PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Résistance] Information Desk

Aller en bas 
+10
Seth Cullen
Victor
Solace
Atålan Harding
La Rose
Elliot O'Malley
L'Ombre
Mélusine McEwan
Sacha de Lansley
Egon Sutham
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:09:57

Oui Smile .

En fait, je voulais surtout savoir quelles libertés on pouvait prendre vis-à-vis de ce personnage.
Sous peu, on va avoir l'arrivage d'un Résistant Canadien et je voudrais juste lui déblayer un peu le terrain pour aider à son acclimatation. Qu'il puisse aviir quelques éléments fixes sur lesquelles constituer l'histoire de son personnage. Et nous permettre de mettre en place notre intrigue commune. Qui passe par Houassasse.
Donc, après, moi, je veux bien me le réapproprier à partir de ce qui a été dit et écrit sur lui. A voir si vous, vous vouliez en faire quelque chose de particulier ou si on peut enrichir à volonté ce personnage. Et le jouer quand le besoin s'en fait sentir. Je trouve toujours délicat d'extrapoler sur le PNJ d'autrui. A chacun ses défauts Very Happy .
En vrai, pas de préférence personnelle pour une option ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13078

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:04:47

Fais la fiche en y ajoutant les détails qui te manquent.

A mes yeux Amir est un bonhomme assez petit, dodu, barbu et placide. Un chapeau melon vissé sur la tête, des costumes très couteux et des bonnes manières. Un regard distrait, une bonhommie qui donne envie de lui faire confiance. Étourdi, bavard, loyal, concerné par son prochain, obsédé par le prestige de son université. C'est un bon père de famille. Il est très bon à son poste de doyen et ne demande pas plus. Il a été déçu que le Canada ait cédé face à Antarès mais, évitant les conflits, il souhaite une équité parfaite au sein de son université (voir le dialogue avec Shawn). Lui-même est un Résistant convaincu mais il préfère rester discret.

Concernant ses fonctions, c'est un moldu en poste depuis au moins six ans. Il a été placé là par l'éducation nationale. Il habite Ottawa. Il roule dans une grosse bagnole noire.

Ce qui n'est pas dit et qui n'a pas été écrit reste à ton entière liberté.

[Résistance] Information Desk - Page 5 03c003c000746840photopa

(Une sorte de Patrick Timsit dans Désiré Landru)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:46:20

Great.
Thanks Smile .

Je m'en occupe sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:03:14

Double post. Mes excuses.

On pourra faire des suggestions / apporter son aide pour la mise en place du nouveau QG?
(on = je mais je suis incognito Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13078

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:25:04

Complètement.
Mais tu parles du Comité ou du QG de la Résistance ? Pour le QG de la Résistance, on a parlé de le changer ? (C'est une vraie question. Je ne sais pas ce qu'on s'est dit à ce sujet mais je n'avais pas l'impression qu'on avait évoqué un déménagement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:47:07

A priori, du QG.
Eh bien, je n'ai pas la science infuse mais il me semble qu'on avait mentionné un changement, même si je me perds un peu dans tout ce qui s'est dit.

Citation :
Je pense que la Résistance a dû se prendre un sacré coup de massue [...] Il faut qu'elle trouve un nouveau QG et qu'elle change tout ce que Sacha savait de son organisation et de ses têtes pensantes afin de se protéger.
(in Les Soumis libérés)

C'est ce que j'avais retenu.
Mais je suis aussi volontaire pour le Comité si Isis le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13078

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:48:43

Et bien que la Résistance fasse un brainstorming pour savoir où elle va s'installer pour le QG et pour le Comité.

Je suggère que les deux organismes soient situés à Londres qui est la capitale du PUR au même titre que New-York est celle des RUOs.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 11992

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:08:09

Je relance le débat concernant le QG de la Résistance. C'est pas que mais a priori, je risque d'aborder le sujet dans peu de temps et il me faudrait quelques précisions utiles comme où que c'est, à quoi que ça ressemble... Ça m'aiderait beaucoup que vous vous décidiez Smile (moi je veux bien décider pour vous mais je suis sûre que ça plaira à personne Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:04:51

Précédemment:

Bon, il s'avère que ce que j'avais pu faire (ou pas) a dû passer à la trappe lors du grand nettoyage de printemps. Voici ma nouvelle proposition. Ce sont juste des pistes, des idées en l'air. Mais, qui sait, ça lancera peut-être le débat ...



Where ? • Emplacement et spécificités du QG

Localisation : quartier de Covent Garden, Londres, UK.

Le pub The Marquess of Anglesey sert de couverture au QG (géolocalisation dudit pub). Le patron du lieu, Machin Truc, vieux lord anglais au bord de la retraite, est un sympathisant de la Résistance, dont il est également un membre honoraire. Le bâtiment a bien évidemment subi quelques modifications en vue d'accueillir le QG principal de la Résistance mondiale. Le bureau du big boss donne accès à un placard... qui est bien plus qu'un placard. Doté du sortilège de Mouchoirdepoche (là, c'est moi qui craque), ledit placard est l'heureux bénéficiaire d'un sortilège d'extension indétectable façon architecture. Un peu à la manière du maléfice qui transforme la minuscule tente de Perkins en un trois pièces meublés. En carrément plus colossal et maîtrisé. Les experts de la baguette ont planché dessus deux mois non-stop et ne cessant d'y apporter des améliorations, tant et si bien qu'en dehors des très hauts gradés de la Résistance, rares sont ceux qui connaissent l'étendue du QG.
Une fois dans le placard, on découvre une petite roulette (comme une loterie mais en plus petit) dont le cercle est divisé en quatre couleurs : rouge, jaune, noir et blanc. Selon la couleur pointée par le curseur, la porte du placard en question se rouvre sur différents lieux. Blanc : le bureau de Machin Truc au sein du pub. Jaune : hall d'accueil du QG. Rouge : quelque part. Noir : autre part. A définir.


A l'intérieur du QG :

Le rez-de-chaussée est ouvert à tous les Résistants (comme les QG précédents, celui-ci est bien évidemment protégé magiquement contre les intrusions en tout genre) et regroupe des salles diverses et variées parmi lesquelles on compte un centre des premiers soins, une bibliothèque, quelques salons et lieux de vie. Au sous-sol se situent les salles de réunion à proprement parler ainsi que les espaces réservés aux entraînements. Au premier étage, on trouve les bureaux des Hauts Gradés (tadan !), l'infirmerie des soins intensifs, un centre de recherche, etc.

Aménagé, en premier lieu, par des sorciers, le QG est plutôt old style. Architecture de pierre et de bois, éclairage à la bougie. Peu ou prou d'appareils électriques (si je ne m'abuse, personne n'est encore très doué pour faire cohabiter technologies moldues et magie, or le lieu même du QG n'existe que grâce à la magie, right ?). La décoration est à mi-chemin entre Poudlard et l'habitation du sorcier moyen. L'endroit est plus accueillant et fonctionnel qu'esthétique et designé. Peut-être pour s'opposer au faste de la Tour Antarès.
Dans l'ensemble, ça ressemblerait plus à certaines créations de Zardo sur D.A. (ici ou ). Dans cette veine ou cette atmosphère ou encore ce genre.
Oui, il y a encore de la recherche d'images à faire Smile .



How ? • Voies d'accès pour rallier le QG

[list=1]
[*]Les portoloins, comme précédemment (voir le chapitre sur les portoloins dans la description actuelle)
2. Le pub lui-même, via le bureau du big boss, par le petit placard. Bien qu'il soit vivement déconseillé de n'employer que cette voie d'accès. Les Résistants entrant et sortant peuvent facilement se mêler aux clients du pub qui a la chance d'être toujours très animé.
3. Via un passage secret situé dans le "Central Market" où circulent chaque jour un public vaste et varié.
4. un autre moyen (// les toilettes qui permettent de se rendre au Ministère de la Magie : un truc pas nécessairement glorieux mais efficace et discret → genre les cabines d'essayage d'un grand magasin ou quelque chose du genre.)
5. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résistance] Information Desk - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Résistance] Information Desk   [Résistance] Information Desk - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résistance] Information Desk
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Pense-Bête] Mareva's Work Desk
» [Pense-Bête] Egon's Work Desk
» [Pense-Bête] Mélusine's Work Desk
» [Pense-Bête] Leigh's Work Desk
» [Pense-Bête] Tiara's Work Desk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: