PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le lac, le saule, le commencement de tout...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17349

Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lac, le saule, le commencement de tout...   Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:37:25

A son ton qui se voulait dur, Isis comprit la chose qui lui avait échappé depuis tout ce temps de doute. C'est elle qui souffrait, pas Jonathan.

Jonathan était réellement aveugle alors qu'elle pensait qu'il savait tout, qu'il lui cachait, qu'il le gardait pour lui, coincé au fond de son coeur.
Jonathan lui faisait réellement confiance, l'aimait sans lui rien lui demander en retour. Sa jalousie le rendait incapable de douter des intentions d'Isis. Il l'avait enfermé dans une cage non pas pour qu'elle ne pose les yeux sur autrui, mais pour qu'autrui ne l'abîme pas.


Sa main tremblante caressa sa joue. Elle sourit en sentant la barbe naissante quelque peu rebelle sous ses doigt moites.


- Tu ne m'as jamais maltraité... bien au contraire.

Elle s'arrêta de pleurer. Fallait évoluer. Arreter d'avoir si peur de l'incconu.

- Je t'aimerai toujours... mais plus comme la jeune fille de 14 ans introverti et plus comme celle de 15 ans suicidaire...

Lui dire... tellement de chose.
Elle avait grandi, muri à ses côtés. Il lui donna confiance en elle. L'avait rendu heureuse et amoureuse. Il avait été son compagnon dans un de pire moment de sa vie et n'avait jamais reculé devant les diffcultés qu'elle lui imposait. Il lui avait offert une famille et un cœur dans lequel se loger à chaque sconde qui passait. Il l'avait rendu belle.
Joanthan était le démiurge* de la jeune femme qu'elle était devenue.

Il lui avait fait découvrir l'amour. Le premier et insouciant. Celui qui resterait à jamais gravé dans chaque parcelle du cœur. Mais qui pour beaucoup évoluait à un stade que l'on ne nommait plus amour.
Jonathan était tout pour elle, son reflet dans le miroir, son frère de cœur. Il n'y avait plus de désir mais son amour restait intacte.


Elle ne lui dit pas car les mots lui manquaient. Mais ses yeux le reflétaient.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lac, le saule, le commencement de tout...   Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:50:10

Ils auraient dû le boire. Ou pas. Si les effets n'avaient pas été ceux escomptés? Le prof avait donné sa bénédiction, alors pourquoi pas? Mais ils avaient hésité. Et laissé tomber l'idée. Mais ils auraient dû...

Et puis. Élisa, sans le vouloir, avait semé le doute dans son esprit. Et avait causé le détachement de Jonathan. Et c'était probablement ce détachement qui avait poussé Isis dans les bras d'Egon. Qui avait tué, à petit feu, l'amour qu'elle portait en Jon. Ceci n'était pas, dans l'esprit de Jon, une accusation d'Élisa, qui avait voulu bien faire, mais plutôt une accusation de lui-même, qui aurait dû se méfier de son changement d'attitude, bien qu'il ne s'en soit pas rendu compte par lui-même, avant aujourd'hui.


-Moi non plus. Je t'aime comme un jeune étudiant de 21 ans*... Et non pas comme un apprenti-sorcier de 17 ans!

Isis faisait partie, ou avait fait, de la famille. Une amie pour sa soeur, une brue aimable pour ses parents. Mais maintenant que la famille se résumait à Sylvie, Jon et Isis, devaient-ils vraiment la fragmenter davantage? Déjà que le duo mère-fils vivait dans la distance et l'éloignement, tant par le monde auquel ils appartenaient, tant par les barrières physiques qui existaient entre eux, au moins en se sachant membre d'un plus grand ensemble, la distance paraissait moins grande. Pour Jon à tout le moins. La cure de sa mère était de se perdre dans des heures et des heures de bénévolat, et de s'occupper de Borée et Jewel dès qu'elle mettait le pied à la maison. Dans l'appartement, plutôt...

Une fois de plus, Jon se sentait perdu et abandonné. Esseulé pour être plus juste. Il aurait aimé, à cet instant précis, serré sa soeur dans ses bras, très fort. Cette pensée lui tira une nouvelle larme...

Et alors que Jon voyait briller un amour tout nouveau dans les yeux d'Isis, les siens brillaient d'un amour inconditionnel qui fut toujours celui qu'il offrait au gens. Sauf qu'il avait offert à Isis un Amour Inconditionnel... Et celui-ci risquait de se transformer petit à petit en Chagrin Perpétuel. Pas éternel, par contre.

Il n'osa pas toucher Isis, de peur de lui donner des ressentiments. Il ne savait plus quoi dire. Saurait-il un jour retrouver les bons mots pour qu'une bonne entente s'installe à nouveau entre eux? Certainement, mais il faudrait d'abord qu'il passe à l'étape suivante... Qu'il fasse son deuil.


"Va falloir que j'écrive à maman pour lui annoncer tout ça, je pense..."
Et chercher du réconfort, s'empêcha-t-il de s'avouer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17349

Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lac, le saule, le commencement de tout...   Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:05:54

Isis s'avisa de ne rien ajouter... c'est à peine si elle osait respirer.

Elle savait qu'il était blessé. Elle savait qu'il se sentait soudainement seul et qu'il n'allait pas bien. Elle le voyait, elle le connaissait suffisamment bien pour le savoir.

Elle aurait voulu le prendre dans ses bras une dernière fois, mais elle ne le fit pas. Par respect ou parce qu'elle savait que ce simple geste lui serait dorénavant d’une autre saveur à laquel il n'était pas près d'adhérer.

Un dernier sourire sans larme et sans regret.

Un adieu qui n'en était pas un.

Une page qui se tournait dans le silence.

La fin d'une belle histoire au début de celle-ci, sous ce même saule pleureur.



Isis s'en alla. Ils n’avaient pas besoin d'en dire plus, je crois.

Elle partit de réfugier chez Joséphine dans l'aile de Shadow.
Elle y restera le temps d'avoir une nouvelle chambre où ses affaires ne seront plus mélangé à celle de Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lac, le saule, le commencement de tout...   Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:42:50

C'était Jon qui avait donc dit le dernier mot. Mais celui-ci ne suffit pas à faire rester Isis avec lui. Elle lui sourit, froidement ou tristement, il peinait à le deviner désormais. Comme si elle était une inconnue, ou comme si il s'apercevait qu'il ne l'avait jamais réellement connue. Ou comme si il était trop confus lui-même pour comprendre le message que son visage lui envoyait.

Le coeur blessé et lourd de regret, Jon la regarda se lever, le quitter physiquement, puis attendit de longues minutes, avant d'aller errer dans le parc, dans les serres, près de leur ancienne salle commune. Il passa par la bibliothèque et tenta en vain de faire un devoir, avant d'aller dîner.

Ce fut après le dîner qu'il retourna dans leur aile, dans sa chambre, et commença, avec des pincements au coeur qui lui venaient sans arrêt, à trier ce qui était à lui, ce qui était à elle, et ce dont il ignorait dans quelle pile il devait le mettre. Isis passerait bientôt, accompagnée de Jo, fidèle, pour tout reprendre ce qui était à Isis, et l'aider à classer la pile "mixte".


Fin du chapitre


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le lac, le saule, le commencement de tout...   Le lac, le saule, le commencement de tout... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac, le saule, le commencement de tout...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout est question d'angle de vue...
» L'envie de tout plaquer
» Si tout était dans les livres ...
» Parce qu'on ne peut pas tout savoir...
» Mon avis dont tout le monde se fout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Poudlard University :: Les Extérieurs du château :: Parc et Forêt Interdite-
Sauter vers: