PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Savoir chasser Sacha [PV Allanah]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10194

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:26:19

C’était l’heure de la sieste. Tel l’avait-il décidé. Mais sa sieste tourna au cauchemar. La longue journée de Shawn prit une couture indésirable.

Il venait de terminer sa journée de cours. Il n’était que quinze heures. Trois grimoires sous le bras, il s’en alla en direction du café Campus où personne ne viendrait l’ennuyer. En général, il se calait sur une banquette au fond du squat étudiant, des lunettes sur le nez et un grimoire sous les yeux. Il lisait jusqu’à sentir sa tête vaciller à cause du manque de sommeil que ses nuits à enquêter sur Sacha de Lansley ne faisait qu’augmenter. S’il ne s’occupait pas l’esprit à toute heure du jour et de la nuit, l’arrangement sordide qu’il avait fait avec le Shaula tributaire de ses missions l’obsédait jusqu’à la folie. Or, il n’avait pas envie de s’en rendre malade car, s’il était dans cette situation, c’était bien qu’il l’avait cherché. Pour le « thrill », disait-il.

Il avait l’impression de mener une double vie. La vie scolaire, passionnante, et la vie d’un partisan, trépidante. La vie scolaire occupait ses journées. Il suivait les cours avec une application encore plus grande depuis qu’il avait frôlé l’exclusion pour avoir tabassé le gros Flawnt l’année dernière. Ses professeurs l’avaient à l’œil mais ne trouvaient rien à redire car Shawn était un élève zélé et pertinent. Il slalomait entre les petits ennuis du quotidien, provoqués en grande partie à cause de son appartenance à l’Opposition qui faisait l’objet d’un lynchage social appliqué de la part de ses camarades. L’américain faisait très peu cas des tentatives de sapage de sa réputation par le groupe de Flawnt. Il avait encore autour de lui quelques fidèles. Aucun n’affichaient clairement son amitié pour Shawn par peur des représailles de Flawnt et sa mafia, mais ils savaient faire la part des choses entre son appartenance à l’Opposition qui avait mauvaise presse dans le milieu étudiant, et lui, qui était malgré tout une bonne personne.

La nuit, il poursuivait inlassablement la piste de Sacha de Lansley et des Iccams dont il avait promis les têtes à ses supérieurs. Façon de parler, parce que Shawn ne comptait pas attenter à la vie de l’ennemi numéro un de l’Opposition, ni à celle des deux supposées réincarnations. Il s’était penché un peu plus sur le cas de Sacha, pensant par défaitisme que si de telles réincarnations existaient, elles devaient être surprotégées et moins à sa portée qu’un simple sorcier. En plus, Shawn ne croyait pas à l’existence d’une telle fable. Mais pour ce qu’il avait requis en échange de ces trois têtes, il avait plutôt intérêt à ne pas décevoir Antarès et ses sbires.

Le problème avec Shawn était qu’il conspuait l’ordre des choses et les règles. Il aimait suivre sa route au rythme qu’il voulait et détestait qu’on interfère dans son organisation et ses méthodes. Ce qui comptait était le résultat et il avait promis des résultats à l’Opposition, et non pas des rapports et un remplissage intempestif de paperasse pour prouver qu’il avançait dans ses missions. Ca énervait pas mal en haut lieu.

Il aimait être où on ne l’attendait pas et l’autorité le rendait allergique à toute forme de sagesse. Il respectait ses professeurs pour l’apport de connaissances qu’ils représentaient. Cependant, il traitait les règles hiérarchiques de l’Opposition avec une certaine désinvolture. Méprisant le devoir de rendre des comptes à chaque fois qu’il croisait un Shaula, dédaignant de se présenter à toutes les convocations officielles où il était invité, protestant caustiquement contre le ramassis de gradés insatisfaits qui reportaient leur crainte d’Antarès sur leurs subalternes. Des grands stressés prétentieux, en somme.

Shawn, qui était Dschbba, traitait toujours bien ses subalternes bien qu’il détestait les avoir dans les pattes. Il avait toujours favorisé des entreprises solo. Mais quand on lui assignait la direction d’un groupe, il s’appliquait et se faisait toujours un honneur de ramener son équipe indemne. On l’appréciait et on le respectait pour ça et, quelque part, il savait que ça le préservait de devoir s’adonner aux processus habituels auxquels les autres Dschubba étaient soumis. Shawn s’était affranchi de la contrainte de devoir rendre des comptes et tout le monde s’était plus ou moins habitué à son tempérament depuis qu’il était entré dans l’Opposition. En tout cas, jusqu’à aujourd’hui.

Deux étudiants Opposants entrèrent dans le café. Ils se dirigeaient vers lui pour lui remettre un message. L’un d’eux déposa un morceau de parchemin sur la table, tout en lui parlant de la pluie et du beau temps pour tromper d’éventuels observateurs.

Shawn se figura que c’était un message important pour qu’on n’attende pas qu’il soit sorti de Poudlard pour le lui transmettre. Les deux étudiants le laissèrent lire et s’en allèrent à une autre table.

Meeting in NY tonight.
5pm. Local hour.
Under the arches of the Metropolitan Museum of Art.
Mission: up to you but you’d better freeze three days of your coming days.
Don’t even think of being late this time.
B.


« — Merde... » murmura Shawn en songeant qu’il devrait se trouver une excuse pour louper les cours de la semaine. Il n’était pas dans les bonnes grâces de la direction et il n’avait pas envie de se faire encore plus remarquer. Mais si on l’appelait à la dernière minute si loin de l’Ecosse, ça devait être important. Il espérait que ça soit un de ses contacts qui avait une piste sérieuse sur l’amiral.

Un peu plus tard, dans la soirée, il se rendit à Pré-au-Lard pour emprunter le réseau des cheminées le plus proche et atteindre Londres au plus vite. A Londres, il dut se rendre sur le Chemin de Traverse pour bénéficier d’un portoloin intraçable qui l’emmènerait vers New-York, sur Ellis Island qui était l’antre d’Antarès.

Sur place, il ne se confondit pas en politesse avec les Opposants qu’il croisa. Il n’avait pas remis les pieds aux Etats-Unis depuis Noël dernier. Ca ne lui avait pas manqué.

Si ma mère apprend que je suis aux States et que je l’ai pas appelé, pensa-t-il en quittant l’île newyorkaise, elle me zigouille.

Il transplana ensuite vers le musée. Il attendit un instant devant, s’engourdit les poumons avec les rejets de pollution quelques minutes parce qu’il appréhendait la raison pour laquelle on l’avait fait traverser l’atlantique. Une fois dans le bâtiment, il fut étonné de voir Bruno, son Shaula. Il alla à sa rencontre, persuadé que le mot venait de lui. Il était étrange que Bruno s’amuse à écrire des messages aussi familiers. Shawn ne dit rien avant que Bruno ne s’adresse à lui :

« — Page.
— Sir.
— Un weekend à New-York ?
— Quelque chose comme ça, se méfia Shawn.
— Quoi que vous fassiez ici, ce n’est pas ce qui m’amène ici. On m’a prévenu que vous étiez passé par Ellis Island. Vous dites plus bonjour à vos supérieurs ?
— Pour quoi faire ? cligna-t-il des yeux. C’était bien une politesse à laquelle il ne se soumettait pas et tout le monde le savait. Bruno sourit jaune et tendit un paquet à son Dschubba.
— Dommage. Ca m’aurait évité un déplacement. Dans le paquet, un portoloin. Je vous conseille vivement de terminer très vite ce que vous avez à faire ici parce que cet objet va vous apporter prochainement un cadeau de mon cru. Je tiens à ce que vous le gardiez jusqu’à la fin de votre mission... c'est-à-dire six mois moins les deux qui se sont d’ores et déjà écoulés. Ceci ne sera pas discutable donc il est inutile de repasser par Ellis Island pour venir vous plaindre. J’en ai assez, Page, de votre attitude. Bonne visite. Passez donc un petit coup de fil à votre maman... »

Shawn avait fourré le paquet dans sa poche et regarda Bruno s’en aller vers l’escalier central qui menait à la sortie du musée. Quand il se retourna pour trouver un banc où s’asseoir en attendant la vraie personne qui lui avait envoyé le message l'attirant à NYC, il tomba nez à nez avec son ancien informateur : Pam Buenaventura. « B. » Buenaventura et non pas Bruno. Elle était donc à l’origine du petit message qu’il avait reçu.

« — Viens, on marche, dit-elle avant de dire bonjour. Elle l’attrapa par le bras et ils marchèrent comme un couple devant les tableaux et les gravures.
— J’ai vu que tu avais de la visite... lui reprocha-t-elle. C’est justement ce genre de "visite" que je veux à tout prix éviter. Tu aurais pu faire attention qu’on ne te file pas.
— Tu es gonflée. Comment aurais-je pu savoir que c’était toi...
— Pas grave, pas grave. Ecoute, j’ai des informations concernant l’amiral. Je ne pouvais rien t'envoyer par hibou, tu m'as demandé d'être discrète. Ne t'inquiète pas pour les deux qui t'ont apporté le message, ce sont mes débiteurs...
— Tu en as jusqu'en Angleterre ? s'étonna Shawn incrédule.
— La preuve, s'amusa Pam, regarde-toi !
— Tu disais...
— Donc, en septembre, tu te souviens de l’homme que vous aviez rencontré en Allemagne, Egart Shreider ?
— Tout à fait. Un Résistant sans grand intérêt...
— Et bien tu vas regretter de l’avoir relâché parce que figure-toi qu’au moment où tu interrogeais Schreider en Allemagne, un autre Schreider, en tout point semblable au premier, faisait une master class sur la magie à Ottawa. Deux Schreider ? Master class en plein mois d’août ? Louche, non ? Alors j’ai mené ma petite enquête et mes amis à l’université d’Ottawa m’ont dit que cet homme se faisait appeler Ian Elgin. Je te conseille d’aller sur place pour voir de quoi il en retourne parce que cette usurpation d’identité, ça ressemble fort à un Résistant qui ne devrait pas être là et qui cherche quelque chose, si tu veux mon avis. Je te fais envoyer un dossier sur mes recherches dans ta chambre. J’ai pris la liberté de te réserver l’appartement de Dimitri sous les toits de Brooklyn. Il est en vacances à Prague pour la semaine. Je pense que tu vas au moins rester la soirée, non ?
— Oui... c’est bien parti pour. Tu es formidable, Pam.
— Hé, j’ai pas envie de te retrouver les tripes à l'air, moi, termina-t-elle en lui faisant un clin d’œil complice. Demain, un copain va passer te prendre pour aller à Ottawa. C'est la fin des examens en ce moment. Il va y avoir la fête. Tu arriveras bien à te faire passer pour un étudiant fêtard ! »

Elle disparut quelques minutes plus tard au milieu de la foule de touristes. Shawn sortit le paquet de sa poche et le contempla sans savoir quoi penser. Que lui avait réservé Bruno ?

Il se rendit dans l’appartement que Pamela avait réservé pour lui et déballa le paquet une fois installé dans sa chambre. C’était un cendrier. Il le posa sur la table de nuit et s’allongea en attendant que la personne qui devait arriver fasse son apparition. Dans toute cette histoire, il était crevé. Il n’avait dormi que trois heures la nuit dernière et cette nuit à venir, il pensait que ça ne serait pas mieux.

Il s’endormit très rapidement.

Il fut réveillé vers trois heures du matin, heure New-yorkaise, par l’étrange bruit du portoloin. Surpris par le vacarme, il sursauta violemment et saisit sa baguette, la tête encore ensommeillée.

Qu’est-ce que la nuit ne lui avait pas apporté là... Au bout de sa baguette, il y avait une jeune fille toute blonde assise sur sa table de nuit. Elle tenait un parchemin.

La tenant toujours en joue, Shawn tendit son bras vers elle avec méfiance et précaution pour se saisir de la missive qui portait son nom en gros caractères.

Monsieur Page,

Pour la suite de votre mission nous vous assignons la Sargas, Allanah Raines. Elle vous accompagnera dans vos recherches en vertu de l’aide inestimable qu’elle peut vous apporter. Elle vous expliquera.

Le Nain **


FLASHBACK □□ Bruno: « cet objet va vous apporter prochainement un cadeau de mon cru. Je tiens à ce que vous le gardiez jusqu’à la fin de votre mission... c'est-à-dire six mois moins les deux qui se sont d’ores et déjà écoulés. Ceci ne sera pas discutable donc il est inutile de repasser par Ellis Island pour venir vous plaindre. J’en ai assez, Page, de votre attitude. » □□

Une coéquipière ? pensait-il irrité. Tu parles d'un cadeau de son cru...

« — Et merde... marmonna-t-il en baissant sa baguette et en se rallongeant pour terminer sa nuit. Ils me refilent une bleue. Je rêve... je préfère dormir... »

Il tourna le dos à la sorcière sur sa table de nuit, comme si elle n’était qu’un gadget de plus dans sa chambre de Dimitri, et il cala son oreiller sous sa tête en baillant. Complètement insensible à la présence de son futur binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:34:11

Allanah haussa les sourcils en retour à la délicate façon dont elle avait été accueillie, avant de retrouver la fermeté rassurante du sol sous ses pieds et d'allumer la lumière après quelques secondes de recherche. Un sourire satisfait étira ses lèvres, fière comme jamais du mauvais tour qu'elle jouait à Shawn, alors qu'elle prenait ses marques dans son nouvel environnement. A n'en pas douter, son recruteur n'avait pas prévu qu'elle manque si vite de se faire plier en quatre par un sorcier revêche d'être gêné dans son sommeil. Le Nain lui avait en réalité donné quelques heures de répit avant de faire tourner au vinaigre sa toute nouvelle mission, ce qui n'était pas un signe très rassurant. Pour Shawn au moins. Ils avaient même été jusqu'à pariés sur sa longévité avant d'être blessée ou enlevée. 24h, elle devait juste tenir 24h. Facile, non ?

La jeune fille ne s'était pas trompée quand elle avait sentit qu'elle allait avoir des ennuis, les semaines suivant la découverte de l'Amiral de la Résistance, découverte qui lui avait donné des cauchemars des nuits d'affilées. Aujourd'hui, débarquée en plein New-York, les dits cauchemars prenaient réalité. Elle s'en était doutée à la minute même où elle avait été convoquée à Canterburry. La rentrée était passée depuis un moment déjà, mais Allanah n'avait eu aucune nouvelle, sans pourtant qu'elle se sente tirer d'affaire. Elle s'était simplement torturée plus encore l'esprit, incapable de calmer ses terreurs, dont l'une était de voir apparaître Le Nain devant son nez et qu'il lui apprenne qu'elle devait mettre de sa personne à la traque géante qui s'était mise en branle dès le 14 juillet. L'Opposante n'avait eu qu'un peu de répit avant la convocation qui allait changer radicalement le cours de son existence.

Très franchement, elle ne savait pas d'où leur était venue l'idée que Sacha allait réapparaître parce qu'elle prenait part aux recherches. Ils devaient surestimer ses capacités ou son importance vis à vis de Sacha. Ou sous-estimer celles de l'Amiral. Allanah ne pensait pas que quelqu'un pourrait le trouver si il ne le voulait pas, alors ce n'était surement pas elle qui avait une chance. Mais elle ne pouvait pas non plus refuser les ordres parce qu'ils ne lui plaisaient pas. Alors, par dépit, elle avait dû accepter de jouer les baby-sitters auprès d'un autre Opposant et de lui apporter l'aide qu'elle était en mesure de pouvoir (ou vouloir) lui fournir.

Et c'était très mal partit, on pouvait le dire. Quand Le Nain lui avait précisé, comme si ce n'était pas important, que Shawn était une tête brûlée qui n'avait que faire des ordres ou des obligations liées à leur statut, Allanah avait compris que les jours à venir n'allaient pas être tout rose. La première impression était assez souvent la bonne, mais pour une fois, elle espérait que ce n'était pas le cas. Une bleue, elle serait en tout cas ravie d'être responsable de quelques bleus qu'il pourrait bien se prendre. Si il n'était pas content de ce que l'Opposition lui envoyait, ce n'était tout de même pas sa faute !


« C'est comme ça que tu comptes attraper l'Amiral ? En dormant ? » demanda-t-elle, passablement de mauvaise humeur et de mauvaise foi.

Elle allait rater les cours, devoir encore inventer une excuse pour expliquer cette même absence, cacher la véritable raison de sa disparition soudaine et lui ne pensait qu'à dormir ! Elle avait à peine eu le temps de prévenir Flora, son employeuse, qu'elle ne pourrait pas venir travailler pendant quelques jours au mieux que cela avait irrité malgré tout son fichu recruteur. Il ne comprenait toujours pas qu'elle cache son glorieux titre de fidèle d'Antarès. Alors comprendre qu'elle avait ses propres obligations estudiantines, personnelles et professionnelles... C'était au dessus de ses capacités !

Mais maintenant, elle était partie et plus rien ne la ferait revenir en Angleterre. Pour l'instant, en tout cas, tant qu'elle n'en saurait pas plus sur ce qu'avait prévu son nouvel équipier pour la suite des événements. S’il voulait également bien lui faire la grâce d'un peu d'attention. Chaque minute qui s'écouler devait la rapprocher un peu plus du retour au pays et à la maison, pas le contraire. Poudlard ne lui avait jamais autant manqué.


« Si tu es disposé à m'accorder un peu d'intérêt, nous pourrions travailler à mener à bien ce que l'on attend de nous, au lieu de perdre du temps à une chose aussi triviale que le sommeil. »

Allanah se tenait droite comme la justice, toujours irritée par le comportement premier de Shawn. Ça lui passerait certainement avec le temps.

« En commençant peut-être par ce que tu sais sur Sacha ? »

L'Opposante pourrait ainsi commencer à jauger son partenaire. Il lui fallait se faire rapidement une idée de l'homme avant de décider de la conduite à tenir pour la suite des opérations. A commencer par savoir ce qu'elle devrait dire sur sa vie et ce qu'elle pourrait garder pour elle. Autant que possible, Allanah voulait éviter d'impliquer trop de gens auxquels elle tenait et qui se comptaient sur les doigts d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10194

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:06:22

La lumière lui brûla les paupières qu’il n’avait pas ouvertes quand elle avait jailli. Shawn avait entendu la bleue marcher et tâtonner à la recherche de quelque chose. Il se doutait que son accueil n’allait pas la laisser indifférente. Et la lumière fut ! Elle se vengeait. Il n’émit aucun son de protestation. Il prit simplement l’oreiller sous sa tête et le mit sur son visage tout le temps qu’elle parla. Comme elle ne semblait pas considérer le respect de son sommeil (et de son supérieur hiérarchique) comme quelque chose d’essentiel, il présuma qu’elle voulait être traitée en égale et qu’il se devait aussi d’effacer la frontière naturelle qui séparait l’homme de la femme.

Il retira l’oreiller, se leva et commença tranquillement à se déshabiller.

Il n’entendait pas qu’on l’oblige à quoi que ce soit. Ca excitait chez lui ses envies de provocation. Les cheveux en bataille et baillant, toujours comme s’il était seul, Shawn se retrouva bientôt nu comme un ver devant Allanah.

Il la regarda droit dans les yeux et lui sourit sans pudeur :

« — Tu poses trop de questions.

Quelques secondes plus tard, il était en train de prendre sa douche.

— Et ce sont les mauvaises questions. »

La salle d’eau donnait sur la chambre de Dimitri. Shawn avait laissé la porte ouverte pour pouvoir communiquer avec Allanah (et non pas par exhibitionnisme cette fois-ci ; bien que ça lui permettait de faire d’une pierre de coups et de continuer à la négliger ouvertement).
Après un moment, sa voix finit par s’envoler par la cabine de douche en verre pour se faufiler jusqu’à Allanah :

« — Si tu veux qu’on travaille ensemble, il va falloir te calmer. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... s’il y a le feu au lac noir, je t’enverrai une note de service, se moqua-t-il en se shampouinant les cheveux. Une longue pause. Il se rinçait. Puis la voix de Shawn s’éleva encore. Je te dirai ce que tu as besoin de savoir... mais pour que je sache ce que tu as besoin de savoir, j’aimerais que tu me dises pourquoi tu es là au juste ? Ils t’envoient me surveiller, c’est ça ? »

Éteignant l’eau, pour lui et adorablement irrité, il rajouta plus bas :

« — Quelle bande de bœufs... comme si ça allait changer quelque chose... »

Shawn réapparut dans la chambre encore tout mouillé mais la taille entourée d’une serviette de bain blanche. Il se séchait les cheveux avec une autre, plus petite. Il continuait de parler sans prêter plus d’attention que ça à son nouveau binôme mais il avait retrouvé le sourire et son air décontracté. La douche l’avait réveillé plutôt mieux qu’une bleue surexcitée.

Tout en se frictionnant la tête, il allait et il venait dans la pièce, regardant par la fenêtre, pour voir la nuit qui tombait et les rues de Brooklyn qui commençaient à être animées par la foule nocturne, ou inspectant ses cheveux, dans un grand miroir mural, pour vérifier qu’il n’avait pas d’épi. Puis il jeta la serviette sur le lit et commença à se rhabiller avec la même tranquillité.

« — En tout cas, une chose est sûre, heu... il cherchait son prénom mais préféra finir sa phrase, c’est que l’Amiral, on ne l’attrapera pas ce soir sauf si tu as l’info du siècle.

Il passa son T-shirt et en profita pour la relancer sur la question qu’il lui avait posée :

— Alors, pourquoi tu es là, toi ? »

Shawn s’assit sur le lit. Il attira vers lui ses chaussures avec sa baguette, les passa et les laça. Il resserra les crans de sa ceinture, s’activait à terminer de se préparer tout en écoutant la réponse d’Allanah.


Dernière édition par Shawn Page le Mar 19 Oct - 1:11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:09:55

Ça n'allait pas en s'arrangeant. Allanah afficha une moue dubitative, sans paraitre excessivement gênée, même si elle préférait garder les yeux assez hauts. Insensible à ses méthodes pour la mettre mal à l'aise, elle détourna finalement la tête tandis que Shawn décidait de prendre une douche, comme si le moment était bien choisis. Elle comprenait de mieux en mieux les sentiments qui agitaient certains Opposants dès que quelqu'un osait prononcer le nom honni de son nouvel, et pour un très court moment elle espérait, équipier. Cela concordait mal avec ce qu'elle avait eu le temps d'apprendre sur lui, à moins que passer pour un rustre soit sa façon de faire habituelle avec les Opposants que l'on plaçait sous ses ordres.

Heureusement, première bonne nouvelle, il ne se voilait pas la face sur sa position au sein de l'Opposition. Si sa première idée pour expliquer la présence d'Allanah était une surveillance accrue de ses faits et gestes, il remontait un peu (si peu) dans son estime. Shawn savait donc qu'il était exaspérant. La jeune fille ne répondit rien sur l'instant, occupée à se dévisser le cou par la fenêtre pour tenter de voir quelque chose de New-York, malgré l'heure tardive ici, le sac qu'elle avait eu le temps de préparer avant de partir à ses pieds. Quelques années auparavant, elle aurait peut-être apprécié à sa juste valeur d'être aux États-Unis, mais maintenant, en sachant qu'elle avait les deux pieds posés sur un sol américain qui appartenait à Antarès, Lanah avait beaucoup plus de mal à apprécier la chance qu'elle avait. Et elle n'oubliait pas qu'elle n'était pas ici pour des vacances, mais pour aider à capturer celui qui lui avait donné un toit au dessus de sa tête, plutôt qu'une vie qui aurait certainement très mal tournée, à terme.

La jeune fille se redressa quand Shawn réapparut, plus décemment vêtu que la dernière image qu'elle gardait de lui. Elle se recula pour ne pas gêner ses allers et venues à travers la chambre et se décida finalement à répondre à ses questions, maintenant qu'elle l'avait en face d'elle, comme il se devait quand on cherchait à discuter avec quelqu'un.


« Allanah, » compléta-t-elle sans s'offusquer l'hésitation qu'il eut pour la nommer. « Et non, je n'ai pas l'info du siècle, c'est à toi de l'avoir et en fonction de tes idées géniales, j'avise et je t'aide selon mes moyens. »

C'est à dire en trahissant Sacha. La mission n'allait pas être de tout repos si les remords venaient à chaque fois contaminer ses pensées. Mais pour le bien de sa couverture, il lui faudrait bien passer outre. Et aviser, elle l'avait déjà précisé.

« Je suis aussi là pour te surveiller, tu as raison. Ton attitude commence à énerver quelques uns, chez nous, et j'ai l'autorisation expresse d'utiliser tous les moyens à ma disposition pour leur faire état de l'avancer de ta mission ou tout ce que je suggérerai bon de leur transmettre. »

Allanah fouilla un moment dans son sac, à la recherche de sa baguette, d'un bout de parchemins et d'un stylo moldu en état de fonctionner. Elle gribouilla un message sur le parchemin qu'elle plia en quatre dans sa paume. Puis elle pointa sa baguette sur le message, incanta à voix basse et le parchemin fut remplacé par une petite volute de fumée qu'Allanah dispersa en brassant l'air devant elle de la main.

« Si j'ai l'occasion d'utiliser la magie comme maintenant, ce que j'envoie arrive directement au Nain, qui se chargera ensuite de faire passer le mot à qui de droit. Pour les conséquences, je ne peux pas t'éclairer, ils ne m'ont rien précisé. »

Son exposé terminé, sa baguette toute neuve réintégra son sac et Allanah put reprendre ses explications pour expliciter la raison véritable pour laquelle on l'avait obligé à travailler avec un réprouvé de l'Opposition.

« Quant à ce qui nous intéresse, j'ai vécu pendant 4 ans à la Mansion, à Newquay, avant d'être envoyée dans un autre comté, un peu avant qu'il n'annonce qu'il est l'Amiral de la Résistance. Mais je le connaissais déjà avant qu'il ne m'héberge à Newquay, depuis Poudlard Collège, » continuait-elle, pensive, en remettant bout à bout les souvenirs qu'elle avait de son passé révolu.

Ce n'était pas facile car ses souvenirs étaient assez disparates, elle n'avait pas encore de solution miracle pour 'débloquer' ce qui lui échappait encore. Mais le principal était là, Allanah connaissait Sacha et si Shawn avait ne serait-ce qu'un début de piste pouvant les mettre sur la voie, elle serait peut-être en mesure de compléter. Ou de trouver une solution pour débloquer la situation.


« Est-ce que je te parais un peu plus utile, maintenant que tu sais tout ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10194

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:38:26

« — Je peux être sincère ? demanda Shawn en se relavant pour se tenir face à Allanah. Il était sérieux et son regard n’avait plus rien du sympathique provocateur. Sans le savoir elle l’avait agacé. Il la trouvait altière et condescendante, autant que tout le ramassis de je-sais-tout de l’Opposition, et autant qu’elle pouvait le trouver rustre et incapable en retour. Telles étaient leurs premières impressions. Ainsi soit-il. Sa voix, pourtant, n’était pas dure. Il cherchait simplement à être clair pour assainir ce qui serait leur future collaboration. Shawn détestait les faux-semblants.

— Pour ta gouverne, on m’a donné six mois pour mener à bien cette mission. J’en suis pas encore arrivé au time up, alors lâche-moi avec toute cette urgence et ces pseudo menaces. Ca me stress. Tu me stresses. »

Il alla prendre sa veste en jean suspendu à une patère derrière la porte et fit un petit signe à Allanah pour qu’elle le suive dans les autres pièces de l’appartement. C’était un appartement d’homme, de sportif. Ca se sentait. Les ballons de basket de Dimitri traînaient dans le couloir. Divers sacs de sport remplis de linge sale formaient une pyramide bizarre devant la porte ouverte d’une pièce où il avait installé la moitié d’un terrain de basket et de gradin grandeur nature. Elle faisait plus de la moitié d’une pièce normale de l’appartement. Shawn descendit les escaliers qui les amena vers une cuisine américaine d’architecture design qu’il fallait traverser pour arriver au coin salon et à la porte d’entrée.
Tout le long du chemin, il continuait de parler, se tournant selon la phrase vers Allanah pour avoir son regard :

« — C’est une mission que j’ai demandé de mon plein gré, poursuivait-il sur la même inflexion sérieuse. On ne me l’a pas imposée. Si quelqu’un voulait réellement s’y coller, ici, quelque part, dans l’Opposition, il l’aurait fait quand on a annoncé la prime de sa capture. Alors, aujourd’hui, j’entends gérer ça comme je veux et, ce n’est pas contre toi, mais j’ai du mal à encaisser qu’on me colle une Sargas - toute enorgueillie d’avoir été choisie pour jouer le petit rapporteur - dans les pattes sous prétexte que je n’aime pas la paperasserie ou rendre des comptes. Si t’as envie de leur envoyer tes rapports et de jouer à la bonne élève, vas-y. Fais-toi plaisir. Ca ne fera pas avancer ni leur histoire, ni la mienne. Je ne me presserai pas plus pour leur lécher le cul. »

Quand ils furent dans l’entrée, il prit les clés de l’appartement et le dossier que Pam avait fait glisser sous la porte. Il le tendit sans rien dire à Allanah pour qu’elle le porte et y jette un coup d’œil. C’étaient les informations et les photos sur un certain Amir, directeur de l’université d’Ottawa et d’autres fiches de renseignements sur l’emploi du temps et les profils des deux Ian Elgin. En passant par la cuisine, il avait aussi pris une Granny qu’il croquait à pleine dents. Il ouvrit la porte et fit passer Allanah la première. Sur le pallier, il referma consciencieusement et se posta encore une fois devant elle. Yeux dans les yeux, sans la menacer mais avec fermeté.

« — Il n’y aura pas de conséquences, comme tu dis, pas maintenant en tout cas. Parce qu’ils peuvent me faire tout le cinoche qu’ils veulent, ils ont besoin de moi car, ce que je leur ai promis, personne ne veut le faire.

Je les énerve ? Tant mieux, je n’en demandais pas autant. Question : pourquoi Bruno m’a donné six mois, à ton avis ? Answer : pour que je profite de la vie avant de me tuer... car il pense que je vais échouer. Tout bêtement. Ce sont les conséquences que j’ai négociées. Elles me motivent plus que tu ne le crois... alors ton refrain sur les « je dois », « il faut », « c’est comme ça que tu crois qu’on va l’attraper », tu m’en fais grâce et tout se passera bien entre nous. »

Il se remit en route vers l’ascenseur. Ils étaient au dixième étage. L’engin arriva assez vite. Shawn tapotait avec stress sur le bouton même après que l’appel soit lancé, comme s’il avait un vieux refrain dans la tête.

L’ascenseur arriva. Ils entrèrent.
Shawn s’obligea à avoir l’air plus sympathique bien qu’il continuait à être énervé par l’idée d’avoir un binôme et la façon dont ce binôme s’était comporté. Il chercha rapidement un aspect positif à leur association. Il finit par rire avec ironie :

« — Pour qu’ils te collent avec moi, je suppose que tu ne dois pas non plus être dans leurs petits papiers. Si je n’y arrive pas et que Bruno me tue, je ne pense pas qu’ils aient de raison particulière de te garder en vie... Putain ! Je vais devoir bosser sérieux maintenant ! Je n’aimerais pas avoir ta mort sur la conscience. »

Shawn souriait de nouveau :

« — On va bien voir ce que tu vaux... ancienne amie de Sacha ou pas. T’as déjà été à Ottawa ? »

Elle pensait réellement qu’il n’avait rien foutu ? Il avait été le plus proche d’attraper Sacha en août, avant qu’il disparaisse pour le Canada. Ca s’était passé près d’Hammersmith, le quartier où la femme de Sacha habitait. Shawn était certain que Sacha ne résisterait jamais à aller rendre visite à sa femme car selon le dossier qu’on lui avait donné, Charlotte avait son anniversaire au début du mois, le six août. Aux yeux de Shawn, qui avait beaucoup analysé son sujet et lu tout ce que la presse avait écrit sur le mystérieux leader de la Résistance, Sacha avait deux points faibles et Shawn comptait bien s’en servir : le péché d’orgueil et son amour pour sa femme.

C’est pour ça qu’il avait loué une chambre de bonne qui donnait sur l’entrée du pavillon des parents de Charlotte de Lansley. Au bout d’une semaine - c’était le 6 août - Shawn avait vu une ombre se faufiler par la fenêtre pour en sortir. Ca ne pouvait être que Sacha ! Il avait dû entrer quand Shawn était parti quelques instant acheter de quoi manger dans sa planque. Il était sûr d’avoir vu le chef des Résistants qui avait transplané de devant le grillage des Leonhart. Shawn avait à son tour transplané à l’endroit où la silhouette se tenait et marchait en vitesse, mais il était trop tard, Sacha avait soudain disparu.

Tout ça, c’était la principale raison pour laquelle Bruno lui avait fait confiance et avait accepté le deal sur la capture de Sacha et des Iccams. Deal dont personne, à part Shawn et Bruno, ne savait les enjeux. Shawn était démerdard, il avait de la suite dans les idées, n’en déplaise à ses manières peu conventionnelles, et il savait se mettre dans la peau des cibles qu’il visait afin d’anticiper, de comprendre et, enfin, de suivre, de se rapprocher et de finir par capturer ses proies.

Allanah était pressée mais Shawn ne l’était pas. Il avait rendez-vous à minuit à l’université d’Ottawa avec le contact de Pamela. Il n'était que 22h. Sans blague ! Il aurait pu dormir encore trente minute et prendre un bain. Le contact, ils’agissait d’un agent de sécurité de l’établissement qui disait avoir des renseignements au sujet du Ian Elgin qui avait enseigné quelques jours le monde de la magie aux universitaire moldus. C’était là, que Shawn comptait se rendre. Mais comme maintenant il avait Allanah dans les pattes, ils iraient à deux.




Dernière édition par Shawn Page le Mar 19 Oct - 1:12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeMar 19 Oct - 0:38:16

Des menaces ? Allanah resta un instant interdite, avant que son flegme ne reprenne le dessus sur son étrange réaction première. Elle avait voulu être sincère dans les raisons de sa présence en répétant les consignes qu'on lui avait transmise avant de prendre le Portoloin, mais après tout, si elle essayait de se mettre à sa place -ce que Shawn lui-même essayait de faire avec elle, mais sans réussir- cela pouvait véritablement passer pour des menaces et elle n'aurait pas dû avoir de remords à garder cette histoire de rapports pour elle.

Dire qu'elle avait droit à un monologue pour cette broutille, elle qui était partisane d'un minimum de mots et de conversation...

L'Opposante reprit sa baguette dont elle allait avoir besoin maintenant qu'il était temps de partir et emboîta le pas à Shawn. Ce qui lui faisait penser qu'il n'avait aucun talent pour se mettre à sa place, c'était de l'entendre dire qu'elle se flatter d'avoir été choisie pour le surveiller. C'était d'un ridicule achevé, alors qu'elle aurait dû se trouver en ce moment même à Poudlard, plongée dans ses dissertations et sans autre souci que celui de boucler ses recherches à une heure décente. Ou Shawn préférait croire en toutes les absurdités qu'il lui débitait pour se voir plus important qu'il ne l'était ?


« Je n'ai pas spécialement envie d'envoyer des rapports sur tes moindres faits et gestes, tu surestimes l'intérêt que tu représentes pour moi, » soupira-t-elle, déjà fatiguée de son voyage aux États-Unis. « Mais c'est ce qu'on m'a demandé de faire, alors je le ferai. L'Opposition est une entreprise comme n'importe laquelle, avec sa hiérarchie et ses règles, alors si quelqu'un qui m'est supérieur me demande de faire des rapports, je le fais. Tout comme je fais ce que me demande mes enseignants ou mon employeuse. Ce que je dois faire pour l'Opposition n'est pas glorieux, j'en conviens, mais les choses sont ainsi faites. Tu ne vas pas changer la réalité parce qu'elle ne te convient pas. »

Mais Shawn paraissait avoir conscience de sa position précaire auprès des Shaulas et Allanah espérait que son petit laïus allait le calmer, suffisamment pour qu'ils ne se tirent pas dans les pieds, parce que la présence de l'autre était insupportable. Elle était impatiente, oui ; elle communiquait son stress, elle le savait également ; mais son état d'esprit n'allait pas s'arranger si elle sentait qu'il la prenait pour une idiote et se comportait avec elle comme tel. Elle n'avait pas voulu jouer le rôle de boulet à son pied et il allait bien falloir que Shawn le comprenne.

Elle accepta le dossier qu'il lui tendait pour le parcourir et prendre connaissance de ce qu'il contenait. Du peu qu'elle savait sur la Résistance grâce à Mélusine, le dédoublement d'une même personne ne la surprenait pas plus que cela. Elle releva le nez des informations contenues dans le dossier pour acquiescer, si cela lui faisait plaisir :


« Bien, je garderai pour moi mes avis sur la façon de mener tes affaires. Mais ce n'est pas moi qui me suis proposée pour t'aider, on ne m'a pas demandé mon avis. Alors, tu es peut-être bien le seul à avoir accepté de rechercher Sacha, mais ils n'auront certainement aucun scrupule à m'utiliser ou plus surement à utiliser Charlotte de Lansley si tu n'obtiens aucun résultat. Je ne sais donc pas si ils ont réellement besoin de toi, ou alors jusqu'à ce que Yann ne soit plus en mesure de protéger Charlotte. »

La jeune fille ne savait pas si elle faisait réellement bien de partager sa vision des choses, elle avait déjà eut le loisir de voir comment c'était accueillis. Elle continuait malgré tout à suivre son coéquipier, se replongeant dans le dossier en attendant que l'ascenseur leur fasse le plaisir de monter jusqu'à leur étage. Allanah fronça les sourcils quand elle dû essuyer une nouvelle salve d'hypothèses complètement fausses sur le pourquoi du comment. Elle soupira une nouvelle fois, avant d'expliquer sa version des faits :

« Ils pensent surtout que mon attachement à Sacha est plus fort que les liens qui me lient à l'Opposition. Me faire participer à ta mission n'est que leur façon de s'assurer de ma loyauté. Je n'ai certes jamais fait d'étincelles en mission auparavant, mais je n'ai jamais provoqué de désastre non plus. Ce sont plutôt les ennuis qui viennent à moi sans que je ne demande rien. Et j'espère que présente ou non, tu bosseras sérieusement. Ça me gênerait également d'avoir ta mort sur la conscience. »

Surtout quand elle allait travailler à réparer ses erreurs et apaiser le courroux de Bruno à son égard. Shawn se fichait des sentiments du Shaula envers lui, mais il méprisait tellement sa propre vie qu'Allanah était bien décidée à arrondir les angles de son côté, autant qu'elle le pouvait. C'était assez contradictoire, parce qu'elle ne voulait pas qu'il réussisse à mettre la main sur Sacha et parce qu'elle ne voulait pas non plus faire apparaitre au grand jour le jeu de dupes dans lequel elle était engagée depuis son entrée au sein de l'Opposition. L'échec de la mission de Shawn faciliterait les choses, si Allanah en avait été au point de sacrifier un être humain pour cela. Sa duplicité commençait à être difficile à soutenir.

Son intérêt s'éveilla malgré elle à l'énoncé de la prochaine destination. Allanah ne goûta pas vraiment la remarque sur sa supposée amitié passée avec Sacha, qui lui tira un petit pincement au cœur. Elle était stupidement émotive ce soir, malgré son précieux bois-sorcier qu'elle avait emporté avec elle et qui régulait autant que possible les débordements émotifs de sa propriétaire.


« Mon monde se résumait presque à Poudlard, Pré-au-Lard et Newquay, avant d'être envoyée ici. Alors la réponse est non. »

Mais comme Shawn avait eu la bonne idée de lui donner de la lecture, Allanah pouvait se dire sans se tromper que la prochaine étape était l'Université d'Ottawa dont il était question dans le dossier qu'il lui avait donné à lire.

« Et comment allons-nous nous y rendre ? » demanda-t-elle, pas vraiment rassurée à l'idée qu'elle allait peut-être devoir subir une nouvelle fois un Portoloin ou pire encore, un transplanage d'escorte.

S'il était une chose qu'Allanah détestait plus que tout, c'était ces satanés moyens de locomotion sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10194

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:54:11

« — C’est bien... t’es une forte tête. Tu te laisses pas faire » commenta Shawn avant de répondre à la question d’Allanah.

Son visage s’était vraiment détendu et il lui souriait sincèrement, avec un petit accent de fierté. Il était plutôt content que sa Sargas ne soit pas qu’un mouton qui se pliait docilement aux ordres de ses supérieurs à l’Opposition. Ses yeux avaient un peu effleurés les Dieux quand elle avait énoncé Charlotte de Lansley mais pour l’instant il ne savait pas encore quoi penser exactement de sa coéquipière et il n’avait pas envie de partager avec elle plus d’information qu’elle en avait besoin pour comprendre ce qu’il avait derrière la tête. Il mit sa pensée de côté pour la ressortir au moment où il en aurait besoin.

Ils arrivèrent au rez-de-chaussée. En sortant de l’ascenseur, il laissa Allanah sortir la première. Quand il lui repassa devant, pour lui ouvrir la porte suivante qui donnait dans la rue, il en profita pour lui reprendre le dossier des mains :

« — Nous allons au sommet du Benefit, il y a des hélico magiquement modifiés à disposition pour les Dschubba. On sera à Ottawa dans 1 heure 45. J’espère que tu n’as pas le mal de l’air. Moi, je raffole pas des portoloins. Un par jour, c’est assez. J’ai envie d’aller rendre visite à Amir Houssasse pour l’interviewer sur les méthodes d’enseignements au Canada. Il sera ravi de recevoir un journaliste de l’Herald Tribune pour faire la publicité de son université. Si tu veux jouer la jeune stagiaire, be my guest. »

Shawn sortit son téléphone portable pendant qu’il hélait un taxi de sa main libre :

« — Allô, Josh ? Pam t’a prévenu ? Ouais... on arrive dans deux heures environs. Je voudrais bien un passeport moldu et une carte de presse Herald Tribune... ben, je ne sais pas vraiment... j’improvise... heu... oui, oui. T’as bien compris... « on ». Je suis accompagné... je t’expliquerai... D'ac. Tu mettras deux passeports moldus. Non, pas de carte de pesse pour mon accompagnatrice. Heu... non plus. Pas une femme, une fille...

Shawn sourit à Allanah pour la taquiner. Un taxi s’arrêta, il lui ouvrit la porte pour qu’elle monte la première. Il grimpa après elle.

— On va au Benefit, dit-il au chauffeur de taxi avant de reprendre sa conversation téléphonique. Ne t’inquiète pas, j’incrusterai les photos par magie en arrivant. Je sais pas, tu n’auras qu’à mettre qu’elle a... »

Shawn dévisagea sans gêne Allanah de haut en bas :

— Disons vingt ans. Du genre un bon verseau... ça lui ira bien, verseau. Type sanguin, intuitif qui ne fait pas dans la demi-mesure mais qui est un peu prise de tête. Tu vois le genre ? Pas plus que 20, ça sera pas crédible... oui. Blonde, yeux bleus... dans les un mètres soixante, soixante et un. Arrête tes vannes salaces. On arrive, elle va te retourner la tête. Ouais... Pour moi, comme d’habitude. Très bien, à toute... »

Shawn souriait toujours à la blague de Josh. Il était un moldu engagé dans l’Opposition et de grade Sargas, comme Allanah. Shawn était parvenu à se faire ami avec tous les reclus de l’Opposition. Les plus hauts gradés trouvaient qu’ils étaient des insubordonnés ou des incapables mais Shawn avaient vu dans sa petite bande de rejetés des atouts de charme pour l’aider à réussir ses missions. Comme quoi, il ne fallait pas aller trop vite en besogne, les gens réservaient parfois des surprises. Ils étaient tous très efficaces et contrairement à ce que disait les pontes de l'Opposition, Shawn les trouvaient rapides et utiles. Il fallait seulement savoir le leur demander.

Espérons qu’Allanah en soit une bonne, elle aussi, sinon je finirai au gibet.

Ils arrivèrent très vite au cœur de Manhattan où se trouvait l’immeuble Benefit. Ils empruntèrent un nouvel ascenseur. Ils arrivèrent au cinquantième sixième étage et montèrent le dernier à pied pour aller sur le toit. Un hélicoptère les attendait avec deux conducteurs à son bord. Ils étaient vêtus avec des vêtements si originaux qu’on ne pouvait pas douter qu’ils étaient sorciers. Ils saluèrent Allanah et Shawn alors que les pales de l’engin avaient déjà démarré faisant un bruit d’enfer. Shawn aida Allanah à monter et à accrocher sa ceinture car il savait d’expérience que peu étaient les sorciers qui étaient déjà monté dans ce genre d’appareil. Lui affectionnait certaines inventions moldus. Elles étaient plus lentes que les leur mais une fois modifiées, elles pouvaient devenir aussi performantes et bien plus confortable que leur mode de transport magique. C’était pour ça que Shawn avait décidé de travailler dans une filière pour apprendre à modifier des objets moldus légalement.

Il mit un casque à micro sur les oreilles d’Allanah pour la protéger du bruit et qu’ils puissent l’un et l’autre communiquer pendant le vol. Les ingénieurs sorciers n’avaient pas réussi à appliquer un sortilège de mutisme aux machines mécaniques. C’était le seul aspect négatif à l’invention.

Il alla saluer les deux pilotes et s’assit, se munissant à son tour d’un casque et attachant sa ceinture.

L’hélicoptère s’éleva dans les airs à une vitesse normale.

« — Maintenant, tu t’accroches, dit-il à sa co-équipière en lui attrapant la main. Tu vois le magicobus ? Et bien là, c’est dix fois plus rapide... »

Il avait à peine finit sa phrase que l’appareil se mit à vrombir et tout à coup, il s’élança si rapidement que leur corps furent projetés contre les banquettes. Il leur était presque impossible d’effectuer un mouvement à cause du mouvement cinétique. Après trois minutes de cette punition, la force qui les clouait aux sièges s’apaisa. Le paysage défilait à toute allure autour d’eux. Les lumières en dessous n’étaient que des traînées et des faisceaux oranges, rouge et blanc.

Shawn lâcha la main d’Allanah et se tourna vers elle tout sourire :

« — Ca va ? Ca déchire, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:40:23

Leur collaboration venait de prendre un nouveau virage. Impression ou réalité, Shawn lui paraissait soudainement bien moi hostile envers elle. Le miracle de la franchise ! Allanah goûta avec circonspection le compliment qui lui était destiné au passage, ne sachant pas si elle pouvait réellement se classer dans la catégorie des fortes de tête. Elle avait simplement voulu apaiser les tensions, car elle était généralement plus du genre à garder pour elle ce qu'elle pensait, comme ce fut le cas à la mention d'objet moldu magiquement modifié. Si la moldue à tendance sorcière qu'elle était ne voyait pas d'un mauvais œil le rapprochement de ces deux civilisations bien distinctes, elle était de celle qui préférer que ce qui était moldu reste aux moldus et que ce qui était sorcier reste aux sorciers, sans se mélanger. Il ne pouvait sortir que des aberrations d'un tel mélange, elle allait en faire l'expérience.

« Je ne sais pas si j'ai le mal de l'air, je n'ai jamais pris l'avion. Ou l'hélicoptère, » rajouta-t-elle au dernier moment. « Mais ça ne va pas paraître bizarre qu'un petit jeune de 19 ans soit déjà journaliste à l'Herald Tribune ? »

Ou peut-être était-ce simplement elle qui se représentait mal le métier. Elle ne put en dire plus sans gêner la conversation, qu'elle n'écoutait que d'une oreille, jusqu'au moment où elle devint l'objet de la conversation. L'Opposante darda un regard réfrigérant vers Shawn, haussant les sourcils et soupira exagérément à la description peu flatteuse qu'il faisait d'elle. Elle n'était pas violente à ce point !

« Mais non, je préfère les empoisonnements sur le long terme, plus vicieux, » réussit-elle à glisser, avant que le téléphone ne soit raccroché et assez fort pour que l'interlocuteur à l'autre bout de la ligne l'entende.

Allanah ne préféra pas demander la teneur de la 'vanne', pour ne pas être véritablement tentée de procéder à un empoisonnement. Elle n'arriverait jamais à se décider pour tel ou tel poison, il en existait tant, dont beaucoup provenait de plantes et dans ce domaine, elle savait avoir du mal à porter son choix. De loin, au lieu de penser au meurtre, l'anglaise pure souche qu'elle était préférait -encore et toujours- regarder par delà le carreau du taxi. Bientôt, elle ne savait pas dans combien de temps précisément, elle allait quitter cette partie du monde pour une nouvelle encore, ce qui allongera la liste de ses voyages.

Le temps s'était écoulé trop rapidement à son goût quand ils arrivèrent au Benefit et qu'elle avisa les dits hélicos. A première vue, rien ne paraissait avoir été changé d'après l'image qu'elle se faisait d'un hélicoptère moldu. Allanah plissa les yeux, suspicieuse, mais sans oublier de saluer, elle aussi, les pilotes. Chaque pore de sa peau suintait la peur de grimper dans cette horreur, pressentant les problèmes à venir et elle laissa de bonne grâce Shawn s'occupait des détails techniques qu'elle n'aurait pas su gérer autrement.

Oh, au début, l'Opposante était plus que confiante. Rien de bizarre ne s'était encore produit et elle ne comprit même pas pourquoi, sans prévenir, Shawn lui prit la main.


« Non, je ne vois pas le Magicobus. »

Allanah vit rapidement et elle se fit la promesse solennelle de ne jamais mettre un pied dans le Magicobus, même dix fois moins rapide que ça. Elle comprenait d'autant mieux l'intérêt d'avoir une main à broyer à portée. L'accélération se calmait peu à peu, et la vitesse de croisière, toujours follement rapide, permettait tout de même de parler. Il y avait quand même presque deux heures de temps à tuer, avant d'arriver à destination. Par précaution, Allanah se chercha un point où elle pourrait fixer son regard sans risque, le temps de calmer les battements de son cœur et le tremblement de ses mains.

« Je crois que je vais être malade. »

Et ce fut la seule réponse qu'elle trouva à dire, incapable de faire des efforts pour étoffer un peu. Soit elle se taisait, soit elle faisait profiter Shawn de son malaise. Et autant le dire tout de suite, qu'elle se taise aurait très largement eu sa préférence, si elle lui avait demandé son avis. Mais vraiment, satanés sorciers, incapables de se contenter de ce qu'ils avaient ! Leur monde n'était pas encore assez vaste pour eux, ils étaient obligés d'investir la technologie moldue !

On se faisait heureusement à tout, même au pire. Si elle restait toujours aussi blanche qu'un linge, sa nausée première avait reflué et Allanah se risqua même à regarder autre part que droit devant elle.


« Tu utilises souvent des identités d'emprunt, comme celle du journaliste ? » demanda-t-elle, sûre et certaine qu'elle n'allait rien régurgiter. « Tu n'as jamais juste dit que tu étais Opposant, demandé les infos que tu voulais et effacé toutes traces de ton passage dans la mémoire des concernés, au besoin ? »

Au final, l'une et l'autre des méthodes étaient répréhensibles. Pour la première, on utilisait le mensonge, dans la seconde, on partait sur de meilleures bases mais on finissait souvent par effacer les traces, d'une manière ou d'une autre. Et c'était un peu comme mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10194

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:06:22

« — Mais ça ne va pas trop paraître bizarre qu’un petit jeune de 19 ans soit journaliste à l’Hérald Tribune ? avait demandé Allanah.

Shawn avait sourit mystérieusement sans répondre. Elle ne l’avait jamais vu en costard, avait-il pensé sûr de lui. C’est vrai qu’en blouson, t-shirt, jeans et basket, il faisait étudiant. De toute façon, il ne ferait pas vingt ans de plus, même en costume. Mais depuis le temps, il savait combien les gens s’affriolaient pour un rien et donnaient aveuglément plus de crédit à l’incongruité d’être un jeune journaliste, qu’on taxerait d’être ambitieux mais d’avoir bien réussi, plutôt qu’à un prix Nobel de la paix rasoir qui avait écrit déjà six bouquins sur la façon de dénouer le conflits entre Opposants et Résistants. Les gens aimaient l’exceptionnel. Plus c’était gros, moins ils se posaient de questions. Ceci ne serait pas la première mission de Shawn. Les doutes d’Allanah pouvaient être insultants mais il préférait qu’elle constate par elle-même sur le terrain qu’il n’agissait pas autant qu’elle le pensait comme un inconscient irréfléchi.

Le vol était entamé depuis plusieurs minutes maintenant. Allanah n’avait pas baptisé les nouvelles baskets de Shawn et il en était assez content. Un sortilège aurait suffit à nettoyer mais il y avait, dans la vie, des moments bien plus agréables que de recevoir sur les genoux le dernier repas à moitié digéré de sa co-équipière.

Elle devenait moins blanche. Shawn la fixait néanmoins en coin et surveillait les hoquets et les remontées acides. L’une de ses mains était accrochée au-dessus de sa tête à une anse en cuir de l’hélicoptère pour se retenir, l’autre était reposée sur sa baguette, l’air de rien. Il s’amusait à anticiper la monté du vomi pour voir s’il était capable de jeter un impedimenta dessus. Pouvoir être le témoin privilégié d’un vomi de nana qui dégoulinait au ralenti, c’était le genre de choses débiles qui pouvaient le faire sourire.

« — Tu n'as jamais juste dit que tu étais Opposant, demandé les infos que tu voulais et effacé toutes traces de ton passage dans la mémoire des concernés, au besoin ? »

Il haussa les épaules pour marquer un peu plus l’évidence de sa réponse :

« — Je fais selon les situations. Si je connais le milieu dans lequel je rentre et que j’ai eu le temps de me prémunir, j’y vais franco. Sans déguisement, sans mise en scène.

Le simple fait de se présenter comme un Opposant déliait les langues. Certaines personnes croyaient qu’en ne donnant pas ce qu’il attendait à un gradé de l’Opposition, elles finiraient par se faire tuer. Shawn se contentait souvent de profiter de cette crainte irréfléchie (mais peut-être justifiée par de lugubres exemples passés et bien réels) pour obtenir ce dont il avait besoin. Toutefois, il ne tuerait ou ne torturait jamais personne pour disposer de quelque chose. La barbarie n’était pas son credo. Il préférait les feintes et les pièges.

— Quand je ne sais pas dans quoi je m’embarque, j’évite. Je préfère y aller incognito. Comme aujourd’hui. Qui sait si dans les choses que j’ignore de la situation, je ne parle pas à un Résistant qui va me planter son arbalète dès que je lui aurais tourné le dos... Le déguisement et l’espionnage sont les plus sûrs moyens d’avoir gain de cause même si tu peux considérer qu’ils sont plus ardus à mettre en place. Je pourrais utiliser la violence mais je la réserve pour les cons... pas pour mes ennemis.

Shawn se tourna vers Allanah et guetta son regard :

— Mais une chose est sûre, je ne sabote pas le cerveau des gens, leur santé ou leur intégrité physique, par la magie ou par la force, si je peux l’éviter. Les gens ne sont pas des chiens, Allanah. Et si nous travaillons ensemble, j’aimerais que tu observes aussi cette méthode. Si on se fait gauler, c’est de notre faute. Ca sera à cause de notre incompétence et on devra se sortir des mauvais pas avec notre cerveau et non pas au détriment du cerveau d’autrui.

Le Dschubba tourna la tête vers les nuages qui se trouvaient en contrebas. Le paysage continuait de défiler à une allure dingue. Il se perdait dans ses pensées tout en concluant :

— Si j’attrape Sacha, je préfèrerais mourir et perdre à l’amiable plutôt que d’utiliser des moyens subversifs. Je voudrais le rencontrer parce que...

Le dernier jour du vote pour le référendum, Shawn se souvenait d’avoir passé une journée harassante sous la canicule de juillet. Levé à cinq heures tous les jours, il passait le plus clair de ses matinées à aider Tom au Chaudron baveur pour rassembler l’argent nécessaire à l’obtention d’une seconde chambre à Poudlard Université. Il comptait laisser à Fei, son ancienne petite amie, la chambre qu’il partageait alors avec elle. Ensuite, il quittait son service aux alentours de quinze heures et allait boxer tout le reste de la journée afin de compléter son salaire avec les paris des combats illégaux qu’il s’était pourtant promis d’arrêter.

Ce soir-là, il était rentré avec un peu plus de 1000£ provenant des paris et 35 gallions de pourboire. Crevé et blessé, il s’était affalé dans le vieux fauteuil en cuir de la chambre qu’il avait réservé au Chaudron Baveur. Il se souvenait de s’être demandé quel futur il aurait s’il continuait comme ça. Un jour, il tomberait sur plus fort que lui. Ca l’aurait embêté de se faire mettre au tapis pour quelques livres et par des mecs qui n’avaient rien dans la cervelle et tout dans les bras. Il était ambitieux et il réclamait un futur plus glorieux. Que celui-ci soit funeste ou couronné de lauriers.

La nouvelle de la déclaration de guerre de Sacha lui était parvenue par des cris qui s’étaient élevés dans la salle de restaurant. Il était descendu, intrigué, pour voir ce qu’il se passait. Une femme et un homme se disputaient un GMC qui rejouait la scène qui s’était passée sur les marches de l’université de Londres. Pour couper court à la dispute qui dépassait Tom et sa femme, Shawn avait subtilisé le grimoire avec un sortilège. Il était littéralement tombé en pâmoison devant cet icône d’une vingtaine d’années qui faisait ouvertement un doigt d’honneur à Antarès. Ce soir-là, le grimoire magique entre les mains et le visage en gros plan de Sacha de Lansley qui narguait d’un seul coup des millions d’Opposants, ce fut la révélation pour Shawn : cet homme serait le défi qu’il attendait depuis qu’il s’était engagé dans l’Opposition. Un adversaire affranchi.

Shawn voulait le rencontrer en vrai pour lui demander la raison pour laquelle il avait fichu sa vie en l’air pour ce geste héroïque. Il voulait avoir l’intime honneur de combattre à l’amiable ce Résistant qui sortait de l’ordinaire. Il ressentait pour l’Amiral une sorte de respect, d’emballement et d’attraction dont il ne laisserait personne dénaturer la puissance en ne le traitant pas comme un adversaire de taille mais en un simple criminel de la Résistance. De Lansley était bien plus que ça.

Antarès voulait le capturer. Pourquoi ? Capturer les Iccams, c’était compréhensible, mais l’Amiral ? Pour quoi faire ? S’était interrogé Shawn, à l’époque. Si on capturait Sacha, il pousserait un autre Sacha. Quelqu’un reprendrait le commandement de la Résistance et ça serait sans fin.

En négociant avec Bruno pour qu’on accède à sa demande de mission et d’être responsable de la capture de l’Amiral, Shawn avait réalisé qu’Antarès ne voulait certainement pas que Sacha meure. Antarès convoitait l’Amiral presque autant que les Iccams. Ils assassineraient les Iccams et garderait Sacha pour le convertir. Shawn en était persuadé. Parce que Sacha recelait d’une force et d’un charisme à côté duquel Antarès ne pouvait pas passer. Il voulait l’ajouter à sa collection de sbires et le soumettre, parce que, dans le cas de Sacha, l’ennemi était un bon ennemi, c'est-à-dire, un ennemi intelligent et fédérateur. Un ennemi précieux et dangereux.

— Parce que si je ne l’attrape pas moi-même, je n’aurais jamais la chance de le rencontrer encore vivant et intègre », se contenta de révéler Shawn en restant dans ses pensées.


« — Et toi Allanah, que peux-tu me dire à son sujet qui puisse m’aider dans ma traque ? »



Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12170

Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:02:03

« Je n'y comptais pas, » répondit-elle en faisant ce qui était attendu d'elle, offrant un regard qui ne montrait rien d'autre que son absolu sincérité.

Car s'il était une chose qu'Allanah avait appris à faire, c'était d'offrir au regard des autres ce qu'ils s'attendaient à voir. Et sauf choc émotionnel passablement violent, elle gardait la maitrise de ses expressions faciales. Elle ne souriait pas souvent, s'offusquait moins souvent encore, sauf quand elle jugeait qu'il était bon de montrer autre chose qu'une mine renfrognée. Il était souvent nécessaire de rassurer les gens avec une réaction normale plutôt que d'être taxée d'insensible (ce qui restait pourtant le cas la majorité du temps).

Il fallait de plus ajouter au crédit de sa réponse laconique qu'elle serait certainement capable de rater avec brio toute tentative magique contre sa 'victime' pour obtenir d'elle ce qu'elle souhaitait savoir. Autant Allanah savait brider ses émotions, autant était-elle aussi douée qu'un manche à balai en sortilèges. Sur ce point au moins rejoignait-elle sa moitié Résistante et se gardait-elle au maximum d'utiliser la magie. De toute façon, à quoi servait des sortilèges inutiles quand elle pouvait chercher à la source ce dont elle avait besoin ?

Son petit voyage en Afrique avait au moins eu l'utilité d'affiner ses compétences en la matière. Inaya était également télépathe, accomplie qui plus est, et elle avait eu tout loisir de transmettre tout ce qu'elle savait à sa camarade anglaise et à améliorer ce qu'elle avait déjà réussi à apprendre seule. Le seul conseil que lui avait donné Inaya quand la jeune fille lui avait fait part de ses réserves quand à l'utilisation de la télépathie sur une personne qui avait droit à l'intimité de son esprit fut qu'elle était seule gardienne de sa conscience. En clair, Allanah était la seule à savoir si elle pouvait ou non violer un esprit sans le consentement de son propriétaire.

Et dans le cas précis de Shawn, l'Opposante n'avait pas besoin d'aller farfouiller dans son esprit pour comprendre pourquoi il voulait retrouver et affronter Sacha à l'amiable, sans tricher. Parce que Sacha faisait cet effet là sur beaucoup de monde. Il avait beau être une tête brûlée je-m'en-foutiste, il exerçait un attrait sur tout à chacun. On l'aimait ou on le détestait, mais on ne restait pas insensible. Shawn était de ceux là et cela n'étonna que peu Allanah. Elle l'aurait été si il avait décidé de parier sa vie en traquant Sacha juste pour une récompense, même si elle ne savait rien de la teneur de cette récompense.

Et si la télépathe décida de suivre le fil des pensées de son partenaire, ce n'était que dans un but informatif. Dans cette chasse, elle avait décidé de faire tout ce qu'elle pouvait pour préserver autant que possible l'intégrité de l'Amiral de la Résistance, quitte à devoir jeter aux orties ses principes. Juste pour la durée de la mission. Elle ferait pénitence pour cette entorse dès que toute cette sombre histoire serait classée et oubliée. Et alors même que les deux fortes têtes qu'elle avait décidé de protéger ne s'étaient pas encore rencontrées, Allanah avait le sentiment que Sacha apprécierait son coéquipier. L'avenir lui dirait si elle avait raison ou tort, mais elle partait avec cet intime conviction comme une espérance que les choses s'arrangeraient dans le bon sens, pour Shawn, pour Sacha et pour elle.

L'hypothèse du recrutement de l'Amiral par Antarès n'était en tous les cas pas une si mauvaise hypothèse, bien que sa réussite restait on ne peut plus improbable. Allanah médita cette idée un moment après que Shawn ait conclu sa longue introspection qui lui en avait révélé bien plus qu'elle l'aurai voulu sur les pensées profondes de son équipier. Ce n'était pas parce qu'elle avait laissé tomber ses principes pour une durée déterminée qu'ils ne s'amusaient pas à la titiller de temps à autres.


« Sacha fait souvent cet effet sur les gens. Il attire presque autant qu'il repousse, mais quel que soit l'effet qu'il a sur nous, il n'ait pas du genre à décevoir les attentes qu'on lui porte. J'espère qu'il répondra aux tiennes. »

Parce que Shawn, tout Opposant qu'il soit, paraissait être un adversaire digne de confiance et de respect. Ils s'entendraient certainement, Allanah n'en démordait pas. Mais la question suivante la surprit. Pourtant elle y répondit avec, bien cachée, une interrogation mêlée de méfiance :

« Que veux-tu savoir ? Je pourrais certainement mieux t'aider si tu précisais un peu ta question... »

L'anglaise biaisait honteusement, mais elle ne voulait pas trop en dire et la question de Shawn était le genre de piège qu'elle aurait préféré éviter, car c'était le genre d'interrogation dont les réponses pouvaient en révéler beaucoup trop. Plus en tout cas que ce qui aurait dû être révélé si elle ne faisait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Empty
MessageSujet: Re: Savoir chasser Sacha [PV Allanah]   Savoir chasser Sacha [PV Allanah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir chasser Sacha [PV Allanah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allanah Raines (Sorcière)
» [Clover Spring] Allanah Raines - 1ère année
» Happy birthday to you... [PV Sacha]
» ~†~ Et s'il n'y avait pas d'alternative ? ~†~ [Pv Sacha]
» Sacha de Lansley (Sorcier - Le Gardien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Royaumes Unis de l'Opposition :: The United States of Antarès (USA) :: New-York ● Capitale des RUOs-
Sauter vers: