même que tu ne l'ennuies pas, alors autant ne pas se priver !

Non ? Non !


- Volontiers ! Ce sera avec grand plaisir ! Vous avez un endroit de prédilection ? Moi, personnellement je m'en remets à vous, la capitale, je ne connais pas du tout pour tout vous avouer ...

Hé ! Minute ! Est-ce qu'il pouvait s'éclipser comme ceci sans se faire "gronder" ? Bien sûr, je veux de cette sortie mais pour qu'au final il se fasse houspiller par sa patronne, là n'est pas mon intention première !

- Dites ... Vous pouvez vous éclipser ainsi ? J'ai envie de ce café mais en même temps je n'ai pas envie que votre Responsable vous râle dessus. Ce n'est pas mon intention ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellias MacInerty
● Magic Touch ●

Ellias MacInerty


Nombre de messages : 102
Age du personnage : 25
Habitation : Londres
Occupation : Médicomage / Galleriste à temps perdu
Signature : Tripin'Face
Avatar : Lennox
Date d'inscription : 21/01/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 9831

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:23:26

Un domaine de prédilection ? Non pas tellement, en fait, ça faisait un petit bout de temps qu'il n'avait pas passé du temps dans un bar, avec un ami ou une fille dans le cas présent. Et que ce soit pour une soirée ou dans la journée. En fait les seuls lieux sociaux reliés à la boisson et à la nourriture qu'il fréquentait était la cantine d'entreprise à laquelle Vicky avait réussi à faire inscrire les quelques employés de la Galerie. Mais il avait entendu sa patronne parler d'un endroit à quelques rues d'ici, c'était peut-être le bon moment pour tenter l'endroit.

Ellias hocha donc de la tête pour lui répondre. En plus, c'était une bonne idée. Un bon café ou un chocolat chaud lui ferait le plus grand bien, et en même temps ils pourraient parler de cette carrière dans le dessin et le milieu artistique. En somme tout le monde était gagnant. Parfois, il s'étonnait lui même d'avoir d'aussi bonnes idées.

• Je pourrais vous montrer le coin en allant là où nous devons aller. Le quartier est assez sympa à visiter.

Il ne restait plus qu'à demander à Maria de tenir la boutique. Bah, elle accepterait, après tout, elle était payée en heures supplémentaires même quand elle n'en faisait pas alors ça ne devrait pas trop lui poser de problème surtout s'il mettait en relief ce cas là. En fait, c'était de la convaincre de ne rien dire à Vicky qui risquait de poser nettement plus de problème.

Quoique …

Non, Maria était une femme charmante, et puis Ellias l'avait parfois dépanné en faisant le baby-sitter quand la sienne tombait malade. Et à chaque fois qu'il le pouvait et sans jamais râler. Pas une seule fois. On pouvait donc dire qu'elle lui était redevable. Elle ne dirait rien à Victrolla.

Mais c'était touchant de la part de cette jeune qui le connaissait à peine de s’inquiéter pour elle. C'était aussi très instructif sur l'image que Vicky donnait d'elle même aux personnes qu'elle rencontrait. peut-être que c'était pour ça qu'en général il fallait qu'Ellias aille supplier les artistes pour qu'ils viennent être exposé dans cette galerie : elle passait pour une tortionnaire et sans même le faire exprès. C'était grave quand même. En fait, ça faisait une deuxième raison au jeune homme de plaindre le petit ami de sa meilleure amie.

• Oh, elle a l'habitude, et puis elle était de bonne humeur aujourd'hui, je crois que ça me fait trop bizarre de toute façon quand elle est calme, ça ne lui ressemble pas.


Et puis c'était la vérité, elle était marrante à voir la Mère Meyer quand elle était furax, qu'elle ne lui crie pas dessus le dérangeait au plus haut point. Il aimait avoir droit à son engueulade du jour, il passait pour un martyr auprès des autres employés et il pouvait après leur faire faire n'importe quoi par la suite. C'était assez pratique (cf, Maria et les cachoteries à Vicky). Et puis elle croyait le punir en l'envoyant supplier deux trois personnes de venir jeter un coup d'œil dans la galerie, et ça Ellias adorait le faire puisque ça lui permettait de faire de nouvelles rencontres.

• Restez là, je reviens, dit-il en sortant de son bureau.

Maria était occupée à remplir les factures dans la salle commune des employés - elle porterait mieux la salle débarras ou la salle à café que salle commune mais Vicky trouvait que ce nom faisait plus conviviale - elle ne releva même pas les yeux vers lui. Il s'avança vers elle en jetant un regard à ce qu'elle payait au nom de la société par dessus son épaule. Ah ! Des trucs qu'ils auraient du payer deux mois plus tôt, heureusement qu'elle était là en fait ! Finalement, il avait bien fait de lui rajouter les heures sups imaginaire à son salaire : elle était plus contente alors elle travaillait mieux et en faisait plus. C'était limite diabolique comme technique.

Peut-être qu'il ferait pareil si Victrolla augmentait son propre salaire. Bien qu'elle refuse à chaque fois. Mais s'il montrait ce que faisait Maria avec cent livres de plus son salaire, peut-être qu'elle ferait pareil. Sauf si elle préférait l'engueuler pour l'avoir augmenter derrière son dos. Dans ce cas là il tendrait plus le bâton pour se faire battre qu'autre chose.

• C'est un vrai bordel votre livre de compte ! dit-elle en tournant son siège face à lui.

Ellias haussa les épaules en signe d'impuissance.

• C'est Vicky qui tient les comptes. Dites, vous pouvez surveiller la galerie pendant une petite heure ? … Et accessoirement ne rien dire à Victrolla ?

Elle pinça ses lèvres et finit par acquiescer devant le regard de chien battu du jeune homme. Il sourit et retourna dans sa salle où il récupéra sa veste sur son bureau et le cala au creux de coude avant d'offrir son bras à la jeune fille.

• Vous êtes prête à y aller sans tomber dans les vapes au moins ?


Attention ! Il ne se moquait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9730

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:50:53

La perspective de me promener avec lui était plus qu'appréciable ... Et il me tardait de le voir en dehors de son "travail", savoir un peu comment il est en somme. Mais nous parlerons peut-être de mon futur avenir en ces quatre murs qui sait. J'étais enchantée, cela devait se lire sur mon visage, il m'avait redonné un peu de joie de vivre et je la démontrais en lui décochant un magnifique sourire.
Mes angoisses lourdes étaient passées, j'allais profiter du moment présent et de celui à venir avec délectation sans me préoccuper de choses négatives. J'allais savourer jusqu'à la dernière miette ce qui se passerait dans ce café pour me changer les idées. J'avais émis le fait qu'il ne pourrait peut-être pas s'extirper de son travail. Là, sérieusement, je serais déçue ... Je croisais les doigts mentalement pour que cela ne se produise pas.
Par Merlin non ! Les filles me verrait râler si par malheur l'invitation se voyait annulée ! Oh ça, je vais avoir droit à un interrogatoire dans les règles de l'art quand je rentrerais dans la chambre. "Bah t'en as bien mis du temps ?" "Où t'étais bon sang ? On s'inquiétait nous !" "C'était bien ? On t'a dit quoi ?". Et tout un tas d'autres questions, souvent indiscrètes les connaissant, viendraient ponctuer le restant de ma soirée. Personnellement, l'envie d'y répondre ne me tentait guère. Mais les filles avaient des arguments convaincants ...
Sortant de mes pensées par Ellias, j'entrevis une lueur d'espoir quant à notre escapade hors de la Galerie.

Merlin, ce serait magnifique ! Toute souriante, j'espère juste ne pas être trop idiote en cet instant précis, je restais plantée dans le bureau du Galeriste le temps qu'il aille faire ... ce qu'il avait à faire. Curieuse, je regardais ce qui m'entourait. Soucieuse tout de même de ne pas me faire remarquer, je ne déplaçais rien. Je regardais juste.
Mon regard s'était posé sur le fauteuil qui m'avait accueillie quelques instants plus tôt et je décidais de m'y rasseoir, pleinement consciente cette fois-ci. C'était certain qu'il était confortable et la perspective d'embrasser Morphée n'était pas à exclure. Mais je devais me relever, car l'appel de la sieste se faisait sentir dans tout mon corps. Bondissant sur mes pieds, j'attendais toujours le jeune homme qui je l'espérais n'en aurait plus pour longtemps.
Je remettais en place ma chevelure blonde souvent indisciplinée, et repassait avec la paume d'une main ma veste de tailleur légèrement froissée. J'avais remis mon sac sur l'épaule attendant la venue providentielle, du jeune homme aux yeux bleus.

Et, il ne se fit plus attendre ! Sursautant comme si j'avais été prise en flagrant délit, de rien justement, mais j'étais toujours ainsi, je le suivis du regard quand il récupéra sa veste. Surprise de ne pas le voir la mettre, je le fus encore plus quand il me tendit son bras. Réaction ? Je ne me fis pas prier et le pris avec enthousiasme et tout sourire. Je le regardais du coin de l'œil, un petit sourire malicieux au coin des lèvres. Ce garçon était gentil, serviable, attentionné, il m'avait "ramassée" sur le sol froid de sa Galerie, non sérieusement j'aimais ce qu'il dégageait ...
Ce qu'il me dit me fit sourire, bah en même temps si je tombais dans les pommes encore une fois, il serait encore là non ? Bon, ce n'était pas dans mes intentions premières !


- Promis, je ne m'évanouirais pas ! Lui rétorquais-je avec un sourire. Je me retournais prestement pour regarder si je n'avais rien oublié ... Oui, un de mes défauts conséquents, c'était de toujours vérifier n'importe quel truc, souvent anodin, 36 000 fois ... Et je ne mentais pas ! C'était plus violent depuis la mort de mon frère. Avant ce n'était pas autant, mais depuis son décès, ça augmente de plus en plus.

Toujours présente au bras d'Ellias, nous sortîmes ensemble de la Galerie. Cet établissement était vraiment beau, j'en étais encore plus convaincue depuis que j'y étais entrée ...


- Là, je vous suis, Ellias.

Mon ventre se mit à faire des siennes ... Malgré qu'il m'avait donné une collation, il n'y a de cela que quelques minutes, je commençais à avoir sérieusement faim. Plaquant ma main restante sur mon estomac pour le grondement ne soit pas conséquent, je regardais le Sorcier avec un léger sourire contrit.

- Un établissement, où on peut manger aussi ... Si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ellias MacInerty
● Magic Touch ●

Ellias MacInerty


Nombre de messages : 102
Age du personnage : 25
Habitation : Londres
Occupation : Médicomage / Galleriste à temps perdu
Signature : Tripin'Face
Avatar : Lennox
Date d'inscription : 21/01/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 9831

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:34:06

En sortant, Ellias ne put s'empêcher de songer que si Vicky l'apprenait, elle le tuerait. Enfin non, ce serait peut-être même pire que ça. Elle le déchiquetterait puis elle le passerait sous un train pour s'assurer que le jeune homme était bien finement haché menu et enfin elle jetterai ses restes aux coyotes qu'elle devait élever dans sa cave en prévision de ce genre d’événement par exemple. Ce serait une mort lente et douloureuse et le pire, c'était qu'elle risquait vraiment de s'en délecter. Après tout, elle avait l'esprit tordu. La première chose qu'elle avait fait quand elle avait rencontré Ellias fut de lui plonger la tête dans la boue. Le lendemain, elle le bombardait avec de la mousse végétale.

En fait, d'aussi loin que remontaient ses souvenirs, Vicky l'avait toujours torturé comme elle le pouvait et ce depuis son âge le plus tendre. Et le jeune homme ne s'était plaint que quelques rares fois quand elle dépassait les bords. Pourtant il ne s'était jamais rebellé contre la tyrannie de son éternelle amie. Qu'est ce que cela révélait sur lui ? Qu'il était faible face aux femmes ? Que Victrolla était un démon qui avait investi le corps d'une humaine ? Ou juste qu'il la savait comme ça et qu'il ne voulait pas qu'on lui change son monstre ?

C'était peut-être la troisième hypothèse la plus probable. Enfin, Ellias espérait que c'était ça parce que sinon, ça voulait juste dire qu'il aimait se faire souffrir, ce qui n'était pas très bien pour quelqu'un qui était responsable d'un gamin de neuf ans.

D'ailleurs, ça lui faisait penser qu'il allait devoir appeler Jessica pour qu'elle vienne le garder le mardi soir. Maria avait rejoint une sorte de club de lecture ou quelque chose comme ça et du coup c'était Ellias qui la remplaçait pour parler de l'état de leur compte en banque. L'adolescente allait devoir le garder plus tard que d'habitude puisque connaissant Vicky comme il la connaissait, Ellias se doutait que la réunion durerait très tard pour que tout soit réglé à la perfection. Et Jessica l'entuberait de plusieurs livres comme d'habitude. Elle finirait banquière cette gamine ! Elle négociait avec une telle facilité quand il s'agissait d'argent. Et c'était la seule chose qu'elle arrivait à négocier d'ailleurs, parce que lorsqu'il s'agissait de convaincre Wesley d'avaler des légumes ou d'aller au lit …

Ellias s'efforça de chasser cela de sa tête. Il devait se concentrer sur la jeune fille à côté de lui, calquer son rythme sur le sien et veiller à ce qu'elle ne parle pas dans le vide tandis qu'Ellias songeait à quel point il n'était pas assez payé pour se payer une baby-sitter apprentie trader et douée en affaires.

Il "revint du monde des songes où l'on pouvait trouver des éléphants verts à poix rouges à chaque coins de rue" pour entendre le ventre de la demoiselle gronder de fureur. Il était un peu tôt pour lui pour manger mais elle semblait en avoir le besoin, alors il allait faire en sorte que son état de santé s'améliore. Ellias se mit donc à sourire et entraîna Sarah vers un café londonien qui servait des crocs-monsieur à se damner. Il dégota une table près de la baie vitrée et installa Sarah avant de prendre place face à elle.

• Ils font les meilleurs milk-shakes du monde, dit-il tandis que le serveur apportait les cartes de commandes. Et j'en ai goûté des milk-shakes en vingt-quatre ans d'expérience. Croyez moi, ceux là sont vraiment les meilleurs.

Il laissa Sarah passer sa commande et commanda un milk-shake pour appuyer ses dires. Après tout, il risquait de se faire assassiner en rentrant si Victrolla arrivait avant lui, il méritait une dernière boisson tolérable avant de mourir. Et ce n'était pas avec le jus de chaussette qu'elle osait appeler café dans leur salle commune qu'il risquait de profiter de ses derniers instants sur Terre. Et si ça avait été le cas, il lui aurait foutu un procès aux fesses pour oser leur avoir mit cette horreur bruyante et incapable de faire la moindre boisson buvable. Comment est ce qu'on pouvait se concentrer quand il y avait une machine qui semblait imiter un bucheron en train de dormir.

• Alors. Qu'est ce qui vous a fait aimer le dessin ?, demanda t-il en tendant le menu au serveur qui s'éloignait pour transmettre leur commande en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9730

L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:48:14

Bon, je faisais confiance à Ellias, à son goût pour les bonnes choses ... Moi en matière de nourritures et de boissons, je n'aimais pas être déçue. J'espère juste que ce soit à la hauteur de mes espérances.
Mon ventre faisait encore des siennes, nullement discret celui-là ! Malgré que j'essayais par tout les moyens possibles de l'empêcher de crier, il récidivait. Alors impuissante, je lâchais prise ! Logiquement, je ne tomberais pas dans les pommes encore une fois, la boisson et la Chocogrenouille avaient regonflé mes batteries à 100 %. Pas d'inquiétude ! Hormis le fait que je n'étais qu'un estomac sur pattes, et que je ne prenais pas un gramme.
Ellias me sourit et moi, je suivais la cadence, impatiente de voir le lieu où il m’emmènerait ... Surprise je regardais le décor qui s'offrait à moi, je ne connaissais pas ces rues passantes, ni ses petites échoppes bien sympathiques. Je venais de repérer une bijouterie dans le coin de cette rue où il m'entraînait et j'aurais aimé y faire un tour ... Mais par expérience, je savais que les garçons n'aimaient en aucun cas les magasins, encore moins quand c'était des "trucs de filles" ! Alors, je laissais là, mes envies féminines et je tentais d'imprimer dans mon éminence grise le lieu de cette charmante bijouterie, pour y revenir ... plus tard.

Le Galeriste fut enfin stopper mon élan de Curiosité, car enfin nous nous trouvons devant le sacro-saint établissement où je pourrais à loisir me restaurer et étancher ma soif. Toujours tenue par Ellias, je le laissais choisir la place, chose faite et près de la baie vitrée ! Je pourrais regarder à loisir les passants marcher, encore une manie féminine ça, j'aime bien. Il était face à moi et je lui souriais, pour ma part, je déposais mon sac à terre, bien contente de m'asseoir enfin.
Il me confessa qu'il avait vingt-quatre ans et que cet établissement faisait des milk-shake à se rouler par terre ? J'aimerais bien voir ça. Et le serveur arriva à ce moment-là, apportant tout l'attirail pour commander, j'allais m'en donner à cœur joie mais sans le ruiner tout de même !
Bien que tout ce qui était inscrit sur la carte pouvait remplir facilement mon estomac affamé. Ellias, en fin connaisseur qu'il était, avait déjà commandé un milk-shake ... Pour moi cinq bonnes minutes seraient suffisantes pour analyser et en extirper mes deux coups de cœur. Autant en boisson qu'en nourriture !


- Hm, je prendrais le milk-shake noix de coco agrémenté d'une pointe de cacao et hm, votre croque monsieur chèvre-miel ! Commandais-je après mes petites minutes de réflexion.

La commande partie, mais j'espère qu'elle arrivera prestement à notre table tout de même ..., j'entendis que le jeune homme me posait une question bien intéressante. Qu'est-ce qui m'a fait aimer le dessin ? En signe de grande réflexion, je posais mon index sur mes lèvres, cherchant LA réponse adéquate ... Y'avait-il un élément déclencheur ? Ou bien depuis toute petite, j'aimais déjà faire cela ... Retranscrire la Réalité sur le papier.
Mon regard allait au dehors, toujours en grande pensée, un petit sourire venait de naître sur mes lèvres, et je me retournais vers lui. Pour fixer mon regard grisé teinté de vert dans ses yeux bleus ...


- Pour tout vous dire, c'est depuis toute petite que j'aime dessiner. Oh vous devez penser "encore une réponse toute faite", hé bien non, je pense que depuis que je sais tenir un crayon, je tâche des feuilles vierges ... Puis ça me plaît tellement, retranscrire des souvenirs, des rêves, ce que l'on peut voir avec différentes techniques picturales. Laisser notre trace dans ce bas-monde, même un griffonnage aussi petit soit-il, montre qu'on est bien présent et qu'on existe ! Qu'on s'affirme et que peut-être il y a du talent derrière. Mon père avant qu'il ne disparaisse, m'avait dit que le dessin était un don et qu'il fallait le préserver mais le faire grandir ...
Se perfectionner, essayer tout un tas de choses, et surtout aimer ce qu'on fait ! J'ai le regard qui pétille à la moindre trace de crayon sur du papier, à la moindre perspective de dessiner ! C'est ça je crois qui me fait aimer le dessin, me sentir exister car je fais ce qu'il me plait et ce qui est le mieux pour moi et y passer des heures ou une nuit entière ne me gêne en rien. Parce que c'est ce que j'aime au final ...
Voilà, j'y avais répondu avec les "tripes" à sa question, comme le dit l'expression.

Les joues rougissantes, je vis arriver le serveur avec notre commande. Merci, j'allais enfin mettre fin aux gargouillements incessants de mon estomac !


- Ah ! Je vois que Mademoiselle a grand faim ! Je vais y remédier ! Le croque chèvre-miel pour mademoiselle ainsi que son milkshake spécial et la commande de Monsieur. Vous réglerez tout ceci en partant. Bon appétit ! Fit le serveur avant de s'éclipser vers une autre table où des clients venaient de prendre place.

Toute souriante, je regardais mon assiette salvatrice, et me saisit de mes couverts avant d'attaquer le pauvre croque-monsieur sacrifié sur l'autel de ma diabolique gourmandise ! Mais où étaient donc mes bonnes manières ? Prenant le verre, froid, qui contenait ma boisson, je la fis s'entrechoquer avec celle d'Ellias, comme pour porter un toast !


- A votre santé ! Fis-je en sirotant une gorgée ... orgasmique ! Il avait raison, il n'y avait pas mieux ailleurs ! Vous aviez raison ! Ils sont à se damner !

Goûtons maintenant la nourriture, si c'est aussi bon que la boisson, je serais au Nirvana ! Prenant mon couteau et ma fourchette afin d'y couper un bout, je me délectais de ce que l'odeur dégageait déjà ... A savoir un florilège de bonnes choses ! Mettant le morceau tant attendu dans ma bouche, je ne pus qu'exprimer un soupir d'entière satisfaction. Là aussi c'était délicieux.

- Vous voulez goûter un petit bout ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir nous le dira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nous le dira   L'avenir nous le dira - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir nous le dira
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et nous nous reverrons [PV]
» Ce que nous voulons
» Nous + Lui... et Elle
» [Newquay] Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Commerces & Administrations-
Sauter vers: