PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Folie Des Grandeurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:22:48

Jack se réveilla de bonne heure ce matin là. Il venait d’être réveillé par le bruit d’un hibou qui toquait à sa fenêtre pour lui apporter le journal. Il mit un certain temps avant de se rendre compte où il se trouvait et ce qu’il ferait aujourd’hui… Car aujourd’hui il se trouvait à Londres, dans un petit appartement, et il irait à la grande bibliothèque pour y trouver quelques livres pour s'améliorer, grâce à un objet ou par la maitrise. A ces idées, il se senti frémir, il se rapprochait indéniablement de ce qu’il recherchait, la puissance magique. Déjà la veille au soir, il avait songé à cela, et maintenant qu’il y repensait il avait hâte d’y être… Il passat une dizaine de minutes dans la salle de bain pour se préparer puis il descendit dans la cuisine où l’attendait un petit déjeuner digne d’un roi : croissant, marmelade, jus de citrouille, … qu’il s’empressa d’engloutir avant d’aller en rue...

* Pourvu qu'il y ait quelque chose d'intéressant à apprendre aujourd'hui, je me vois bien apprendre l'existence d'un objet qui amplifierait la puissance de son porteur ou d’un bon sortilège de neutralisation *

C'est ce qu'il pensait durant toute la durée de son voyage, une dizaine de rues, deux avenues, pendant lesquelles il se passait ces mots en tête. Il était tout excité à l'idée d'apprendre, de s'améliorer, cette quête du pouvoir était sans nul doute folle mais il savait qu'il pouvait devenir quelqu'un. Oh, bien sûr, pas quelqu'un de réputé, telle une star, mais quelqu'un que l'on respecterait pour ses qualités de sorcier, au moins dans un domaine... et, s'il pouvait le choisir, ça aurait été dans les enchantements ou les sortilèges, ses deux branches de prédilection. Il désirait plus que tout être un protagoniste d'un des camps de la guerre actuelle, enfin, des camps, non, son camp, il l'avait choisi et ça serait la Résistance. Mais pour cela il lui fallait des aptitudes spéciales qui le mettraient en valeur. Et ce sont donc ces raisons qui le poussèrent à franchir les deux portes de cette bibliothèque... Une fois à l'intérieur il fut ébloui par la quantité d'ouvrages présents ici. Des milliers, des centaines de milliers de livres ! Il était aux anges, aucune restriction comme à l'école... Il alla donc feuilleter des ouvrages. Il utilisa un sortilège pour faire légèrement dépasser ceux qui contenaient les mots puissance, sortilège, charme, objet, mais presque tous les livres sortirent. D'un geste désinvolte de sa baguette, il les remit à leur position d'origine et filtra les titres par sortilège avancé. Il trouva son bonheur assez tôt. Il ne connaissait pas l'auteur mais les quelques premières pages qu'il avait lues lui avait mises l'eau à la bouche, même si dans ce cas, ça serait plutôt à l'oeil... Rien que l'introduction l'attirait :

"Qui ne rêverait pas de pouvoir défier n'importe qui...?"


Ce fut la phrase qui le décida. Au préalable, il regarda quand même quelques sorts et vu qu'il ne s'agissait pas de magie noire, ou du moins très peu, il le prit et chercha du regard un endroit où il pourrait le lire en paix. N'en trouvant pas (il n'y avait pas de table, ce qui pour une bibliothèque était étrange), il se rendit à l'accueil. Il comptait à la base reprendre le livre chez lui et s'entrainer là-bas mais la réceptionniste lui indiqua une salle à un étage plus bas et prévu à cet effet. Il s'y rendit, se demandant à quoi cela pouvait bien ressembler. Il y trouva une grande salle dans laquelle il n'y avait pas grand-chose : une petite table avec un livre par ici, un autre par là, accompagnée de personnes au-dessus qui marmonnaient entre leurs dents des incantations. Il ne pourrait donc pas faire ce qu'il voulait sans gêne et devrait se contenter du minimum. Il eut un soupir de déception. Voilà un évènement qui gâchait un peu sa journée. Il fit apparaitre une table et une chaise, feuilleta le livre et tomba vite sur un sort qui l'intéressait....

- Le sortilège de la protection de feu. Il s'agit là d'un des nombreux dérivés du sortilège du protego, il fut inventé dans les années 1953. Le sortilège consiste à faire apparaitre en un endroit précis, un bouclier constitué de flammes. Ces flammes maintiennent les ennemis assez loin du bouclier et absorbent les sortilèges lancés dessus. Son incantation : « murus ignis sponge » est un peu longue et n'est donc efficace qu'en cas de sortilège non prononcé. Les désavantages sont que le sort ne dure pas plus de 30 secondes après que le sorcier l'ait lancé, sauf s'il le maintient. Mais dans ce cas, il se trouve bloqué. Utiliser en charme, il devient alors nettement plus intéressant. Rallonger la formule de « maxima » en traçant une ligne sur le sol, il reste beaucoup plus longtemps, jusqu'à ce que les traces s'effacent...


Jack s'arrêta là. Il lui fallait ce sortilège à sa panoplie. Il imagina déjà ces multiples utilisations. En charme cela pouvait être utile, s'il devait mettre au point une défense de quelque chose, ça devenait même un sortilège nécessaire. Il prit donc note sur un bout de parchemin de la formule et des conseils d'utilisation. Il se leva, fit apparaitre une petite statue, il l'avait vue sur une avenue sorcière en passant, et traçat devant celle-ci une ligne en prononçant la formule adéquate. Satisfait du léger filtre rougeoyant qu'il y avait devant la statue, il décida de tester, se plaçant devant la statue, il se mit en position:

- Stupefix!

Le charme fut transpercé et le sortilège continua droit sur la statue qui perdit la tête. Déçu, il répara la statue, s'appliqua encore plus dans la pose du charme et retenta son expérience en utilisant un sortilège moins puissant, un simple crache-limaces, mais le résultat fut le même, sauf qu'il n'abimât pas la statue... au bout du dixième essai et alors qu'il perdait un peu espoir, son mur tint bon. Les flammes apparurent le long du mur pour absorber le sort, puis disparurent. Il sut que cela avait fonctionné car, à présent, le mur était parfaitement invisible. Il relança un crache limace puis un expeliarmus. Toujours rien. Le mur tenait bon. Il prit position, lança un stupefix mais, là, tout céda dans une petite explosion...

- Ahrg ! Je n'y arriverai jamais !

Il sentait la colère lui monter aux joues. Il répara les dégâts et d'un signe de tête s'excusa auprès des autres occupants de la salle. Dépité, il se rassit sur sa chaise ; rageur, il prit le bouquin pour essayer d'en savoir plus....





Folie Des Grandeurs  386769 Folie Des Grandeurs  152824 L’Ombre. J’ai corrigé les fautes et la ponctuation étrange de ton message. J’aimerais que tu veilles à ton orthographe et que tu fasses des efforts pour rendre la lecture plus agréable. La prochaine fois, je ne corrige pas. Je supprime. Wink
Help: Mets des points à la fin de tes phrases, plutôt qu’une accumulation de virgules. Pas de - â - à la 3ème personne du singulier pour le passé simple. Le - â - ne fonctionne que pour le subjonctif.
Folie Des Grandeurs  386769


Dernière édition par Jack Shide le Mar 14 Déc - 22:31:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10068

Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:07:25

Sophia referma la porte de l'appartement de sa cousine en baillant ostensiblement. Elle posa sans faire de bruit ses clefs dans la coupelle prévue à cet effet, son sac et ses chaussures dans le placard de l'entrée et fila, sans prendre le temps de retirer son manteau, dans la kitchenette encombrée de plantes vertes et d'assiettes sales. Elle se prépara un café comme une automate, trop fatiguée pour réfléchir et se brûla deux fois, ce qui contribua, néanmoins à la réveiller en partie.
Elle regarda l'horloge murale dans une expression d'impuissance la plus totale. Il était trop tard pour aller se coucher après avoir passé toute sa nuit à travailler comme blanchisseuse dans une rue sordide de Londres, et trop tôt pour aller prendre son service au Mike's Inn où elle travaillait comme serveuse, elle devait y être pour onze heure et demie et il n'était que six heures. Elle bailla de nouveau, et un frisson parcouru tout son corps l'empêchant ainsi d'avaler une gorgée de son café brûlant. De toute façon, elle ne pourrait absolument rien faire dans cet état là, si elle ne cessait de bailler et de trembler, elle risquait plus de provoquer des catastrophes que de travailler correctement. Au moins, il lui restait cinq heures pour trouver un moyen efficace de rester éveillé.

Elle décida donc de se secouer, elle avala rapidement son café, en se brûlant allégrement le palais et la langue et fonça dans la salle de bain pour prendre une douche glacée et se changer. Sa cousine lui avait un jour parlé d'une immense bibliothèque pour les sorciers dans Londres, bon c'était assez éloigné de Bermonsday mais au moins elle pourrait peut-être trouver une solution pour éviter de tomber de sommeil en servant une bière.
Elle s'approcha de l'entrée pour remettre ses chaussures et entendit une porte s'ouvrir en grinçant quelque part dans l'appartement. Elle n'y prêta pas la moindre attention et se pencha pour lasser ses bottines quand apparut la silhouette de son petit-neveu qui se frottait ses yeux ensommeillé en traînant derrière lui la peluche qu'il ne quittait jamais.

-Vas où T'tie ? demanda t-il d'une petite voix avant de bailler. Maman s'inquiète quand T'tie n'est pas là !

Elle le regarda en réprimant un sourire. Caleb était franchement adorable, elle aussi aurait bien voulu avoir un petit bout comme ça à elle, mais elle supposa que sa cousine ne lui adresserait plus jamais la parole si elle lui piquait son fils. Pire, elle serait même capable de rassembler tous ses amis de la Résistance pour organiser une battue afin de pouvoir lui arracher elle-même les yeux. Alors, mieux ne valait pas tenter la chose.
En marchant sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les autres à cause de ses talons et poussa légèrement le fils de sa cousine devant elle pour le raccompagner dans son lit. Sophia s'assit à côté du lit, le fit se rallonger, rabattit la couverture sur lui et le borda un peu.

-Ne t'inquiète pas, je serais de retour ce soir. En attendant il faut que tu dormes d'accord. A ce soir, mon ange.

La jeune femme déposa un baiser sur ses cheveux châtains clairs mais il s'était déjà rendormi quand elle se leva pour quitter l'appartement. Elle fut assez contente que l'air soit assez frais pour la tenir encore éveillé, mais elle ne put s'empêcher de somnoler dans l'air chaud du tube londonien pendant le temps du trajet. Elle se traîna pour sortir à la bonne station et marcha un petit bout de temps jusqu'à la bibliothèque cachée par un simple Repousse-Moldu sur la porte. Les rues commençaient à s'emplir lentement au fur et à mesure que l'heure où les gens devaient aller travailler approchait. Sophia entra en évitant de faire trop de bruit pour ne pas déranger les lecteurs et se renseigna auprès de la femme qui s'occupait de la réception sur les ouvrages qui contenait des sorts ou des potions qui combattaient la fatigue avec efficacité. Elle se permit d'ailleurs un commentaire sur la figure de la jeune femme "à faire peur" et se dégagea de son fauteuil pour la conduire devant un des rayonnages pour lui mettre dans les bras une pile de livres et de lui préciser qu'il y avait une salle d'étude au sous-sol pour pouvoir éplucher les livres tranquillement.

Sophia descendit donc les escaliers quatre à quatre avec ses livres dans les bras et se trouva un fauteuil d'apparence confortable, déchargea les ouvrages sur la table et enleva son manteau pour se mettre un peu plus à l'aise.
Les deux premiers livres ne lui furent d'aucune aide puisqu'ils ne parlaient que de potions moyenâgeuses dont on ne pouvait plus trouver certains ingrédients sauf si on acceptait de passer outre les lois du Ministère de la Magie concernant certaines plantes dites "dangereuses". Elle commença à lire le troisième livre qui parlait d'un sort mais fut déconcentrée par un sorcier, plus jeune qu'elle, qui s'entraînait à décapiter un mannequin. Elle essaya de se reconcentrer, mais impossible, il râlait trop fort.

Exaspérée, elle referma son livre et s'approcha du jeune homme en le foudroyant du regard et en sortant sa baguette Elle avait enfin compris qu'est ce qu'il voulait faire et, une chance pour elle qui commençait à perdre patience, sa mère le lui avait appris quand elle était petite.

-Normal que tu n'y arrives pas, il faut être concentré, c'est comme la légimencie, il faut se concentrer sur une seule chose. Comme ça : murus ignis sponge maxima

Pour elle, ce n'était plus difficile puisqu'elle l'avait maîtrisé depuis très longtemps. Elle se plaça en face du mannequin pendant que le bouclier se mettait en place et tendit sa baguette cette fois ci en direction du mannequin.

-Reducto ! Stupefix !

Les deux sorts ricochèrent sur le mur et s'annihilèrent d'eux même. Elle se retourna vers lui d'un air triomphant en croisant ses bras sur sa poitrine.

-Tu vois ? C'est simple lorsque l'on est con-cen-tré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:15:15

Jack demeura bouche baie. Si ce n’avait pas été le matin il aurait sans doute su quoi répondre. Il pouvait ce le permettre en plusieurs langues même, mais devant cette femme il eu l’air d’un gamin, surtout quand il regarda ses chaussures honteux…Honteux de s’être fait reprendre, d’avoir DU se faire reprendre, mais aussi de l’avoir déranger. Il ne c’était simplement pas rendu conte du bruit que faisait le mannequin et les sort qui ricochait. Il se sentait ridiculisé, mais était tout de même reconnaissant envers sa sauveuse.Il levât la tête et examina la femme qui se tenait devant lui, et dut avouez qu’il se trouvait devant un personne charmante, d’allure modeste certes mais charmante. Il put facilement remarque les cerne sous ses yeux, rare sont les personne qui ne les aurait pas remarqué, c’était a ce demander si elle n’avait pas passez la nuit ici. Il demeura encore un instant a ne pas bouger, puis se secoua, il se levât de la chaise, se pencha

-Excusez moi, je vais tout de suite appliquer vos conseilles.

Il se retourna vers le mannequin, baguette a la main, mit fin au bouclier de Sophia, bien qu’il ignorait encore sont nom, et se concentra sur sa tache. Tout de suite le résultat se voyait, enfin justement c’est car il ne se voyait pas qu’on savait qu’il était bien réussi. Un stupefix le fit trembler un petit peu, les flammes dansèrent sur la protection, et le sort ricochât.

*Comment ais-je pu être aussi bête, je me suis acharner sur des explications alors que la solution était sous mon nez, ou plutôt dans ma tète*

Se tournant vers son homologue qui, vu son sourire, était soulagé que Jack y arrivent enfin. Il remarqua qu’elle devait avoir une tête en moins que lui et que malgré ses cerne ses yeux était fort ouvert. Presque malgré lui, il rompit le silence

- Effectivement cela fonctionne tout de suite bien mieux. Merci mille fois mademoiselle, aurais-je le privilège de savoir votre nom ?

Il ne savait pas si ces révérences était vraiment nécessaire, mais son éducation lui avait apprit à être comme cela avec les inconnu, surtout quand ils vous viennent en aide. Il se demandait en lui-même comment lui rendre la pareille. Il regarda un instant par l’épaule de Sophia et remarque le livre ouvert sur la table, inspectant une nouvelle fois les cernes, il fit un rapprochement, même si il n’était pas certain qu’il y avait un rapport.

-Je vois que vous êtes à la recherche de quelque chose, puis-je vous offrir mes services ? Mes connaissances dans l’ensorcellement d’objet ou dans la confection de potion ne sont pas moindres, je peux même me rendre utile en métamorphose. A moins que vous ne vouliez pas de mon aide ?

ps: Excuse moi pour la longueur, je suis en examen, j'ai fait cela pendant une pause que je me suis gracieusement offerte king
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10068

Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:12:59

-Je m'appelle Sophia Keeblyn, je travaille ici ... enfin à Londres. Et en ce qui concerne votre aide ...

Sophia passa la main sur ses cheveux qui n'étaient pas très bien attaché puisqu'elle sentit sous le passage de sa main une multitude de petite bosse. Mais en même temps elle n'avait pas trop fait attention à comment elle les attachait quand elle était partie tout à l'heure, ce qui lui semblait être à présent des jours, elle était plutôt pressée ... et pas assez réveillée pour prétendre à une création de coiffure d'une pure et rare inventivité.

-Et bien ...

Elle était venue pour chercher une potion ou un enchantement pour qu'elle puisse tenir la journée de travail qu'elle allait devoir passer sans prendre le risque de s'effondrer à n'importe quel moment. Mais pour être honnête, elle n'avait toujours pas trouvé de quoi répondre à ses besoins, et à chaque page qu'elle tournait, elle se sentait s'enfoncer doucement mais sûrement dans le sommeil. Alors oui, elle avait besoin d'aide, mais la jeune femme ne voyait pas vraiment comment il aurait pu l'aider à moins qu'il ne connaisse déjà un moyen de l'empêcher de fermer les yeux toutes les trente six secondes.

-Je ne sais pas trop comment vous pouvez m'aider à vrai dire, confessa t-elle en détournant son regard sur sa main posée sur le livre qu'elle lisait quelques minutes plus tôt avant d'être sauvagement interrompue dans sa lecture. Ce n'est pas tellement des capacités que je recherche mais une formule ou une potion, rien de vraiment précis. Je ne crois pas tellement que vous pouviez m'aider.

Les deux livres qu'elle avait déjà lu et qui n'avaient absolument rien entre leurs pages qui lui auraient permis de trouver une solution à son problème reposaient toujours sur la table et il lui restait toujours sept ou huit autres livres à lire, et elle devait repartir travailler dans quelques heures, elle n'aurait pas eu le temps de tous les les lire et encore moins de préparer quelque chose. Elle ne pouvait quand même pas demander à un jeune homme d'éplucher les livres à sa place, tout redevable qu'il était et puis Sophia ne voyait pas vraiment pourquoi il lui était redevable, elle n'avait fait que mettre fin à ses cris et gesticulations qui l'empêchaient elle rt sûrement les autres sorciers de lire tranquillement comme il devait l'être dans une bibliothèque, peu importait le nombre de sorciers présents dans ladite bibliothèque.

Elle passa une main dans sa nuque, caressant au passage les trois cicatrices qu'elle avait à cet endroit là, trois lignes parfaitement droites qu'elle arborait aussi sur les dos de chacune de ses mains, un peu au dessus de chacun de ses genoux et au creux de ses reins. Cadeau des Opposants pour lui rappeler qu'elle était leur soumise. Et laissa échapper un soupir, elle espérait vraiment trouver quelque chose car elle ne pouvait vraiment pas rester dans un tel état de fatigue toute la journée, elle deviendrait vraiment folle.

-Maintenant si vous connaissiez une potion capable de me tenir éveillée toute la journée qui soit assez rapide à préparer ou pas trop chère à acheter, je serais prenneuse, mais sinon, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez m'aider. Désolée.

Elle lui sourit un peu tristement et retourna s'asseoir sur la chaise qu'elle avait quitté pour l'aider afin de reprendre sa lecture mais le cœur n'y était pas, et surtout le cerveau, et ne réussit pas à se reconcentrer sur la liste des potions inventées par Elabelle Montassier entre 1678 et 1693 dont une qui permettait de faire grandir la taille des oreille et qui, de l'avis de Sophia ne servait absolument à rien à part se venger d'un manière très puérile de n'importe qui.

-Excusez moi, mais c'est bien le recueil de Pius Templassît ? Vous avez fini avec ce livre ? lui demanda un sorcier d'une cinquantaine d'année un peu bedonnant qu'elle n'avait pas vu approcher.

Elle acquiesça et l'invita à prendre l'ouvrage d'un geste de la main avant de se retourner vers le jeune homme en se rendant compte avec un peu de retard.

-Quelle impolie je fais ! Je ne vous ai même pas demandé votre nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:48:25

Il était vrai qu’il ignorait complètement comment il pourrait lui venir en aide, Il existait bien l’un ou l’autre potion qui servait de tonifiant, qui pourrait en tant que tel lui venir en aide. Mais la plus rapide prendrait environ une heure et ne serai pas efficace très longtemps. Au niveau des sort c’était encore pire, il n’y avait aucun sortilège contre le sommeil, même si il serait judicieux d’effectuer quelque recherche pour en mettre un au point, il serait très efficace pour de longue missions. Il se promit d’y regarder plus tard … Il se gratta le mentons, laissant parler Sophia. Il remarqua a peine l’homme qui venait chercher le livre ou même que Sophia c’était assise sur sa chaise et lui tournait le dos. C’est seulement lorsque cette dernière se leva et lui demanda son nom qu’il sortit de ses pensées. Il lui fallut bien une minute pour comprendre ce qui lui arrivait.

-Jack, mon nom est Jack Shide. Et si nous pouvions nous tutoyer car c’est assez vieillot de ce vouvoyé. En ce qui concerne votre problème, Il est vrai que je n ai pas de solution direct, j’aurais bien un petit tonus en ce qui concerne des potions, au niveau des sortilèges il faudrait encore l’inventé, maintenant que j’y pense il existe des potions pour raccourcir le sommeil, mais pas pour votre cas je le crains, ou du moins pas en ma connaissance.

Il perdait peu à peu espoir de pouvoir aider cette demoiselle en détresse de sommeil. Il avait beau se remémorer ses cours rien n’y faisait… Mais il se souvint du premier préfet qu’il avait connut a son entrée à Poudlard, Qui avait prit toutes les options pour les ASPIC. Lorsque celui-ci avait trop de travail pour le lendemain et qu’il ne pouvait donc pas beaucoup dormir, et que cela arrivait plusieurs fois sur sa semaine, il avait un bandeau qui le frappait pour le maintenir éveillé. Sans doute que ce n’était pas la meilleur solution mais au moins sa aiderai Sophia pour cette journée. Il se remercia de n’avoir jamais vraiment suivit les règle de l’école en se baladant a la bibliothèque au-delà des heures prévues a cet effet. Soudain réjouis il regarda Sophia dans les yeux.

-Je crois bien avoir trouvé une solution temporaire à votre problème.

Il se retourna et s’élança dans les escaliers. Il eu vite fait de trouver les deux bouquins qu’il cherchait, l’un était sur les runes et l’autre sur les objets enchantés. Il redescendit, posa les bouquins sur la table, il lui fallut prêt de dix minute pour trouver les deux pages qui l’intéressait dans les livres. Il fit apparaitre un bracelet en caoutchouc dans sa main et puis se retourna vers Sophia.

-le principe est simple, une foi que votre tension artérielle diminue il claquera votre poignet, sa fera un peu mal, mais au moins vous ne fermerez pas l’œil. Je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt…

Sans attendre de permission, il prit la main de Sophia et lui enfila le bracelet, prit sa baguette en main et prononça une petite incantation. Au fur et a mesure de l’incantation des runes apparaissait le long du bracelet. A la fin de cet incantation, le bracelet eu un bref mouvement, Jack en conclut qu’il avait réussi. En même temps c’était bien l’enchantement d’objet son art de prédilection. ..

-Voila alors lorsque vous l’enlèverez pour ne pas qu’il claque dans le vide utiliser finite incantatem, il s’arrêtera tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10068

Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:59:11

L'élastique claqua sur le poignet de Sophia au moment où elle se sentit plus fatiguée. Avec ça elle allait pouvoir rester éveillée toute la journée ! Bon, son poignet risquait d'être à vif quand viendrait le soir, mais au moins, elle ne risquait pas de s'endormir sur son balai en nettoyant la salle du bar. Elle regarda Jack avec un immense sourire rayonnant puis aperçu à côté de l'élastique son bracelet de soumise, bien en évidence, glissant le long de son poignet vers sa main. Elle retira sa main comme si elle s'était brulée et rabattit la manche de son chemisier puis releva la tête en espérant qu'il n'avait pas vu le bijou.

Les Opposants n'étaient pas les bienvenues en Grande-Bretagne, pas comme aux États-Unis, quant aux Soumis, les Résistants, ne se souciaient pas toujours de regarder si nous avions été soumis volontairement ou de force, comme moi. Elle espérait quand même garder une vie à peu près normale dans la mesure du possible. Déjà que sa condition l'énervait elle-même, pas la peine d'avoir en plus des gens sur le dos qui pensait tout comme elle. Sa pensée lui suffisait amplement et elle seule était autorisée à se dévaloriser.

-Je te remercies Jack, au moins c'est sur que je ne risque pas de m'endormir, mais du coup je te suis redevable ! T'avoir aidé à réaliser ce sort n'est rien comparé à ce que tu viens de faire pour moi ! Je n'aurais pas pu tenir la journée dans cet état là !

Elle lui sourit en refermant les livres qui lui seraient à présent inutile. En plus, elle avait gagné beaucoup de temps, et elle pourrait tout aussi bien aidé Jack, il semblait être un étudiant et bien qu'elle même n'ait pas fait d'étude, sa mère lui avait appris beaucoup de chose et sa curiosité avait simplement complété ce qu'elle n'avait pas appris de sa mère.

-Si je peux t'aider d'une quelconque manière, fais le moi savoir. Je peux ... bon je suis pas non plus omnisciente mais je connais quelques sorts et je me débrouille assez bien, si tu veux que je t'aide à quelque chose ou je te fasse t'entrainer sur ce bouclier de feu, ce serait avec une grande joie. Tu m'as fais gagné du temps avant que j'aille travailler alors je peux peut-être consacrer ce temps à t'aider ?

Elle se leva en s'étirant, faisant craquer ses épaules du même coup et le bracelet claqua une nouvelle fois à son poignet. Elle rangea les livres en une pile nette et prévint Jack d'un signe qu'elle allait ranger les livres le temps qu'il décide comment elle pourrait s'acquitter de la dette qu'elle avait contracté envers lui. Il avait l'air sympa et l'aider à maitriser des sorts pouvait être une activité distrayante avant d'aller travailler, de plus, elle était le professeur parfait parce que si un sort tournait mal et la blessait, elle avait l'avantage de guérir très vite et de n'importe quoi.

Elle redescendit dans la salle d'étude et s'essaya en face de Jack en attendant qu'il décide mais il n'avait pas l'air très ... chaud, elle fut un peu contrariée.

-Euh, si tu ne veux pas, je peux toujours t'aider d'une autre manière ! Je pensais juste que ça pourrait être sympa de s'entrainer là dessus mais si tu ne veux pas je ne peux quand même pas te forcer.

Sophia eut peur que jack ait vu son bracelet, combien de chance y avait-il pour qu'il soit de la Résistance ? Ait vu le bracelet ? Et ait su de quoi il en retournait ? Ce serait tellement bête qu'elle ne puisse pas parfaire du même coup, elle aussi, son entraînement à cause d'une idiotie qu'elle même n'avait pas voulu à l'origine.


HJ : Bon c'est un peu court mais je suis désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:27:24

Jack fut étonner que le bracelet ai déjà du claquer deux fois, généralement on tournait a du un claquement par demi heure, Il imagina donc assez bien la situation de Sophia. Elle devait être à bout, et le fait qu’elledoit encore tenir toute la journée était impressionnant. Jack la regarda dans les yeux, elle lui souriait, il lui rendu son sourire, c’était très plaisant de pouvoir aider les autres. Il comprenait mieux ces parents maintenant, il n’avait jamais comprit pourquoi ils s’acharnaient tant au travail maintenant il comprenait. Le bonheur que l’on ressent lorsque l’on aide était vraiment agréable. Il l’était encore plus agréable d’aider une personne que l’on apprécie, il devait avouer que même si il ne la connaissait pas il aimait sa compagnie. Il suivit le regard de Sophia lorsqu’elle le descendit sur son poignet, et vit a côté du bracelet qu’il venait de lui mettre. Il savait ce qu’il représentait, du moins il l’avait su, il avait beau essayer de se souvenir il ne savait plus. Lorsqu’elle bougea violement sa main, il s’empressa de regarder un livre non loin pour ne pas qu’elle le voie regarde ce bracelet car il savait qu’il était dégradant pour la personne qui le portait, mais pourquoi …

Il entendit la Sophia parler et cela le ramena a la réalité, redevable il n’était pas d’accord. Ils s’étaient juste donné un coup de main mutuel. Mais il était d’accord qu’elle n’aurait pas tenu une journée entière comme cela.

-Oh ce n’est rien tu sais, c’est normal d’aider les gens dans le besoin. Toi tu m’as aidé avec le sortilège moi avec ton sommeil.

Il avait un sourire un peu nerveux, il n’avait jamais été très a l’aise pour parler aux filles, et cela depuis sa plus jeune enfance. Des mauvais souvenirs lui revenaient, et il s’empressât de les chassés.Il trouva la proposition de Sophia très alléchante, et le temps qu’il réfléchisse a ce qu’ils pouvaient faire elle était partie rangée les livres… Soudain le choc ! Tout lui revint en mémoire, il se souvint de ce que représentait ce bracelet. Il était choqué, non pas qu’elle fasse partie de l’Opposition, bien que cela ne l’arrangeait guère. Mais qu’elle soit soumise, il ne pouvait tolérer cela, lui qui est pour l’égalité de tous. Comment cela allait-il se passé, il pouvait tout simplement partir, après tout ils se connaissaient à peine, mais quelque chose le retenait. Il savait que l’on ne pouvait pas toujours choisir d’être soumit ou non. Et des fois on vous forçait même, alors peut-être était-ce le cas. Il devait vérifier. Mais comment aborder la chose …. Ce n’est pas quelque chose de facile a avouez, et en parler est gênant. En plus si elle connaissait la légilimencie elle savait qu’il était Résistant. Et si elle comptait se débarrasser de lui pendant un quelconque exercice…Mais non impossible, elle était trop gentille, du moins en apparence. Il devenait paranoïaque.

*Stop, tu sais te défendre, donc tu vérifie et s’il se passe quelque chose tu réagis, pas besoin d’en faire tout un plat. Je suis sure qu’elle ne l’est pas par choix.*

Elle était revenue et avait l’air contrarié, sans doute car Jack faisait une tête qui ne laissait pas voir une très grande joie mais bien tout ses doutes qui venait d’apparaitre dans son esprit. Il remarqua également qu’elle-même n’était pas très à l’aise. Elle lui rappela sa proposition. Jack réfléchi un instant et décida de tenter le coup.

-Si, si, tu ne me force pas ça serait un plaisir de m’entrainer avec toi, tu es de bonne compagnie,il lui sourit pour dissiper ses doutes. Je pense que l’on pourrait se soumettre à quelque exercice de décence, des boucliers des charmes pour protéger des personnes ou des endroits, tu en pense quoi ? Ou alors si tu es trop fatiguer on va prendre un café d’abord.

Il était nerveux car il n’avait pas trop l’habitude d’inviter les filles a boire un vers ou quelque chose du genre. Soudain il sentit ses rouge devenir rouge, il se rendait compte qu’il avait utilisé le verbe soumettre dans sa phrase, un lapsus révélant qu’il savait mais également qu’il y pensait beaucoup. Il espérait qu’elle n’ait pas fait tilt. Il havait honte de lui mais osa jeter un coup d’œil vers Sophia…
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10068

Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:30:16

Elle sourit, soulagée qu'il accepte. Finalement elle avait beaucoup de chance ce matin là. Elle avait trouvé un moyen de rester éveillée toute la journée, voire beaucoup plus et en plus, il n'avait pas semblé l'air remarquer son bracelet de Soumise au poignet. Ce qui était une superbe nouvelle. Malgré ce qu'Antarès leur rabâchait à longueur de journée, on ne croisait pas de Résistants et d'Opposants dans la rue tous les jours. Les uns comme les autres étaient très bien planqués, il fallait de la volonté ou un réseau de connaissance, voire une chance de pendu pour les trouver quand on le voulait. En vérité, il y avait bien plus de neutres, soit parce que les gens le désiraient, soit parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement, tout simplement. Sophia songea d'ailleurs, qu'elle aurait du être neutre puisque si sa mère avait été encore en vie, elle n'aurait jamais accepté que sa fille suive son exemple et fasse sauter des immeubles au nom de la Résistance.

Mais Sophia trouva surtout très mignon que Jack rougisse en lui demandant de l'accompagner prendre un café avec lui. Il semblait plus jeune qu'elle et cela la gênait un peu mais il était vraiment adorable de rougir pour quelque chose d'aussi mignon. Elle lui sourit avec un peu plus de force pour lui montrer qu'elle acceptait. Le bracelet claqua avec un peu plus de force pour appuyer ce qu'elle allait dire.

-Va pour un café d'abord !
accepta t-elle en se baissant pour prendre les mains du jeune homme et le faire se lever à sa suite. J'ai vu un petit bistrot à côté en arrivant, bon, il ne vaut pas celui où je travaille mais il est ouvert aussi tôt ! Et puis, on pourra travailler après, je n'ai pas un temps étirable à volonté ce matin mais je peux l'employer pour m'exercer avec toi.

Elle rassembla les livres qu'avait emprunté Jack pour lui en regardant discrètement les titres de ouvrages pour savoir ce qu'il étudiait avant qu'elle n'intervienne et lui montre comment faire un bouclier de flamme. Visiblement, il s'intéressait à la vieille magie, celle qui n'était pas traditionnelle et qui, aux yeux de Sophia du moins, était la plus belle de toute les magie et qui, était aussi celle que sa mère lui avait appris. Ravie de la possibilité qu'elle lui serait, en effet très utile. Car elle même avait mis beaucoup de temps avant de contrôler certaines des formules les plus compliquées, mais aussi certaines des plus rudimentaires. C'était le problème avec la magie ancienne, elle n'était pas accessible au premier sorcier venu, elle était ancienne donc dangereuse et surtout, il ne fallait pas ignorer le fait que c'était les premiers sorciers, pour la majeure partie des sorts anciens, qui la pratiquait et qui étaient des sorciers puissants et réfléchis. Pour la plupart du moins. Le mythe des enchanteurs qui faisaient jaillir de l'eau des rochers venait de cette magie là d'ailleurs.

Sophia ouvrit la marche et sortit de la bibliothèque en inspirant une grande bouffée d'air frais en boutonnant son manteau. A présent qu'elle n'avait pas besoin de se concentrer intensément dans le but de se tenir éveillée, elle pouvait profiter de la journée. C'était une belle journée, ciel était bleu-gris, il allait faire froid, mais au moins l'air serait assez vite pour dépolluer la ville pour au moins la journée. Elle s'arrêta et se retourna pour attendre Jack qui traînait un peu et remarqua qu'il semblait un peu ... méfiant, ou soucieux, Sophia n'arrivait pas trop à voir ce qui le ralentissait, mais éprouvait le besoin de le rassurer.

-Je ne compte pas te manger ! Ce n'est qu'un café ! Regarde le bistrot est là !

Elle rentra en essayant de ne pas top parler, histoire de ne pas faire peur à Jack et se laissa docilement conduire jusqu'à une table où elle retira manteau, gants, écharpe et bonnet qu'elle venait juste d'enfiler pour traverser le quasi blizzard de dehors. Elle préféra contempler le petit bar avant de laisser sortir ses questions. Plus petit et un peu plus crasseux que le bar où elle travaillait en journée, il ne semblait ne pas y avoir un chat, à part un homme d'une quarantaine d'années, chauve comme un caillou qui touillait distraitement un café en étant plongé dans un livre apparemment passionnant. Sophia avait vraiment envie de le connaître un peu plus, après tout ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait quelqu'un qui pratiquait, ou qui dans le cas présent, désirait apprendre pour pratiquer de la magie de ce genre.

-Je me demande bien pourquoi tu veux apprendre des sorts de cette catégorie de magie, vu ta tête - ne le prend pas mal surtout - mais je dirais que tu as encore l'âge de faire des études. Poudlard Uni, si je ne me trompe pas. En vacances pour Noël, pour quelle raison un étudiant préférerait passer ses vacances à travailler ?

Sophia avait tout récemment commencé à s'entraîner pour en apprendre un maximum sur les gens rien qu'en les regardant en pensant que cela pourrait bien l'aider pour les prochaines missions que lui refileraient les Opposants. Au moins pour savoir si elle devait prendre ses jambes à son son cou ou tenter la discussion quand elle serait confronter à quelqu'un qui n'avait pas l'air très sûr ou très sain d'esprit. Même si elle ne courrait pas un grand risque de mourir à cause de son petit problème, elle tenait à sa peau et préférait ne pas à avoir à ressusciter toutes les cinq minutes comme elle avait du le faire pendant l'année où elle avait été emprisonnée dans les souterrains de l'Opposition anglaise, gardée par des malades de la gâchette que son statut de monstre et ennemi à l'Opposition amusaient beaucoup pour vider leurs chargeurs.

Le serveur arriva, avec des cernes de trente mètres de long, la jeune femme réalisa qu'elle devait avoir la même tête à ce moment là et ressentit de l'empathie pour lui, soit il avait travaillé toute la nuit soit il avait travaillé tard et était crevé maintenant. Les jeunes gens galèraient pour vivre une vie sans se tuer la santé, surtout ceux qui comme Sophia, n'avait pas le moindre diplôme en poche pour ne pas avoir travaillé à l'école ou dans son cas, ne pas y être du tout allé parce que sa Résistante de mère pensait pouvoir s'occuper de vous en vous gardant bien en sécurité dans une bulle au fin fond de la cambrousse anglaise.

-Qu'est ce que ce sera ? demanda t-il d'une voix bien endormie.
-Un double café serré avec un sucre pour moi.
-Bien, et vous ? ajouta t-il en se tournant vers Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:24:05

Jack était méfiant ne savant que faire, il s’était laissé guider hors de la salle, la façon laissait voir deux solution a Jack, soit elle pensait qu’il ne savait pas soit elle jouait bien le jeu. Il préféra ne pas insister la dessus et suivit Sophia dans les escaliers. Sans broncher ils avancèrent vers la sortie de la bibliothèque. Sophia s’arrêta à l’accueil pour rendre les livres. Jack lui pensait a quel point on devait être malheureux d’être soumis, ne plus contrôler a cent pour cents le fils de sa vie. Devoir suivre les ordres d’une personne sans pouvoir broncher. Vivre sans cesse dans l’ombre de cette personne. Et cela existait à cause d’une personne malveillante aux idées de dictateur. Il n’avait qu’un envie c’était de la serrer dans ses bras et de lui dire qu’il allait l’aider, mais cela ne pouvait se faire, il ne la connaissait pas assez, et il se pouvait qu’elle ait choisi son sort. Il fut sortit de sa rêverie par Sophia qu’il lui pressait de la suivre. Ils continuèrent leur route et durent faire avec le froid, Sophia elle avait tout prévu, Jack lui était bien moi équipé. Il lança quand même un petit charme sur sa veste pour qu’elle le maintienne au chaud… à peine 500 mètres plus loin il la retira pour s’assoir en face de Sophia. Il avait beau l’observer sous toutes les coutures, il ne pouvait simplement pas penser qu’elle pouvait en vouloir a sa vie n’y même posséder une once de méchanceté, et cela le troublait, elle avait même l’aire ravie d’être a ses côté en cette mâtiner. Par prudence il garderait sa baguette sur lui mais décida de se laisser aller et de lui faire confiance.

-Je me demande bien pourquoi tu veux apprendre des sorts de cette catégorie de magie, vu ta tête - ne le prend pas mal surtout - mais je dirais que tu as encore l'âge de faire des études. Poudlard Uni, si je ne me trompe pas. En vacances pour Noël, pour quelle raison un étudiant préférerait passer ses vacances à travailler ?


A ce moment la le serveur arriva a leur côté, il avait des airs de Sophia, et Jack ne comprit pas pourquoi, car les deux personnages étaient bien différent.


-Qu'est ce que ce sera ? demanda t-il d'une voix bien endormie.

-Un double café serré avec un sucre pour moi.


-Bien, et vous ? ajouta t-il en se tournant vers Jack.

-un café avec deux sucres s’il vous plait.

Le serveur repartis en direction du bar, Jack lui sortit vite de sa bourse de quoi payer avant Sophia. N’ayant pas encore commencé sa vie active il jouissait de l’argent de poche et était nourrit et loger au frais de ses parent ou de l’école. Il était donc plus facile pour lui d’offrir un vers, le premier qu’il offrait a une fille en tête a tête.

-Alors pour répondre a ta question, oui je suis étudiant, un étudiant qui jouit de ses vacance dans une bibliothèque est tout a fait bizarre je le conçois. Mais je ne suis pas indifférent au conflit du monde actuel, et je préfère me préparer au pire. Je suis conscient de la chance que j’ai d’être sous la protection de Poudlard, mais je sais que rien n’est invincible et je préfère être prêt à devoir me débrouiller … seul…

Il pesait c’est mots, il ne voulait pas laisser entrevoir son camp, n’y même une information que lui concernait celui-ci.

-Maintenant c’est pour des raisons bien plus simples que j’ai choisi la magie ancienne. Elle est plus puissant, plus complexe certes mais plus puissante, et bien plus profonde, et je pense pouvoir trouver ce que je cherche dedans. Je suis dans la branche poussé en sortilège à Poudlard uni. J’y vois déjà certains sort de magie ancienne, avec lesquelles on peut crée de nouveau sort. Mais ce n’est pas ceux la qui m’intéresse. Je veux d’abord apprendre des sortilèges de décence et de dissimulation plus puissante que ceux de base. Ils sont efficaces mais pas assez, pas pour ce que à quoi j’aspire. Et après je ne sais pas ce que je ferais… enfin en gros c’est car elle est plus forte que je m’intéresse a cette magie. Même si elle est plus compliquer, j’en ai besoin
.

Le serveur revint avec leur commande, Jack lui tendis les pièces, le serveur lui en rendit d’autres, et puis alla vers une autres table. Jack but un coup dans sa tasse, il dut prendre par toute petite gorgée pour ne pas se bruler.

-et toi comment sa se fait que tu connaissait si bien se sort a la bibliothèque ? Il n’est pourtant pas si commun.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10068

Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:49:23

Sophia éclata de rire avant de boire une longue gorgée de café. Cette question revenait souvent, à chaque fois qu'elle utilisait la magie. Elle n'avait pas apprit les même sorts que les autres. Sa magie était plus puissante, mais tellement incomplète, elle n'avait pas pu aller au bout de son enseignement et ses livres étaient restés dans sa maison à Mark Beech. Jusque là, elle n'avait pas ressenti le besoin d'y retourner, encore moins pour prendre des livres. Mais depuis que Sham l'obligeait à écrire ces longs rapports sur ses moindres faits et gestes, qu'elle savait qu'elle était suivie de temps en temps et qu'elle n'avait plus le droit de sortir de Londres, elle mourrait d'envie d'y retourner.
Quand on dit que les hommes convoitent toujours l'impossible ...

-Et bien, c'est la seule magie que j'ai apprise. Je ne suis pas allée dans une école comme les autres sorciers, j'ai passé toute ma vie enfermée dans ma maison avec ma mère et c'est elle qui m'a tout appris depuis que j'ai ... euh sept ans. Mais elle n'a pas eu le temps de tout m'apprendre parce qu'elle a été ... assassinée. Par des gens dont je préférerais ne pas évoquer.

Elle avait besoin de se confier, de se faire plaindre. Les seules personnes qui connaissaient son histoire étaient des Opposants et il ne leur serait jamais venu à l'esprit de la plaindre. Et puis, honnêtement, combien y avait-il de chance pour qu'elle recroise un jour le chemin de Jack ? Allez, il avoisinait le zéro absolu. Donc, elle ne oyait pas pourquoi elle se serait retenue de lui raconter la vie alors qu'elle ne le connaissait que depuis près de vingt minutes. Mais, elle n'était pas tentée de faire ça pendant toute leur pause café, la discussion aurait tourné en rond, et surtout, le discours du jeune homme l'avait étonné.

-En fait, je ne suis pas du tout dérangée par l'idée qu'un étudiant passe ses vacances à étudier, les études sont importantes, et je pense que j'aurais sûrement fait pareil à ta place. C'est plutôt ton discours enflammé. C'est assez rare de rencontrer de jeunes sorciers qui savent ce qu'ils veulent comme toi et qui ont autant d'ambition à revendre.

Elle but une gorgée de café en le fixant droit dans les yeux. Ce n'était pas cette partie de son discours qui l'embêtait, loin de là. Elle partageait ses idées à cent pour cent. Non, c'était la première partie, seulement, la jeune femme ne savait pas comment aborder le sujet sans le froisser. Elle se pencha finalement pour tendre son visage vers lui, en tenant sa tasse à deux mains devant son propre visage.

-Et qui soit aussi réaliste. Enfin ... mature par rapport à la situation dans laquelle nous sommes tous en ce moment. Beaucoup de gens, dont majoritairement des jeunes et des enfants, mais aussi quelques fois des adultes, ne font pas assez attention. Je pense qu'ils croient certainement que tout finira par s'arranger et qu'ils n'auront pas besoin de quitter le confort de leur vie. Pourtant, toi, tu as ouverts les yeux pour voir le monde qui nous entoure. Et ça, pour un jeune de quoi ? Dix-sept ans ? Je trouve ça très bien. Seulement je me demande comment tu en es arrivé à avoir ce genre de discours autant convaincu.

Maintenant, il ne fallait pas qu'elle lui fasse peur, le pauvre ! Elle avala une gorgée de café et reposa la tasse sur la table en croisant ses doigts sous son menton. Ses yeux la dérangeaient. Ils cachaient quelque chose, ils montraient ouvertement qu'il se méfiait quand même un peu d'elle. Mais pourquoi ? Cela elle l'ignorait complètement.
Mais réflexion faite, elle ne tenait pas à le savoir. Elle tenait à sa quiétude et à la possibilité de passer un bon moment à pratiquer la seule magie qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Folie Des Grandeurs  Empty
MessageSujet: Re: Folie Des Grandeurs    Folie Des Grandeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie Des Grandeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eloge de la folie (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Commerces & Administrations-
Sauter vers: