PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Questions et demandes

Aller en bas 
+4
Charlotte de Lansley
Loevi Leroy
Mélusine McEwan
L'Ombre
8 participants
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24064

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:15:15



Questions & Demandes
Au sujet des RP Express

Si vous avez une question au sujet du fonctionnement des RP Express ou si vous souhaitez demander à votre administrateur référent la possibilité de dépasser le nombre de pages ou un conseil au sujet d'un topic, n'hésitez pas à en faire part ci-après ou à ouvrir un nouveau sujet si vous pensez que votre question nécessite une intervention particulière.

Vous avez aussi la possibilité d'ouvrir un sujet HJ de groupe pour discuter votre RP Express et faire vos mises au point.


Dernière édition par L'Ombre le Dim 27 Juin - 2:27:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13266

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:12:19

Moi, j'ai une question Smile .
A propos du référendum.

Mon bulletin est tout prêt, bien au chaud, mais je me demandais.... On se contente de poster le bulletin "NON" ou "OUI" avec les raisons HJ et DJ? Ou on peut agrémenter ça par un court texte qui présente aussi le climat émotionnel du personnage au moment du vote? (oui, je sais, pas plus de quinze lignes). Tous les questionnements qui sont mis en avant (Comment la Résistance, ses membres et ses supporters vivent cette débâcle? [...]) sont juste là pour nous aider à choisir, nous amener à réfléchir sur le point de vue de nos personnages? Ou est-ce qu'il y aura d'autres RPs express de créés pour écrire là-dessus?
Tout le monde vote? Même les sorciers de premier cycle?
Ca n'est pas mon cas mais, et si un personnage et son joueur ne partage pas le même avis? On met un "je ne suis pas d'accord avec lui" dans les raisons HJ? On met deux bulletins? On précise que notre vote n'est que DJ ou HJ?

Bon. J'avoue. Il y avait plus d'une question.
J'ai peut-être mal lu. Ou je suis peut-être fatiguée. Ou j'ai peut-être rien compris Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24064

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:32:46

Ta question est peut-être longue mais ma réponse sera courte.

Tu fais ce que tu veux.

En répondant, avec un peu de bon sens et après avoir bien relu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu verras bien ce que tu peux écrire ou non et comment tu peux l'écrire ou pas. Je suis certain que tu n'as pas besoin que je te prenne par la main pour voter OUI ou NON.

C'est typiquement le genre d'exercice où chacun fait comme il a compris. Limite, je serais près à te répondre que les réponses sont dans tes questions.

Que croit-il qu'il va se passer si tu te trompes? Le forum va exploser? Non. Donc fais comme tu as besoin. Pour le reste tout est écrit ou suggéré dans les messages de fonctionnement, de règles ou d'explication du jeu. Tu poses d'ailleurs à un endroit une question dont la réponse est l'expression même de l'exercice... je n'approfondis pas car je ne veux pas alimenter l'écoulement interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 11976

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:29:46

Question d'ordre éthique : les votes sont-ils totalement anonymes ou faits façon Bonaparte ? (trop vu la pièce sur Napoléon moi, je sais ^^') Non parce qu'on sait jamais avec ces gens-là...
D'un autre côté, si rien n'est officiellement/officieusement précisé sur ce point, je veux bien le savoir aussi. Disons que tout ça peut fortement faire pencher ma balance pour un oui ou un non...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13200

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:35:02

Je me posais la même question.
Est-ce que c'est genre dans les mairies, avec isoloir et tout, de manière tout à fait "dans les règles". Ou bien est-ce que c'est encadré par l'Opposition qui surveille par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23243

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeLun 28 Juin - 1:10:18

Pas du tout. Imaginez que chaque gouvernement a organisé ça comme n'importe quelle élection : isoloirs, listes, bulletin oui et bulletin non. Antarès le fait à la loyale.

Le RP Express ne sera pas nécessairement la description de votre personnage à l'instant de votre vote. Le RP Express peut précéder ou suivre le vote. Il peut même être ouvert à la suite de l'annonce des résultats offiiels. C'est surtout pour vous aider à positionner rapidement votre personnage. Vous pouvez en ouvrir plusieurs du moment que vous respectez les règles: un seul à la fois, pas plus 5 pages et 5 personnages associés.

Les bureaux de votes sont dans les mairies, les écoles, les gymnases... les plus proches de votre lieu de résidence principal. Par exemple, il est probable que madame De Lansley ira voter à Newquay. Disons aussi qu'ils sont ouverts de 8h30 à 19h30, que tout adulte de plus de 17 ans pour les sorciers et, ensuite, selon l'âge légal de la majorité de chaque pays pour les moldus a le droit de voter et enfin que les créatures fantastiques douées d'intelligence ont le droit de voter auprès de la circonscription sorcière de leur choix.

D'autres questions ? Smile

Je vous précise aussi que la somme des votes de tous les personnages administrateurs feront 50-50 pour ne pas vous influencer et que Sacha de Lansley votera en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12411

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:15:08

J'ai posté à titre d'exemple un peu partout. C'est l'exemple de base alors si Mélusine se sentait d'ajouter un RP à son vote, je suggère qu'elle l'ajoute dans la partie raison "DJ" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loevi Leroy
● University ●
Loevi Leroy


Nombre de messages : 464
Age du personnage : 23
Habitation : Londres
Occupation : Dissimulée
Signature : Loevy
Avatar : Zyn
Date d'inscription : 15/11/2007
Coup de coeur : 29
Gallions : 11976

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:17:30

Cool Smile


Question à deux noises : on peut voter blanc ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jörgen O'Brian
● Magic Touch ●

Jörgen O'Brian


Nombre de messages : 92
Age du personnage : 20 ans
Occupation : • Clover •
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 20/01/2010
Coup de coeur : 85
Gallions : 10603

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:42:57

Bonjour.

Est-ce qu'il serait possible qu'un administrateur modifie mon bulletin de vote. Il s'est un peu laissé dépasser par les événements Smile . C'était crédible à l'époque, ça ne l'est plus vis-à-vis de mon dernier message.

Remplace ça :
ils libéreront Toni. Nothing else matters.
Par ça:
Un "oui" ou un "non" n'y changera pas grand chose. Peut-être les choses en seront seulement ... facilitées.
C'est possible, svp? Mon message se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12010

Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:10:48

Corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et demandes Empty
MessageSujet: Re: Questions et demandes   Questions et demandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et demandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [effectué] Demandes graphiques
» [Effectué] Demandes Graphiques
» Questions en vrac sur les nouveautés
» [résolu]Questions sur l'inscription
» Ressources et Questions pour l'Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: RP Express-
Sauter vers: