PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Construction de château [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17368

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:10:16

"Hum ... Vous m'avez dit qu'il y avait 12 enfants dans la tranche d'âge que vous vouliez me confier (trois, dix ans Very Happy ) et ma question était de savoir comment s'appelle le plus vieux de cette tranche d'âge"

Voilà, ça devait être plus clair là ... elle espérait en tout cas Razz

Il lui était arrivé la même chose quand elle était plus jeune. Son frère avait eu la merveilleuse idée de la transformer en cobaye pour ses essais de potion, cela sans la prévenir. Sa dernière trouvaille avait été de l'empêcher de parler (elle n'avait pourtant pas la langue pendue No ). Il avait subtilement glissé dans son verre de jus d'orange matinal un échantillon de sa potion et l'effet ne s'était pas fait attendre. C'est seulement quand elle avait voulu se mettre à chanter sous la douche (un mauvais travers) qu'elle s'était rendu compte de ce qui lui arrivait. Elle aurait bien voulu hurler des choses pas gentilles du tout et indigne du dame envers son frère, car il était le seul troll a avoir pu lui faire ça, mais son mutisme passager l'en empêcha. Elle sortit donc de la douche en vitesse et se rhabilla et courut en essayent de ne pas déraper sur le carrelage.

Son père prenait tranquillement son premier café, celui la même qui lui permettait de tenir une journée entière avec les deux phénomènes qu'étaient ses enfants. Elle était entrée en trombe dans la cuisine et avait pendant 5 minutes tentés d'expliquer ce que lui avait fait Emmeric. Plus les secondes s'étaient écoulés, plus son visage était passé du rose pâle au rouge tomate. Elle avait abandonné là sa tentative de s'expliquer.

La prochaine étape avait été de se venger de son frère. Elle n'avait pas pris de gant avec lui. C'était peut-être une fille, elle semblait peut-être frêle mais elle avait de la force dans les bras surtout quand elle était en colère. Alors, il avait fini avec un beau bleu à la pommette gauche Proud Elle s'était sentie mieux après, surtout quand elle avait récupéré sa voix.


"C'est peut-être plus l'effet post Emeric. Quand j'étais petite, j'ai perdu ma voix à cause de lui (c'est mon frère) ... Mais c'est bizarre que ça me reprenne maintenant, après toutes ses années, avec un effet légèrement différent en plus scratch "

Dire qu'elle était sérieuse en disant cela ... Faudrait peut-être qu'elle pense à en parler avec le principal concerné de cette trollerie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12679

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:08:31

Egon se mit à rire. Beaucoup rire. Il pensait que ses oreilles lui avaient joué un tour mais il était probable que non seulement sa distraction l'avait éloigné du sens de la question de Natacha, mais aussi que cette dernière ait été la cible privilégiée d'un sortilège fratricide ou fraternel, selon le degré de tuerie du sortilège.
- Ok, les trois-dix ans, reformula-t-il (avec un tiret et non pas une virgule qui marque un temps de pause dans une phrase de syntaxe correcte sinon ça crée des sens bizarres et des malentendus lol)

Il retourna le parchemin vers elle et l'avança sous ses yeux pour qu'elle puisse voir la liste des enfants et ler âge et dossier personnel. Il se leva et vint s'asseoir à côté d'elle pour lui montrer le détail du dossier:
- Abigaïl Stamp, Donovan Smithy, Victor Morienval, Travis Vellasquez, Wendy Pilgrim, Mina Worms, Tiboor Shekroun, Virginia Lestat. Ce sont les autres enfants. Les deux plus âgés sont Donovan et Travis. Ils ont donc 10 ans. Abi a 8 ans, Vic et Virginia, 4 ans... Tiboor a 9 ans...

Egon faisait tourner les pages de chaque dossier afin de montrer à la jeune femme la photo et la courte fiche de signalisation de chaque enfant. Certaines feuilles étaient rouges. Elles correspondaient aux enfants décédés. Lorsqu'il tombait sur une telle fiche, Egon la passait silencieusement, se faisant intérieurement la réflexion que Leigh était trop sentimental. Il fallait qu'ils aient des archives des décès ou des disparus dans un tri à part. Ces dossiers devaient être dissociés des enfants qui étaient encore présents, au quotidien.

Leigh était le bénévole le plus présent au sein de TASKS. Egon avait beaucoup d'amitié pour lui. Natacha travaillerait quotidiennement avec lui si elle restait, alors il faudrait bien que ces deux là s'entendent. Mais avec le caractère de Leigh, il était quasiment impossible de se le mettre à dos. Même Preston n'y était pas arrivé.
- Mina et Wendy, sont très copines, reprit-il en regardant à peine les fiches. Il connaissait chaque enfant sur le bout du coeur. Mina a 9 ans depuis peu et Wendy va sur ses 7 ans. Elle fait beaucoup plus bébé que 7 ans, vous verrez. Toutes les deux passent beaucoup de temps avec Octobre de qui elles se sont prises d'affection.

Egon laissa la pile de parchemin et prit son verre pour en boire une gorgée avant de conclure sur ce sujet.
- Vous aurez tout le temps de les découvrir. Je voulais savoir si vous viviez au château... quelle filière vous suiviez... votre vie étudiante jusqu'ici. Passion. Expérience avec les enfants et les groupes sociaux. Vous me parliez de votre frère, est-ce que toute votre famille est de East Exeter? Racontez-vous...


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 1:57:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17368

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:01:35

Ouais, c'était souvent l'effet que ça faisait Surprised

Elle garda dans un coin de sa tête qu'elle devrait demander des comptes à Emmeric et se pencha vers la liste des 3-10 ans ( Very Happy ).


* Abigaïl Stamp, Donovan Smithy, Victor Morienval ... Travis Pilgrim, Wendy Vellasquez ... Argh non, c'est le contraire @_@ *

C'était pas aujourd'hui qu'elle allait retenir tous les noms Neutral Elle mémorisa vaguement les têtes des bouts de chou, ne demandant même pas à quoi correspondait les parchemins colorés. Ca se passait d'explication. Quand ils eurent fait le tour, elle refit un passage, en essayant de ne pas inverser les noms de famille, tout en se préparant à faire un monologue.

Parler d'elle ? Pouah !


"Tout le monde est de là-bas oui. Mon père y vit toujours, mon frère vit ici, à Londres, il est plus proche de Ste Mangouste comme ça, mais il y retourne souvent. Ma mère, elle, est quelque part dans sur une île du Pacifique, jamais pu retenir le nom. Je n'ai presque plus de contact avec elle mis à part quelques lettres ou des virements une fois de temps en temps. En un sens, je suis aussi orpheline qu'eux."

Elle baissa la tête vers Emma qui s'était calée entre ses bras et qui tournait sa baguette entre ses mains. Le-dit bout de bois lançait quelques vagues étincelles colorées de temps en temps pour le plaisir de la petite fille.

"Enfin, à 11 ans je suis entrée à Poudlard Collége, à Serdaigle. Ma première année a été catastrophique, autant au niveau des notes que du comportement. Je crois que je cherchais un moyen, stupide, d'attirer l'attention pour combler le manque d'une mère. Je me suis calmée en 2ème année et ça a été tout seul. J'ai une nette préférence pour Sort et Enchantement et Etude des moldus, à cause de mon père, fan des moldus et des micro-onde et j'ai horreur du cours de Potion, à cause de mon frère. Il a dû me traumatiser quand j'étais petite 47

- Je viens d'entrer à Unicorn Ring, je suis toujours à Poudlard donc mais côté Université, pour avoir un diplôme en Droit et Justice Magique.

- Ensuite, je partage mon temps libre entre mon frère que j'aide à faire ses trolleries, en fait il s'est reconvertit cascadeur, et mon père que je dois empêcher de fourrer tout et n'importe quoi dans les micro-onde. Passion, je ne pense pas en avoir de précise. Je suis du genre touche-à-tout et je ne recule pas devant la nouveauté. Sûrement mon côté Serdaigle ... "


Elle n'avait jamais autant parlé d'elle-même qu'en ce jour. C'était épuisant et difficile de se présenter en laissant de côté l'inutile et à ne garder que le principal. Principal et non discréditant pour elle. Elle voulait être sincére mais pas risquer de se retrouver devant une porte fermée dans la minute qui suivait. Elle tenait à cet "emploi", pour elle, pour eux, pour ce qu'elle pensait pouvoir apporter: son temps et son énergie.

"Comme j'ai dit, j'ai déjà travaillé avec des enfants moldus, aussi dans une association, qui était "réservée" à des familles possédant peu de moyen. Ca leur changer les idées et leur faisait quitter un peu le carcan "quartier pauvre". Ils avaient généralement entre 6 et 11 ans."

* C'est le moment ou jamais de montrer que t'en veux ma vieille ! *

"J'ai entendu parler du TASKS par une relation d'une relation à mon frère. Je ne sais pas si cette "relation" travaille ici mais il m'en a tout de suite parlé. J'ai hésité un moment avant de venir, le contexte actuel est difficile et je me disais que jamais on ne confierait des enfants à quelqu'un d'aussi jeune que moi. C'est mon père qui m'a convaincu, il a su appuyer là où il était sûr de me faire bondir sur mes pieds. Malgré tout, c'est un choix réfléchit et voulu. "Arrête de jouer les baby-sitter avec moi et va plutôt les aider eux". C'est ce qu'il m'a dit ... Et puis, je sais ce que c'est de perdre un parent, même si mon cas est loin d'être aussi difficile. J'ai toujours mon père et mon frère, contrairement à eux ... "

Et voilà qu'elle s'apitoyait encore sur elle Humpf Ca faisait pourtant longtemps qu'elle savait que ça ne menait à rien. Elle haussa vaguement les épaules, comme pour s'excuser de ces confidences larmoyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12679

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:33:22

Edité.


