PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Design V.3: Réclamations, commentaires et avis

Aller en bas 
+12
Sacha de Lansley
L'Ombre
Victor
Elinor Redgrave
Charlotte de Lansley
Isis Kitlee
Mélusine McEwan
Toni Scheffer
La Rose
Salomé Decameron
Kephren Kaïtos
Natacha Melikov
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17356

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:55:44

{ Le Nouveau Design }



commentaires

C'est pas réellement un problème (enfin si, mais pas un problème grave :p) et le sujet sur le design étant verrouillé, je pose ça là.

Ça ne serait pas possible d'avoir une zone sur laquelle cliquer plus grande, au niveau de la bannière ? Pour le moment, c'est tout riquiqui, perdu en plein milieu du -r de 'L'Alternatif' où il faut chercher 10 plombes avant de trouver le millimètre qu'il faut pour retourner sur la page d'accueil... Je m'en sers souvent pour naviguer plus vite et ça me perturbe de ne plus cliquer n'importe où, surtout que ce n'est pas gênant d'avoir une zone plus grande non ?

Merci de m'avoir écouté ! Razz


Edité par déplacé par Kephren
Revenir en haut Aller en bas
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11254

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:04:19

C'est génant pour être compatible avec certaines versions d'IE. Mais on va voir ce qu'on peut faire. J'aurais apprécié un avis plus détaillé pour tout ce qu'on s'est pris la tête mais c'est déjà ça Smile

Sinon, je te poste ici le message de L'Ombre concernant le message verrouillé dont tu parles. Je ne sais pas s'il a été assez explicite quand il a dit "Ce n'est pas votre forum, le vôtre est ailleurs..." lol

Je vais donc me permettre de me servir de ton message pour ouvrir la session des plaintes et des remarques sur le nouveau design.


L'Ombre a écrit:


Rappel sur l'utilité de ce forum



C'est juste un petit rappel ou simplement une précision. Depuis que le forum existe, ce forum, 'Annonces & News' a toujours été réservé aux administrateurs pour les messages annonces ou pour détailler l'en-tête. Il équivaut à ce qui était le forum 'Tableau d'affichage' de Destination Poudlard.

Pour les membres en général, votre forum de communication avec les administrateurs est celui-ci 'Free Zone ~ Modérateurs & membres' (Chemin: Alternatif > ~ Contact avec un administrateur & Gestion du forum > ~ Autour du forum... > Free Zone ~ Modérateurs & membres)

Il a été renommé 'Free Zone ~ Modérateurs & membres' mais son principe reste le même: vous y ouvrez autant de sujets que vous voulez pour communiquer avec nous ou avec les autres en ce qui concerne la gestion du forum ou son actualité.

Nous ferons Egon-qui-aime-écrire-des-messages-annonces fera prochainement des descriptions annonces pour mieux expliquer à quoi servent chacun des forums hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Decameron
Sexy version of Man 1.0.
Salomé Decameron


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 30 ans
Habitation : Angleterre
Occupation : Prof d'anglais
Signature : paulwesleyfans.tumblr.com
Avatar : µJugette
Date d'inscription : 22/03/2009
Coup de coeur : 70
Gallions : 11186

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:13:27

Personnellement, j'aime beaucoup. Je trouve ça original et classique en même temps. Je ne suis pas allé surfer dans tous les coins du forum mais j'aime ce que je vois dans son ensemble.

J'allais me plaindre pour les liens qui changeaient d'apparence au survol du curseur. Ca me faisait sauter l'écran. Mais entre temps le détail a changé.

Je crois que je vais m'habituer mais dans le genre "rikiki", les icônes d'édition et de citation des messages oh la la! lol

C'est un détail pour dire quelque chose mais je n'ai rien d'autre à dire. Bravo et j'attends le portail terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulwesleyfans.tumblr.com/
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17356

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:31:12

Kephren Kaïtos a écrit:
J'aurais apprécié un avis plus détaillé pour tout ce qu'on s'est pris la tête mais c'est déjà ça Smile

Désolée ! Un forum, c'est comme la nourriture : si on ne dit rien, c'est que c'est tout bon ! ^^

Non, dans l'ensemble j'aime. C'est pas surchargé, je commence déjà à me faire au fond gris et j'aime bien toutes les petites choses comme justement le changement de taille ou de fond quand on passe le curseur au dessus des liens. La seule chose, c'est la compression des forums, surtout qu'au début, je n'avais pas vu le symbole { bleu pour qu'on voit dans quel forum est le nouveau message. Mais comme le fond, je m'y ferais (surtout si on me remet mon cliquage de bannière ! :p) ^^ Ah, et je vois enfin la différence de couleur entre le groupe Résistance et Sorcier, ça c'est cool ! Sinon, quoi d'autre ? Tout le monde a ça en mode post ? image Je préférais avant (mais je sais que je chipote là, sorry :s).

Bon boulot, les cinglés du Toshop, CSS et co ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:47:05

Certes mais quand les gens ne réagissent pas, on a un peu l'impression que tout le monde s'en fout... D'ailleurs, ça commente et ça réagit très peu sur les forums DP en général lol

Je vous ai traumatisé ou quoi ? ^^

Merci pour ton avis Smile
Ca nous éclaire quand même Wink


Dernière édition par La Rose le Sam 27 Fév - 19:48:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Toni Scheffer
● University ●
Toni Scheffer


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 115
Gallions : 10685

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:47:10

Oui, j'ai la même chose. C'est le WYSIWYG étendu. Moi ça me dérange pas, j'ai des add-ons BBcodes perso grâce à firefox. Tu devrais essayer, ça te simplifie la mise en page ! Lien vers add-ons Firefox BBCodes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13280

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:53:44

Bon, allons-y Smile .
Charlotte sait combien je n'aime les forums "nouveau design, fashion et Cie" (vieille rabougrie powa), mais là, étonnamment, j'aime bien.
Ca, c'est de l'avis constructif.

Les améliorations que je trouve well done:
1. les menus qui n'empiètent plus sur les autres éléments de l'annonce:
Design V.3: Réclamations, commentaires et avis 9a5rm8
2. la lisibilité des différents groupes (oui, bon, c'est pô compliqué, je sais mais n'empêche)
3. la lisibilité globale. Y avait des trucs de-ci de-là qui perturbaient la lecture mais là, c'est bien.
4. je trouverais plus tard.

Et les bons points:
1. la sobriété de l'ensemble qui fonctionne vraiment bien, dans le sens c'est chiadé sans être tape-à-l'oeil. Le design claque mais sans altérer l'utilisation du forum. La forme met en avant le contenu au lieu de le desservir. (si, si, c'est un compliment).
2. l'homogénéité entre les différents éléments du design (images-couleurs-éléments de structure-et tous ces machins que je sais même pas comment ça s'appelle).
3. quelqu'un l'a déjà dit mais j'aime les images survolées.
4. je trouverais plus tard Smile .


Et, bon, il y a un ou deux trucs qui me chiffonent un chouïa. Mais juste un chouïa alors c'est pô grave.
1. que le [u] donne des pointillés. On s'en sert (enfin, moi) plutôt pour mettre en valeur quelque chose et ça donne quelque chose qui évoque l'approximatif du coup. Vous savez, comme quand les profs soulignent vos copies d'un zig-zag pour mettre en avant une maladresse.
2. que le petit bouton pour accéder au dernier message ait disparu. Celui qu'on voit là: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis 64djip. Ou alors, je l'ai pô trouvé.
3. que l'icône "nouveau message privé" soit pas plus flagrant. Le nombre de fois où j'ai mis trois heures à voir que j'avais un hibou quand j'utilise safari.
4. bah, j'espère que trouverais pô plus tard.

Wala Smile .
(c'est le soir, faut pô trop m'en demander, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:23:53

Mélusine McEwan a écrit:
Les améliorations que je trouve well done:
1. les menus qui n'empiètent plus sur les autres éléments de l'annonce: https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/9a5rm8.png


~ Compatibilité du forum avec tous les navigateurs ~

Je n'ai pas vraiment compris ce que tu dis. Je n'ai jamais eu ça. D'ailleurs j'en profite pour préciser qu'avec explorer ce menu ne fonctionne pas du tout et on cherche à comprendre pourquoi. On essaye du mieux qu'on peut de rendre le forum agréable quelque soit le navigateur. Pour le moment Chrome et Safari répondent bien mais explorer, c'est un vrai casse-tête. La transparence des images et tout le reste nous a forcé à préféré du gif au png mais il reste encore des boutons à changer.

Mélusine McEwan a écrit:
1. que le donne des pointillés. On s'en sert (enfin, moi) plutôt pour mettre en valeur quelque chose et ça donne quelque chose qui évoque l'approximatif du coup. Vous savez, comme quand les profs soulignent vos copies d'un zig-zag pour mettre en avant une maladresse.

Je le prends bien en compte mais ça ne changera pas, moi je kiffe ^^
Y'a plusieurs ti gadgets comme celui-ci que j'aime bien et qui changent et j'aime le changement.


Mélusine McEwan a écrit:
Design V.3: Réclamations, commentaires et avis 64djip

Rhooooo bon, on va le remettre ^^ mais qu'est-ce que c'est laiiiiiiiiiiiiid lol Vomi
(Natacha, il y a Théo qui bosse sur ton histoire de bannière Wink


Mélusine McEwan a écrit:
3. que l'icône "nouveau message privé" soit pas plus flagrant. Le nombre de fois où j'ai mis trois heures à voir que j'avais un hibou quand j'utilise safari.

Bah alors là, je sais pô trop quoi faire... t'as qu'à accepter les pop-up de DP ^^
En fait, nous n'avons plus d'images pour la barre de navigation et je ne sais pas comment en mettre une juste pour un bouton. Si les mecs savent faire ça, bah qu'ils le changent. Ca me dérange pô !


flower

Je te remercie pour ton avis détaillé, ça nous sert beaucoup à nous rendre compte de ce qui est important ou pas pour vous. Sur le design, ouais, oki, bon, mais aussi sur les fonctionnalités et l'ergonomie.


Natacha Melikov a écrit:
La seule chose, c'est la compression des forums, surtout qu'au début, je n'avais pas vu le symbole { bleu pour qu'on voit dans quel forum est le nouveau message. Mais comme le fond, je m'y ferais (...)

~ Compression des forums ~

Pour nous, ce chapitrage nous paraissait plus clair. Quand tu es dans un forum, celui-ci correspond à un thème, lui-même décliné en sous-thème. Comme les chapitres d'un livre. Je pense qu'après chaque gros changements, fondamentalement, il faut une période pour s'habituer. Avec le temps, on se rendra peut-être compte de choses qu'on ne voit pas encore et on les corrigera sur votre demande si ça nous paraît important et si nous ne l'avons pas relevé avant.

Merci pour vos avis, c'est essentiel de vous entendre et de vous voir réagir sur ce qu'il se passe dans le forum. On veut savoir (je dis on et je ne pense pas trahir les mecs) ce qu'il se passe pour vous et on a besoin de vous entendre.

Nous prendrons les avis en compte quand ça sera possible. Victor s'est plaint, on a fait de notre mieux pour réagir vite. Après, je ne dis pas qu'il y a une façon de le dire, j'espère que vous serez moins agressif que lui sinon je ne vais pas vous survivre ! x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17363

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:06:06

Niveau ergonomique, tant qu'on me laisse le lien dans la bannière (demande Nat') et mon lien pour le dernier message (demande de Melu), tout me vas.
Niveau design, tout a été dit, sobre et design à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:15:31

Ils ont été remis !!! Cool, Isis aime alors tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Contenu sponsorisé





Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Empty
MessageSujet: Re: Design V.3: Réclamations, commentaires et avis   Design V.3: Réclamations, commentaires et avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design V.3: Réclamations, commentaires et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires des Fictions
» Mon avis dont tout le monde se fout...
» Design V.2
» Design v4
» ALERTE GENERALE !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Graphisme-
Sauter vers: