PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petits problèmes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petits problèmes... Empty
MessageSujet: Petits problèmes...   Petits problèmes... Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:55:47

Bonsoir !

Je vous contacte, non pas parce que je suis une vilaine future membre qui aime harceler les admins – quoique j’aurais préféré que ça soit ça- mais pour des petites histoires de plagiat.

Alors non je n’ai rien à vous reproché ! Vous avez un forum des plus original, je crois que c’est le plus original des forums HP qui m’ai été donné de voir. Non le problème c’est qu’en essayant de trouver un forum en construction, qui selon moi s’inspire un peu trop du contexte de mon propre forum, je suis tombée sur le vôtre en tapant quelques mots clefs sur google, tel que Ombre et Rose. Il y a quelques légères similitudes entre nos deux forums. Je crois qu’on a tous les deux trouvé les termes «Ombre » et « Rose » classe. Pas de panique ! Ce ne sont pas des divinités comme chez vous ! Non sur Filet du diable (notre forum), nous avons seulement une faction de dangereux fou furieux appelé les Ombres de la Rose noire. Ce mp a pour but premier de vous dire que la ressemblance au niveau des noms est tout sauf voulue ! Jusqu’il y a peu nous ignorions tout du contexte de votre forum.

Je vous ai parlé précédemment d’un forum HP, que je voulais coincer parce qu’il reprenait trop notre contexte, et bien il se peut qu’il s’inspire également du votre. On retrouve les termes d’Ombre, et je crois qu’ils aiment aussi les noms de fleurs. Mais en trouvant leur forum test –google is my friend- il semblerait qu’il ait aussi repris votre idée de créatures évoluant sur le forum.
Voici le lien du forum en construction , de leur projet et de notre contexte . Je vous mets ce dernier, pas pour faire de la propagande, ou vous prendre à partie, seulement pour vous montrer, que les noms sont les seules similitudes entre nos deux forums.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Je suis désolée de devoir vous contacter pour ce genre de choses, et encore une fois j’espère que vous ne serez pas fâché parce que le nom d’une de nos factions est presque le même que deux de vos entités. [>.<]

Cordialement, le staff de Filet du Diable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24112

Petits problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes...   Petits problèmes... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:04:21

Calliope,

Enchanté. Tout d'abord, à moins de vouloir jouer sur L'Alternatif, tu n'avais pas besoin de créer un compte. Si cela ne te dérange pas, dès que notre discussion sera close, je supprimerai ce compte non joueur.

Ensuite. J'ai visité les liens que tu m'as transmis. Je te remercie d'avoir songé à nous avertir d'une éventuelle tentative de plagiat toutefois, malgré tout ce que j'ai lu, je n'ai rien vu qui me mette vraiment la puce à l'oreille vis à vis de ce forum Durmstrang. Je n'y vois pas de similitude car je veux croire que les termes 'Ombre' et 'Rose' sont des termes on ne peut plus communs. Quand bien même aurions nous eu l'intime honneur de voir des forums s'inspirer de nos idées et de notre vocabulaire, je ne me lancerai jamais dans une chasse au copieur sur si peu de faits ou pour des coïncidences infimes. Smile Je suis à peine flatté. Personnellement, je n'y vois rien de similaire. Je trouve que nommer un de vos groupes politique 'la Résistance' est tout aussi cocasse et proche de notre contexte mais je ne vous en tiendrai pas rigueur tant que les ressemblances s'arrêtent ici.

Je te prie de bien vouloir accepter mes remerciements pour tes avertissements et j'espère que tes propres soucis de plagiat trouveront résolution dans quelque accord à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Invité
Invité
Anonymous



Petits problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes...   Petits problèmes... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:22:39

Saint Patrick oblige, ma réponse sera brève ! Je voulais à la base régler cette histoire par mp, d’où la création d’un compte. Vous pouvez naturellement le supprimer.
Merci d’avoir tenu compte de nos remarques, à vrai dire nous cherchions avant tout à clarifier la situation avec vous de sorte, que si on crie au plagiat, l’affaire ne se retourne par contre nous.

Cordialement, Staff de FDD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes...   Petits problèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scripts du forum: des problèmes?
» Problèmes de lenteur assez conséquents (>2 minutes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Partenaires & Guests :: Les Invités-
Sauter vers: