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 Devenir professeur de Poudlard University

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Willem Wyndham
Orìn Saint-John
Berenice Allen
L'Ombre
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L'Ombre
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L'Ombre


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MessageSujet: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:02:52





Jouer un professeur de Poudlard University



Aucun cours n'est réellement donné dans le forum mais rien ne vous empêche de lancer un sujet "cours de..." si vous en avez envie. Cependant, pas de devoirs, pas de TP sur plusieurs sujets SVP.

Pour être professeurs il faut être inscrit dans le groupe sorciers (so.) et être un adulte pour plus de crédibilité.

Les professeurs ont la possibilité de poster dans les forums consacrés à Poudlard Université.

Les professeurs sont des joueurs comme les autres, c'est à dire qu'ils ne sont pas modérateurs.


Pour jouer officiellement un professeur de Poudlard University, veillez à remplir la fiche suivante. Permettez-vous de l'adapter comme bon vous semble afin de la rendre claire pour les joueurs élèves.

Remettez votre fiche à jour si nécessaire au cours de l'année.

Code:
<center><div class="lara2">[center][b]Photo:[/b] au début de votre message, insérez une photo d'un format 175x250, 200x320, ou un format carré n'excédant pas 200x200[/center]

[color=white]Prénom:[/color]
[color=white]Nom:[/color]
[color=white]Age:[/color]
[color=white]Catégorie:[/color] (sorciers ou créatures magique humanoïde uniquement. Les non-sorciers n'ont pas accès à Poudlard.)
[color=white]Groupe:[/color] (Résistant, Opposant, Neutre uniquement, les soumis ne travaillent pas pour les sorciers.)

[color=white]Matière enseignée:[/color] sélectionnez là ici et veillez à ne as prendre une matière déjà enseignée par un autre professeur de la liste. Vous pouvez vous spécialiser si la matière que vous désirez est déjà prise: exemple "professeur d'Histoire pour les 2ème année"

[color=white]Votre personnalité de prof en quelques lignes (Maxi 40):[/color] quel genre de professeur êtes vous ? Drôle, sévère, bordélique ? Qui donne des devoirs difficiles, fait ses cours dans le bordel ou le calme ? Racontez une anecdote ou écrivez un DJ pour donner le la ou soyez narratif.  Donnez un aperçu de votre personnalité de professeur aux élèves de Poudlard Uni afin qu'ils puissent vous citer dans leur DJ.</div></center>

Photo: au début de votre message, insérez une photo d'un format 175x250, 200x320, ou un format carré n'excédant pas 200x200

Prénom:
Nom:
Age:
Catégorie: (sorciers ou créatures magique humanoïde uniquement. Les non-sorciers n'ont pas accès à Poudlard.)
Groupe: (Résistant, Opposant, Neutre uniquement, les soumis ne travaillent pas pour les sorciers.)

Matière enseignée: sélectionnez là ici et veillez à ne as prendre une matière déjà enseignée par un autre professeur de la liste. Vous pouvez vous spécialiser si la matière que vous désirez est déjà prise: exemple "professeur d'Histoire pour les 2ème année"

Votre personnalité de prof en quelques lignes (Maxi 40): quel genre de professeur êtes vous ? Drôle, sévère, bordélique ? Qui donne des devoirs difficiles, fait ses cours dans le bordel ou le calme ? Racontez une anecdote ou écrivez un DJ pour donner le la ou soyez narratif. Donnez un aperçu de votre personnalité de professeur aux élèves de Poudlard Uni afin qu'ils puissent vous citer dans leur DJ.



Dernière édition par L'Ombre le Mar 30 Mar - 17:50:45, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:20:10

Photo

Devenir professeur de Poudlard University Christianbale9hi6
PNJ
n'enseigne plus à partir de 2011

Prénom: Enym
Nom: Merwick
Age: 29 ans

Matière enseignée: Sortilèges et Enchantements

Programme que vous pensez dispenser aux étudiants:

0 - Les baguettes
1 - Etudes des sortilèges d'apparition matière vivante
2 - Sortilèges d'attaque et de défense: combat
3 - Créer ses propres sortilèges

(N'oubliez pas votre CV et votre lettre de vingt lignes minimum).

Aimables responsables de Poudlard University,

Je vous envoie cette lettre de motivation pour vous demander de bien vouloir accepter ma candidature au poste de professeur de Sortilèges et Enchantements et disciplines assimilées pour les universitaires.

Je fus autrefois professeur de la même discipline pour les élèves de première à septième année. Mes obligations paternelles puis professionnelles m'ont un temps faites renoncer à l'enseignement. Comme vous le savez déjà, je suis Auror et, aux côtés de monsieur Carr, j'ai conduit diverses mission pour le Ministère lorsque le trouble causé par Antarès a remué les strates gouvernementales.

A présent, j'aurais aimé réintégré mes fonctions. Il me semble que j'ai beaucoup d'expérience à apporter à ces jeunes sorciers qui deviendront plus tard le fleuron des mages britanniques. J'aurais aimé croire que je pourrai leur transmettre suffisamment de matière et de bagage pour pouvoir se défendre, progresser et comprendre le monde dans lequel nous évoluons désormais.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Enym Merwick.
Auror ~


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Berenice Allen
● Non-Humain ●

Berenice Allen


Nombre de messages : 43
Age du personnage : 199 ans
Habitation : Rives du Lac Noir de Poudlard
Occupation : Un Etre de l'Eau et professeur de Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues
Signature : Jugette
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 0
Gallions : 12467

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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:00:12

Devenir professeur de Poudlard University Immortel4315b15dwb4
PNJ

Prénom: Berenice
Nom: Allen
Age: 266 ans

Matière enseignée: Sciences Historiques, Mythologiques et Moldues

Programme que vous pensez dispenser aux étudiants:

0 - Classification des Etres et créatures magique
1 - Mythologie et sorcellerie: vision moldue et vision sorcière
2 - Histoire de la sorcellerie et des sorciers jusq'à nos jours
3 - Etudes des moeurs et des coutumes sorcières à travers le monde
4 - Etudes des moeurs et des coutumes des Etres et des Créatures Magiques
5 - Etudes des moeurs et des coutumes chez les moldus


Dernière édition par Berenice Allen le Dim 7 Fév - 15:10:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:28:08

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PNJ
n'enseigne plus



Prénom: James, Liam
Nom: Alhambra
Age: 33 ans
Métier/occupation: Professeur de vol

Situation familiale: Célibataire, en concubinage.
Lieu d'habitation: Poudlard ou Londres
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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:13:47

Devenir professeur de Poudlard University Immortel4415b15dpe2
personnage décédé



Prénom: Weaver Petrovna
Nom: N'Guyen
Age: 62 ans

Matière enseignée: Professeur en Sciences des Arts Divinatoires et Astromagiques

Programme que vous pensez dispenser aux étudiants:

1) Basiques
2) Les Divinatoires dans le monde
3) Les Oghams et la magie celtique
4) Dissocier la divination moldue et les arts divinatoires sorciers
5) Tetra Kaya et sciences des rêves

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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:13:31

Devenir professeur de Poudlard University 1268537529
PNJ

{ Prénom: Alexander Orphée Matthew
{ Nom: Jones
{ Age: 28 ans
{ Catégorie: Vampire
{ Groupe: Opposant

{ Matière enseignée: Alchimie et potions avancées

{ Votre personnalité de prof en quelques lignes : Alexander est assez sévère, il veut qu'on l'écoute d'un bout à l'autre de son cours. Néanmoins, il reste assez cool car il met un point d'honneur à rendre ses cours attrayants et ludiques. Il me dicte jamais de cours, tout ce fait à l'oral et dans la pratique dans son cours. Le tableau reste donc toujours vierge et les parchemins sont inexistants. Selon lui, la concoction de potions doit se faire au feeling et non en apprenant par coeur des tonnes de lignes d'un cours dicté. Il favorise donc la mémoire auditive, mais également la mémoire kinestésique grâce à la pratique. Pour la mémoire visuel, Lex renvoie toujours ses élèves à un livre qu'il admire de tout son coeur : Alchimie en Métacritéres.


DJ :

On avait pris soin à lui mettre ses cours le soir. Le jour: il dormait. Les élèves râlaient d'ailleurs un peu lorsqu'ils virent le planning mais ne furent pas déçu lorsqu'en se rendant au cours prévu, il n'y avait aucun professeur dans la salle. Après avoir fait poireauter ses élèves pendant dix minutes, il entra enfin. Il aimait bien se faire attendre et ce petit retard lui avait permis de repérer les élèves qui aimaient les potions suffisamment pour ne pas être repartis dans leur dortoir. Les parchemins sur les tables devant les élèves s'envolèrent et prirent feu :

" Pas de parchemin, pas de cours...

Son regard bleu électrique parcouru la salle, sondant les élèves de son air narquois et désinvolte :

On avait pris soin à lui mettre ses cours le soir. Le jour: il dormait. Les élèves râlaient d'ailleurs un peu lorsqu'ils virent le planning mais ne furent pas déçu lorsqu'en se rendant au cours prévu, il n'y avait aucun professeur dans la salle. Après avoir fait poireauter ses élèves pendant dix minutes, il entra enfin. Il aimait bien se faire attendre et ce petit retard lui avait permis de repérer les élèves qui aimaient les potions suffisamment pour ne pas être repartis dans leur dortoir. Les parchemins sur les tables devant les élèves s'envolèrent et prirent feu :

" Pas de parchemin, pas de cours...

Son regard bleu électrique parcouru la salle, sondant les élèves de son air narquois et désinvolte :

"Ecrits..."

fit-il enfin pour terminer sa phrase avec un sourire carnassier révélé à la vue d'élèves qui plein d'espoir de ne pas avoir cours, avaient une mine dépitée d'avoir cru à ce leurre. Lex n'avaient pas les mains le long du corps mais suspendu dans les airs, il ne marchait pas droit de surcroit lorsqu'il avançait vers son bureau puis se retourna subitement par un simple glissement de pieds.

Il était à savoir que tous les cours seraient ainsi : silencieux et respectueux de la part des élèves, quant à lui, il s’attarderait à rendre les cours plus appréciables et moins indigestes que ceux d’autres professeurs. Il accola son index sur son nez :

"Niark ! Lequel d'entre vous porte des chaussures de marque Sarenza ? "

Oui, il avait répéré ça rien qu'à l'odeur qu'il y avait dans la salle, et un élève leva timidement la main, presque par peur que le professeur lui saute dessus. Lex afficha un sourire soudain enfantin :

"J'adore ! <3 "

Il quitta aussi soudainement son sourire enfantin pour son regard carnassier :

"Allez au travail mes enfants ! "
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Orìn Saint-John
● Magic Touch ●

Orìn Saint-John


Nombre de messages : 24
Age du personnage : 37 ans
Habitation : Divers
Occupation : Professeur de Sorts/Journaliste
Avatar : Personnel
Date d'inscription : 02/02/2011
Coup de coeur : 0
Gallions : 9742

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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:47:45

Devenir professeur de Poudlard University Torontotriagepremiere32

Prénom: Orìn
Nom: Saint-John
Age: 37 ans (en 2013)
Catégorie: Sorcier
Groupe: Neutre

Matière enseignée: A Poudlard > Sortilèges et enchantements pour les élèves de la 5ème à la 7ème année | A Poudlard Uni > Les Sciences Magiques des Sortilèges pour les élèves des trois années à Hawk Wing, Phoenice Zone, Unicorn Ring et Clover Spring.

Votre personnalité de prof en quelques lignes:

Orìn n'est pas professeur dans l'âme. Il a pris ce job il y a trois ans maintenant pour contenter le Jugenmagot qui, pour une histoire de diffamation, de récidive d'attentat à la pudeur et d'agression caractérisée sur Mage, l'avait condamné à un an de travaux d'intérêt général, changer de pays, une amende de 10000 Gallions ou six mois de prison à Azkaban. Flatté d'avoir eu le choix, Orìn a postulé à Poudlard en guise de TIG. Bien entendu les chargés qui avaient pesé contre lui étaient complètement farfelues au vu de la réalité. Mais Orìn avait perdu le procès.

Donc, le voilà propulsé à Poudlard. C'est un prof désinvolte aux manières peu orthodoxes. Il n'a jamais appris à enseigner et fait les choses au feeling. Les faux-culs du premier rangs et les très bons élèves le méprisent certainement, les autres se sont attachés à lui. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ses manières peuvent être critiquées... il est d'ailleurs le premier à se demander pourquoi la direction l'a toujours pas viré. Au lieu de ça, depuis la rentrée 2013, on l'a augmenté.

Orìn ne traine jamais dans Poudlard. Dès qu'il a fini ses cours, il se barre dans la première taverne de Pré-au-Lard pour boire un coup et cloper tranquille (à Poudlard, les coincé du chaudron lui font une guerre sans merci contre la cigarette) ou à Londres pour s'éclater avec ses potes. On peut le traiter d'adolescent attardé, il ne se vexera pas. Il a le malheur d'enseigner à son propre fils, l'aîné, Gwen, qui est en 2ème année à Phoenice Zone.

A l'école, il est très pote avec Sambre Des Lys et Kite Byron. Les deux seuls profs pas trop relou. Les filles de l'école les appelle le Boyz Band.

Pour se donner une idée - ou se rappeler des souvenirs - voici deux extraits de son premier cours à Poudlard High.

Il est exactement 9h10. Orìn est en retard de dix minutes. Il imagine que ses élèves sont actuellement en train de faire la foire dans sa salle de classe. En tout cas, lui, s'il avait été eux, c'est ce qu'il aurait fait. Il sourit à cette pensée et continue à arpenter le couloir du troisième sans se presser. Il devrait être au quatrième, à vrai dire, mais il se dit qu'il ne va quand même pas se mettre à courir... il a toujours été en retard dans sa vie. Pourquoi changer maintenant ?

Il ne sait pas s'il est de bonne ou de mauvaise humeur. Arrêter de fumer, ça vous met dans une sorte d'état second. T'as l'impression d'être une femme enceinte, d'avoir des poussées d'hormones où tu contrôles plus rien et où t'as juste envie de tout foutre en l'air. Puis après ça redescend, tu te calmes, tu deviens triste, stress. Enfin, Orìn, c'est pas le roi du stress. C'est même l'inverse et sa nonchalance en énerverait plus d'un. Même sans clope, il est zen... mais quand même... juste une petite taffe... Non. Il faut arrêter.

En lui, c'est 50-50. Content de voir ce que ça fait d'être prof, frustré que ça soit dans son ancienne école. Il s'est pris deux ou trois claques depuis son arrivée. Ca fait pas rajeunir. Il a erré à la recherche de ses souvenirs. Une table avec écrit "Orìn+Mathilda 4ever", une tache sombre vestige d'un sacré duel avec trois Sepentard - qu'est-ce qu'il adorait leur mettre une raclée ! Et comme tout ça n'avait plus eu aucune sorte d'importance quelques années plus tard ! - et cette fameuse salle sur demande qui lui était apparue quand il cherchait désespérément un endroit où cloper tranquille. Il y était entré mais n'avait pas fumé. Au lieu de ça, il s'était endormi... c'est ballot, surtout quand on vient de sortir du lit. C'est pour ça qu'il est en retard. Il s'est assoupi en rêvant à la fin de l'année...

"La bouse, se dit-il, ça n'a pas commencé et je suis déjà pressé que ça se termine..."

Quatrième étage. Pas trop tôt. Il arrive devant la porte de la classe et entre. Il reste sur le pas de la porte et les regarde, ses élèves, un poil aussi étonné qu'eux. Silencieux, il se revoie 20 ans en arrière. C'était ses plus belles années. Elles sont où les Bibine et les McGo ? Les Dumby et les Rogue...? Le bon vieux temps.

Il les regarde tous avec son air ahuri, comme s'il n'avait rien à faire là et qu'il s'était trompé de classe. En fait, il n'a rien à foutre ici. Il n'est même pas prof. Il est juste sorcier et les sorciers ça sait faire des sorts, donc il peut être prof de Sorts. Ca l'aidera à fuir un temps le scandale qu'il a provoqué au Frivole People Magazine.

- Salut, leur fait-il en se grattant la tête, c'est vous ma classe ?

Il ne peut s'empêcher de sourire. La situation est trop bizarre. Il a une classe.

- Bon... je suis Orìn Saint-John, votre nouveau prof de Sorts... qu'est-ce que vous avez envie de faire ? leur demande-t-il, parce que lui, il n'a rien prévu du tout.

Il reste debout devant la classe et commence à les compter dans sa tête. Si le chiffre correspond à la fiche qu'il a dans la main, l'appel sera fait... il ne va quand même pas se farcir l'appel dès le premier jour.

[...]

Des sorts pas utiles mais amusants, il en connaissait pas mal. Il considérait d’ailleurs que 80% des sorts étaient inutiles et amusants. En cela il trouvait les sorciers assez paresseux et frivoles même si c’était vachement sympa de faire venir son scotch à soi plutôt que de se lever. 5% des autres sorts étaient utiles et pas forcément super fun, 5% étaient totalement stupides, 9% vous menez joyeusement à Azkaban et les 1% restant étaient tellement compliqués que seuls une tripotée de sorciers intello-grabataires les connaissaient. Alors ouais, des sortilèges à la troll, il pouvait leur en apprendre une foule.

Orìn s’approche du bureau du professeur et s’assoit dessus en réfléchissant :

- On va pas tenir une heure avec ça (et moi, je vais pas tenir l’année dans l’école. Ils vont me virer. Y’a déjà des profs qui ont été viré pour naserie ?) mais si t’as envie d’apprendre un sortilège pour faire pousser du poil dans les oreilles des filles, on peut s’arranger, rétorqua Orìn avec apathie. Je suis pressé de voir la tête de vos examinateurs de fin d’année quand vous leur présenterez des sortilèges Soulèv’jupes, Poilozoreilles ou Tronche de Cake.

Ca l’amusait vraiment. Il n'avait aucune conscience professionnelle et pour cause, il n'était pas professionnel. A commencer par le tutoiement des élèves. Il l'avait fait de façon naturelle sans se poser la question de la distance qu'il devait imposer entre ses élèves et lui... "Ses" élèves ? Wouahahahahah ! Rien que ça, ça le faisait se poiler. Néanmoins, il avait très envie de voir les vieilles poules en robe de velours du Ministère s’étouffer quand ce blondinet lui ferait un sortilège Pumpomamelle.

- D’autres envies ou on s’en tient à la version sortilèges à la troll ? questionna-t-il les autres avec franchise.


Dernière édition par Orìn Saint-John le Mer 6 Avr - 16:39:48, édité 1 fois
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Willem Wyndham
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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:18:13



Prénom: Willem
Nom: Wyndham
Age: 43 ans
Catégorie: Sorcier
Groupe: Neutre

Matière enseignée: Sciences des Créatures Magiques et de la Recherche Anthropomagique depuis la rentrée 2011. Anciennement enseignant en Soins aux Créatures Magiques.

Votre personnalité de prof en quelques lignes: exigeant et peu enclin à l'attendrissement, Wyndham n'est pas le genre de professeur qui suscite l'affection des élèves. Il se veut sévère mais juste et estime que les élèves et/ou étudiants assistant à son cours prendront de lui ce qu'ils voudront. Il n'est pas là pour faire mesure d'autorité mais pour partager son expérience et ses connaissances en la matière. En un sens, il a plus de respect et d'attention pour les Créatures Magiques qui sont les sujets de son cours qu'à ses "spectateurs". Beaucoup de jeunes gens traînent les pieds pour se rendre à son cours et il doit avouer qu'il s'en contre-fiche. Il est payé pour enseigner, pas pour faire du baby-sitting.
Willem Wyndham est un passionné et si son ton froid et détaché, symboles de sa retenue émotionnelle, peuvent en dérouter plus d'un, ses élèves découvrent au fur et à mesure des leçons l'ampleur de son attachement et de son investissement pour les races animales magiques. Son discours est parfois emprunt d'une certaine condescendance, voire d'un mépris voilé à l'égard des ignorances.


(W. lors de son premier cours - septembre 2008:)
Assis sur un muret de façon à dominer quiconque approchant, Wyndham avait tout du guetteur. Et pour cause, il était à l'affût de ses élèves, espèce infiniment plus énigmatique que la créature magique moyenne. Plus dangereuse et plus malléable tout à la fois. Ça promettait d'être intéressant.

Chez un autre que lui, la plupart se serait accordé pour qualifier sa posture de "cool", ou, pour le moins, de décontractée. Une jambe dans le vide, l'autre repliée au creux de son bras gauche. D'un autre que lui, on aurait dit qu'il était ouvert. Non pas que Wyndham soit profondément hermétique à toute chaleur humaine. Il conservait simplement une juste distance entre lui et les autres.
Observation.
Réflexion.
Analyse.
Ca lui convenait dans cet ordre-là.
Jouer au prédateur plutôt qu'à la proie. La chaîne alimentaire était formelle, mieux valait se situer en haut.
Il se répétait. l'ennui menait à toutes les extrémités.

Au loin, l'écho d'une cloche sembla jeter une onde silence dans la foule bruyante des élèves. Trop bruyante pour sa propre survie. L'espèce humaine était la seule asse stupide et prétentieuse pour se manifester ainsi, sans pudeur en dépit du danger. Jamais ils n'apprendraient à se protéger. jamais ils n'apprendraient à écouter.
Mais ça, ça n'était pas son affaire.

Maintenant presque amusé, Wyndham suivit du regard les première silhouettes qui glissaient dans sa direction. Enfin, ils semblaient connaître un semblant de discipline, pouvait-il demander plus?

Le premier arrivant n'eut droit à aucun signe de reconnaissance; A l'instar de chaque élève à sa suite, il n'eut droit qu'à un seul et unique regard pénétrant, avant que les prunelles bleuâtre du professeur ne retourna à la contemplation d'une obscure plante rampante dont le professeur d'Herbologie aurait, mieux que lui, pu faire un cours magistral. Aux élèves de prendre place comme ils pouvaient, debout dans une posture malhabile ou assis dans l'herbe encore humide de la rosée du matin. Il n'en avait cure. Il n'était pas là pour assurer le confort de "Chez Papa-Maman". Qu'ils s'installent donc comme bon leur semblait, du moment qu'ils se taisaient. Il ne prendrait la parole que lorsque le silence aurait gagné les rangs.



(W. morceaux choisis:)

    Troubles du comportement et mutations (premier cours lié à l'actualité d'alors: suite au vol du Calice par Antarès, les créatures magiques déraillent et mutent)
    Excursion en forêt (quoi de mieux que s'immerger dans un milieu pour en saisir toute la subtilité... et y survivre. Ou pas).

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Sacha de Lansley
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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:33:53

Devenir professeur de Poudlard University 27066950
PNJ

Prénom: Sambre
Nom: Des Lys
Age: 36 ans (2013)
Catégorie: Sorcier
Groupe: Résistant

Date d'embauche: Enseignant depuis la rentrée 2011, à Poudlard Uni. Avant il était uniquement professeur de Botanique à Poudlard.

Matière enseignée: Professeur de Potion et de Botanique avancée pour les 1ère années - Professeur en Herbomagie pour les 2ème et 3ème année.

Lien : Pour en savoir, lire sa fiche PNJ.

Votre personnalité de prof en quelques lignes:

CARACTERE

Comme professeur, tant qu'on travaille, il se montrera toujours sympathique et entraînant. Il aime pousser les élèves pour aller de l'avant mais pas tirer ceux qui ne veulent rien faire. Il a une vision de l'enseignement assez libérale et parle avec ses élèves comme il parle à des personnes et non pas à des enfants ou à des demeurés sur lesquels ont doit asseoir une domination pour être respecté. Pour un prof comme pour un ado, le respect ça se gagne, ça ne se vole pas.

EN COURS

Ses cours sont structurés et dynamique. Ce n'est pas étant aussi attractif que les murs d'une cathédrale qu'on va réussir à faire entendre quelque chose à la jeunesse. Il a l'habitude d'avoir une brochette de minettes assises au premier rang. Il s'est habitué et ça l'amuse. Au collège, où il enseigne toujours la botanique, c'est pire que du côté universitaire.
Il s'entend bien avec ses élèves mais fait un peu moins de zèle après les cours depuis qu'il est devenu papa et que sa femme est de nouveau enceinte.

LES ELEVES LE SAVENT

Il est marié à Joey McAdams, professeur d'Etudes des Moldus à Poudlard, depuis 2010. Ils vont avoir un deuxième enfant dont l'arrivée est prévue en août 2013.

PROGRAMME

Potions - 1ère année : Sambre donne un cours de 3h par semaine, le vendredi matin. Il y a un thème abordé par mois. Selon les vacances scolaires, chaque chapitre est conclu en 4 ou 5 leçons qui se terminent par un dossier à rendre ou un TP à effectuer en groupe ou seul.
Thèmes - Généralités légales quant à la création de plantes magiques et classification des potions et des élixirs - Les Onguent Polybases et Mandragore - Comment de ne pas laisser mourir son filet du diable (ou ne pas se laisser envahir par lui) ? - Fabriquer une potion avec des fonds de tiroirs - Éphémérides et confection des potions et des végétaux influencées par la lune - L'influence des potions et des plantes magiques sur un organisme non-magique - Les métiers autour des plantes et des potions ; ouvrir une boutique : les dispositions à prendre.

Herbomagie - 2ème et 3ème année : Les cours ont lieux une fois par semaine, le lundi matin à 10h, pour les élèves ne suivant pas un cursus à Clover Spring. Pendant deux heures, ces élèves issus des autres branches de l'université sont mélangés avec les élèves de Clover. Une semaine sur deux, la leçon se passe soit dans les serres, soit dans l'amphi lors d'un cours magistral. Quant à eux, les élèves de Clover doivent suivre deux cours supplémentaires de 2 heures chacun. C'est leur matière principale avec les cours de Potion Appliquée dispensés par son collège Alexander Jones. Chaque cours débute par une discussion et quelques explications, ensuite, selon le thème abordé, il donne lieu à une petite recherche personnelle ou à un TP. Un thème est conclu à la fin des deux heures. Parfois, selon la complexité du thème, il faudra deux cours de deux heures pour clore le sujet. Sambre donne un dossier en solo et un dossier en groupe à faire, une fois par an.
Thèmes - Les 1001 vertus du Mimbulus Mimbletonia - Six plantes à croissance inversée - Enchantement d'une serre et des engrais naturels - Les 147 variétés de plantes nocturnes - Les plantes médicales - transport et distribution d'herbes et de végétaux magiques - Législation et commerce des plantes magiques - Les plantes rares - Les plantes hallucinogènes et comment empêcher des moldus de les sniffer... etc.

Stop

Note du responsable du PNJ : Vous êtes libre de le faire jouer tant que vous ne lui faites pas faire des choses stupides.
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Gabriel Ravenheart
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Gabriel Ravenheart


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MessageSujet: Re: Devenir professeur de Poudlard University   Devenir professeur de Poudlard University Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:42:46

Devenir professeur de Poudlard University 3210

Prénom: Gabriel
Nom: Ravenheart
Age: 35 ans (en 2013)
Catégorie: Sorcier
Groupe: Résistant

Exercice : Depuis 2006.
Matière enseignée: Professeur de Sortilèges et Enchantements option Magie Rouge (manipulation des sentiments humains) *si possible*
Pour les étudiants du supérieur ayant choisi de se spécialiser. (élève de moins de 17 ans interdit)

Rumeur : Il serait homosexuel, rumeur qui le fait bien rire d'ailleurs.

Votre personnalité de prof en quelques lignes (Maxi 40): Je suis un professeur qui aime enseigner en s'amusant et en marquant les esprits.
Le premier cours débute généralement dans le bruit, les élèves sont du genre agités le premier jours, la nouveauté du cours provoquant chez eux une curiosité animée par une certaine excitation. Cependant, il ne me faut que très peu de temps pour faire régner le calme, non en le demandant où en me montrant sévère, mais plutôt en rendant mon propos intéressant dès le départ. Il faut captiver les élèves, attiser leur curiosité. Il n'y a rien en ce monde qui ne puisse être rendu intéressant.
J'aime l'interaction avec les élèves, d'autant plus qu'il n'y a pas de très jeunes élèves dans mon cours, ce qui permets des débats plus étendus. Les adolescents commence à avoir de réelles opinion vers 16 ans. Ensuite, ils apprennent à les défendre, ce travail là est bien plus long.

La matière que j'enseigne est générale déjà source de curiosité, aussi me faut-il l'enseigner avec précaution. Je commence généralement par de la théorie, cela me permet de « jauger » mes étudiants, d'apprendre à les connaître. La manipulation des sentiments humains n'est pas à mettre dans toutes les mains, je veille donc et me réserve le droit d'exclure un élève si j'estime qu'il n'a pas la maturité nécessaire.
Je fais le plus souvent preuve d'humour lors de mes cours. Mes élèves savent qu'ils peuvent plaisanter mais comprennent également très vite les limites. J'ai eu rarement à rappeler ces limites.
Je n'écris rien la plupart du temps, tout est dans la tête, ce qui me permet de m'adresser directement aux élèves. J'ai également une tendance à me promener dans l'amphithéâtre.
Je pense être très disponible pour mes élève, je passe beaucoup de temps à Poudlard, il n'est pas difficile de me trouver et je me fais un plaisir de répondre aux questions des retardataires. Je ne refuse jamais un débat. J'aime voir que mes étudiants réfléchissent à ce que j'avance en cours, qu'ils ne se contentent pas de noter bêtement pour apprendre car cela ne suffira pas pour réussir leur examen. Je privilégie la réflexion.
Je suis les élèves qui souhaitent s'entretenir régulièrement avec moi, pour leur recherches personnelles ou leur stage, je vois ce métier comme un apprentissage continuel, de mon côté comme du leur. Le partage de connaissance, l'intérêt pour tout, il n'y a que cela.


Flashback du premier cours

Encore une nouvelle rentrée. Gabriel enseignait à Poudlard University depuis maintenant 2 ans et chaque fois, le premier cours était une redécouverte. Surtout le cours avec les premiers années, comme un nouveau souffle de vie. Tout juste diplômés, avec leurs Aspics en poche, ils arrivaient animés par une curiosité et une motivation sans précédent. Le monde leur paraissait encore sous son plus beau jour, comme si l'avenir leur appartenait, comme s'ils pouvaient tous obtenir ce qu'ils voulaient. C'est aussi l'avantage d'enseigner dans le supérieur. Les élèves sont dans votre cours parce qu'ils l'ont choisi et non parce que cela fait parti du programme obligatoire. Ainsi, ce ne sont plus les mêmes rapports. Ils souhaitent apprendre de quoi faire leur métier plus tard, devenir quelqu'un. Ils en oublient parfois que devenir quelqu'un ne dépend pas que de notre profession. Dès la deuxième année, ils se rendent compte que le monde des adultes n'est pas si rose et que le métier qu'ils ont choisi n'est pas forcément le plus accessible. Et alors en troisième année, là il faut carrément les remotiver, les encourager à aller jusqu'au bout et à ne pas se laisser assiégé par les craintes, que ce monde si noir en ce moment, procurent chez chacun de nous.
Le premier cours avec les nouveaux élèves de l'université était aussi la découverte de nouveaux visages. Et pour eux, l'occasion de savoir enfin ce que cet homme qu'ils ont croisé pendant 7 ans sans jamais le voir enseigner, pouvait bien faire dans l'école...

Gabriel était arrivé en même temps que les premiers groupes d'élèves. Il s'était alors fondu dans la masse et s'était installé en haut de l'amphithéâtre comme l'aurait fait un élève. La salle se remplissait peu à peu, dans le bruit.

« - Il paraît que ce prof est toujours en retard. Tu sais à quoi il ressemble ? 
- Pas du tout, j'ai juste son nom, il était sur l'emploi du temps, Ravenheart.
- J'ai entendu dire qu'il était gay en plus..
- Ouai c'est ce qui se dit.
- En même temps, ici, dès qu'un prof ne s'étend pas sur sa vie privée, les gens sentent le besoin de lui en créer une.. Tu te souviens de celui qu'on croyait gay en 4ème année.. Pas génial quand on a su qu'en fait il était veuf.. 
- Hum.. On verra.. Moi du moment qu'il nous écrase pas de travail, je me fou de savoir de quel bord il est. »

Gabriel ne put réprimer un sourire. Il restât cependant assis, fondu parmi les étudiants. Il les observa discrètement. Certains avaient cette agitation si caractéristique de la nouvelle promotion... D'autres ce sérieux si scolaire... Lorsque la porte eut fini de claquer régulièrement pour faire entrer un nouvel élève, Gabriel jeta un dernier regard à la salle. Quelques élèves semblaient avoir remarqué sa présence, ou du moins la présence d'un visage plus âgé. D'autres complètement décomplexé en l'attente du professeur étaient assis avec nonchalance sur les table, tournés vers le voisine de derrière. Il remarqua même un jeune homme jouant avec sa baguette.

« Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime. Que de n'avoir jamais connu l'amour. » Fit Gabriel à voix haute. Un silence de cathédrale s'installa alors. Il observa les élèves se tourner vers lui et daigna alors se lever. Il se mit alors à se promener dans l'amphithéâtre, redescendant vers l'estrade.

« Alfred, Lord Tennyson. » Fit-il alors en montant sur l'estrade. Il se tourna ensuite vers ses élèves qui l'avaient suivi du regard. « Que vous inspire cette citation ? » Demanda-t-il enfin. Quelques murmures entre élève puis un nouveau regard vers le professeur avant qu'un courageux n'ose prendre la parole. Le même que celui qui s'était assis sur sa table pour flirter avec les jeunes filles de derrière.

« Euh... C'est stupide.. A quoi bon connaître l'amour si c'est pour le perdre ? » Fit l'élève téméraire.
Gabriel leva les yeux au ciel et posa son index sur ses lèvres, faisant mine de réfléchir. Un léger sourire apparut alors sur son visage tandis qu'il pensait * mauvaise réponse *

« Qui d'autre pense comme lui ? »
De nombreuses mains se levèrent, parfois hésitantes mais levées quand même. Gabriel sourit en voyant au premier rang une jeune fille regarder derrière elle. Elle devait faire parti des 10 courageux qui n'étaient pas de cette avis. Elle hésita alors à lever sa main, avec un retard notable. Le professeur s'approcha et lui souffla.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à ce tromper qu'ils ont raison.. » avec un petit sourire. Elle baissa alors sa main hésitante et répondit au sourire. Gabriel se redressa alors.

« Qui peut prétendre exister sans amour ? Quand bien même vous aimeriez.. votre baguette... »
Commença le professeur en s'avançant vers le jeune homme jouant toujours avec sa baguette. « Rangez cela, vous n'en aurez nulle besoin aujourd'hui » Fit-il avant de reprendre « Quelque soit l'objet de vos sentiments... Nulle ne peut arrêter de sentir. Il n'y a rien de pire que l'amour... Sauf de ne pas aimer. Nous sommes des êtres du sensible et quiconque cesse d'en jouir, se fait le spectateur de sa propre vie. »
Une élève l'interrompit alors, de façon très pertinente.
« Se faire le spectateur de sa propre vie c'est échapper à toutes les souffrances de la vie. » Lança-t-elle à l'encontre du professeur. Ce dernier chercha d'où venait cette remarque au combien intéressante. L'attention des élèves était captée et le débat semblait lancé.

« Comment le bonheur existerait-il s'il n'existait pas la peine ? Il pourrait même frapper à notre porte que nous serions incapable de le remarquer. Les moments de souffrance seuls nous permettent d'apprécier un bonheur quand il frappe à notre porte. »

Le débat fut lancé, guidé habillement par le professeur, continuant de marcher dans l'amphithéâtre, montant descendant, puis de gauche à droite sur l'estrade. Le tout étant de leur faire prendre conscience de l'omniprésence, de l'omnipotence même des sentiments humains. Gabriel remercia ses nouveaux élèves et leur donna rendez-vous au prochain cours en leur donnant à méditer sur une nouvelle citation.


Fin du flashback


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