Pour l'instant Egon ne larmoyait pas donc cela pouvait éventuellement vouloir dire qu'il n'avait pas été choqué par les paroles de Natacha. 'Choqué', au mauvais sens du terme. Il ne l'avait pas été. Tout au contraire: il écoutait attentivement et recoupait ses besoins pour le fonctionnement de TASKS avec des passages de la vie de Natacha. Elle semblait avoir naturellement une certaine propension à aider les autres. Elle avait su rassembler sa famille et être le ciment qui la maintient pendant les épreuves du temps. Maladie et éloignements.

Octobre avait été abandonné par Ethan et Eva qui disparurent un instant dans la pièce voisine (la salle de jeu). Emma quant à elle n'écoutait strictement rien à la conversation des deux adultes car la joie d'avoir le droit de tenir une baguette magique monopolisait toute son attention. Il était certain que lorsque sa jumelle reviendrait dans les parages, il y aurait une crise de jalousie à prévenir. Egon ne dit rien. Laissons les filles faire.

Il prit quelques notes sur ce que la future volontaire avait dit. Des apostilles * plutôt officieuses sur le parchemin du cv qu'il avait reçu de Natacha. Quand elle termina, il avait les bras croisés sur la table, la plume était couchée sur le papier. Dans un coin de son oeil, il voyait trois dangers se profiler mais il conclut l'entretien sereinement, sans rien laisser paraître, à part les allées et venues de ses prunelles entre Natacha et les périls à venir.
- Je ne vais pas commenter votre vie... je dirais seulement que je serais content de travailler avec vous. Je ne sais pas si vous avez vos emplois du temps de l'année mais quand vous les aurez, il faudra m'écrire ou me les transmettre de façon à ce qu'on crée une base régulière pour vos horaires de travail ici et qu'on ne parte pas dans tous les sens. Ici, les samedis sont réservés aux activités culturelles et les dimanches, selon le temps, on peut prévoir des sorties au parc de Salem ou ailleurs.

Danger numéro un, repéré: Eva revient en trottant près du château d'Octobre. Dans ses bras elle tient le ballon qu'elle vient de dérober sous le nez d'Ethan au moment de passer l'embrasure de la porte communiquant vers le hall. Ethan ne donne pas l'impression d'avoir envie de partager son ballon. Et Egon ne dit rien.
- ...J'aurais quelques papiers à vous faire remplir, des attestations, des trucs administratifs très chiants.

Danger numéro deux: Emma réalise que sa soeur est revenue car elle l'entend crier sur Ethan. Elle se retourne avec fierté pour lui montrer la baguette qui grésille. Et Egon ne dit toujours rien.
- ...Et, que vous le vouliez ou non, vous serez payée. Dès la fin de la période d'essai qui durera environ trois semaines. Vous postulez pour un emploi de volontaire, non? Alors, ça sera rémunéré. Pas énoooormément, mais payée.

Danger numéro trois: Ethan désire fortement récupérer son ballon et profite de l'inattention fugitive d'Eva, captivée par la baguette que tient sa jumelle, pour taper dans la balle et la faire sauter des bras de la petite fille. Il tape un peu trop fort... le ballon va percuter le château d'Octobre. Et Egon reste calme.
- Et là, c'est le drame... murmure -t-il impassible, en voyant la construction s'effondrer.

Octobre, d'abord sonné, écarquille les yeux sans comprendre ce qu'il vient de se passer. Où est son beau château? Ses projets? C'est comme ça la vie, alors? On construit, avec amour, solidarité, idée, ingéniosité, puis on détruit et il faut tout réparer après, tout recommencer? Il va falloir tout refaire? Ses yeux éberlués se voilent de larmes avant qu'il se lève furibond en cherchant des yeux le coupable. Il ne le trouve pas. Ca ne peut quand même pas être son grand frère. Il se met à pleurer. Que dis-je, hurler! Instantanément, toutes les pièces s'élèvent dans les airs et commencent à tournoyer dans le hall, manquant d'assommer les autres enfants. Eva a profité de l'incident pour se jeter sur sa soeur. Le ballon, c'est trop nul, une baguette c'est mieux. Des cris s'élèvent là aussi... Ethan, appréciant spécialement les cubes volants de son petit frère, joue à la défense contre les forces du mal du mal et dépêche le ballon sur les cubes qu'il vise, faisant très peu cas des rebonds aléatoires de la balle sur les meubles, les gens et les objets qui les entourent. D'ailleurs, le verre de Natacha tombe et déverse lentement son contenu sur le parchemin, les dossiers des enfants de TASKS. Et tout cela dans de grands éclats de rire dédaignant les malheurs d'Octobre.
- Ca recommence...

Egon se lève nonchalamment, la baguette tendue vers les objets volants. Au dernier moment il se résigne -un cube lui percute le ventre et un autre vient taper le crâne d'Emma qui ne veut pas céder la baguette.
- A vous l'honneur, dit Egon à la future employée, en baissant sa baguette et en regardant la sienne, objets de discorde sororale, "Voyons voir ce qu'elle sait faire."


Demon


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17368

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:07:21

Oh oh, on se calme là. Ca voulait dire quoi tout ça ? Envoyer ses horaires de cours pour avoir des heures fixes de travail ... Ca voulait dire qu'elle était prise ? Shocked Olàlà Surprised

Encore sous le choc de cette annonce sans prise de gant (et si elle avait vraiment bien compris ce qu'on lui disait), elle n'entendit pas les paroles d'Egon concernant le drame en préparation. Ce n'est que quand elle entendit Octobre se mettre à hurler, qu'elle reçut un cube en pleine tête dans le mouvement qu'elle avait fait pour le regarder et du bruit de son verre qui tombait sur la table, qu'elle prit conscience du ... drame. Elle sauva les parchemins de la noyade et prépara le geste d'utiliser sa baguette ... en se souvenant au même instant que c'était Emma qui l'avait.


* Ah bah bravo, c'est intelligent Humpf *

Elle s'attendait à ce que Egon règle tout mais qu'elle ne fut pas sa (agréable) surprise de l'entendre lui dire "A vous l'honneur" ...

* Trop gentil Rolling Eyes *

D'abord, récupéré sa baguette. A voir les jumelles se chamaillaient pour avoir l'extrême honneur de la tenir, cela semblait être mission impossible. Mais rien n'est réellement impossible pour qui veut. Une chose qu'elle avait apprise était que l'on n'obtenait rien par la force, surtout avec des enfants. Les explications logiques mais fermes étaient plus plausibles de marcher que de hurler ou de faire une crise d'hystérie. Et puis il était simple de connaître les arguments frappant qui allait tout arranger en un tour de main.

Elle sépara Eva et Emma qui se battaient presque pour avoir la baguette et les prit à part un instant, faisant attention aux cubes qui volaient toujours en tout sens et qui manquaient à chaque fois d'éborgner quelqu'un au passage. Elles continuèrent un moment à tenter d'attraper le bout de bois jusqu'à ce que Natacha le récupère, faisant cesser la dispute en un instant.


"Je récupère ça. Si vous me promettez d'être sage et d'arrêter de vous disputer comme des chiffonnières, pas très saillant pour une dame, je vous fais une démonstration de vraie magie, bien plus intéressant que des étincelles. Ca vous va ?"

Elles se regardèrent un moment, une moue sur les lèvres et finirent par acquiescer en silence. Ce n'était pas le débordement d'enthousiasme auquel elle s'attendait mais c'était mieux que rien. Et puis elle était sûre que son idée de "tour de magie" allait les ravir Ange Son problème numéro un était réglé.

Maintenant, Ethan et Octobre. D'un geste de sa baguette, les cubes se stoppèrent net en vol et même le ballon arrêta sa course. Elle s'accroupit devant le plus jeune et le pris d'un geste dans ses bras. Elle attira à elle un mouchoir et essuya son visage barbouillait de larmes, tout en lui murmurant des paroles de réconfort. Les pleurs et hurlements se calmèrent peu à peu et elle lui sourit tendrement. Qu'est ce qu'elle détestait voir ça No


"On va réparer tout ça, tu veux ?"

Elle n'obtint pas de réponse mais elle prit ce silence comme une réponse positive. Elle releva sa baguette et tous les cubes qui étaient toujours suspendus dans les airs commencèrent à bouger et à s'empiler les uns sur les autres. Les quatre enfants étaient suspendus devant ce "prodige". Pendant que le château était en réparation automatique, elle se tourna vers le jeune Ethan pour le sermonner gentiment.

"Ethan, c'est dangereux ce que tu as fait. Tu aurais pu blesser quelqu'un à lancer ton ballon comme tu l'as fait. Donc tu le récupéreras uniquement si tu restes calme pendant un moment."

D'un autre coup de baguette, le ballon alla se poser sur une étagère, là où le jeune garçon ne pourrait le récupérer au risque de se tordre le cou. Pendant ce temps-là, le château avait repris sa forme initiale avec de légère modification. Il ne ressemblait plus à un tas informe mais véritablement à un château miniature. Elle y avait peut-être était un peu fort sur la reconstruction mais Octobre semblait enchanter et avait déjà entreprit de faire le tour du propriétaire. Il avait toujours les yeux rouges mais un sourire éclairait maintenant son visage auparavant triste. Problème numéro deux et trois réglé.

"Voilà, vous parliez de papier à remplir ..."

Elle ne pouvait empêcher un sourire en coin d'apparaître sur ses lèvres. Elle était plutôt fière d'elle sur ce coup. Mais il lui restait une chose à faire, le plus intéressant dans toute cette histoire ...

"J'ai promis. C'est pas contre vous, vous savez ? J'espère que vous ne me croirez jamais capable de faire ça par plaisir ... "

Elle sourit de connivence avec les jumelles et s'approcha d'Egon, baguette à la main et les jumelles sur les talons. Elles trépignaient d'impatience et même Ethan et Octobre avaient abandonné leur place pour s'approcher d'eux.

"Asseyez-vous, ça sera plus pratique Demon "
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12679

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:53:40

"De faire quoi, par plaisir?" se questionna Egon en s'asseyant sur le canapé qui se trouvait derrière ses mollets.

Les deux jumelles gloussaient comme on ne les avait jamais entendu le faire depuis... ce matin, à dire vrai, au petit déjeuner, quand elles trouvèrent très amusant de remplir les brocs de lait à raz bord de céréales pour vérifier qu'un paquet entier de maïs soufflé ne tenait pas dans une seule carafe. Effectivement, un paquet entier de maïs soufflé ne tenait pas dans une seule carafe. Elles avaient été invitées à tout nettoyer avant de rejoindre la classe de dessin avec leurs copines.

Ca n'allait pas en s'arrangeant mais ce qui faisait plaisir à Egon était que les filles avaient adopté Natacha. Les garçons en présence aussi et ce fut à moindre mal car presque chacun de ces quatre enfants avait rejeté spontanément les trois volontaires précédents.

Pour Jake Bowings, Victor, Virginia et les jumelles avaient passé l'heure entière de l'entretien à les interrompre exprès en posant des questions aussi relevées que: pourquoi vous avez pas de cheveux, c'est pour quoi le pustule sur votre nez, est-ce que vous savez qu'est-ce que c'est un pénis, ça fait combien 2525,899 baguettes multipliées par 1456 citrouilles, et pis 1469 chaudrons divisé par 78,46 balais, et pis, et pis... Jake s'était poliment excusé pour aller aux toilettes mais n'était jamais revenus.

Pour Mytheille Gumble, Octobre s'était surpassé. Il ne fallait se fier à aucune de ses gueules d'ange. Le petit garçon ne contrôlait pas ses pouvoirs qui donnaient l'impression d'être des sortes de fuites accidentelles cependant, il avait absolument intégré le fait qu'il en avait et qu'ils se déclenchaient en cas d'émotion exacerbée. Secondé par Ethan, il avait fait son possible pour se blesser, pleurer et faire voltiger la pauvre cinquantenaire qui s'était enfui en courant, la jupe retournée sur la tête.
- De toute façon, elle était horrible, avait concédé Egon aux deux frères qui vinrent récolter un câlin malgré l'incident.

Pour Elodie Pims, ce fut Egon lui-même qui avait suggéré à la jeune femme de s'en aller en décrivant avec exagération les maladies infantiles qui avaient soit disant touchées certains d'entre eux et contaminées tous les chats du quartier et les hiboux de la Maison. Il avait eu un peu honte de se servir de ça pour se débarrasser de Miss Monde Magique. Très belle femme, visiblement aussi lumineuse qu'une ampoule dans Poudlard, vêtue en rose des pieds à la tête, elle voulait s'engager afin de passer du temps avec les enfants puisqu'ils allaient devenir des êtres très précieux si la situation du Calice ne s'arrangeait pas. Egon avait sentit le complexe de la mère manquée ou de la fille qui avait échoué à ses concours de miss. Sans compter qu'elle regroupait un nombre de tics impressionnant: se tripoter les cheveux, tournicoter une mèche entre ses doigts, appeler Egon 'mon chou' après trois phrases, croiser et décroiser les jambes si souvent qu'elle aurait pu créer un anticyclone s'il y avait eu un courant d'air dans la pièce. Les enfants s'étaient rendus complices en venant tousser sous son nez piercé d'un diamant et en réclamant Kitty et Oscavus, leurs chats disparus, s'inquiétant de ne plus recevoir de hiboux depuis qu'Octobre en avait malencontreusement abattu un en éternuant. Elodie Pims était la fille du proprio de la Ménagerie Magique.

Donc Natacha était plutôt adoptée car il ne fallait pas confondre les habituelles disputes des enfants et leurs façons de vouloir écarter 'l'ennemi'.

Docilement assis sur le canapé et regardant tout ce beau monde s'avancer dangereusement, le jeune homme gardait un sourire amusé (pas rassuré mais amusé) D'après ce qu'il avait compris, il devait se préparait à vivre un grand moment de magie dont visiblement Egon servirait de cobaye. Bah voilà, on engage des employées et deux minutes plus tard on est déjà soumis à leur chantage social.
- Heu, vous savez encore je suis votre patron, rit-il en laissant Eva sautiller à côté de lui (dès qu'il arrivait quelque chose à Egon cela amusait toujours beaucoup Eva).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17368

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:53:33

"Je sais mais l'un n'empêche pas l'autre non ? Et puis, c'est pour les enfants et pas du tout (du tout) pour moi Ange "

Qui pourrait croire un mensonge aussi éhonté ? Pas elle en tout cas. Sa voix avait pris un tel accent de "Ouh ouh ouh, vivement que j'en ai finit avec lui" que s'il lui prenait l'envie de retourner sa baguette contre elle, elle le comprendrait facilement. Son demi-mensonge oublié, elle se posta en face des quatre enfants qui étaient sagement assis par terre ou sur le canapé pour Eva et papoter joyeusement quant à la "grande magie" bientôt mise en œuvre. Un sourire incurva ses lèvres et après un regard de fausse excuse envers Egon, la transformation s'opéra. D'abord le haut, les cheveux. Quand Eva remarqua le changement, elle porta ses mains à sa bouche et se recula vers le fond du fauteuil. A son geste, on pourrait croire qu'elle trouvait cela affreux mais il suffisait de bien regarder pour comprendre qu'elle se retenait simplement de rire. Eva était très bonne comédienne.

Ensuite, le visage. Elle savait, par expérience, que ce changement ci serait sentie par Egon sans qu'il sache précisément ce qui lui arrivait, de léger picotement démangerait légèrement son visage sans plus. Des pigments colorés apparurent sur son visage. Rouge, blanc, noir, jaune ... formant des arabesques complexes. La créativité quelque fois ... Ne connaissant rien du tempérament de son patron, elle ne força pas sur le maquillage, préférant assurer sa place plutôt qu'une envie folle. Et puis, elle aura bien assez de temps pour se rattraper plus tard.

Dernière chose maintenant: les vêtements. Un costume n'est rien sans les vêtements qui vont avec. La modification suivante serait parfaitement flagrante par son cobaye. Logique aussi. Chemise à carreaux de toutes les couleurs possibles et inimaginables, pantalon trop large avec accroc visible et recouvert pas des bouts de tissus de couleur flashi, chausse longue et beaucoup trop large pour compléter. Au vue de l'habillage, le costume en entier ne laissait plus aucun doute pour le patron.

Grand sourire au lèvre, elle remercia les livres bidons et complètement inutiles de Poudlard et regarda tour-à-tour les enfants et Egon.


"Vous en pensez quoi ? Pas mal le nouveau look de votre protecteur non ?"

Un concert de cri lui répondit, conséquence de l'envie de tout le monde de donner son avis sur la métamorphose. Pendant que Octobre montait sur le dos de Egon pour comprendre comment il avait pu finir avec des cheveux bouclés de couleur bleu, rouge, vert, violet et jaune, Natacha n'en finissait plus de sourire béatement devant son œuvre. Ça se confirmait, tous les enfants aimaient les clowns, elle avait juste sacrifier la tradition des nez rouges.

"Qu'est-ce que vous direz d'aller montrer Egon à tout le monde et d'en profiter pour me faire visiter ?"

Ouiiiiiiii !!

Ils le lâchèrent tous immédiatement pour se précipiter vers le couloir sans attendre les deux adultes. Ne cachant pas sa joie devant une telle idée géniale, la jeune fille prit son bras pour le forcer à se lever si jamais il avait eu des envies de ne pas bouger de sa place.

"Vous venez ?"

Sans attendre, elle suivit le chemin de 4 courts-sur-patte et se retourna pour faire de nouveau face à Egon ...

"Et je ne vous ai pas prévenu mais la transformation durera 24h à peu près. J'espère ne pas m'être tromper dans les formules et que votre apparence actuelle ne sera pas définitive ..."

Bien sûr, elle n'avait gaffé aucune formules mais c'était un de ses petits travers : il fallait toujours qu'elle en rajoute une couche et elle n'avait pas pu s'en empêcher Demon Son travers faisant encore des siennes, elle n'ajouta pas que cette durée de 24h ne concernait que les changements "physiques, cheveux et visage. Les vêtements seraient, eux, changeable quand il le voulait. Mais cela, il ne le savait pas ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12679

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:08:56

"Et je ne vous ai pas prévenu mais la transformation durera 24h à peu près. J'espère ne pas m'être tromper dans les formules et que votre apparence actuelle ne sera pas définitive ..."


"Cette peste!"

Egon n'eut pas besoin d'aller chercher un miroir pour se rendre compte que son apparence avait été modifiée par les sortilèges de Natacha. Les jumelles gloussaient, Eva était aux anges, Ethan sautait de fauteuil en fauteuil en riant à s'en décrocher la mâchoire. Seul Octobre semblait inquiet. Les cris des enfants firent bientôt arriver les autres alors que tous se dirigeaient vers les couloirs communiquant vers le reste du bâtiment. Le hall fut très vite rempli des moins de onze ans qui vinrent rejoindre le petit groupe accompagné de Leigh et de Preston, toujours armé d'un visage contrit.

Le clown cessa de marcher alors qu'il était attiré -presque 'enlevé'- par Natacha. Leigh se mit à rire en pointant du doigt les cheveux et la tenue d'Egon... lequel restait imperturbable, ce qui ajoutait encore au drolesque de la situation.
- Tu as vu les cheveux de Digon? Demanda le bénévole à Victor qu'il tenait dans ses bras.
- Leigh, si tu veux rester travailler ici, tu cesses immédiatement ce rire moqueur. C'est vexant. Snif.

Egon profita d'un moment de latence pour prendre sa baguette et dessiner une grande clé de sol devant Natacha se tenant à ses côtés. Il dirigea vers elle un sourire aussi amical qu'hypocrite. Patience, les effets de ce geste seraient visibles dans quelques minutes.

Il se recula ensuite pour distribuer ses clowneries à son ban de jeunes spectateurs, courant après les plus petits qui fuyaient, hilares, pour se réfugier derrière les canapés ou les jambes de Leigh, dans les jupes de Natacha, dans les bras de Preston qui affectait toujours un air acrimonieux.

Pour rassurer Octobre qui ne voulait pas se détacher d'Egon, le jeune responsable calma son pas, s'accroupit plus tranquillement devant le petit garçon et lui proposa un sortilège très simple qui fit apparaître devant eux six boules colorées à jongler. Le lot de balles jonglait tout seul. Octobre resta cependant longtemps perplexe avant de tendre avec anxiété sa petite main vers le visage puis les cheveux du responsable de La Maison.
- T'as pas mal, hein? Se rassura-t-il.
- Non, pas mal. Regarde, Egon lui sourit en faisant une grimace et en le prenant à nouveau dans ses bras avant de se relever, laissant de côté les balles à jongler qui continuaient de tournoyer, ça va partir... Et puis vois un peu Natacha... elle a pareil maintenant.

Oui. C'était le clou du spectacle. La clé de sol dessinée devant la jeune recrue eut pour effet de renvoyer un sortilège en miroir. Plus exactement, le dernier sortilège que Natacha avait utilisé sur Egon fut calqué sur elle. Egon adressa à la nouvelle venue un regard en coin et un sourire angélique.
- J'aime beaucoup votre coupe de cheveux, mademoiselle... Le vert, le jaune et le rose fluo vous vont à ravir. Très tendance. 24 heures... c'est court, vous verrez.

Et Octobre d'éclater de rire avant de se dégager des bras d'Egon pour courir vers son frère lui demander s'il avait vu les cheveux 'à la fille'.


Ainsi TASKS accueillait une nouvelle recrue facétieuse et la bonne humeur illumina à nouveau les murs des bâtiments. En clowns attifés, Egon présenta les lieux à la jeune femme. La douzaine d'enfants les suivis, sautillant, riant, criant, se calmant petit à petit quand Leigh préconisa une sieste pour tout le monde si le calme ne revenait pas. Ils n'aiment pas la sieste. Surtout les plus vieux.

TASKS, c'était un immeuble de 3 étages et un sous-sol entier dédié aux réfugiés ou aux orphelins. Le rdc, hormis le hall et le bureau d'Egon et son associée, était destiné aux enfants de moins de onze ans: il y avait leur classe, la petite salle de jeu, la bibliothèque, le réfectoire et la cour de récréation au centre des bâtiments formant un croisant de lune contre un très haut mur de briques rouges. Le premier étage était pour les plus grands. Même schéma sans la bibliothèque qui était remplacé par une salle d'étude et en remplacement du bureau d'un responsable, un des couloirs accueillait le bureau des bénévoles et une infirmerie où Baten venait donner des consultations une fois par semaine. Le dernier étage consistait en plusieurs salles encore non aménagées dont une pièce qui servait de salle de réunion et un vieux grenier où étaient entreposés les dons. Enfin, il y avait un très grand sous-sol aménagé pour les adultes. Aucun adulte ne vivait vraiment à TASKS plus d'une semaine ou deux. Ils passaient, venaient rencontrer des conseillers ou d'autres familles pour créer des réseaux solidaires d'entraide. Aucun enfant n'avait le droit de descendre l'escalier menant au sous-sol.

La visite se termina dans le bureau d'Egon. Les enfants étaient tous retournés à leurs occupations. Les deux jeunes personnes étaient face à face, Egon, assis sur son bureau, tirait un tête de trois mètres de long.
- Nous allons nous tutoyer si tu veux bien... j'ai une vague préférance pour le tutoiement de mes bourreaux.

Un léger temps. Il reprend son sérieux et se redresse.
- Rends-moi mon apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17368

Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:33:10

Elle vit arriver la troupe des trois-dix ans, tout ce beau monde accompagné de ce cher Preston et d'une autre personne, qu'elle apprit comme étant le bénévole que lui avait mentionné Egon, Leigh. Elle lui sourit, grand sourire, en l'entendant parler des cheveux du patron.

"Du grand art non ? Very Happy "

Il ne lui répondit pas en mots intelligibles mais le sourire voilé voulait tout dire. Sans avoir pris conscience que ses mauvais tours allaient bientôt être retourner contre elle, Natacha avança, marchant par la même occasion sur le symbole inscrit sur le sol, vers les nouveaux arrivant, se présentant (vraiment) aux deux adultes, agrémentant même sa présentation d'un mot gentil à Preston (qui lui répondit par un grognement très révélateur de son antipathie envers elle), puis aux huit restant. Et même que certain lui demandèrent si elle pouvait recommencer ses tours de magie pour eux. Mais elle en avait assez fait pour la journée. Plus tard peut-être Demon

Occupée à moitié à discuté avec Leigh, moitié à répondre aux questions des plus jeunes, celui-ci (Leigh) ouvrit la bouche pour dire quelque chose sans qu'aucun mot ne sortit. Il pointa simplement du doigt ses cheveux que la jeune fille s'empressa de regarder en prenant et amenant une mèche devant ses yeux. Le ...


- J'aime beaucoup votre coupe de cheveux, mademoiselle... Le vert, le jaune et le rose fluo vous vont à ravir. Très tendance. 24 heures... c'est court, vous verrez.

... la fit pivoter sur elle même pour avoir en face d'elle un Egon très fier de lui.

"Vous croyez ? J'ai toujours pensé que le rose ne m'allait pas au teint ..."

Et par pure coquetterie féminine, elle baissa les yeux au faux compliment, comme si cela la touchait vraiment alors qu'elle savait qu'en réalité elle avait une tête à faire peur ou rire douze enfants qui avaient entre trois et dix ans.

Les deux mains monopolisaient par les jumelles, elle suivit son clown de patron à travers les bâtiments du TASKS. Elle retint uniquement quel lieu se trouvait à quel étage en sachant pertinemment qu'elle se perdrait à la première occasion. On ne se refaisait pas.


"Bourreaux ? Je suis blessée !"

Ils avaient maintenant quitté les couloirs du bâtiment pour le bureau. Le tour du propriétaire était terminée et il était bientôt temps pour elle de rentrer, sûr qu'Emmeric n'apprécierait pas qu'elle soit de retour en pleine nuit parce qu'elle aurait trop tarder à prendre le chemin du retour. Mais il semblerait qu'elle doive encore faire un petit quelque chose : rendre son apparence normal à Egon. Détruire une si belle œuvre ... quel gâchis.

"Sûr que vous, pardon tu, ne vas pas le regretter ? Non ? Hum ..."

Natacha pointa sa baguette en direction du clown qui reprit peu à peu une apparence normale. A mesure qu'elle annulait les sortilèges, elle même reprenait son apparence première.

"Voila. C'est dommage quand même, tu aurais fait fureur avec la troupe de saltimbanques que j'ai vu en venant ici Razz
- Tout ça pour dire que je vais y aller. Si je calcule bien, il me faudra deux bonnes heures pour retrouver mon chemin jusque chez mon frère Surprised
- Et merci de me donner une chance, j'espère être à la hauteur. Je ferais tout pour en tout cas. Je passerais surement demain ... et même après demain et encore le jour d'après ... Enfin tout l'été quoi Very Happy "


Sur ces sages paroles, elle adressa un signe de la main à Egon et se prépara mentalement à entrer dans les méandres labyrinthesques de Londres, avec ses rues partout, et tout le reste. Le retour s'annonçait pal-pi-tant, si si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de château [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de château [PV]   Construction de château [PV] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de château [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Sauter vers: