PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Funambules

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

Funambules Empty
MessageSujet: Funambules   Funambules Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:57:09

Spoiler:


Je suis habillé(e) : kilt blanc, sweat écarlate et veste officier courte blanche également.

Humeur du jour : dans l'expectative.

Pensée du jour : beaucoup trop de pensées pour n'en choisir qu'une seule.

Chanson du jour :



Image du jour : le ciel qui vire au noir. La neige n'allait sans doute pas tarder. L'excitation qui la précédait était presque palpable dans le fond de l'air.

Désir du jour : se réveiller et rire du rêve fou qu'elle fait depuis un an.

Lecture du jour : ...

Boisson du jour : jus de citrouille - menthe poivrée

Personne du jour : Allanah

Le meilleur moment de ma journée : l'état entre la veille et le sommeil, où l'on hésitait encore à se décider dans quel monde on va basculer.

Le pire moment de ma journée: l'entraînement de ce matin. Elle perdait sa concentration. Son poste de remplaçante chez les Harpies ne tenait qu'à un fil. Elle avait beau savoir que ses priorités avaient changé d'ordre, la pilule était difficile à avaler.

La date et l'heure qu'il est : mercredi 31 janvier 2012 - 14h18

Que vas-tu faire après ? transplaner.


Et Mélusine n'aimait toujours pas mieux ça, transplaner, quand bien même elle en avait désormais une pratique un peu trop fréquente à son goût. Encore cette histoire de priorité. Savoir où on allait, ce qu'on voulait et être capable de sacrifier quelques détails sur l'autel des espoirs.

Le petit clou d'oreille en bois avait chauffé son lobe pas plus tard que le matin même; De surprise, elle avait failli en lâcher sa batte et avait parfaitement réussi à rater le cognard qui s'était écrasée sur la partenaire qu'elle était supposée protéger. La boucle d'oreille, son unique bijou - hormis le rapeltout miniature qui ornait son cou de sa teinte toujours d'un écarlate magnifique - n'était pas une concession à la coquetterie mais un moyen innocent de toujours être à l'affût des appels d'Allanah. Si l'objet se mettait à répandre une douce chaleur, c'était que l'une ou l'autre avait besoin d'entrer en communication, consciemment ou non, que ce soit pour se transmettre des informations, prendre des nouvelles ou mettre en place un plan. Elles avaient convenus de ce moyen de "communication" pour éviter des "rencontres" trop régulières et donc interceptables par le premier observateur venu. Elles se retrouvaient donc au gré des nécessités.
C'est pour cette même raison que Mélusine fit un saut entre le stade d'entraînement et les abords de Pré-au-Lard. Les deux endroits abritaient tous deux un arbre-mère mais elle ne pouvait se risquer à utiliser toujours le même. Elle avait dû apprendre la prudence au cours de l'année écoulée, elle qui était toujours la première à foncer tête baissée dans les ennuis.

Pour l'heure, la silhouette de Poudlard se découpait dans le très lointain, pinçant légèrement son coeur d'un soupçon de nostalgie.


'Pas le temps pour ça.'

Elle savait.
Pas plus qu'elle n'aurait le temps de faire un saut au village, qui n'était pourtant qu'à deux ou trois miles de là.

La jeune femme repéra rapidement ce qu'elle cherchait, un vénérable feuillu au tronc tordu par les ans. L'habitude aidait. Elle s'approcha de l'arbre-mère à pas furtifs, le saluant mentalement. Elle le toucherait de la paume de la main et, où qu'elle soit (à Poudlard, sans doute), Allanah percevrait soudain le flot de ses pensées, de ses émotions et la moindre des informations qui affleuraient à la surface de son esprit. Là encore, il en avait fallu des heures de travail et d'entraînement pour arriver à contrôler le flux de ses divagations... pour ne pas ensevelir Allanah sous l'avalanche de cogitations inutiles. Pour garder secrètes des choses qui devaient le rester. Sa partenaire faisait de même, elle le savait. Tout comme elle était consciente du danger, à chaque fois, qu'il y avait pour elles à se "voir" et à partager des informations confidentielles.
Les priorités, toujours.

Allanah, de sa place au sein de l'Opposition, transmettait ce qu'elle pouvait pour entraver l'avancée continuelle d'Antarès. Une goutte d'eau, peut-être. C'était toujours mieux que rien pour étancher la soif.

Mélusine effectua un rapide tour d'horizon, tous ses sens en alerte. l'endroit était désert, comme toujours, mais on était jamais trop prudent. La prudence, encore, la fit effectuer une combinaison de sortilèges de protection. Toute intrusion dans son espace proche déclencherait l'alarme. Ca n'était pas tant que quinconque soit en mesure d'avoir accès au coeur de l'arbre-mère mais il était toujours préférable de ne pas se faire surprendre dans une posture qui suscitait les questions. Et, étrangement, une jeune femme immobile, collée contre un arbre, appelait les interrogations.

Enfin, la liste des conditions nécessaires était remplie.

Une inspiration. Elle tendit sa main droite en avant. Au tout début, elle ne sentit que l'écorce rugueuse de l'arbre, son odeur un peu âcre. Puis, c'est la conscience immense de cet être qu'était l'Arbre Mère qui envahit le moindre de ses pores. Mélusine ne bougea pas, ne frémit pas et attendit. Enfin, la sensation reflua juste assez pour lui laisser le libre accès à ses propres pensées.


‘Allanah?'
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12160

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:09:57

Arrête de t'en faire et n'oublie pas de vivre, Mélusine.

Peut-être était-ce parce que son lien avec les Arbre-Mère était plus profond qu'Allanah arrivait à percevoir ce que ressentait Mélusine, tout au fond d'elle. Elle se servait des arbres magiques aussi bien que Lanah elle-même, mais aucun ne lui était liée véritablement. En fait, la cadette ne savait pas comment tout cela se faisait, pourquoi Mélusine arrivait à faire ce qu'elle même était capable de faire, mais sans les sacrifices qu'elle avait dû consentir pour en arriver là. Elle avait vendu sa mémoire pour ces arbres, alors que Zyn... Il avait suffit d'un petit voyage en transplanage pour en être au même point, quasiment.

Quand il lui arrivait d'y penser, Allanah ne pouvait pas s'empêcher d'en être... jalouse. Qu'avait-elle perdu pour rien ? Elle se sentait mal à l'aise à l'idée de s'être fait bernée quand elle aurait très bien pu être près de l'Arbre-Mère comme en ce moment, discuter avec Mélusine comme elle le faisait en cet instant, espionner l'Opposition comme elle le faisait depuis des mois... mais tout cela sans se sentir amputée d'une partie d'elle, une moitié de pomme qui pourrissait lentement mais surement dans un monde voué à tomber en ruine, bientôt.

Mais ce désavantage certain était contrebalancé par une communion plus profonde avec les Arbre-Mère. A ce jour, jamais Mélusine ne lui avait rapporté qu'elle entendait l'esprit des arbres jusqu'au plus profond de son être, ni que ce même esprit lui parlait, chanter à son oreille, dans sa tête, une mélopée inconnue et incompréhensible. Allanah ne savait certes pas tout ce que cela voulait dire, mais elle pensait -à tord ou à raison- que cela lui serait divulguer en temps et en heure, l'aidant à comprendre la raison pour laquelle elle se trouvait ainsi liée à l'histoire de toute une communauté supposément éteinte depuis des années.

Et tout cela lui donnait une meilleure maitrise que sa camarade lors des communications par arbre interposé. Heureusement, Mélusine avait appris à cacher la majorité des sentiments qui la taraudaient, mais pas assez pour qu'Allanah ne devine pas qu'elle n'était pas aussi heureuse qu'elle devrait normalement l'être.


Désolée de ne pas avoir pris contact avant, j'ai eu quelques soucis à Poudlard qui m'ont tenu éloigné du parc. Mais rien de grave.

Soucis d'ordre estudiantin, que Mélusine avait surement connu, elle aussi, quand elle était encore étudiante à Poudlard. Allanah, elle, commençait tout juste à les expérimenter. L'université, ce n'était pas la même chose que le collège et si elle avait eu quelques facilités pendant ses jeunes années, ce n'était plus trop le cas maintenant. La Botanique avait toujours ses faveurs et le plus d'attention de sa part, mais elle comprenait petit à petit que faire le minimum dans les autres matières qui ne l'intéressait pas, mais pourtant obligatoire, ne suffisait plus. Aussi devait-elle apprendre à fournir autant d'effort pour tout, ce qui posait parfois quelques problèmes qu'elle n'avait encore réglé.

Elle avait le temps maintenant, aussi avait-elle pris le temps pour cette sortie dans le parc, pour retrouver la chaleur de se sentir un peu plus complète, les mains et la joue posait contre le tronc massif de l'arbre, blottie contre ses racines. Il avait beaucoup grandit, en une année.


L'Opposition. Elle va mener une opération en Chine et profiter de sa faiblesse actuelle pour la faire basculer, dans les jours prochains. Je n'ai pas encore eu d'informations tangibles sur le lieux et la manière, mais je compte demander des précisions au Nain pour en savoir plus. Je te recontacterais d'ici là, mais il serait bon de garder un œil sur les activités de l'Opposition là-bas. Par mesure de précaution. Il ne faudrait pas se faire prendre de court.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:41:47

Mélusine eut un sourire triste qui dut transcender la distance par le biais des Arbres-Mères. Ne pas oublier de vivre. Elle ne s'était jamais sentie autant vivante que depuis qu'elle avait rejoint la Résistance, du moins, dans les deux dernières années de sa vie où James n'était plus qu'un à-côté. Avoir un but lui avait rendu et un but, une raison de se lever le matin, et l'envie de progresser, d'aller plus loin. Lui avait rendu son goût pour le refus catégorique de la domination quelle qu'elle soit. C'était juste qu'au passage, cette même vie avait changé de goût. Tout y était trop court. Les journées n'avaient pas assez de vingt-quatre heures pour être convenablement remplies sans friser le trop-plein. Mélusine n'aimait pas s'investir à moitié. Le problème, c'était que de peur d'avoir à faire face au vide (ou à elle-même), elle cumulait ce qui aurait fait le quotidien de deux personnes différentes.

La sensation de trop plein se dilua comme par elle-même. La jeune femme avait oublié le formidable potentiel absorbant et calmant de ces arbres-là.


'Ne t'en fais pas, toi non plus.'

Même si elle avait le choix, elle ne choisirait pas une autre voie. Même avec cette question de priorité.
Enchaînons.


'Pas de trouble. J'étais pas mal occupée, aussi.'

Elle laissa flotter à la surface de sa conscience des images suffisamment floues pour rester impersonnelles et indéchiffrables. Ces derniers temps, elle avait pas mal oeuvré dans la protection des "innocents", tous ces gens qui n'avaient rien demandé à personne sinon de vivre en paix. Même si Mélusine avait du mal à concevoir qu'on puisse se contenter de regarder passer les jours et se multiplier les tragédies, elle se prêtait volontiers au jeu. Elle n'y était pas moins douée qu'une autre. Le grand problème était de ne pas s'attacher. garder l'objectivité et la distance nécessaire pour ne pas dévier de la voie qu'on s'était tracée. Il était parfois trop dangereux de laisser l'affect intercéder dans une mission.
C'était donc essentiellement des images de familles sorcières ou moldues qui défilèrent dans sa tête. Après, elle ne savait pas ce qu'ils étaient devenus. Ca la tuait de n'avoir pas pris le temps de les connaître, d'essayer de les comprendre, d'apprendre ce qui s'était passé pour eux par la suite. Mais ça n'était pas une priorité. Elle se disait toujours que, plus tard, elle le prendrait ce temps nécessaire. Pour découvrir ce endroits. Pour apprivoiser ces gens.

Des soucis? Allanah avait dit "rien de grave". Néanmoins.


'D'accord. Mais tu n'hésites pas si jamais... Ce que je veux dire, c'est que même si on se voit pour des raisons politiques ou je ne sais quoi... je veux pas qu'on se limite qu'à ça, okidou?'

Rester des êtres humains.
C'était de cela qu'elle avait le plus peur maintenant. Cesser d'agir en être humain, en elle et ne même pas s'en rendre compte. Se raccrocher à ces peurs, c'était encore la preuve qu'elle était suffisamment humaine.

Ensuite... L'échange était spontané et rapide. Une pensée répondait à une autre dans une succession plus efficace et plus rapide que la parole.
La Chine. Encore?


'Tu as une idée du lieu précis?'

C'était vaste la Chine.

'Est-ce que ça a un rapport avec le pacte sur les Soumis dont il compte faire profiter la Chine? Je sais, je sais, tu sais pas, je pense juste trop fort.'

Son esprit bouillait de questions. Elle ne s'était pas tenue au courant des tout derniers événements alors qu'elle était précédemment en mission. C'était un tort qu'elle comptait réparer mais qui l'handicapait dans sa conversation présente. Un visage s'imposait à son esprit, venu d'un passé pas si lointain. Le regard de Tsin, flottant au-dessus du chahut.C'était une des raisons pour lesquels elle refusait de s'attacher. les gens lui manquaient et l'inquiétude qu'elle avait pour eux la rendait moins efficace. A chaque fois qu'elle entendait parler de la Chine, elle revoyait Tsin et Paï. Avait envie d'y retourner. De les revoir. Elle remettait sans cesse à plus tard, comme tout, se persuadant que le lendemain serait plus beau que la veille. C'était ce qu'elle se disait chaque soir avant s'endormir, comme un mantra, comme une prière. "Que demain soit meilleur qu'aujourd'hui." A force de persévérance, on parvenait à tout. C'était à ça que servait l'espoir, à croire que les rêves pouvaient se matérialiser. Si on n'avait plus d'espoir, que devenaient ces mêmes rêves? Des chimères, impalpables et irréelles.

'C'est noté. je transmettrais.
Comment ça se passe pour toi? Ca va, tu tiens?'
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12160

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:07:39

Si Allanah put percevoir la tristesse que Mélusine envoyée avec le sourire, celle-ci dut facilement percevoir son haussement de sourcils. Elle n'insista pas, parce qu'elle n'était pas assez proche de Mélusine pour s'occuper de ce qui ne la regardait pas. Mais elle n'en pensait pas moins. Risquer sa vie, faire partie d'une Résistance... ce n'était pas cela vivre. Pas plus que ce n'était de faire passer sa mission avant son bien-être. Un jour, Mélusine arriverait à son point de rupture et à ce moment là, et c'était malheureux à penser, elle ne servirait plus à rien. Quand on tenait à quelque chose, il fallait se ménager pour aller le plus loin possible et non pas brûler la corde par les deux bouts. Et ce qu'elle faisait était trop important pour prendre le moindre risque, elle devrait s'en rendre compte.

Elle se mit à suivre, image par image, le défilement des événements de la vie de Mélusine en tant que Résistante, suivant en même temps les émotions qui se trouvaient étroitement liées à ces souvenirs. Les images indissociables des sentiments, quand l'on n'avait pas encore l'habitude. En fin de compte, peut-être avait-elle le rôle le plus simple dans ce qu'elles avaient entreprit de faire. Aucune implication émotionnelle, aucun risque de s'attacher à quelqu'un ou de vouloir s'attacher à quelqu'un. Et cela n'était pas simplement dû au fait qu'Allanah avait toujours eut du mal à se lier à d'autres personnes. Si, pour certains, leurs intentions étaient nobles, elle ne se voyait tout simplement pas accorder sa confiance à quelqu'un qui cautionnait les actions de l'Opposition. Souvent horrible, elle avait parfois du mal à se regarder en face, à se dire qu'elle faisait partie de cette masse d'inconscients qui suivaient, aveuglément ou non, les préceptes d'un anamorphosis que peu avait déjà vu.


Tu me demandes quelque chose de bien difficile, vu ce que nous faisons et les risques que nous courrons.

Elle le cachait même très mal, tentant d'enfermer dans une petite boite, dans un coin de sa tête, les dits risques qu'elles prenaient pour ne pas trop s'inquiéter. C'était tout nouveau pour Allanah de se faire du soucis pour quelqu'un qui n'était ni Eleanor, ni Sacha, ni Noah, ni Charlotte, ni Emmanuel, c'est à dire le peu de personne de son entourage qu'elle ne voudrait pas voir en danger. Mélusine était une nouveauté. Peut-être à cause, justement, de ce lien qu'elles avaient obligatoirement tissé quand elles avaient décidé, d'un commun accord, de jouer avec le feu.

Comme un écho à ses pensées, Mélusine affermit sans le vouloir ce sentiment étrange pour la cadette. Ne pas hésiter... Ce n'était, là aussi, pas quelque chose qu'elle savait faire et il revenait encore une fois cette nécessité de protéger ce qu'elles faisaient depuis deux ans déjà. Aujourd'hui, Allanah pensait qu'il n'y aurait qu'en cas de problème avec l'Opposition qu'elle se tournerait vers sa camarade d'infortune. Elle préféra ne pas répondre à cette partie de la discussion, camouflant son malaise avec une facilité venue de l'habitude.

Heureusement, elles en revinrent à des considérations plus terres à terres, la raison même de cette conversation par arbre interposé. Allanah prenait ainsi conscience des lacunes qu'elle possédait, du fait de son rang dans l'Opposition. Encore à moitié sous la coupe de son recruteur, elle ne connaissait pas tous les détails qu'il aurait fallu qu'elle transmette à Mélusine et, par son biais, à la Résistance.


Tout ce que je sais c'est que cela va se passer dans la province Sichuan, dans l'ouest du pays. Je ne suis pas mobilisée pour cette mission et je n'ai pas encore accès à toutes les informations que je voudrais, à cause de ma faible ancienneté. Mais...

Du parc de Poudlard, les mains posées à plat sur l'écorce de l'Arbre-Mère, Allanah haussa les épaules. La question de la batteuse recoupait avec ce qu'elle s'apprêtait, en partie, à dire.

Ça va. J'ai discuté avec mon recruteur il n'y a pas si longtemps. Je ne suis pas faite pour partir en mission, je ne suis pas assez douée en magie pour être d'une quelconque utilité. Et... enfin, je pensais changer de statut au sein de l'Opposition, pour me tourner vers l'organisation des missions, ce genre de chose. Ça me permettrait d'être moins inutile que maintenant. Une promotion en quelque sorte, comme dans un plan de carrière...

Et en cet instant, il n'y avait bien que Mélusine pour percevoir l'ironie derrière ses derniers mots. L'Opposition ne ressemblait en rien à un métier honorable et sa promotion à une ascension sociale dont on pouvait être fier. Cela voudrait juste dire qu'Allanah était restée assez longtemps une Opposante pour mériter la confiance de ses pairs. Vraiment pas de quoi être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:05:57

'Allanah...'

Allanah quoi?
Allanah rien.

Un pincement au coeur de l'ordre de l'imperceptible.
Une amertume au bout de la langue qui avait un arrière-goût de déjà-vu.
Un soupir intérieur qui n'était qu'un écho de ses propres certitudes. Et de leur cortège de doutes.

Quand tout serait fini, elles pourraient retrouver, enfin, la véritable saveur de la vie, quand elles devaient trop souvent, actuellement, se contenter de demi-teinte. Se satisfaire parfois de peu et se convaincre que cela suffisait pour continuer.

L'ironie acidulée de l'étudiante ne lui avait pas échappé et Mélusine grimaça mentalement, sitôt les informations importantes enregistrées dans ce coin de sa mémoire qu'elle avait appris à domestiquer. Cela ne rendait le reste que plus bancal et sauvage mais qu'importe. Il fallait parfois faire le choix de l'essentiel.
Ce crispement intérieur aussi, Allanah dut le percevoir.
C'était également cela l'étrangeté du jeu dans lequel elles s'étaient embarquées les yeux grands ouverts. Des milliers de questions flottaient en l'air, insaisissables et harcelantes. Elles oeuvraient pour un aboutissement aux couleurs de l'espoir et de la vie, en négligeant des envies qui seraient à jamais perdues, abandonnées, laissés en arrière. Quand cet aboutissement arriverait enfin, à quoi ressemblerait le monde? Qu'en resterait-il? Que subsisterait de ces vies sacrifiées ou tronquées au nom d'un idéal? Tous, dans une optique ou dans une autre, attendaient l'Issue -grand I majuscule -,priant tout bas, avec la foi des enfants et le désespoir désabusé des adultes, pour qu'advienne leur réalité? Mais une fois ce but atteint, ne serait-ce pas comme une vengeance enfin menée à son terme? Une ligne de mire qui s'achève brutalement et qui laisse les bras ballants d'une inutilité soudaine? A quoi ressemblerait-il, cet après, si tant qu'il vaille le coup d'être vécu? Si la Résistance l'emportait vraiment face à Antarès, comme elle se forçait à le croise de toute la forcé de ses neurones récalcitrantes, quelle tête aurait le monde, l'adrénaline et la soif de victoire retombées, quand les années perdues à se battre s'esquiveraient vraiment, furtivement, à pas de loups? est-ce que, seulement, cela...

Mélusine se secoua mentalement.
Ces divagations ne lui ressemblaient pas. Se laisser contaminer par des idées de passage ,e mènerait à rien de bon.

Tout avait une fin et celle-ci serait belle.
La jeune rousse eut un sourire immense tandis qu'elle projetait sur l'écran de ses paupières les images de ses rêves d'enfant.
Il n'était jamais trop tard pour l'espoir.

Ca n'était qu'une question de temps.
Perdre son temps à courir après le temps perdu. Faire deux choses en même temps pour tenter d'en gagner un peu. Et que devenait tout ce temps qui s'écoulait, inlassablement, sans repos, sans arrêt? Toutes ces minutes laissées en arrière que dont on avait pas profité assez pour la rendre inoubliable? Où était-il rangé, tout ce temps que l'on perdait, que l'on gagnait, qui s'offrait et s'enfuyait?


'Stop!'

Hum?

'C'est vraiment utile, ce genre de cogitation?'

Boaf. L'utile était encore et toujours une question de point de vue.

'Reformulons: est-ce que c'est vraiment utile maintenant? Tu auras largement du temps plus tard.'

Gnéhéhé.
Du temps. Plus tard.
Et si une météorite choisissait ce moment précis pour lui tomber sur le coin de la figure?


'Navrante.'

Fuck

'Et Allanah?'


Allanah.
Oui. Bien sûr.
Au départ, c'était à elle qu'elle pensait, pas vrai, Elle s'était juste égarée en chemin. Juste assez longtemps pour que son silence soit notable. Pas assez pour qu'il passe pour autre chose qu'un bref moment de réflexion.


'Veinarde. Etre promue si vite...'

Qui avait dit que dans les situations tendues, l'humour était la seule porte de secours.
Quiconque d'extérieur à la conversation, si tant est qu'il aurait été capable d'en percevoir ne serait-ce qu'une bribe, aurait pu prendre la réaction de Mélusine pour cruelle. Mais justement, il aurait été extérieur et n'aurait pas perçu la vague de reconnaissance que la jeune femme ressentit envers Allanah. D'elles deux, Zyn savait que c'était l'étudiante qui avait le rôle le plus difficile, le plus amer. Et elle ne trouvait rien à dire pour alléger un peu ce poids qu'elle avait sur les épaules. Les mots justes, ceux qui guérissent et soulagent, ça n'avait jamais été son domaine.

Son ton redevint plus sérieux.


'Ca va être dur. Mais tu vas pouvoir tellement nous aid...'

Un sixième sens ne lui avait pas exactement poussé au milieu de la nuit mais Mélusine crut percevoir quelque chose.
Elle cligna des yeux et les ouvrit grand sur le monde qui l'entourait. Rien. Peut-être un oiseau. Ou une branche qui craquait.

Nouveau picotement insidieux.
Cette fois, elle en était sûre, elle avait senti quelque chose.
Un doute. Soudain.


'Allanah? Tu n'es pas... seule?'

La jeune femme avait fait attention à ôter tout soupçon de sa voix. C'était quelque chose contre lequel elle ne pouvait rien. Même si c'était là la première idée qui lui était passée par la tête, qu'Allanah ait de la compagnie, en quelque sorte, elle se refusait à envisager autre chose qu'un hasard ou une situation à l'explication tout à fait rationnelle et plausible.
Elle n'accordait pas sa confiance si facilement, mais une fois qu'elle l'avait donnée, il en fallait beaucoup pour l'ébranler. D'aucuns auraient dit qu'elle était crédule. Naïve. A chacun ses failles.

Une nouvelle impression de tête-à-tête brisé.
Froncement de sourcils et sentiment de gêne.
Le mot "intrus" semblait clignoter dans sa tête.

Une voix se fit entendre, dans un dialecte qu'elle ne connaissait pas.
Pas de doute, cette voix venait bien de l'Arbre-Mère.
Mais...


'Tu as...?'

Entendu? Senti?
Elle n'osa pas prononcer le prénom d'Allanah, un vieux réflexe sorti d'on ne savait où.
La présence sembla s'intensifier, curieuse plus que menaçante, et se concentrer sur Mélusine.


'Pas sûre d'aimer ça.'

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12160

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:01:39

Hum ?

Mais la réponse ne vint jamais. Mélusine s'était enfermée dans ses pensées venues avec le discours de la cadette et par politesse, Allanah détacha assez son esprit de celui de sa camarade pour lui laisser son intimité. Concept assez étrange dans un cas comme celui-ci vu qu'elles étaient reliées à travers la distance et que couper le lien qui les unissait voudrait dire la fin de toute communication, aussi bien que si chacune s'était éloignée de l'arbre qui leur servait de lien physique. Mais il lui apparaissait normal de ne pas se montrer trop intrusive quand cela ne la regardait pas. Allanah entendait, suivait, mais ne s'en formalisait pas et faisait comme si de rien n'était. Dans leur façon de garder un semblant de contact humain, il était obligatoire de mettre en place certaines règles de bonne conduite et de s'y tenir. Mais parfois, la jeune fille se disait que Mélusine n'était pas encore totalement habituée aux Arbre-Mères et l'entendre se parler à elle-même était parfois assez comique.

Quand Mélusine revint vers elle, Allanah raffermit le lien distendu, sans effort. Elle sourit de la phrase servant de retour à la réalité, haussant mentalement les épaules de la pique de l'autre fille.


Merci, je savais que tu en serais jalouse. Qui ne le serait pas ?

Et les doutes qu'elle s'était attendue à entendre au début vinrent enfin. Mais Mélusine avait aussi raison, elle pourrait bien plus aider que si elle restait éternellement envoyée en mission avec d'autres Opposants, devenant un danger pour eux et pour sa mission réelle au sein des partisans d'Antarès. Allanah avait malgré tout accepté ses risques, quels qu'ils soient et cette pensée se formait dans son esprit quand Mélusine s'arrêta en plein de milieu de sa phrase, transmettant son doute à la jeune fille, quelques kilomètres plus loin.

Allanah transmit son incompréhension à la batteuse et sans un mot, partit sonder la conscience de l'Arbre, cherchant une faille dans les protections que cette même conscience dressait autour d'elles dès lors qu'elles entreprenaient de discuter par ce biais. En partit construit par la jeune fille, le 'mur' les protégeait de toute attaque extérieure qui pourrait très certainement les rendre folle et les condamnée à l'asile jusqu'à la fin de leur vie. C'était en tout cas une hypothèse entre toute qu'émettait Allanah. L'esprit humain était fragile et la moindre attaque pouvait se révéler fatale et en discutant ainsi, leur esprit était vulnérable à l'extérieur. Autant prendre toutes les précautions nécessaires pour ne pas finir bavantes à Ste Mangoute et traitées comme des pestiférées.

La jeune fille fit le tour de la construction semblables à des remparts. L'apparition mentale était douée, très douée, mais pas assez pour mener à terme son intrusion sans qu'Allanah ne le remarque, ainsi que Mélusine, ce qui était autrement plus grave pour l'esprit indésirable. La Clover se détacha avec rapidité et précision de l'esprit de son compagne, ne répondant pas immédiatement à sa dernière question, concentrée sur sa tâche qui était de tisser autour de l'intrus une toile mentale pour l'empêcher de partir sans répondre auparavant à quelques questions. Éloignée mais sans être totalement détachée d'elle, Mélusine entendit les quelques mots tout autant qu'elle sentit que l'étranger se débattait.

Il y eut un moment de flottement pendant lequel Allanah manqua de laisser échapper l'inconnu, mais elle réussit à le maintenir sous son emprise, à l'intérieur même de la bulle dans laquelle Mélusine et elle n'aurait jamais dû être dérangées. L'esprit rebelle s'était calmé et la fatigue tomba comme une chape de plomb sur les épaules de la Clover. Elle se secoua l'esprit pour dissiper les brumes, elle ne tiendrait pas longtemps comme ça.


Je te relâche si tu ne cherches pas à t'enfuir.

Parlait-il (ou elle) anglais au moins ? Impossible de le savoir pour l'instant, la seule chose qu'elles avaient perçu était un charabia incompréhensible pour elles. Mais au delà d'un quelconque mot pour marquer ou non son accord à l'injonction de la jeune fille, Allanah sentit qu'il (ou elle) respecterait ses conditions. Avec une certitude absolue. Alors elle relâcha la pression et se tourna vers Mélusine et elle seule :

A toi l'honneur de commencer l'interrogatoire. Je...

... dois reprendre des forces, sans pouvoir le dire. Après une telle dépense d'énergie pour piéger cette menace, elle commençait presque à voir des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:36:42

A n'en pas douter, la relation de Mélusine avec les Arbres-Mères était moins profonde que celle d'Allanah. Elles n'avaient jamais vraiment abordé la question, par gêne, par méconnaissance ou par manque de temps, tout simplement. Aussi, la jeune Ecossaise ne perçut que très faiblement les efforts fournis par cette dernière pour les protéger, et ça n'était pas seulement dû à sa concentration vacillante. C'était un peu comme la différence entre tremper le bout d'un orteil dans l'océan et s'y jeter toute entière. Le ressenti divergeait forcément, tout comme l'implication et les conséquences. Mélusine savait juste qu'elle aurait été incapable de faire ce que l'ancienne Serdaigle entreprenait et que, sans doute, elle se serait retrouvée (se seraient retrouvées) dans de beaux draps si elles n'avaient dû compter que sur ses propres capacités. Elle sentit seulement une vague de puissance et de volonté qui n'était pas dirigée contre elle mais contre l'intrus. Car intrus il y avait bien.

En provenance de ce même intrus, une foultitude d'émotions. Colère, surprise et même un soupçon de peur.


'Tout à fait compréhensible.'

Gné?

'Réfléchis deux secondes...'

Tiens, la voix de la sagesse faisait son come-back...

'Si c'est un espion, il s'est frotté à plus fort que lui (comprendre: Allanah. Pas toi, ma chère). Si ça n'en est pas un, il s'est sans doute retrouvé parachuté dans une situation qui le dépasse.'

Traduction?'

'Vous êtes en position de force et lui de faiblesse.'

Ah.
Très bien. Ca lui allait comme ça.
Sauf que... qu'est-ce qu'il avait entendu? Deux mots de trop et c'était l'Amnésie obligatoire.
Sauf que (bis)... comment jeter un 'Oubliettes' par Arbres-Mères interposés?

Bon. Ca n'était peut-être pas de cela dont il fallait se préoccuper en premier.
Priant Merlin, Morgane et Agrippa que le fait qu'elle ait perçu l'effort fourni par Allanah et sa faiblesse consécutive soit dû à leurs rapports fréquents et à leur intimité durement acquise. Pas au seul biais des arbres. Sinon, l'intrus l'avait perçu aussi.


'Tu n'as qu'à être forte pour deux.'

Evidemment.
Bon. Les choses sérieuses, maintenant.


'Hem... Bonjour!'

' Rolling Eyes ...'

'Qui es-tu?'

Un long silence s'abattit, de ceux qui auraient laissé entendre les souffles si ils s'étaient tous les trois trouvés les uns en face des autres.
Mélusine pouvait presque sentir l'intrus se calmer. Un peu. Comme si, une fois la surprise passée, il retrouvait la maîtrise de lui-même.


'Tu devrais peut-être prendre des cours de self-control auprès de lui... Hum?'

Elle avait prouvé qu'elle était capable de se contrôler, non? Et pas plus tard que quelques mois plus tôt.

'Drôle de tournure.'

Passons.
A l'autre bout de l'arbre, des pensées résonnèrent, toujours dans cette langue étrangère aux accents exotiques.


'Tu parles anglais?'

Un battement de coeur. Un battement de sève.
L'attention s'était accrue de part et d'autre.
Une "voix", méfiante, s'éleva, mélodieuse et vaguement rauque. C'était bel et bien un intrus.


*Anglé? Oui.*

Vive l'internationalité de la langue de Shakespeare.

*Qui? U...où? Camment?*

Hum. Avec un vocabulaire aussi hésitant et limité, l'échange risquait de se révéler folklorique.

'C'est nous qu'on pose les questions.
...
Je veux dire. Nous posons les questions, tu réponds.'


Mélusine sentit véritablement l'approbation de l'intrus. Au ressenti et par la grâce du baragouinage, ils parviendraient peut-être à se comprendre.

'Qui es-tu?'

*Zarãn. Ye suis Zarãn.*

Que ce soit la volonté du dénommé Zarãn, des images se mirent à défiler. Des lieux, des ambiances, des silhouettes sur un marché aux couleurs flamboyantes. Il semblait moins apeuré, plus confiant. pas encore vraiment à son aise mais plutôt comme s'il avait attendu quelqu'un ou quelque chose et qu'il se retrouvait "face" à autre chose, de beaucoup plus anodin.

'Comment nous as-tu... trouvées?'

*Trouvé.*

'Comment fais-tu pour... nous entendre?'

*Ah...*

De nouvelles images défilèrent. Une forêt clairement exotique. Des arbres tordus. Un arbre, plus particulièrement. De toute évidence, il connaissait également les Arbres-Mères.
Il sembla opiner à cette pensée et ajouta, comme pour valider ceci.


*Oui. Mwendo-mti.*

Mwendo-mti. Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12160

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:55:21

Aidée par l'arbre, la fatigue que ressentait Allanah se diluait peu à peu et son esprit auparavant embrumé reprenait de sa clarté à mesure. Mélusine avait pris les choses en mains, au grand soulagement de l'étudiante, qui n'avait plus le courage de formuler une pensée claire pour connaître les raisons de l'apparition soudaine de leur dénommé Zarãn. Et de toute façon, Mélusine s'en sortait très bien dans le rôle de l'interrogatrice qui braquait un lampe dans les yeux du coupable, pour lui faire peur et lui arracher des réponses, des gré ou de force. Mais Allanah sentait que même sans cela, il aurait répondu à leurs questions. Elle voyait mal un homme, à fortiori un Protecteur, à première vue, attaquer d'autres personne comme lui, à moins d'être comme celui qui avait assassiné la dernière Protectrice, dans les visions que Mélusine et elle avaient eu, il y a de long mois.

L'accent, les images qui défilèrent, tout cela excluait que Zarãn soit un européen, mais heureusement pour elles, il avait quelques notions d'anglais qui allaient faciliter la conversation. Tout n'était pas limpide (Mwendo-mti ?), mais dans les grandes lignes, les idées étaient là. Elle annonça vaguement son retour à la conversation et revint, mentalement, à la hauteur des deux jeunes gens. Elle rassura Mélusine sur son état et dirigea son attention vers le nouveau venu, elle aussi avait des questions.


Mwendo-mti ? demanda-t-elle en ajoutant à sa question l'image de son Arbre-Mère à Poudlard.

Zarãn acquiesça, renvoyant une nouvelle fois l'image de son arbre, en pleine forêt. Il élargit simplement la vision pour englober un homme -surement lui-même- la peau basanée, assis au pied du végétal, physiquement lié à lui, comme Allanah à Poudlard et Mélusine à Pré-au-Lard.

Elle n'était donc pas la seule Protectrice et une sourde excitation monta en la jeune fille. Depuis qu'elle avait vu la mort de la dernière Protectrice, il y avait de cela des années, Allanah avait craint que par un malheureux concours d'événement, elle soit devenue la seule héritière cette décennie de cet ethnie disparue. Soudain, elle se sentait moins seule, moins abandonnée. Il y avait Mélusine bien sûr, mais ce n'était pas la même chose, la batteuse n'avait qu'une affinité assez forte avec les Arbre-Mères, ce qui faisait penser à Allanah que n'importe qui, avec un peu d'entrainement, pouvait réussir à en faire de même. Mais elle n'était pas une Protectrice, elle ne pourrait jamais faire tout ce que la jeune fille réussissait à faire avec ces arbres magiques et séculaires. Zarãn, par ses actions, avait clairement prouvé qu'il était comme Allanah. Mais y avait-il d'autres ? Cette pensée torturait l'esprit de l'ancienne Serdaigle.


Êtes-vous... plusieurs ?

Et elle compléta sa question par une nouvelle image : une foule, pour représenter 'plusieurs' et des Arbre-Mères, pour représenter 'plusieurs Protecteurs'. Le transmission d'images lui paraissait l'idée la plus logique pour pallier à tout risque d'incompréhension ou de mauvaise compréhension. Elles sentirent alors une joie diffuse colorée le flux de pensées venant de Zarãn et elles purent voir un village. Elles virent tous les visages, l'homme s'attardant plus sur certains que sur d'autres et Allanah en déduit que ce devait être eux, les autres Protecteurs de sa question.

*Watu !*

Watu ? pensa-t-elle en soupirant. Mais à Poudlard, la gorge de l'étudiante se serra. Il allait lui faire regretter de l'avoir ainsi malmené. Allanah se sentait... difficile à expliquer. Et cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas su expliquer quelque chose, c'était étrange, elle n'en avait pas l'habitude.

Que voulez-vous, en réalité ? demanda-t-elle finalement, en renvoyant l'image de l'attaque de Zarãn contre le 'mur' dressé autour de Mélusine et elle, avant qu'il ne débarque.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13282

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:14:09

Qui avait dit que les pensées étaient incapables de mentir?

'On s'en fout! C'est pas parce que quelqu'un l'a dit qu'on doit le croire.'

Certes.

'D'où l'importance de te forger ta propre opinion.'

Évidemment.
Quel plaisir à partager la même que les autres? Il fallait savoir être égoïste, de temps à autre.

Mais il y avait une telle sincérité teintée de naïveté qui se dégageait des images mentales que Zarãn leur transmettait. Et quelque part, c'était des vertus dans lesquelles Mélusine avait envie de croire encore un peu, qui faisaient écho à sa propre crédulité. Si, si, elle se soignait. S'accrocher à un fragment rescapé d'innocence ne faisait de mal à personne. Et puis, elle sentait l'enthousiasme d'Allanah comme s'il avait été palpable. C'était bien que ça devait être vrai. Qu'il n'y avait pas d'espion, pas de mauvaises intentions. Ou alors l'espoir était-il tellement fort, tellement ancré en profondeur qu'on était prêt à croire en n'importe quoi, en n'importe qui pour se prouver qu'on avait raison de rêver, de se promettre que le monde n'était pas si pire et que, sous les apparences, le bon et le bien n'étaient pas tant en infériorité numérique.

Mélusine opta donc pour la confiance... tout en affichant le contraire.
Ca, elle savait faire et mieux que bien.


' Humpf '

Rien vu. Rien entendu.
Elle serait donc officiellement la sceptique, pour laisser à Allanah le rôle de l'amicale.

De nouvelles images défilèrent, en réponse à la question de sa comparse.
Le climat émotionnel en provenance de Zarãn était quelque chose que Mélusine ne connaissait que trop bien. De la curiosité. Et quelque chose de plus insidieux. Le mot qui lui vint à l'esprit était "quête" mais c'était quelque chose de plus complexe et de moins défini. Amusez-vous donc à mettre des mots sur des images...
Une flopée d'images leur parvinrent, plus floues que les autres, comme si celle-ci étaient moins réelles ou issues d'une autre dimension. Mélusine questionna mentalement Allanah, histoire de voir si elle trouvait, mieux qu'elle, un sens à cette histoire qui commençait à être furieusement décousue. De ce qu'elle en percevait, Allanah et le dénommé Zarãn étaient un peu plus sur la même longueur d'onde, elle jouant les outsiders. Soit disant qu'on était plus à même de percevoir l'intégralité et l'essence des choses quand on avait un point de vue plus extérieur... Oui ben bof. Ca devait valoir pour les autres, mais pas pour elle.


'Voyons... Ca devrait t'être familier, pourtant...'

Humph?
Non. Elle était presque sûre de ne s'être jamais rendue là-bas, que ce soit en tourisme ou en mission.


'Pas familier dans ce sens-là... Je te parle des ambiances, des atmosphères... De l'endroit d'où proviennent ces images.'

Ca ressemblait juste aux images d'un rêve qui s'efface doucement au réveil. Alors, franchement, elle voyait pas.

'C'est ça. C'est exactement ça.'

Ca voulait dire que ce type, Zarãn, faisait des rêves prémonitoires et qu'il les avait croisé au détour d'un songe? Pas tout à fait sûre d'aimer ça.
Des visions oniriques?
Mélusine fit part de la conclusion de ses réflexions à Allanah, tandis que le jeune homme (du moins, il lui semblait jeune par la pensée mais si ça se trouvait, c'était un vieux machin d'au moins cinquante ans) continuait à les abreuver d'images avec un enthousiasme non feint.


"Tu veux dire que tu es venu nous "voir" parce que tu as rêvé de nous?"

Et que la curiosité était plus forte que la peur de l'inconnu ou que la crainte des barrières que sa camarade avait dressées?
En réponse, un nouveau flot de pensées les assaillit. Et Mélusine n'y comprit rien du tout. On y voyait des enfants, de la pluie, des animaux qu'elle n'avait jamais vus qu'en photos, des paysages exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12160

Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:41:38

Mélusine restait bien silencieuse, ce qui était en soi un indice indiscutable qu’elle ne comprenait pas tout ce qu’il se passait ou pire, qu’elle se sentait exclue de ce qui se passait. Peut-être Lanah était-elle la seule à percevoir tout l’intérêt de cette visite surprise de Zarãn, pour elle. Elle ne cherchait pas réellement à savoir comment il les avait trouvé, mais pourquoi, parce qu’elle savait qu’il ne leur voulait pas de mal et qu’il ne mentait pas. De toute façon, elle n’avait jamais entendu dire qu’un être humain pouvait communiquer par télépathie, à courte ou très longue distance. Et quand on avait accès à l’esprit en entier d’un être vivant, on est mieux à même de juger de son caractère et de sa sincérité, car aucun mensonge ne pouvait être caché dans une tête que l’on pouvait fouiller à chaque instant. Ils étaient chacun à découvert, rien n’était à l’abri de la connaissance d’un autre, s’il n’y avait eu la politesse élémentaire, l’éducation, qui leur avait appris à respecter l’intimité des autres.

Mais on ne pouvait dénier à Mélusine son talent à mettre à jour les détails auquel Allanah n’aurait jamais fait attention. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de prendre garde à la texture des images que Zarãn continuait à leur envoyer. Ce n’était pas ce qu’elle cherchait et ne se focaliser donc pas là-dessus, au contraire de sa camarade. L’étudiante réfléchit un instant à cette hypothèse, sans l’exclure des possibilités. Elle-même n’avait jamais fait de rêve de ce genre, en dehors des visions, peut-être parce qu’elle ne savait pas où chercher (du moins son Arbre-Mère) et qu’elle avait toujours cru être la seule. Jamais elle n’avait pensé à faire des investigations aussi poussées, par manque de temps (l’Opposition était très gourmande en temps et en implication personnelle) et parce qu’elle n’aurait pas su où chercher. Zarãn devait bien avoir plus d’expérience en tant que Protecteur, supposa-t-elle finalement.


« Ce n’est pas impossible, » expliqua-t-elle à Mélusine. « Même si on ne reste pas toujours ‘physiquement’ attacher à l’Arbre-Mère, une partie de lui reste avec nous, comme une présence dans notre tête, à la lisière de notre esprit, qui s’impose et reflue plus ou moins comme on le souhaite. Mais l’esprit est plus vulnérable quand nous dormons et j’ai toujours eu moins de prise sur ce second esprit dans ma tête dans ces moments là. Alors, peut-être que certains plus que d’autres sont envoyés facilement en rêve vers d’autres esprits réceptifs. L’Arbre-Mère jouerait alors le même rôle qu’un phare. »

Explication qui lui était naturellement venue et qui lui paraissait la plus probable, tout en sachant que ses connaissances en la matière étaient très limitées. Et qu’elle pouvait donc se tromper.

Allanah accueillit le dernier flot d’images de Zarãn avec un intérêt non feint. Elle avait un peu peur de proposer à Mélusine ce qu’elle avait en tête de faire. C’était peut-être trop fou, pour peu de résultat. Peut-être n’apprendrait-elle rien d’intéressant pour justifier une telle chose. Et cela amènerait tout de même quelques problèmes de logistique dont le moins embêtant restait tout de même le moyen de transport et en tête de liste, un excuse pour expliquée une absence de moyenne durée.


« Mélusine, que fais-tu cet été ? »

La question avait été posée sur le ton même de l’innocence, de celle même qui n’avait aucune idée derrière la tête et qui n’avait surtout pas besoin d’un chaperon pour voyager jusqu’en Afrique, par les temps (dangereux) qui courraient. Absolument pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funambules Empty
MessageSujet: Re: Funambules   Funambules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funambules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: U.K. Insiders-
Sauter vers: