PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP Express #1] Contexte - Le Référendum

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24082

[RP Express #1] Contexte - Le Référendum Empty
MessageSujet: [RP Express #1] Contexte - Le Référendum   [RP Express #1] Contexte - Le Référendum Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:14:43



Le référendum mondial
Jusqu'au 14 juillet 2012 vous pouvez changer le cours de l'histoire

En 2011, Antarès a promis de cesser les guerres si Opposants et Soumis avaient le droit de vivre au grand jour sans avoir à se cacher. Plusieurs pays ont signé un traité avec lui, pour un état de paix, d'autres ont refusé de se plier. D’autres encore préfèrent rester Neutres.

Devenu un dictateur mondial dont les idées sont devenues de plus en plus appréciées mais craintes et difficiles à combattre, Antarès se cache quelque part à New York City avec le Calice.

D’après les informateurs d’Antarès, la Résistance aurait trouvé une solution pour se passer du Calice et se débarrasser de lui. Fort de cette information et comprenant que dans la tension actuelle poursuivre sa conquête sur les pays Résistants n’est plus envisageable, Antarès revient à la charge avec une nouvelle proposition visant à simplifier le contexte géopolitique mondial. Ainsi, le 21 juin 2012 à 20h30 heure de Greenwich, sur toutes les télévisions du monde, puis dès le lendemain, présent à la première page de tous les journaux, blogs, GMC, traduit dans toutes les langues, celui qui avait longtemps été considéré comme l'ennemi public numéro montre enfin un visage durant une longue allocution.

Ainsi commence son discours largement repris dans la presse:

La présentatrice du journal télévisé, après l'avoir introduit et après avoir précisé que le visge qu'il nous montrait n'était peut-être pas son vrai visage, lui laisse la place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Citoyens et citoyennes du monde,

Je me présente à vous pour la première fois parce que nous arrivons au tournant majeur de ce XXIème siècle. La rumeur parle d’une IIIème guerre mondiale. Je ne veux pas vous effrayer pourtant je me vois dans l’obligation de vous poser la question : pourquoi pas ?

Pourquoi pas une guerre ? Pour les morts ? Pour la peine ? Pour prévenir d’un funeste chapitre dans l’histoire du monde ?
Pourtant, la guerre est un ravissement pour l’économie, les idéaux, la solidarité, le pouvoir et l’avidité des gouvernements qui bavent d’envie au-dessus des nations faibles et spoliées... De plus, ne soyons pas hypocrites, combien rêveraient de chasser définitivement mon nom de la bouche des enfants, de la terreur du quotidien et de l’incertitude des lendemains ? Je ne suis pas dupe. Ici bas, l’on ne m’aime pas toujours. Et ceux qui disent le contraire, me craignent plus qu'ils ne m'aiment.

Alors, pour me rayer définitivement de vos vies, peut-être qu’une guerre ne serait pas une mauvaise idée en soi. Débarrassés d’Antarès. Qu’il serait beau le nouveau monde sans moi. C’est ce que vous pensez. Je ne peux pas vous en vouloir.

Chaque époque a connu son lot de conquérants. Je suis fier d’être un de ceux-là. Aucune conquête et aucun changement historique ne se fait sans heurt. Je voudrais conquérir à moindre perte désormais. Évidemment, l’arrivée d’un importun qui se veut maitre du monde ne pouvait pas se faire sans bris car on ne laisse pas faire ce genre de choses dans la morale libérale de tout à chacun. Alors, j’ai brisé. J’ai cassé et piétiné pour me faire entendre. Le plus beau, c’est qu’aujourd’hui, on m’entend. Je ne regrette rien quand, face à moi, je vois poindre les lueurs d’un avenir nouveau et ressuscité.

Je n’ai jamais caché mon ambition de diriger le monde selon mes idéaux... si vous les connaissiez, vous sauriez que mes idéaux ne sont pas si maléfiques. Egoïstes, certainement. Nocifs ? Non. Quel conquérant souhaiterait diriger un monde d’épaves et de loques ? Aucun. Je veux un monde en bonne santé et uni. Alors, je pense qu’une guerre n’est pas la seule issue au conflit qui nous divise aujourd’hui

Le monde est fatigué. Le monde est malade et désorienté. Je peux mettre fin à tout cela. Dès demain. Dès demain, je peux rétablir le rythme naturel des naissances sorcières, stopper la création de créatures surnaturelles et terrorisantes, dès demain, je peux libérer les Soumis des pays Résistants, briser le mur infranchissable qui séparent les pays qui ont acceptés mon influence de ceux qui la refusent toujours. Dès demain, je peux demander à mes troupes de quitter l’Inde qui souffre depuis deux ans, la Chine qui s’essouffle, la France meurtrie et divisée, le Guatemala ensanglanté. Je peux tout cela. Dès demain, chers citoyens et citoyennes du monde.

Eviter la guerre, je le peux si on m’amène les deux Iccams et celui qu’on nomme l’Amiral de la Résistance.

Trois personnes insignifiantes dans vos quotidiens contre l’assurance d’un futur équilibré.

Je conserverai mes acquis, à savoir les pays de l’Opposition qui ont signé le pacte et j’ouvrirai l’économie et le dialogue avec les pays Résistants qui n’auront plus jamais à se méfier de ma présence.

Réunis économiquement, j’aiderai les pays Opposants à conserver leur différence sociologique, ethnique et culturelle en établissant une politique où tout le monde jouira de ses ressources et des richesses au prorata de son dévouement pour la nouvelle patrie.

J’utiliserai le pouvoir du Calice pour rendre vivable et équitable la vie sur les Terres Opposantes.

J’accepterai tout pays Résistant souhaitant se ranger sous ma protection.

Ceux qui préfèreront rester indépendants fonctionneront selon leur propre règle et les pays Opposants Unis seront une terre d’agrément.

Je vous promets cette synergie. Cela demandera des années, du travail et l’investissement de chacun, mais le futur sera idéal si le pouvoir est ainsi concentré entre mes mains. Je ne ferai aucune distinction, aucune discrimination, entre les races sorcières, humaines, non-humaines ou animales. Chacun aura sa terre. Chacun vivra selon ses lois tribales tant que chacun restera uni sous le label Opposition.

Pour cela, il ne me faut que ces trois personnes...
Trois misérables personnes.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 14 juillet 2012, je propose à chaque pays du monde de mettre en place un référendum. La question sera très simple : « Devons nous accepter de livrer les Iccams et l’Amiral à Antarès en échange de la paix avec les pays unis de l’Opposition ? »

Si le NON l’emporte, nous entrerons en guerre et que le meilleur gagne.
Si le OUI l’emporte, je mettrai aussi tôt à exécution mes promesses. Elles commenceront par la cession des désordres météorologiques et biologiques et par la libération de la France. Ensuite, chaque pays s’engagera à fournir au réseau de l’Opposition les renseignements nécessaires à la capture de ces trois personnes si elles ne sont pas rendues d’elles-mêmes ou si leur propre camp ne me les a pas livrées.

Notez que le temps nécessaire à l’arrestation des Iccams et de l’Amiral ne remettra pas en question les promesses de pacification. Cela signifie en clair que si le OUI l’emporte, même si je n’obtiens pas la capture de ces trois personnes, sur le champ, je tiendrai mes engagements et m’évertuerai à la reconstruction des frontières de notre nouveau monde et cela, jusqu’à leur arrestation définitive... ou jusqu’à la capture des prochains Iccams, et du prochain Amiral.

Chers citoyens et citoyennes du monde,

Je vous demande de réfléchir à cette proposition.
Je demande à chaque gouvernement de mettre en place le référendum.
Je souhaite que le 14 juillet ne soit pas le début d’une apocalypse mais d'une ère nouvelle.

A très bientôt. »



Suite au discours, Antarès disparait. L'écran devient noir.
L'annonce est très vite relayée au monde sorcier et la presse essaye de décortiquer ce discours.

Le 14 juillet deviendra une date historique... pour la seconde fois.


Dernière édition par L'Ombre le Dim 22 Mai - 13:10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24082

[RP Express #1] Contexte - Le Référendum Empty
MessageSujet: Re: [RP Express #1] Contexte - Le Référendum   [RP Express #1] Contexte - Le Référendum Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:46:21



Résultats

Petit à petit, tous les bureaux de votes du monde entier délivrèrent leur décompte de bulletins. Le lendemain à minuit, quand le dernier bureau de vote eut terminé son comptage pour annoncer des résultats très serrés, ce fut le ministre de la Magie conjointement au ministre de l'Angleterre qui donnèrent les résultats officiels:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comptabilisation des votes

Devons-nous livrer l'Amiral et les deux Iccams pour un état de paix ?

{ 35 Oui }
{
34 Non }

2 Blancs




Le ministre de la Magie fit un très bref discours sur la déception que lui inspirait ce résultat, prétendant que l'Histoire ne nous avait donc rien appris. Il quitta le plateau de l'émission télévisée avant la fin, plantant le ministre anglais qui ne sut pas comment réagir et se montra plus neutre que son compère en affirmant que chacun votait en son âme et conscience mais qu'en tant que ministre d'un pays Résistant, il était de son devoir de protéger ses concitoyens qu'ils soient Iccams, rebelles ou Opposants. Il ajouta qu'il n'apporterait pas son aide dans cette chasse à l'homme et qu'il encourageait tous les présidents du monde entier à faire de même: "Protégeons nos libertés et protégeons nos enfants" conclut-il avant que l'antenne soit rendue.

Dans la foulée, aux premières heures de la matinée du 16 juillet, Antarès fit de nouveau une annonce par voie télévisée. Il remercia tous ceux qui avaient cru en lui et confirma ses intentions de pacification à travers sa déclaration:


« Citoyens et citoyennes du monde,

Vous avez parlé et je vous ai entendu (...) blablabla

et parmi ces mesures, dès aujourd'hui, le Calice des Naissances ne servira plus les bouleversements météorologiques qui suivront un cours naturel.

Tous les dossiers de demandes de natalité sorcière en cours qui n'ont pas encore été validés le seront dans les trois prochains jours. La procédure sera désormais simplifiée pour les Opposants sorciers. Pour les autres et quant aux naissances à venir, il suffira, quel que soit votre pays d'origine, de suivre la procédure actuelle pour accéder au statut de parents sorciers. La parentalité ne pourra plus vous être refusée sous prétexte que vous affirmez des opinions Résistantes. Des bureaux de Natalité Sorcière seront ouverts dans tous les ministères de la magie et toutes les mairies pour aider à la gestion et au relais des dossier vers mes services. (...)

Concernant les Soumis... (...) la question a été longtemps débattue à savoir si je respecterai ce que j'ai proposé pour la pacification. Oui, je vais le respecter. Des notices d'informations pour connaître la façon dont les Soumis pourront se libérer de leur Soumetteur ont été envoyée par voie postales et par hiboux dès l'annonce du résultat des votes à chaque domicile. Seuls les Soumis qui le désirent pourront s'affranchir (...) L'affranchissement des Soumis aura lieu à partir du 20 juillet, par pays et par âge. Nous commenceront par les pays du Sud en allant de l'Est vers l'Ouest et en terminant par l'Angleterre et la France.

La partie Nord de la France sera libérée après des pourparlers. Nous demandons simplement que les Opposants qui habitent le pays puissent jouir d'une liberté totale et cohabiter avec les Résistants et les Neutres du Sud sans que les affrontements prospèrent. Cela fera l'objet d'un sommet avec les pays Européens.

Et enfin, dans l'immédiat, mes troupes quitteront l'Inde et la Chine après une proposition d'accord à l'amiable avec les pays Asiatiques. Je travaillerai avec les dirigeants gouvernementaux des pays Résistants qui le désirent afin de redessiner une carte du monde et de discuter des douanes et des frontières. Je garderai les pays conquis depuis 4 ans en échange de l'ouverture de nos frontières respectives aux pays sympathisants.

(...)

Je vous donnerai plus de nouvelles à venir. Mais rappelez-vous de notre accord (...) Pour que cette pacification prospère, et notamment pour accélérer la libération des Soumis, je réclame qu'on me livre les deux Iccams ou des informations pouvant me mener à eux. Chaque informations vérifiées sera récompensée. Celui qui me livrera les deux Iccams vivant touchera une récompense de plusieurs millions de dollars ou de Gallions. A bonne entendeur.

(...)

A bientôt. »





Dernière édition par L'Ombre le Sam 17 Juil - 6:39:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24082

[RP Express #1] Contexte - Le Référendum Empty
MessageSujet: Re: [RP Express #1] Contexte - Le Référendum   [RP Express #1] Contexte - Le Référendum Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:52:06



HJ


1 - Si vous avez des réclamations au sujet des votes, vous avez un jour pour les formuler. Notamment, si je me suis planté dans le comptage. Surprised

2 - Prochainement, le détail des mesures d'Antarès sera mis au propre et envoyé à chacun par E-mail ou par MP.

3 - Si vous avez des questions pratiques concernant ce qu'implique ce vote, vous pouvez ouvrir un sujet de discussion ou de débat dans la free zone.

4 - La Résistance va évidemment être restructurée.

5 - Le contexte sera actualisé.

6 - Tous les sujets non datés en cours doivent prendre en compte le rétablissement de la météo et la neutralisation des animaux fantastiques. Ceci sera rappelé plus tard dans un message annonce.

7 - Et on expliquera bien entendu aux Iccams ce qu'ils vont devenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[RP Express #1] Contexte - Le Référendum Empty
MessageSujet: Re: [RP Express #1] Contexte - Le Référendum   [RP Express #1] Contexte - Le Référendum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Express #1] Contexte - Le Référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Express #1] Bureau de vote - Le Référendum
» [RP Express #2] Noël de la Résistance (Contexte)
» Le Référendum
» Contexte simplifié
» Le Contexte Alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: RP Express :: RP Express Officiels-
Sauter vers: