PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre d'Or et critiques d'Automne

Aller en bas 
+13
Tiara Thomstorn
Solace
Charlotte de Lansley
Ulysse Denali
Egon Sutham
Mélusine McEwan
La Rose
Sophia R. Keeblyn
Alix Twain
Allanah Raines
Shawn Page
Salomé Decameron
Elliot O'Malley
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quels sont les meilleurs textes de l'Automne?
Analepse & Prolepse, de Stan
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap11%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Entre Deux Automnes, de Nate
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap10%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Tears and Doubts, de Cha
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap15%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Jour, d'Allanah
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap15%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 15% [ 9 ]
A la faveur de l'automne, de Chat Foin
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap11%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 11% [ 7 ]
And with fall comes a new dawn, de Solace
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap11%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Code L.A., Luxure d'Automne, du Pack Cullen
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap15%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Hunter, de Tiara
Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_lcap11%Livre d'Or et critiques d'Automne Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12425

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:47:30

Mise à Jour 2 novembre

Concours d’Automne
les avis & les résultats

Merci à tous les participants pour leurs créations et le partage de leurs imaginations.

Pour faire honneur, nous espérons que nombreux encore
seront ceux qui s'arrêteront un trois fois rien de temps,
histoire de lire ces textes
et de laisser un p'tit mot, une dédicace, une belle critique
ou simplement des citations de vos passages préférés,
vos "j'aime" et j"ai moins aimé",
les contraintes que vous trouvez plus ou moins bien utilisées,
voire pas utilisées,
le tout, à leur attention dans le Livre d'Or.

N'oubliez pas de stipuler au plus trois des textes que vous avez le plus aimé
afin que les votes soient validés.

Le jury fera ses critiques à la fin.

Bonne lecture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En compétition

Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Stan (Conte allégorique et plein de fraîcheur sur l'amour et le temps qui passe)
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Nate (Une plongée au début d'un sombre 19ème siècle où, pour tromper son ennui, un vampire se met au service d'un tueur en série afin d'apprendre à son tour l'art du sadisme et du meurtre) Attention violence.
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Cha (Examen de conscience, doutes et dilemmes de la femme de l'Amiral de la Résistance qui n'ose pas avouer à son époux fugitif qu'elle attend un enfant de lui)
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'Allanah (Témoignage sur l'amour naissant d'une femme moldue et du tuteur et ami d'Allanah qui a du mal à accepter sans jalousie cette nouveauté)
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Chat Foin (Confidences touchantes et révélations pudiques de deux hommes qui perdent un peu le contrôle de leur vie)
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Solace (Dernier volet de l'éducation de Grant, le vampire nouveau né que Solace a bien du mal à mater sur fond de critique des moeurs humaines)
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du Pack Cullen (Récit poético-érotique d'une quête de l'orgasme partagé au coeur de L.A. et du désert californien) Attention sexualité.
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Tiara (Episode haletant d'une jeune femme qui refuse d'être soumise au bon vouloir d'un homme qui ne cesse de s'insinuer dans sa vie)

Hors compétition

Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Mélusine (Une petite pause poétique, mélodique et nostalgique sur le triangle amoureux Amba-Zyn-Sacha)
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Souricette (Souvenir épicé et impressionniste d'une escapade à Paris avec l'aîné des Cullen) Attention sexualité.
Note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Réflexion en milieu pénal: droiture, ambition, politique, économie, dilemmes. La justice pèse-t-elle plus lourd que nos principes ? Quand la morale démissionne...)


Vous pouvez vraiment dire tout ce que vous voulez et intervenir comme vous le voulez.
En vrac, des idées, pour vous aider à construire à votre intervention si vous ne savez pas trop comment procéder:

- Les trois meilleurs titres de texte
- Les trois meilleures anecdotes
- Les trois moments que j'ai préférés (description)
- Les trois trois passages que j'ai préférés (citation)
- Les trois personnages qui m'ont le plus étonnés (qui et pourquoi?)
- Les textes qui parlent le mieux de l'automne
- Les contraintes les mieux utilisées
- La/les chansons la/les mieux incrustée(s)
- Le texte le plus drôle
- Le texte le plus triste
- Le texte le plus original
- Si je ne devais retenir qu'une citation de chaque texte (hors celles de Victor Hugo)
- Si je ne devais retenir qu'un passage de chaque de chaque texte
- Si je devais résumer un texte
- La meilleure fin/chute
- La meilleure introduction
- Le ou les 3 meilleurs PNJ
- Mon analyse de texte du texte de (nom de l'auteur + avis)
- Critique: j'aime/j'aime pas
- Ma dédicace pour chacun des texte (un petit mot, une citation, une chanson, une mage, un dessin, une vidéo que vous aimeriez décerné au(x) texte(s) qui vous a le plus touché(s)
- Un petit mot pour le livre d'Or à l'attention de (nom de l'auteur/des auteurs)
- En deux lignes, je vote pour (nom(s)) parce que ... (argumenter)
- Ma question pour (nom de l'auteur + question qu'on s'est posé en lisant, éclaircissement, mini-interview etc.)

etc.

Choisissez les questions qui vous inspirent pour concevoir votre critique.
Nous ne sommes pas obligés de faire une critique dans les standards Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Postez dans le livre d'or après ce message.

Vous avez entre deux et trois semaines pour lire et poster votre intervention.
Les auteurs peuvent intervenir et répondre aux messages.



Votes validés :

[code]
Analepse & Prolepse, de Stan Favori Favori Favori Favori Favori
Entre Deux Automnes, de Nate Favori Favori Favori Favori Favori Favori Favori
Tears and Doubts, de Cha Favori Favori Favori
Jour, d'Allanah Favori Favori
A la faveur de l'automne, de Chat Foin Favori Favori
And with fall comes a new dawn, de Solace Favori Favori Favori Favori Favori
Code L.A., Luxure d'Automne, du Pack Cullen Favori Favori Favori Favori Favori Favori
Hunter, de Tiara Favori Favori Favori Favori



Revenir en haut Aller en bas
Salomé Decameron
Sexy version of Man 1.0.
Salomé Decameron


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 30 ans
Habitation : Angleterre
Occupation : Prof d'anglais
Signature : paulwesleyfans.tumblr.com
Avatar : µJugette
Date d'inscription : 22/03/2009
Coup de coeur : 70
Gallions : 11186

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:45:57

D'abord, je tiens à préciser que j'ai lu tous les texte au fur et à mesure même si je ne vais pas parler de tous. Ce seront les textes que je retiens pour mon vote.

Pour laisser mon message dans le livre d'or, je choisis de vous dire les textes que j'ai trouvé les plus drôles, les plus tristes et les plus originaux.

••• Le texte le plus drôle: Atalan, Entre Deux Automnes, et l'humour caustique de son histoire. J'ai aimé le vocabulaire employé l'histoire et l'évolution en deux temps du personnage au sein de son récit.

••• Les textes le plus tristes: J'ai eu du mal à choisir entre Sacha et Charlotte parce que les textes, A la faveur de l'automne et Tears and doubts se répondent et se complètent. Il faut avoir suivi leur histoire dans le jeu et à travers leur actualité ('Le Gardien, le Miroir, le Dyode et la Spirite', 'Le Diable s'habille en Gucci' et 'Wasn't expecting that') pour comprendre le drame. Ce sont des textes intimistes aux descriptions émotionnelles fortes.

••• Le texte le plus original: Analepse et Prolepse. Il sort du lot parce qu'il n'y a pas les mêmes contraintes que les autres et que pour une fois il ne s'agit pas d'une tranche de vie d'un personnage. On n'a pas besoin de connaître la vie du personnage pour apprécier son histoire.

Je n'ai pas voté pour eux mais j'ai un avis quand même:

••• La meilleure fin/chute: Hunter. C'est un texte très bien écrit mais j'ai dû le lire deux fois pour comprendre qui était qui. Je ne devais pas être très concentré la première fois. A la deuxième lecture, j'ai trouvé le texte génial. La fin très poignante.

••• La meilleure introduction: And with falls comes a new dawn. Qui s'y reprend à trois fois avant d'entrer dans le vif du sujet. Les deux digressions qui donnent lieux à une critique acerbe de la télévision sont très drôles.

••• Les 3 meilleurs PNJ: •• Noah de Lansley dans 'A la faveur de l'automne'. Un enfant très bien joué et qui a une vraie existence touchante au sein du texte de son père. Il est une présence innocente et subtile, utilisé à bon escient pour montrer que même si Sacha a coupé toute communication avec son entourage, si on sait écouter dans le silence, on accepte qu'il n'y a rien à comprendre. •• Emmanuel dans 'Jour/Nuit'. Un personnage qui apparait dans le trombinoscope mais dont on sait peu de chose sur la vie quotidienne à part dans la biographie de Sacha et dans ce texte qui lui donne une vie propre. •• La femme vampire dans 'Code LA: Luxure d'Automne'. Décrite en peu de mots (yeux dorés, cheveux bruns, peau de pêche, parfum ambré), le reste est à l'imagination du lecteur.

Petit mot pour tous

Mes félicitations à vous tous, à part un énième pamphlet sexiste sur les femmes et les hommes - mais je suis sûr que vous en avez assez lu comme ça!! -, j'aurais rien su écrire de bien avec autant de contraintes.
Quand il y aura un concours sur l'absurdité de passer trois heures dans la salle de bain avant de partir en soirée, je serai le premier sur les rangs!

Mise à Jour Favori Nate, Cha/Chat Teigne (il faut préciser, on a le droit qu'à trois choix finaux), Stan.

Edité par La Rose: Bon bah puisque Sutham fait du chantage, je te laisse tes 4 voix.

Revenir en haut Aller en bas
http://paulwesleyfans.tumblr.com/
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:07:13

Salut les héros lettrés ! Very Happy

J'ai d'abord des questions avant de faire mes critiques.

Question à Allanah :

"Le seul amour de sa courte existence oublié derrière un rempart imprenable, Allanah aurait pu continuer à le croire, mais elle ne le pouvait plus, dorénavant." = à qui Allanah fait-elle référence ? J'ai besoin d'une traduction pour comprendre cette phrase.

Question à Mélusine :

Dans le spoiler qui décrit tes contraintes, la musique doit faire partie d'un remember (c'est un flashback ? C'est ça ?) = à quel souvenir est-elle rattachée ?

Pour l'instant, ce que je peux dire à part "chapeau les artistes", c'est que ma citation préférée qui m'a fait hurler de rire est :

"Si la jouissance est une infraction, enfermez-moi dès maintenant." (Pack Cullen)

édit -

HUNTER : je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce texte. Il est bien rédigé, certes, mais j'aime bien la façon de voir de Tiara et le caractère de ce personnage que je ne connais pas. Je trouve qu'il y a une vraie maîtrise de la langue française et une facilité à intégrer des contraintes qui auraient pu rendre le texte un peu lourdingue. La musique est une manière d'entrer avec elle dans sa maison à la fin, et d'aboutir à la confrontation inattendue avec Blaise. J'aime bien la force et la tension qui règne tout du long.

TEARS AND DOUBTS : ce sont des pensées vraiment maussades et déchirantes. Moi qui aime les choses simples, j'ai eu une gifle quand j'ai le texte parce qu'avec une manière très simple de le faire, Charlotte nous emmène dans les abimes de ses sentiments. C'est pas un texte prétentieux, je le trouve humble et doux.

ENTRE DEUX AUTOMNES : change complètement de registre avec un ton mordant et très concis. J'ai eu aucun mal à me noyer dans le passé et à imaginer le cadre dans lequel se déroule l'histoire même s'il y a peu de descriptions. Le style d'écriture est vraiment nickel et colle bien avec le vampire. L'humour décapant est évidemment le point fort du texte.

Mise à Jour Nate, Cha et Tiara
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12158

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:36:54

Shawn Page a écrit:
Question à Allanah :

"Le seul amour de sa courte existence oublié derrière un rempart imprenable, Allanah aurait pu continuer à le croire, mais elle ne le pouvait plus, dorénavant." = à qui Allanah fait-elle référence ?

Noah de Lansley. Plus connu sous le nom de Caleb Sutham, à l'époque où Lanah l'a connu. Il venait en fait du futur et avait caché sa véritable identité en se faisant passer pour un parent d'Egon. A la St Valentin, voulant faire une blague avec un autre trublion, ils ont versé dans les boissons du petit déjeuner un philtre d'amour. Mais Caleb s'est fait prendre à son propre piège en ingérant le philtre, Lanah idem. Ils ont passé la journée amoureux l'un de l'autre, sous l'effet du philtre, avant que ça ne soit d'un amour véritable, un peu plus tard (merci la BRIME !).

Lanah a tout oublié suite à une perte de mémoire partielle et ciblée, la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:40:19

Shocked comment j'aurais pu deviner ça !

Merci, je vais relire pour voir si je comprends mieux Wink

Pour la relation d'Emmanuel et Valenta, Allanah ressent de la jalousie ou de la possessivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet
● Humaine ●  Americain boulet
Alix Twain


Nombre de messages : 123
Age du personnage : 32 ans
Habitation : Londres
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Signature : Jugette
Avatar : BardaDoll
Date d'inscription : 26/02/2010
Coup de coeur : 43
Gallions : 10464

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:42:17

Les trois meilleurs titres de texte

1) Entre deux automnes
2) And with fall comes a new dawn
3) Analepse et Prolepse

Les 3 meilleurs PNJ

1) Amba (A la faveur de l’automne)
2) Emmanuel (Jour)
3) Grant (And with fall comes a new dawn)

Un petit mot pour le livre d'Or à l'attention des vampires dont je suis fan et c'est pour eux que j'ai voté

Solace: j'ai vécu un super moment en te lisant et j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as mis en scène ta chanson.
Seth: si tous les hommes pouvaient parler de sexe comme toi, on aurait un orgasme rien qu'en disant "Los Angeles". J'aime aussi la façon dont la chanson ponctue toute l'histoire.
Atalan: tu es la personne la plus drole que j'ai lu dans le forum. Un personnage imperturbable dans des situations perturbantes et toujours décrites avec beaucoup d'humour et de cynisme.

La meilleure fin/chute

La résolution ou non des duos.

Solace et Grant, meilleur duo (And with fall comes a new dawn)
Allanah et Emmanuel, on espère jusqu'à la fin qu'Emmanuel va changer d'avis et choisir Allanah (Jour)
Tiara et Blaise, qui aime bien châtie bien et vice versa! (Hunter)
Seth et la femme vampire sans nom, je m'attendais pas à cette fin là (Luxure d'automne)

Les trois moments que j'ai préférés (description)

**** SPOILER **** ne pas lire si vous n'avez pas lu les textes


Spoiler:

Les textes qui parlent le mieux de l'automne

1) A la faveur de l'automne en Ecosse et le clip vidéo
2) L'automne en Egypte de Tiara
3) L'automne à travers des évènements historiques d'Atalan

Les trois meilleures critiques

Il y a plusieurs textes qui proposent des réflexions sociologiques, psychologiques, historiques, théologiques ou érotiques, voici mes préférées:

1) La réciprocité et l'équilibre nécessaire à l'acte sexuel de "Luxure d'automne" de Seth Cullen
2) L'hypocrisie de l'Eglise dans "Entre deux automnes" d'Atalan
3) Les émissions de télé réalité dans "And with fall come a new dawn" de Solace
4) La dualité (ou la duplicité) des choses de la vie dans "A la faveur de l'automne" de Sacha de Lansley

Le texte qui m'a le plus épaté:

la 25ème heure de Mélusine McEwan parce que ca a l'air super difficile et qu'en plus c'est super beau même si je ne comprends pas toutes les références qui semblent être cachées dedans.




Mise à Jour Favori Nate, Solace, Pack Cullen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12158

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:14:01

@ Shawn :

lol désolée, c'est vrai que très souvent, je ne pense pas aux petits nouveaux qui n'ont pas vécu ça. Ça me parait tellement logique à moi et comme la grande majorité vient de DP... Neutral Je ferai plus attention la prochaine fois, sorry. Mais tout est expliqué dans le portrait de mon personnage, au début quand je présente famille et personnes importantes pour mon perso, et aussi dans la chronologie, avec lien vers les sujets et petites descriptions du thread ^^

Jalousie oui. Elle l'avait rien que pour elle (sans arrière pensée Rolling Eyes ) depuis longtemps, il est son référent depuis qu'elle a emménagé à la Mansion, le lien entre Sacha et elle, presque un frère, qui a toujours veillé sur elle (et qui la gronde quand elle fait des bêtises, comme perdre sa baguette è_é) et forcément, quand vient le moment de partager, c'est pas facile. Lanah s'attache rarement alors quand elle comprend qu'il y a un risque de perdre son affection (ce qu'elle croit), elle prend peur et elle jalouse (un peu) celle qui essaye de lui piquer sa place (mais elle rêve, je ne lui filerai pas ma chambre à l'hôtel, ah ah ah !). Possessive, surement aussi. Pour moi, jalousie et possessivité vont de paire. Elle craint surtout qu'il n'ait le cœur brisé et comme elle ne supportera pas de le voir malheureux, elle se pose des questions sur le bien-fondé de cette relation à venir, si elle doit laisser faire ou y mettre son grain de sel, avant d'opter pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:22:49

C'est intéressant parce que ça peut passer pour de la jalousie sentimentale mais comme Allanah ne montrait aucun signe d'attirance, ça restait "flou" (flou n'est pas péjoratif mais pour l'instant j'ai pas le mot)

Merci d'avoir répondu à mes questions. Mais t'inquiète pas, t'es pas la seule dont je ne comprends pas l'histoire et, par contre, au risque de décevoir du monde, pour le moment, je lis les textes du concours et quelques RP mais je ne vais pas me mettre à lire toutes les bios en parallèle, tous les RP et tout votre forum d'avant pour vous comprendre.

Des fois un petit rappel, c'est peut-être bien pour mettre les lecteurs dans le bain Very Happy

C'est la seule critique générale que j'ai pour certains textes mais je développerai mieux dans ma critique: on ne peut pas tout deviner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12158

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeMar 2 Nov - 1:00:38

De rien Smile

    Critiques :

Stan : Contrainte brillamment intégrée, même si au final, le texte me parait trop compliqué pour mon cerveau de blonde. Je pense qu'il faudra que je le relise, plus tard, pour vraiment tout comprendre et ne pas passer à côté de certaines choses. Mais j'envie comme tu as intégré la contrainte du champ lexical !

Atalan : Premier coup de cœur ! Et finalement, après lecture, je trouve presque la mention d'avertissement inutile. Bien sûr, ce n’est pas folichon ce qui se passe dans le one-shot, mais c'est tellement bien écrit que je n'ai jamais été choquée en lisant les tortures infligées. Ça coule tout seul, presque en douceur, malgré les atrocités. (1 vote)

Charlotte & Sacha : (commentaire ensemble car vos textes se suivent logiquement et temporellement) Première déception cette fois. C'est bien écrit, je ne dis pas le contraire, mais il manque un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi. Charlotte, c'était agréable de voir comme elle s'inquiète pour son enfant pas encore né. Elle d'habitude si froide... Quand à Sacha, je n'en attendais pas moins de sa part, même si je garde un certain goût d'inachevé, toujours sans savoir pourquoi. Mais ça n'enlève rien à l'attrait des textes Smile

Solace : Deuxième coup de cœur ! C'était amusant la petite partie introductive sur le vieux vampire, ça fait sourire avant la partie plus 'dramatique'. Personnellement, je suis ravie d'apprendre que Solace n'est pas qu'une garce qui prend plaisir à martyriser les pauvres petites sorcières sans défense Very Happy En dehors de ça, j'aime de plus en plus Grant. Leur relation, la tension, l'explosion de violence avant que cette tension ne retombe et que Grant exprime enfin ce qui le chagrine. Et bien sûr, le final. Moi, je suis sûre que ça ne sera pas la seule fois que Solace succombera, pas possible avec Grant ! Wink (1 vote)

Seth : Là encore, pas de doute, même infime sur la qualité du texte qui allait être proposé. C'est beau et triste je trouve, il parait si seul mon serdy-chou, même si ce n'est (que ?) pour le sexe. La vampire, même si on ne sait pas grand chose d'elle, est une sympathique découverte. Comme pour Atalan, l'écriture masque admirablement bien ce qui aurait pu paraitre choquant.

Tiara : Argh, ton Anthony me rappelle mon père u_u Jamais possible de discuter, de se défendre, jamais raison même quand j'ai raison... Donc, rien que pour ça, je l'aime pas celui-là. A part ça, le texte est sympathique, j'ai bien aimé le passage avec l'ex-meilleure amie. Je fais mon commentaire en même temps que je lis ton texte (pour info ^^'), que je viens de finir, et ma foi, je suis surprise du final o_o Je ne m'y attendais pas ! L'intérêt du texte remonte, j'aime beaucoup.

Zyn : Pas de ta faute, mais je n'ai aucune affinité avec la poésie, les vers, les alexandrins et tout le reste. J'ai du mal à apprécier le fond quand c'est sous cette forme. C'est joli, tendre, mais sans plus pour moi.

Isis : Au lieu de te précipiter pour t'inscrire, écrire et poster, tu aurais pu faire un effort pour les fautes. Il y en a encore qui trainent et auraient pu être corrigées avec un peu de volonté et de patience, au lieu de te précipiter. Mis à part ce détail, ça reste intéressant, même si il ne se passe pas grand chose. Intérêt limité pour ma part, dans cette forme tout du moins. Ce petit texte aurait mérité plus d'attention et de travail, quitte à être un texte qui n'aurait pas été ajouté au concours, mais comme un simple souvenir d'Isis, en one-shot dans un nouveau sujet.

¤¤¤¤¤

Théo, je te déteste ! Very Happy Voila, c'est dit !
Ça a été la galère pour écrire mon one-shot pour le concours. Je me suis souvenue pourquoi je n'aimais pas ça (les concours avec contraintes), mais je crois que le plus dur n'a même pas été d'intégrer les contraintes, mais plutôt de me faire à l'idée qu'Emmanuel puisse être amoureux. Pour moi, il était (et est toujours, en réalité) l'éternel célibataire, celui qui est entier dévoué à son protégé (Sacha) et à la famille de Lansley, quitte à ne pas avoir de vie personnelle et sentimentale. Je me suis longtemps torturée l'esprit pour réussir à faire cohabiter l'image d'un Emmanuel en couple et amoureux avec l'image que j'avais du personnage. J'ai même eu du mal à dormir la nuit où j'ai accepté de participer, tellement ça me perturber cette histoire. Je n'ai écris la première version de mon texte que la semaine dernière, la seconde version (celle en ligne), le jour même où je l'ai posté. J'y ai passé mon après-midi, avec pour base ma v1. Je ne suis toujours pas convaincue de ce que j'ai écris, mais on va dire que c'est mieux que rien.

Et bon, en ce qui concerne les contraintes, je les ai casé comme j'ai pu et à chaque fois que je dois intégrer des contraintes dans mes textes, j'ai l'impression que ça se sent que je me suis forcée à leur trouver une place <_<

Confession terminée, merciii !


Mise à Jour Favori Nate, Solace.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10066

Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:29:44

Bon, désolée j'aime ni les critiques ni l'argumentation alors je vais juste mettre ce que j'ai adoré sans plus, désolée Razz

Les trois meilleurs titres de texte
◊ And with fall comes a new dawn (Solace)
◊ La 25éme heure (Mélusine)
◊ Entre deux automnes (Atalan)

La/les chansons la/les mieux incrustée(s)
◊ À la faveur de l'automne - Tété (Sacha)
◊ Wicked Song - Kubb (Solace)
◊ Hunter - Dido (Tiara)

Si je ne devais retenir qu'une citation de chaque texte
◊ Mais ce soir, acceptons de n’être que des cendres. (Seth Cullen)
◊ La mort, quelle délivrance... (Charlotte de Lansley)
◊ Le seul amour de sa courte existence oublié derrière un rempart imprenable (Allanah Raines)

Les trois trois passages que j'ai préférés
◊ Le dernier paragraphe du texte de Tiara : Spoilers attention à ceux qui n'ont pas lu les textes !!
Spoiler:
◊ Le texte d'Atalan un peu vers la fin:
Spoiler:
◊ Au milieu du texte de Seth :
Spoiler:

Le ou les 3 meilleurs PNJ
◊ Fleurisse (Atalan Harding)
◊ Noah de Lansley (Sacha de Lansley)
◊ Chronologie (Stan Shield)

Désolée alors : Si je devais en retenir trois ce serait, bien que le choix soit VRAIMENT très dur :
◊ Hunter
◊ Code L.A Luxure d'automne
◊ Entre deux automnes


Mise à Jour Tiara, Seth, Nate


Dernière édition par Sophia R. Keeblyn le Mar 2 Nov - 15:43:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Livre d'Or et critiques d'Automne Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or et critiques d'Automne   Livre d'Or et critiques d'Automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Or et critiques d'Automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Le Café des Artistes-
Sauter vers: