PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?

Aller en bas 
+5
La Rose
Mélusine McEwan
Isis Kitlee
Sacha de Lansley
Alix Twain
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:34:51

Oui, c'est possible mon Shawn ^^

Mélusine McEwan a écrit:
8. Concernant le nouveau Calice... Est-ce que l'information va faire l'objet, je ne sais pas, d'une déclaration quelconque, officielle? Ou bien est-ce qu'elle va plutôt se répandre petit à petit, comme une rumeur qui gonfle?
Ouuuuuuuuuuuuuh! Comment je sens que c'est encore une question bancale!
Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment ou un autre, les gens (ou, pour le moinds, les sorciers) vont bien apprendre la nouvelle? Mais par quel biais? Et de façon rapide, genre, avant le départ de de Lansley pour l'Opposition ou plus tard?

Comme lors du vol du Calice x__x par la presse. Ensuite, il est probable que ça mène à des rumeurs, le besoin de la population de savoir le comment du pourquoi etc... il appartiendra à Antarès et l'Opposition de garder le contrôle de la situation et son image de partie fort en faisant un démenti (en mentant quoi) ou en expliquant je-ne-sais-quoi qui fasse passer cette nouvelle pour une bonne nouvelle. Je suis sûre que Yann Kenston trouvera bien un beau discours à faire baver à Antarès.

Comme propose Shawn, ça pourrait provenir d'un communiqué de presse de la Résistance après le départ de Sacha ou à la libération des Soumis. Ou dès que le Calice d'Antarès ne fonctionne plus (c'est effectivement ce qui avait été prévu). Le communiqué serait instigué par le Ministère de la magie britannique qui n'a pas du tout envie qu'on vienne l'embêter avec ça donc s'en remettre une fois de plus à une entité comme la Résistance est plus pratique.

Shawn je te kiffe je crois...
Surprised


Dernière édition par La Rose le Mer 18 Mai - 20:29:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17363

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:47:27

Shawn, un puits à bonne idée a écrit:
"Pour mieux cadenasser les interrogations et les incertitudes, restons flous. Répondons en Normands" penseraient les ministres de la magie et les gouvernements PURs, [...]
Pour la nouvelle, je pencherais pour un communiqué de presse de la Résistance. Il serait dédié aux pays Résistants mais par ricochet tout le monde apprendrait non pas que le nouveau Calice existe mais que l'ancien ne fonctionne plus.


La Rose a écrit:
dès que le Calice d'Antarès ne fonctionne plus

Mon avis sur la question :

- Communiqué de presse par la résistance dès la création du nouveau calice ou très peu de temps après.

Pourquoi ?

- Le Calice régule les naissances magiques, les créatures magiques, tout ce qui a lié à la magie. On peut dire qu'il est la Magie ou au moins une part importante de la magie si elle pouvait être quantifiable.
- Lors de la fusion, il est écrit dans la Prophétie que la Fusion permet soit de détruire le monde soit le protéger (je sais plus trop où j'avais lu ça).

Donc, pour moi, la fusion, qui va permettre de créer le second Calice ne peut pas passer inaperçu pour les être magiques (créatures + sorciers). Il est pratiquement obligé que chaque être lié à la magie de prêt ou le loin ressent ce changement. Pas forcement un changement physique ou quelque chose de tactile, je dirais plus comme un présentement, un ressentit, un truc que tu sais présent mais que tu n’arrive pas identifier.
Je dirais même qu'il pourrait y avoir un vent de panique, ou au moins un début…


Si on imaginait que la fusion ne donnerait pas un Calice, mais la destruction de l'ensemble des pays opposants. La population des PURs se poserait forcement des questions, et demanderait à savoir ce qu'il s'est passé. Il y aurait logiquement des tensions à la vue de continent entier détruit. Une image de ce que, dans notre réalité, on a put vivre devant les attentats du 11 septembre ou plus récemment le tsunami au Japon, avec la centrale nucléaire et autre. Un événement mondial, tellement extraordinaire, que tu ne peux pas passer à côté.
Pour moi, la création du calice ressemble à ça.



Clairement, je ne vois pas l’intérêt de faire un communiqué 1 mois après voir réussit la fusion pour dire "eh oh les gars, au fait, on a oublié de vous dire qu'on a créé un nouveau calice alors celui d'Antarès marche plus".
Ca serait la loose. Sérieux, faut quand même que ça à un retentissement.



Moi je le vois :


Citation :

    Calendrier 14/02/2013 : Création du calice
    Calendrier quelques jours après (vers le 20) : Communiqué de la résistance sur la création du calice, et la perte de pouvoir de celui que détient Antarès
    Calendrier fin février/début mars:S’en suit une période d’allégresse chez les résistants tandis qu’au même moment Sacha finalise son départ avec les dirigeants de la résistance. Pour l'opposition, c'est à eux de voir comme il jouerait cette partie (sachant qu'Anatrès sait dores et déjà qu'il va avoir Sacha dans son quand à la naissance de sa fille)
    Calendrier 19/03/2013 :Naissance d’Amy De Lansley
    Calendrier 20/03/2013 :Sacha entre dans l’opposition
    Calendrier fin mars : Libération des Soumis
    Calendrier Avril : Création de la Vème colonne.



En gros, la résistante est devenue puissante 2 à 3 semaines. Ce qui rend sa chute encore plus importante, et par conséquent, l’ascendant d’Antarès est encore plus renforcé.

Ceci n'est bien sur qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:15:54

Je suis d'accord avec ton analyse. (Edité par mais pas du tout avec ta chronologie Wink)

Pour que ça soit clair, quand j'écris que le communiqué pourra être fait plus tard, je pensais au temps probable qu'il y aurait entre les premiers effets dû à l'apparition du second Calice et l'annonce officielle des autorités (ou, dans notre cas, de la Résistance) au reste du monde.

Ce n'est pas le 11 septembre et encore moins le tsunami. Il y a trop en jeu pour agir sur un coup de tête aux yeux de la Résistance. Ils peuvent complètement avoir la situation en main ou avoir envie de la garder (contrairement au tsunami qui est un effet de la nature que personne ne peut maîtriser). Ils sont en position de force à partir du moment où ils ont l'assurance que ce Calice a fonctionné et que le second Calice est inerte. Pour l'instant, on n'a pas abordé le temps que ça prendrait.

De plus, tout le monde ne ressent pas immédiatement les changements apportés par la récupération du Calice. Je dirais même que nombreux sont ceux qui sont et ont toujours été parfaitement inconscients de ce que la perte du Calice signifiait en dehors des changements de saisons détraqués, des naissances sorcières annihilées ou des créatures hybrides chelous. Du danger que ça pouvait être de savoir l'objet entre les mains d'un simple humain. D'ailleurs, je doute qu'Antarès ait su tirer le véritable potentiel du Calice et heureusement car comme tu dis le Calice crée et le Calice peut détruire. Il aurait été intéressant d'explorer cette piste mais Antarès n'était qu'un PNJ.

Bref, c'est un évènement perceptible par un petit nombre d'êtres même si, à terme - un terme que je ne peux pas évaluer en temps, en jours, en mois, en années... -, les changements se feraient sentir de plus en plus nettement (moins de créatures magiques dangereuses, positivité de ce que tu appelles le "ressenti" des sorciers, ... tous les ratés d'Antarès et/ou les répercussions néfastes de son utilisation abusive du Calice ces quatre dernières années).

Lorsque le Calice a été volé la première fois en janvier, le monde n'a su ce qu'il s'était passé et la maladie de la Rose qu'en juillet !

Donc si je peux me permettre de mitiger ton opinion un peu rapide mais relativement raisonnable, disons qu'attendre un mois avant l'annonce officielle, c'est peut-être beaucoup, mais lancer un communiqué de presse sans avoir encore la certitude des vertus et des bienfaits du nouveau Calice c'est encore plus improbable et surtout très inconscient. C'est pour cela que j'imaginais un délai entre la création du Calice et l'annonce (ou pas) de l'apparition du Calice.

C'est intéressant comme discussion parce que c'est typiquement une question de stratégie. La question que la Résistance a dû se poser quand le Calice est apparu a peut-être été de savoir "Est-ce qu'on révèle publiquement - et donc à l'Opposition - qu'on leur a bien mis dans le cul ou est-ce qu'on les laisse mariner dans leur jus jusqu'à ce que Sacha ait rejoint l'Opposition ? Certes, la population magique sera la première à se rendre compte que "quelque chose " à changé, mais pour plus de 80% des gens sur Terre, ils mettront bien plus de temps à s'en apercevoir... seul Antarès comprendra d'emblée que quelque chose ne va pas. Il va paniquer et il va peut-être faire une erreur..."

Enfin, je sais pas pour vous mais moi si j'avais un personnage dans la Résistance (herm), je me poserais plutôt des questions stratégiques de ce type plutôt que des questions d'organisation... les unes découleront de toute manière des autres.

C'est une réflexion sur le coup, c'est perfectible. Il doit y avoir des pour et des contres par centaine.
Mais je crois que c'est intéressant d'en discuter pour mieux penser certaines choses qu'on aurait oublié ou qu'on avait pas envisagé de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13280

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:02:19

Moi, si j'avais un personnage dans la Résistance, je trouverais l'option "on les laisse mariner dans leur jus jusqu'à ce que Sacha ait rejoint l'Opposition ?" beaucoup plus mieux.

La Résistance (ou, du moins, un bout de la Résistance), à ce moment précis, a les cartes en main. Elle sait où elle va, elle sait quels sont ses atouts et quelles seront ses faiblesses. Révéler l'existence du Calice pour ensuite se voir amputée d'un chef, ça dévalorise sacrément son image et sa crédibilité. Alors que garder un atout dans sa manche, à sortir après le 20 mars, c'est prouver que, malgré tout, le combat tient toujours, que la Résistance a encore des ressources. Comme un antidote à l'annonce de la conversion de de Lansley. Certes, la Résistance est amoindrie, affaiblie et doit se reconstruire mais elle a les armes et la volonté de le faire ("Eh ouais! Z'avez peut-être l'Amiral mais nous, on a le Calice, nah!"... Hum..). Ou, du moins, quelque chose sur quoi s'appuyer.

Dans ma tête, c'est vachement plus clair que ça Sourire Ultrabright .

Ce que je veux dire, aussi, c'est qu'après plusieurs années avec le Calice dans les mains d'Antarès, il leur faut sans doute aussi un peu de temps pour s'approprier le nouveau Calice, étudier ce nouveau potentiel, cogiter aux influences possibles, probables, incontournables. Pour réfléchir à ce qu'il va changer, à ce qu'il va influer, à comment il peut rééquilibrer la balance. A comment en faire bon usage. En faire usage tout court.

Hein? Quoi? Je fais de la paraphrase? Juste un chouïa.
En bref, vous pouviez vous contenter de lire la conclusion: moi, je suis d'accord avec la Rose Very Happy . Le calice est un enjeu stratégique de taille. C'est bien pour ça, qu'à la base, ma question n'était pas tout à fait innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Mareva Coolwater
● Magic Touch ●

Mareva Coolwater


Nombre de messages : 94
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Phuket (Thaïlande)
Occupation : Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
Avatar : Zemotion
Date d'inscription : 22/11/2008
Coup de coeur : 31
Gallions : 11408

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:18:49

Moi aussi je suis d'accord avec la Rose (herm herm x__x)

Mélu a écrit:
"Révéler l'existence du Calice pour ensuite se voir amputée d'un chef, ça dévalorise sacrément son image et sa crédibilité."

C'est en ces termes qu'il faut réfléchir. Tout a toujours été une question de savoir qui était le plus fort et le plus beau mais on sait déjà que le plus beau c'est Emmett pour l'Opposition et la Résistance. Je caricature atrocement. Vous avez compris j'espère.

Même si la puissance de la Résistance fait un peu maigre de prime abord, la Résistance a l'avantage par rapport à l'Opposition de savoir depuis le début que Sacha va partir et donc de s'organiser. Il va falloir trouver quelque chose pour que les gens se tirent pas avec son leader du côté des vilains tordus, quelque chose pour qu'ils gardent confiance. Ce que dit Mélusine me conforte de plus en plus dans l'optique que le plus fort c'est celui qui possède l'information. On peut même aller plus loin et éventuellement jouer sur cette histoire d'annonce en imaginant que ça ne sera pas annoncé justement.

La Résistance doit se dire que de son côté jamais Antarès ne dira publiquement "Hé ! Les mecs, je suis dans la merde j'ai perdu le Calice mais regardez qui voilà, j'ai gagné le chef du camp adverse". Sans vouloir nianiania, deux barils de Sacha, ça vaut peut-être pas un baril de Calice x_x

Quand le premier Calice ne fonctionne plus, Antarès ou l'Opposition, pas trop stupide, se dit bien que les Iccams ont fait fusion-fusion avec le trousseau de Clés "mais même pô mal d'abord. Parce qu'on a votre chef bande de crapauds !" (ils se croient très malins)
La Résistance : "On s'en branle, on a le Calice, tu peux le garder notre chef ^^"
L'Opposition : "Tu peux toujours te la péter parce que sans ton chef et avec tes deux Iccams qui servent plus à rien (enfin je crois), nous, en attendant, on a le powa sur la Terre..."
La Résistance: "Ah merde... c'est vrai... bon... et si on récupérai le chef, les mecs ? x_x"
L'Opposition : "Ah nan hein ! Y'en a marre maintenant... Tu gardes ton Calice de toute façon on sait pô s'en servir correctement et tu nous laisses ton chef et le reste du monde."
La Résistance : "Bon d'accord..."

Very Happy enfin presque...



Dernière édition par Mareva Coolwater le Mer 18 Mai - 21:26:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:24:50

Mdrrrrrrrrrr

Ce que je vais dire ne va servir à rien mais c'est juste pour dire que je suis d'accord avec La Rose, aussi.
Je pense que ce serait plus malin de ne pas faire d'annonce ni de révéler qu'un nouveau Calice a été créé. Je pense qu'Antarès se rendra bien compte lui-même que le sien ne marche plus. Et j'aimais bien l'idée que ça pourrait peut-être lui faire commettre des erreurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Denali
● Humain ●

Ulysse Denali


Nombre de messages : 94
Age du personnage : 24
Habitation : England
Occupation : Conservateur du Petit Musée de la Magie expliquée aux Moldus
Avatar : Cutly
Date d'inscription : 19/03/2010
Coup de coeur : 20
Gallions : 10408

[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:40:32

Mareva Coolwater a écrit:
/
La Résistance doit se dire que de son côté jamais Antarès ne dira publiquement "Hé ! Les mecs, je suis dans la merde j'ai perdu le Calice mais regardez qui voilà, j'ai gagné le chef du camp adverse". Sans vouloir nianiania, deux barils de Sacha, ça vaut peut-être pas un baril de Calice x_x

Quand le premier Calice ne fonctionne plus, Antarès ou l'Opposition, pas trop stupide, se dit bien que les Iccams ont fait fusion-fusion avec le trousseau de Clés "mais même pô mal d'abord. Parce qu'on a votre chef bande de crapauds !" (ils se croient très malins)
La Résistance : "On s'en branle, on a le Calice, tu peux le garder notre chef ^^"
L'Opposition : "Tu peux toujours te la péter parce que sans ton chef et avec tes deux Iccams qui servent plus à rien (enfin je crois), nous, en attendant, on a le powa sur la Terre..."
La Résistance: "Ah merde... c'est vrai... bon... et si on récupérai le chef, les mecs ? x_x"
L'Opposition : "Ah nan hein ! Y'en a marre maintenant... Tu gardes ton Calice de toute façon on sait pô s'en servir correctement et tu nous laisses ton chef et le reste du monde."
La Résistance : "Bon d'accord..."

Je floode... mais, je trouve cette nouvelle intrigue géniale et très drôle vue sous cet angle. Plus sérieusement, les pistes à développer dans le futur seraient de savoir s'il faut chercher à récupérer Sacha ou le laisser chez les "vilains tordus" ? Protéger le nouveau Calice ? Créer des choses pour que la Résistance ne soit pas démoralisé d'avoir perdu son chef ? Conserver ses acquis et se battre en souterrain pour démontrer aux pays convaincus par Antarès qu'Antarès n'est absolument pas une solution ? Choisir de développer ou de geler les relations avec New-York ?

Pourquoi la Résistance ne serait-elle pas plus offensive concernant l'Opposition ? J'ai toujours trouvé qu'à jouer les gentils, elle se laissait marcher sur les pieds. Elle devrait être encore plus militante que l'Opposition quitte, à terme, à finir par lui ressembler, malheureusement. C'est comme si la Résistance avait peur de passer pour les méchants. Avec Sacha pour chef se n'était pas vraiment le cas puisqu'il était controversé et qu'il avait des manières de vilain garçon mais pour la majorité des Résistants c'est ce qui transparaissait pour moi. En plus, maintenant que la Résistance perd une figure de proue, il faudra qu'elle en retrouve parce que seuls les symboles sont parlant de nos jours et surtout en période de crise. Je ne sais plus qui disait ça mais je partage cet avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.camgigandet.info/
Contenu sponsorisé





[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?   [Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolution du Contexte] Les Soumis libérés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S'inscrire comme Soumis
» Le Contexte Alternatif
» Contexte simplifié
» Contexte détaillé de L'Alternatif
» Le Contexte Alternatif Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: