PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les pays de l'Opposition - Détails

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:29:58

Bonjour,

Il faudrait que vous complétiez et inventiez le reste de l'article sur les pays de l'Opposition en vous appuyant sur ce qui a été écrit dans l'article des pays libres.

Vous pouvez le poster ici vos brouillons et paragraphes finaux. Je (Lara pour l'occasion), jetterai un coup d'oeil et complèterai ou corrigerai s'il y a lieu de le faire.

Vous êtes libres d'inventer qui vous voulez pour représenter chaque responsable de l'Opposition à l'étranger, sachant qu'en Europe, l'alter ego de Sacha chez les Opposants est devenu Yann Kenston, PNJ crée par Charlotte.

Le découpage des noms des pays unis a été proposé dans ce qui a déjà été écrit à ce sujet dans l'article dont je vous ai donné le lien plus haut. Il n'y a plus qu'à inventer une situation politique.

Pas la peine de revenir sur les naissances, c'est commun à tous les pays et je l'ai écrit.

Pour la Chine, elle reste à la Résistance Smile

Amusez-vous bien, sachant que ce n'est pas du tout pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:55:26

Voila un premier jet, pour les États-Unis. Avant de plancher sur la suite et le reste avec Cha, je voudrais savoir si ça convient, si on doit aborder d'autres sujets, amener d'autres pistes de réflexion ou si, pire, je dois tout recommencer (j'espère pas quand même). Y a peut-être des fautes aussi, je n'ai pas encore corrigé et à force de lire et relire, je ne vois plus rien ^^'

Citation :
Les Etats-Unis :

Pays où la brassage des cultures est le plus fort, l'arrivée des sorciers dans la paysage ne s'est pas passée sans heurt. Si aujourd'hui, le pays est considéré comme le mieux contrôlé par Antarès et l'Opposition, des poches de Résistance sont bien disséminées ici et là, parqués dans leurs quartiers, bien souvent composées de ses ethnies minoritaires. Sans organisation spécifique, sans leader déclaré, cette résistance ne mène pas loin. Un nom pourtant commence à se faire connaître, celui de Aiesha T'kelah, une afro-américaine.

Cette jeune moldue de pas encore 25 ans concentre autour d'elle d'autres moldus révoltés par l'oppression de l'Opposition, désirant restaurer la liberté et se débarrasser des sorciers. Leurs méthodes sont bien souvent sanglantes, ils n'hésitent pas à recourir ni aux attentats contre des bâtiments officiels et abritant des sorciers, ni aux prises d'otage qu'ils rendent vivants ou non.

Ils espèrent pouvoir former une coalition qui aurait assez de poids pour contrer l'Opposition, mais c'est sans compter sur l'individualité qui prime entre les différents 'chefs de guerre' anti-Antarès désireux eux aussi de sortir leur épingle du jeu. La répression est à la hauteur des dégâts infligés à l'Opposition et il n'est pas un jour sans que les journaux, sorciers ou moldus, ne relatent une rixe entre les deux camps.

Hormis ce conflit à arme inégale, le mélange entre sorciers et moldus se passent relativement bien, surtout du côté des sorciers désireux d'augmenter leur chance d'avoir un enfant...

Je me suis basée sur la richesse ethnique des USA, des différents événements qui ont touchés le pays (les attentats...) et un peu du film Distric 9, pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:24:21

Aucun problème mais j'aurais aimé que tu prennes en compte ce que Salomé à écrit en ce qui concerne les créatures magiques parce que c'est vrai qu'on a tendance à penser moldus/sorciers mais désormais il faut composer avec vampires, loups, goules, elfes et tout le tointoin.

J'ai aimé ce qu'il a écrit sur l'ambiance dans les rues américaines, ça me parait moins figé que cette description. Son regard est neuf parce qu'il débarque et n'a jamais connu le forum autrement, c'est peut-être ce genre de recul qu'il faut avoir pour considérer les pays occupés d'une manière plus nouvelles et plus dynamique ? qu'est-ce t'en dis, choupette ?

Du côté de la Résistance, où j'ai mes informateurs Les pays de l'Opposition - Détails Icon_lol, ils se demandent si vous n'auriez pas besoin d'aide pour décrire le contexte international.
Emmett a l'air de se proposer. Je suis là aussi.

Dans la soirée - là je dois clairement aller faire des courses sinon je vais crever de faim Very Happy - je vais relire ce qu'on avait écrit sur la Résistance et essayer de proposer un board à suivre pour l'Opp. Ca vous dit ?

Et ué, j'ai vu District 9, je trouve que c'est une pure source d'inspi Wink
J'avoue que pour moi c'est pas clair non plus la différence de train de vie entre les pays opposés et résistants...
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:06:36

J'attendais en fait que le sujet soit finit pour reprendre toutes les idées que vous aviez développé parce que oui, moi aussi je trouve que Salomé assure Very Happy Et j'aurais tout fait en une fois, plutôt que par petit bout ^^ Tu crois qu'on peut le recruter pour qu'il intègre l'Opposition ? Razz

Pour les informateurs de la Résistance (que je vois aussi, hey, c'trop cool les doubles comptes ! What a Face ), si Emmett (ou d'autres aussi) sont partants, on ne va pas dire non ! Plus il y a de cervelles, plus ce sera plus mieux. Si on est qu'à deux (Cha et moi), ça va limiter les choses je trouve.

Pour le board, ma foi, je ne dis pas non non plus. Ça devrait faciliter l'écriture si on a une petite base Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13088

Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:30:36

Qu'on ne dise pas que je ne suis pas. Je suis. Je suis là. Je lis.
Je vois très bien ce que vous faites. C'est très beau.
Alors qu'on ne me traite pas de fantôme.
J'ai passé ma matinée à penser à vous.
Tarés.





Les pays de l'Opposition

A noter: Ce n'est pas parce qu'on habite un pays dirigé par l'Opposition qu'on est forcément Opposant. Comme dans le reste du monde, ce n'est pas parce qu'on habite un pays Résistant, qu'on est forcément Résistant.
Seulement, être Résistant dans un pays Opposant est plus dangereux et compliqué à vivre et vice et versa.

Que signifie vivre dans un pays Opposant?


Pour les sorciers vivant dans les Pays Opposants

- Pouvoir demander un droit de Natalité Sorcière. C'est-à-dire, le droit d'avoir un enfant sorcier. Pour cela, il faut aussi faire parti de l'Opposition. La possibilité d'avoir un enfant qui ne soit pas cracmol appartient avant tout à ceux qui s'engagent dans l'Opposition.
- Etre protégé des morts subites.
- Conserver ses pouvoirs magiques sans risque de les perdre.
- Ne jamais devenir Soumis.
- Pouvoir habiter des ghettos sorciers interdits aux créatures magiques. Les places sont très chères dans ces ghettos (GS). Ou habiter des ghettos incartables (GI) pour les sorciers désirant rester seulement entre sorciers.


Pour les humains vivant dans les Pays Opposants


- Etre protégé des attaques des créatures magiques qui sont elles-mêmes soumises à un Pacte de non-agression.
- Pouvoir vivre dans des ghettos réservés aux moldus (les GH, ghetto humains); plusieurs villes sont ainsi interdites d'accès aux sorciers ou aux créatures magiques. Une police combinée sorcière et non-sorcière circule dans ces ghettos et sont les seuls à avoir le droit d'être sorciers ou créatures dans les environs de ces villes afin de prévenir de toute intrusion. On appelle cette police la Police Internationale des Ghetto (PIG). A travers tous les pays Opposants, il existe ce genre de ville. Comme y habiter est très brigué par les moldus, on devine que le nombre de place y est très faible par rapport aux demandes, comme c'est le cas pour les GI et les GS. On observe dès lors beaucoup de combines pour essayer d'habiter ces quartiers ou ces villes, l'une d'elle consistant à kidnapper les moldus qui y vivent pour libérer puis prendre leur place. De ce fait, lorsqu'une famille moldue parvient enfin à avoir une maison ou un appartement dans les Ghettos Humains, elle est malheureusement presque obligée de ne jamais quitter son quartier ou sa ville. Or, tout le monde n'a pas la chance de travailler dans le quartier ou il habite... tous les sorciers doivent envoyer leurs enfants à l'école.


Les créatures vivant dans les Pays Opposants

- Liberté de circulation sauf dans les GH, les GI et les GS.
- Pour les vampires: liberté de se nourrir des humains ou des sorciers tant que l'humain ou le sorcier n'est pas tué et/ou a accepté la morsure.
- Pour les vampires: droit de transformer n'importe quelle personne en ayant fait la demande - demande obligatoirement envoyée et signée au ministère de la magie représentant ou au gouvernement moldu en charge du pays d'accueil.
- Pour les loups-garous: tous les criminels sont jetés dans les Forêts d'Etat qui font office de prison. Ils sont chassés par les créatures et dévorés. A partir du moment où un criminel a été jugé et envoyé dans une forêt d'état, il est considéré mort par le gouvernement. S'il s'en sort, tant mieux pour lui mais il lui faudra dès lors trouver une façon de sortir de la forêt et de quitter le pays. Parfois, s'ils ont les connaissances pour, ces personnes font appelle à la Résistance qui organise des missions de sauvetage. Ces criminels sont rejugés après qu'une enquête ait été ouverte et mis en prison ou libérés selon que le forfait soit avéré.
- Pour les loups-garous: afin de les réinsérer dans le paysage quotidien, certains d'entre eux sont embauchés comme Milice anti-Résistants (Police des Lycans). Quand l'Opposition suspecte ou débusque des Résistants, elle envoie parfois les loups-garous pour ramener ces Résistants auprès des Opposants qui les ont mandés. La Police des Lycans a aussi le devoir de surveiller que les lycans observent le pacte de non agression.
- Ne jamais devenir Soumis.


La règle numéro un dans un pays de l'Opposition est bien entendu de n'être pas Résistant. Les neutres sont tolérés. Si vous êtes Résistants, cachez-le bien.

Moeurs et généralités

D'une façon générale, les Pays Opposants créent des lois et des règles pour permettre à tout le monde de vivre ensemble ou comme il l'entend. Les règles sont dures et sans appel mais avec le temps, on observe une certaine harmonie malgré la rigueur. Tout est surveillé et quadrillé.

Mais dans les pays les plus grands (Etats-Unis, Russie), il est difficile de tout surveiller et on observe parfois des excès. Les moldus ou sorciers ne vivant pas tous dans des ghettos protégés doivent s'en remettre à eux-mêmes. Certains ont su tirer leur épingle du jeu. Ainsi, plusieurs humains ou sorciers vendent leur sang aux vampires en échange d'être protégés par eux. De nouveaux commerces affluent: cercueils, objets en argent pour se protéger des vampires ou des loups-garous, protection rapprochée par des vampires ou des loups-garous, vente au marché noir de laissé passer pour les ghettos, vente au marché noir de sang de vampires, chasseurs de vampires ou de loups-garous criminels, prostitutions des Vélanes dont le sang est très brigué par les vampires, vente de renseignements auprès de l'Opposition et dénonciation des Résistants etc.

Souvent, dans les parties mixtes où créatures, sorciers et humains doivent cohabiter, on dit que la journée appartient aux sorciers et aux humains (et certains elfes et autres créatures dites pacifiques) et le soir appartient aux créatures plus dangereuses. La vie nocturne est souvent débauchée mais on fait beaucoup la fête dans les pays de l'Opposition et les créatures nocturnes essayent elles aussi de comprendre les sorciers et les humains dans leur mode de vie.

Le meilleur moyen pour les humains d'être réellement protégés est de devenir Soumis. Ce sont les Pays de l'Opposition qui démontrent du plus fort taux d'humains Soumis et déclarés dans le monde.


Liste des principaux pays de l'Opposition

Les Etats-Unis. On dit qu'Antarès vivrait à New-York. New-York est la ville la plus ghettoïsée des Etats-Unis juste devant Los Angeles et San Francisco.

La Russie. Le pays est tellement vaste qu'il est difficile de faire considérer le pacte de non-agression.

Les Pays Antariens d'Amérique du Sud. Ce sont souvent les pays où on vit le mieux l'Opposition. Les règles sont observées et les créatures types vampires y sont faiblement représentées à cause de la chaleur, fuie par les vampires. Dans les montagnes, par contre, cela recèle de nouveaux types de créatures magiques. La forêt Amazonienne est la première Forêt d'Etat du monde. On y achemine tous les criminels (quel que soit leur genre) capturés qui doivent être exécutés par des loups-garous.

Les Stans (Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbékistan...). Dans ces pays à propension majoritairement moldues, tout se passe plutôt bien. Les quelques sorciers qui y vivent ne font que très rarement des demandes de Natalité sorcière et s'accommodent très bien de naissances cracmolle. Les sorciers et moldus y vivent en s'ignorant complètement, chacun dans son coin. Les vampires y traînent parfois mais, pour eux, ces pays parfois désertiques ou très chauds, ne les attirent pas.

L'Europe Opposante (Allemagne, Autriche, Ukraine, Suède, etc.). Comme les Etats-Unis, ce sont des pays compliqués ou y vivre peut s'avérer aussi dangereux que paradisiaque. Les vrais partisans Opposants y sont majoritaires. Il y a un très faible pourcentage de Résistants. Les plus vieux vampires y ont leurs résidences principales. Les forêts regorgent de loups-garous et plusieurs forêts sont des Forêts d'Etat où on ne se promène pas.

La Mongolie et les Pays Asiatiques Soumis. A part la Chine qui est très défendue par les pays Résistants pour que le pays ne devienne jamais Opposant, dans ces pays l'Opposition est faible mais acceptées. La plus part des pays asiatiques soumis ont acceptés Antarès pour être tranquilles, se retirer du conflit et avoir le droit de donner naissance à des sorciers. Le double fonctionnement de gouvernement sorcier/moldu y est exemplaire.

L'Océanie (Indonésie, Micronésie, Papouasie...). Ces pays tropicaux sont totalement délaissés des créatures nocturnes. Il doit y avoir 2% de loups-garous et 1% de vampires. Par contre, ils regorgent de nouveaux types de créatures magiques, dangereuses ou pas, et beaucoup de Résistants s'y rendent dans le seul but d'observer les nouvelles races de créatures, de les répertorier et de les comprendre pour mieux les maîtriser en cas d'invasion. Thiam Phucci n'a toujours pas été découverte par l'Opposition.

Les pays instables sont les pays les plus dangereux car ils ne bénéficient pas de la protection du traité de non-agression. Les vampires considèrent certains d'entre eux comme des frigidaires géants. Les créatures sont incontrôlables. La Résistance et l'Opposition s'y bat sans se cacher. Les gouvernements sont incapables de choisir entre Résistance et Opposition ce qui fait traîner les conflits en longueur. Souvent, ce sont des pays qui auraient aimé rester neutres, comme l'Inde.


Nouveau vocabulaire

Ghettos: division d'un quartier ou ville entière d'un pays de l'Opposition, réservés à un seul type de personnes: ou sorcier, ou moldus, ou sorcier et moldus. Ces quartiers sont surveillés et protégés par la PIG (Police Internationale des Ghettos)

Ghetto Humain (GH):
Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé aux humains.

Ghetto Sorcier (GS):
Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé au sorciers et à leur famille (parfois composée de moldus, si sang-mêlé).

Ghetto Incartable (GI):
Quartier ou ville d'un pays de l'Opposition réservé aux sorciers et invisibles pour tous.

Police des Lycans:
Police composée de loups-garous et de loups, chargée de surveiller l'observation de la loi par les lycans et parfois chargée de l'arrestation de personnes suspectée d'appartenir à la Résistance.

Police Internationale des Ghettos (PIG):
Police chargée de la surveillance, du contrôle et de la tranquillité des Ghettos. Cette police est toujours composée de sorciers, de moldus, de loups-garous et de vampires entraînés et capables de travailler ensemble pour la protection des ghettos.

Forêt d'Etat:
forêt assimilable à une prison pour les criminels (sorciers, moldus, et autres) qui y sont lachés. Dans ces forêts vivent des meutes de loups-garous ou des vampires qui s'adonnent librement à une traque sponsorisée par le gouvernement.La plus grande Forêt d'Etat est la forêt Amazonienne. Il existe diverses petites Forêts d'Etat dans les pays Européens de l'Opposition.

Pacte de Non-Agression (dit aussi traité de non-agression):
Chaque pays de l'Opposition soumet ses créatures fantastiques et magiques à un pacte de non-agression. Une interdiction formelle de tuer, de chasser ou d'asservir un sorcier ou un moldu.

Droit de Natalité, demande de Natalité sorcière:
Demande officielle pour un couple de sorcier ou composé d'au moins un sorcier, d'avoir un enfant sorcier. Le couple ou l'un des membres du couple doit obligatoirement être Opposant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:42:49

Voila qui déblaye pas mal le terrain, merci ! Ça va bien nous aider pour pondre un contexte des pays Opposants intéressants Smile Et cette histoire de ghettos... quand je disais que District 9 c'est trop bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13226

Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:48:21

J'allais dire pareil.
Merci, ça va vachement nous aider ! Smile


Dernière édition par Charlotte de Lansley le Dim 7 Fév - 22:49:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:47:42

Oui, bravo ! Je dirais pô mieux ^^
On va le copier coller dans le contexte des pays Opposants ou vous voulez y ajouter des trucs les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13226

Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:56:56

On va ajouter des trucs. Allanah tient absolument à une armée de moldus à cheval avec des arcs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:58:21

Elle se dope à quoi, Allanah, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pays de l'Opposition - Détails Empty
MessageSujet: Re: Les pays de l'Opposition - Détails   Les pays de l'Opposition - Détails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays de l'Opposition - Détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News :: Archives des News & Modération-
Sauter vers: