PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'origine du nom

Aller en bas 
+10
Shawn Page
Isis Kitlee
La Rose
Mélusine McEwan
Emreis McEwan
Ulysse Denali
Charlotte de Lansley
Egon Sutham
Enki Youshenko
Sham Alasdair McBrashen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11092

L'origine du nom Empty
MessageSujet: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:03:23

Qu'on ait un Username plus ou moins tordu (je ne vise personne Rolling Eyes ), il vient forcément de quelque part. D'une histoire, d'un souvenir, d'un goût personnel ou des limbes de notre imagination.
Je suis une personne curieuse.
D'où sont nés tous ces noms de personnages? J'ai repéré quelques noms d'étoiles, de mythologie ou de religion/culte... Et tous les autres?

Pour montrer l'exemple, je me (re)lance.


Sham Alasdair McBrashen

Sham, comme l'étoile.
Alasdair, comme le prénom écossais. Comme une belle rencontre que j'ai faite,
aussi, accessoirement.
Mc, le préfixe écossissime.
Brashen, comme Brashen Trell dans la série des Liveship Traders.




Dernière édition par Sham Alasdair McBrashen le Mar 21 Juin - 20:54:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
● Magic Touch ●

Enki Youshenko


Nombre de messages : 38
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Londres
Occupation : Auror
Signature : Perso
Avatar : Yankee
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 1
Gallions : 12403

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:16:38

Salut! J'ai bien honte de passer que pour du flood mais depuis que j'ai les doigts pieds en éventail sous le soleil vous comprenez que l'ordinateur est moins mon copain que ma planche de kite Very Happy
Mais ce topic je le trouve cool. Le titre m'a plongé dans une nostalgie du cool subite que j'ai envie de partager. On va laisser la planche de côté 5 minutes Very Happy
(Ce qui est pas dur parce que je suis de passage à la ville...)

Elle est cool ma vie!

ENKI YOUSHENKO, c'est surtout Enki... Enkinoë, le garçon issu d'un cahier dessins et d'une arche exceptionnelle

Pour l'origine d'Enki j'ai envie de dire que c'est une rencontre entre un souvenir et un goût pour le dessinateur Enki Bilal, lui-même issu d'un souvenir... Quand j'étais gosse, avec Kad, on dessinait pas mal. On avait 16/17 ans, c'était surtout un prétexte pour se voir tout nu Very Happy mais elle m'a fait connaître Enki Bilal. On était ado et je trouvais qu'elle ressemblait à Jill, mais en caramel, et moi j'avais envie de ressembler à Nikopol parce qu'il avait une jambe en fer et qu'il jouait avec Horus. Je trouvais ça plutôt cool. Je sais plus trop pourquoi je trouvais ça cool, aujourd'hui...

Il y a eu des années qui passent et elle m'appelle pour venir écrire sur destination Poudlard. J'aimais écrire mais j'étais trop nul en orthographe, je lui ai demandé si elle était sûre que je gâcherais pas tout, je connaissais pas le rpg, elle m'a traité de froussard. T'es cap? Chui cap. Elle est contaminante cette fille... J'ai toujours pas trouvé le vaccin mais j'ai trouvé que c'était la même que dans mon adolescence, Jill caramel, la tête dans les étoiles, un peu mélancolique, un peu gamine, un peu folle... et j'étais toujours Nikopol embrigadé dans son arche de Noé. Ca avait du sens à cette époque qui me parait super loin maintenant! J'ai pris Enki parce qu'elle aime ce prénom et ce dessinateur. C'est une époque ou ça comptait beaucoup... elle aurait aimé Gotlib, je me serais carré Gotlib juste pour lui faire plaisir. Mais heureusement c'était Enki! ...et si quelqu'un en doute encore aujourd'hui, je l'écris blanc sur #171717, c'était un prénom que j'aurais pu donner à mon fils Wink

Youshenko, c'est inventé, rien à voir avec l'Ukrainien mais je cherchais un nom de famille qui soit issu des balkan et qui n'existe pas dans le net... je crois qu'aujourd'hui encore "youshenko" ça n'existe nulle part ailleurs que dans destination poudlard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12609

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:06:49

Egon Sutham

Egon => Egon Schiele, encore un dessinateur peintre.
Sutham => Le début de mon nom de famille en verlan.

Kite Byron

Kite => K200 (Quelqu'un a ri? Quelqu'un a quelque chose à dire? Humpf)
Byron => Contraction de 'Barry Lyndon', un de mes films préférés.

Ecko Sagamenti

Ecko => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Ecko était branchée mode.)
Sagamenti => Jeux de mot entre une 'saga' (une saga) et 'menti' de mens, mentis, qui veut dire l'intellect en latin. Ecko, l'esprit vif, ou Ecko, l'esprit à rebondissements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13156

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:27:22

Charlotte Leonhart de Lansley

Charlotte parce que... ben voilà. Parce que Charlotte. C'est mon vrai prénom quoi.

Leonhart parce que ça vient du héros du jeu Final Fantasy 8, qui s'appelle Squall Leonhart. Et le premier forum où je me suis inscrite c'était avec une amie. Elle, c'était Aurélie (parce qu'elle s'appelle Aurélie en vrai) et Heartilly, parce que c'est l'héroïne du jeu FF8 : Linoa Heartilly. Et en fait nos persos étaient sœurs. Bref, c'est resté.
Et depuis 7 ans, tous mes persos s'appellent Charlotte Leonhart, sauf double comptes. Au début c'était par manque d'imagination. Après par flemme. Ensuite par habitude. Et maintenant c'est un peu ma marque de fabrique Laughing

de Lansley parce... Ah. Ca non, je sais pas d'où ça vient. J'ai juste dit "oui" Love 3
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Denali
● Humain ●

Ulysse Denali


Nombre de messages : 94
Age du personnage : 24
Habitation : England
Occupation : Conservateur du Petit Musée de la Magie expliquée aux Moldus
Avatar : Cutly
Date d'inscription : 19/03/2010
Coup de coeur : 20
Gallions : 10350

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:00:13

Ulysse ■ Il parcourut le monde avec ses compagnons Very Happy (C'est mon vrai prénom Wink)
Denali ■ C'est un parc national. Je l'ai choisi pour la sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camgigandet.info/
Emreis McEwan
● Magic Touch ●

Emreis McEwan


Nombre de messages : 103
Age du personnage : 28 ans
Occupation : Ebéniste
Avatar : Mélusine's
Date d'inscription : 22/03/2010
Coup de coeur : 6
Gallions : 10268

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:57:07

Je suis un passionné de la légende arthurienne. Emreis est le nom d'enfance du Roi Arthur. Soit-disant qu'à cette époque, les enfants étaient dotés d'un prénom et que leur véritable nom, ils le choisissaient lorsqu'ils atteignaient l'âge adulte. C'est une version comme une autre. Emreis sonnait bien... Et d'où une soeur qui s'appelle Morgane Wink . Quant à McEwan, ça, c'est la faute de Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13222

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:41:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]élusine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ouna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aëwen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yrzam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cEwan, juste parce que ça sonne bien. Sourire Ultrabright

Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23199

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:42:21

Deneb, Baten et toute la clique Kaïtos viennent de noms d'étoiles, pour la majorité, de la constellation de la Baleine et quand nous avons épuisé la constellation de la baleine, nous nous sommes attaqués à d'autres. On retrouvera notre grand méchant: Antarès mais aussi les PNJ de la famille du clan Céti: Menkhar, Nunki, Schemali, Australis, etc...

Mareva Coolwater est un personnage inventé d'abord par Mowana qui n'aime que les personnages d'origine asiatique. Quand je l'ai repris elle m'avait dit une seule chose: "Coolwater, comme le parfum..." C'est tout ce que je sais Smile

Adrian Lawrence: un mélange entre le prénom d'un de mes frères et Lawrence d'Arabie ^^

Kephren Kaïtos: je revenais d'Egypte quand j'ai crée ce personnage. Même si Kephren est un nom masculin, je voulais le donner à mon perso (j'aime jouer que des filles ^^) pour respecter les origines des Kaïtos qui viennent tous des pays d'Afrique du Nord. J'adore ce prénom !

June Tinupenny: C'est un personnage inventé par Enki sur DP. Le seul truc que je sais c'est que "June" fait partie des 12 mois. On avait déliré sur l'idée d'inventer des personnages ayant des prénoms de mois. On a réussi à caser le petit Octobre à TASKS, April, la fille d'Emmett, Mai-Lan... mais les autres mois ça faisait chelou ^^

Noah de Lansley: bah c'est mes parents qu'ont choisi ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on sait pô du tout ! C'est venu comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17305

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:30:20

Isis Kitlee.
En référence à la déesse égyptienne. Depuis toute petite, j'aime les légendes et les mythes. L'histoire d'Isis et d’Osiris m'a toujours fascinée. J’ai toujours trouvé que parcourir le monde pour rassembler les morceaux de celui qu’on aime pour le ressusciter est bien plus romantique que d'attendre que le prince charmant nous sorte des griffes de la méchante sorcière.

Je voulais un nom court qui sonne, qui claque, pour trancher avec le prénom au consonance plutôt douce. Je ne trouvais pas, alors j'ai demandé à mon frère, mais en lui expliquant, le seul mot qui ne soit venu c'est cliquetis. J'ai fourchée, ça a donné phonétiquement klity puis kitly. C'est rester. Pour l'orthographe, je trouvé que le « ee » était plus jolie que le « y ».



Mallhouwen Piterski.
Je voulais absolument que le nom commence par un P (en référence à Pati, qui été le nom de mon tout premier perso avant d’atterrir sur DP) et le prénom par un M (j’avais écrit la bio du perso, et tous les membres de sa famille avait un prénom par un M, j’ai voulu continuer sur cette lancer). Après pour arriver au résultat final, c’est un essai de différente sonorité qui allait bien ensemble. Et pour la petite anomalie « LLH » qui n’existe pas, je trouvais le rendu à l'écrit fun.



Rhidow Sutham-Kitlee.
Prononcer RUIDO, et pas rideau. Au début je l’avais appelé Shadow. Mais quand j'ai relu mon post, ça n'allait pas avec le caractère du perso. J'ai donc garder une partie de mon premier choix et remanier le reste à ma sauce en fonction des sonorités. Ca a donné RUIDO, écrit Rhidow.
Pourquoi Sutham-Kitlee ? Parce que ca sonne mieux que Kitlee-Sutham. C'est plus fluide.


En fait, je choisis plus en fonction des sonorités que des significations.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10124

L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:09:23

Je trouve ce sujet de flood ultra intéressant !

Shawn, c'est le prénom d'un personnage dans les 4400, une série que j'ai bien aimé. Antarès avait le visage d'un des personnages des 4400, ça m'a rappelé la série et Shawn, le protégé de Jordan Collier. Je cherchais un nom de personnage à consonance anglaise et qui soit doux. J'ai hésité avec Earnest car j'aime bien les vieux prénoms. Et en anglais ancien, ça veut dire "sérieux". Finalement comme j'avais déjà la certitude du nom de famille, Earnest Page, je trouvais que ça sonnait moins bien que Shawn Page.

Page, c'est le nom de famille de mon parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine du nom Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Made in Flood-
Sauter vers: