PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [résolu] Choisir un camp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Choisir un camp Empty
MessageSujet: [résolu] Choisir un camp   [résolu] Choisir un camp Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:07:59

Bonjour bonjour =)

Voilà j'arrive sur votre forum avec un personnage que je joue depuis quelques années sur les RP Harry Potter, et qui a donc déjà fait ses preuves. Elle a pas mal rebondi ici et là, la petite Ena, et le challenge à chaque fois c'est de l'adapter au forum où je débarque.

En l'occurrence vous avez un contexte très fourni et très précis, il va falloir que je trouve comment l'imbriquer dans tout ça, choisir un camp. Et c'est la que je me tâte. Le problème de Ena, c'est qu'elle n'est loyale qu'à elle-même, mais que si on la joue bien on peut en faire un pantin très très obéissant, et surtout très très efficace.

Ca serait dur de vous expliquer tout ça sans vous faire lire sa fiche, mais je peux essayer de vous expliquer en gros - me doute que ça vous gonflerait d'avoir à vous taper toute une fiche pour répondre à une question toute bête.

Ena est soumise à une malédiction depuis qu'elle est tout petite, qui l'aveugle si son coeur bat trop vite. Ca peut paraître osé, grosbill, hors contexte, etc... Je l'accorde, mais à chaque fois que j'ai essayé de la jouer quelque part on me l'a accordée puisque visiblement c'est très bien emmené dans la fiche et que, surtout, c'est ce qui façonne tout le personnage.
En tout cas cette malédiction pèse sur Ena, et donc depuis elle cherche à s'en défaire par tous les moyens. Etant une nana très intelligente, qui n'a eu que les bouquins pour se vider l'âme pendant des années sans aucun contact social, on peut la considérer comme une sorte de robot sans coeur ni morale, faisant preuve d'un détachement à toute épreuve quelle que soit la situation - faudrait pas laisser le palpitant s'emballer...

Tout ça pour dire que. Ena, de base, est neutre. Elle en a pas grand chose à carrer du reste du monde, son soucis c'est qu'elle est introvertie à l'extrême et absolument pas sensible à tout ce qui se passe autour. (Oui, c'est super chiant à jouer quelques fois é_è ) Mais rester neutre c'est pas rigolo ! En tant que joueuse j'ai envie de la faire bouger à droite à gauche et de faire d'elle l'outil d'un supérieur, que ce soit Sasha ou Antarès.
Si je devais détailler les atouts qu'elle trimballe avec elle, je dirais en premier lieu qu'en temps que machine avaleuse de bouquins, elle a une connaissance assez incroyable en ce qui concerne... Tout et n'importe quoi. C'est une encyclopédie sur pattes, vraiment beaucoup plus poussée que la Hermione du film d'ailleurs, si il vous vient à l'esprit de les comparer. Son point fort, c'est son intellect. Elle raisonne de façon logique et directe, ce qui fait d'elle une stratège assez idéale. Aussi, la ligne directrice du personnage étant l'absence d'émotion, Ena peut être très efficace en tant qu'exécutrice de tâches désagréables. Elle n'a pas peur, elle n'est pas dégoûtée, elle n'a pas de compassion, elle n'a pas de pitié, elle n'a pas de regrets, pas de remords...

Bref, qu'est ce qui pourrait faire qu'elle bascule d'un coté ou de l'autre ?
Il faudrait tout simplement lui promettre une solution à son problème de malédiction. Plus le temps passe, plus ses tentatives échouent et elle commence à croire qu'elle n'a tout simplement pas les pouvoirs nécessaires pour arriver à ses fins - ce qui est sans doute le cas. Donc profiter de la puissance d'un sorcier supérieur, ça c'est chouette. C'est donc en marchandant comme ça qu'on pourrait se la mettre à sa botte.
Seulement le hic, c'est que tout ça est méga-secret. Tout est fait depuis son entrée à Poudlard pour que personne ne s'aperçoive jamais de ses sautes de cécité - et plus le temps passe, moins ça arrive. D'ailleurs je pense qu'à 17 ans Ena se contrôle assez pour ne plus jamais se retrouver aveugle, si on parle du train train habituel à l'école quoi. Mais bon, son histoire donne assez de possibilités pour trouver une raison d'être au courant de la chose, c'est pas vraiment un soucis.

Voilà donc ma question !
Qu'est ce que je fais ?
Je reste neutre en attendant que quelqu'un se décide à la faire passer d'un coté ou de l'autre de la force ?
Ou bien c'est utopique d'espérer RP avec les gens qui pourraient le faire, et donc il vaudrait mieux que je le mette dans ma fiche dès l'inscription, soit passer direct Opposante ou Résistante ? Sachant que si c'est cette option là la bonne, il faut quand même que je gère HRP avec l'une des deux parties pour voir grosso modo comment s'est passé la chose et ce qui a été promis exactement d'un coté et de l'autre...

Tenez d'ailleurs, ça se passe comment dans les factions ? Les gens reçoivent des ordres de leur supérieur tout ça, ou ils sont juste gentils ou méchants ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

Yann Kenston


Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 10053

[résolu] Choisir un camp Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Choisir un camp   [résolu] Choisir un camp Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:56:11

Salut Ena et bienvenue Very Happy

Avant qu'un administrateur te réponde ou complète ma réponse ce que je peux te dire au sujet des factions est ceci :

Que tu choisisses Résistance, Neutre ou Opposition, tu as deux solutions :

- Jouer dans un premier RP ton entrée dans l'un de ces camps ;
- Intégrer à ton histoire, dès le départ, l'appartenance de ton personnage dans l'un de ces camps.

Pour la première solution, tu peux te laisser guider et choisir au cours du RP, selon le joueur et ce que tu ressens tout du long. Selon ton feeling, tu découvriras peut-être en live vers quel camp bascule Ena naturellement. A l'issue du topic, tu t'inscriras dans le camp désiré.

Pour la seconde solution, tu organises tout HRP, en amont, avec des joueurs. Cela te donne l'avantage de commencer à jouer dans le forum avec une histoire et des liens avec des personnages qui existent déjà. Ca t'intègre plus rapidement. Tu peux néanmoins écrire un one-shot sur l'entrée d'Ena dans le camp choisi que tu posteras dans le forum Le Coin des Artistes.

Pour mon avis personnel, ton personnage ne correspond pas à la Résistance telle qu'elle est maintenant. Tout ce que tu écris sur le caractère influençable et passablement docile d'Ena à condition qu'on la libère de sa malédiction se conjuguera sans incohérence psychologique avec certains perso que tu as cité : Antarès/Bruno, ou même le mien ou un autre Opposant. Si en plus, Ena ne partage pas forcément l'idéologie de l'Opposition, cela peut donner des sujets et une intrigue intéressante dans la mesure où ton perso sera confronté à des situations qui la feront se remettre en question et donc évoluer de façon intéressante au coeur de ses dilemmes.

La solution pour le camp Neutre me paraît aussi une très bonne solution puisqu'elle te permet de rester très ouverte à toute éventualité. Tu pourras jouer le levier pour un camp ou pour l'autre, tout en étant toi-même ton propre camp. Ce qui correspond beaucoup mieux à ce que tu écris d'Ena. Ca t'offre un bouquet d'aventures et d'idées très polyvalentes.

Je pense qu'à part toi, personne ne peut décider du camp que tu choisiras.

Fais donc une grille avec les pour et les contre ! Very Happy
Pèse les pros and cons et vois ce qui te branche le plus ? L'aventure, la psychologie, des dilemmes, les défis, l'innovation, la nouveauté, l'inédit ? Rien n'est foncièrement impossible.

Et comme l'a dit un jour La Rose dans un moment de Nawak "A partir du moment où on a Clonator dans le forum, on peut tout accepter" (Clonator se reconnaîtra Cool)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24080

[résolu] Choisir un camp Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Choisir un camp   [résolu] Choisir un camp Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:02:15

J'ai très peu à rajouter après l'intervention de Yann.

Tu es la seule qui peut décider de la faction que tu souhaites rejoindre. Yann t'a exposé les bons côtés de chacun. Le choix est tien désormais.

En ce qui concerne l'administration de DPA, la particularité de ton personnage ne nous pose aucun problème. Quant à ce qui en résultera (à savoir un lien avec tel ou tel PJ/PNJ), suite à ta prise de décision nous rediscuterons de certains détails.

Concernant un lien avec Sacha, ça ne sera pas possible. Cependant, selon l'intrigue proposée, tu peux concevoir un lien avec un PNJ important comme Bruno (un des visages d'Antarès), ou avec un autre visage d'Antarès - puisque nous avons un grand méchant qui a la capacité de revêtir l'apparence physique qu'il veut et de se créer de multiples identités - ou avec un PJ d'Opposant gradé ou non, comme Yann par exemple.

Sachant que tu n'es pas obligée d'être Opposante pour avoir un lien avec ces personnages.

La balle est dans ton camp.

Toujours est-il que je te souhaite la bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Choisir un camp Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Choisir un camp   [résolu] Choisir un camp Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:34:14

Oh, parfait.

A vrai dire si je ne devais prendre en compte que ce que je veux pour Ena, ça serait Opposition. Je la vois bien plus oeuvrant pour le mal sans vraiment s'en rendre compte que faire office de gentil toutou à la botte des défenseurs de la liberté. Mais comme je disais, j'ai tendance à vachement mettre le RP en avant. C'est pour ça que je ne commence jamais de fiche de liens en HRP. Le personnage est très bien pour ça, pas de contact social, pas d'amis. Du coup ça serait plutôt en RP que se jouerait tout ça.

En fait mon problème n'était pas vraiment de choisir un camp, plutôt de savoir comment le jouer et quelles options j'avais à ma disposition. A réflexion, il me semble que celle de rester neutre et de voir venir est la plus intéressante, comme tu disais Yann.
Problème résolu donc, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24080

[résolu] Choisir un camp Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Choisir un camp   [résolu] Choisir un camp Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:47:07

Est-ce que tu es toujours des nôtres, Ena? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[résolu] Choisir un camp Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Choisir un camp   [résolu] Choisir un camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Choisir un camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: