PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enquête RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy
Invité
Anonymous



Enquête RPG Empty
MessageSujet: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:10:03

    Bonjour, ou bien bonsoir Smile

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite Wink

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final Smile
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13112

Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:04:52

Si des membres de DPA ont envie de répondre à ce questionnaire, ils sont libres de le faire et n'ont pas besoin de notre autorisation pour ça.
Nous tenons simplement à préciser qu'aucun des administrateurs de DPA ne répondra à ce sondage. Smile

D'abord nous ne comprenons pas le but du sondage et ne cautionnons pas ta démarche fondée sur une 'curiosité personnelle'; je suis moi aussi très curieux d'un grand nombre de choses, comme par exemple la première chose que font les gens en se levant, si les hommes portent en majorité à gauche ou à droite, combien d'heures par jour nous passons à attendre le bus, le train, les gens, un coup de fil, qu'on nous ouvre la porte, des résultats, entre deux pubs, etc. mais je n'embête personne pour ça.

Ensuite, tu donnes peu d'information sur ce que deviendront les réponses de nos membres, s'ils ont le droit ou non de modifier leur réponse et de quelle façon tu respectes leur anonymat s'ils ont envie de te répondre; en effet, tu parles d'e-mail, or il n'y a rien de moins anonyme qu'un e-mail pour répondre à un sondage...

Bref, nous ne sommes pas fan de l'idée mais te laissons toute à tes curiosités en espérant qu'elles t'apportent les réponses que tu espères.


Les admins de DPA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Miriosy
Invité
Anonymous



Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:29:00

    Merci pour votre réponse rapide et pour votre accord.
    En effet, je ne peux apporter aucune garantie quand à l'anonymat, si ce n'est rappeler qu'il existe encore des personnes qui agissent sans arrières pensées Wink Je ne force pas la main. Je suis une inconnue donc mes promesses et garantie n'auraient pas de valeur.

    Quand aux réponses, je ne prévois pas de les mettre en ligne, tout simplement parce que ça serait beaucoup de travail. Je vais me contenter d'en faire un rapport/bilan que je mettrai sur une page web et fournirait à ceux qui sont intéressés. J'aime beaucoup débattre de divers sujet sur les forums, et j'aimerai m'en servir d'appui par la suite pour certain de ces débats entre fou de forum.

    Encore une fois merci à ceux qui y répondront. Ça ne vous engagera à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Partenaires & Guests :: Les Invités-
Sauter vers: