PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Opposition se refait une (petite) beauté

Aller en bas 
+4
Shawn Page
Natacha Melikov
Mélusine McEwan
Charlotte de Lansley
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:53:42

Seth Cullen a écrit:
Je trouve que c'est très bien organisé et que c'est très beau. Je comprends les grades, je comprends pas qui nomme ou désigne ces grades mais ce n'est pas important j'imagine.

Pour le "qui nomme les grades". Normalement, quand on entre dans l'Opposition en tant que Lesath, on est suivi et on a un contact particulier avec une personne plus haut gradé. Ensuite, si on montre de la bonne volonté et de l'ambition, je suppose que ce contact proposera à la recrue si elle veut passer à l'échelon supérieur et faire une mission qui lui permettra de grimper un échelon. Ou ça peut aussi venir de la recrue qui demande à monter un rang. Pour les Shaula, c'est Antarès qui décide.
En tout cas c'était comme ça que ça se passait au départ, quand on a imaginé les grades. Maintenant, si vous voulez améliorer ce système il n'y a pas de problèmes. On peut très bien imaginer qu'en grandissant, l'Opposition s'est adaptée et a un peu fait évoluer la manière dont elle fonctionne.

Elliot O'Malley a écrit:
ou que tu peux mettre un type rang par message
Pas compris.

Pour le scroll, je suis pas super fan. Je trouve pas ça très esthétique. J'essaye pour voir ce que ça donne, mais bon.
Pour l'index, j'ai pas très bien compris non plus mais je peux mettre les liens vers les messages suivants dans la partie "grades de l'Opposition".
Pour la Vème colonne, je suis assez d'accord avec vous mais je vois pas trop où je pourrais la caser ailleurs. Donc pour l'instant elle va rester là Surprised

Pour les images, je suis en train d'essayer de les réduire et compresser un peu. Je me tâte aussi à foutre un coloring vert Opposition sur la tronche de tout le monde (ce qui réduirait la taille des images et en plus, ça ferait plus homogène).

Edité par Edit : Voilà. Vous me direz si ça va un peu mieux pour le chargement de la page.



Pour les missions. Est-ce que vous préférez un sujet global où chaque membre qui veut poste un message qu'il éditera au fur et à mesure pour expliquer les missions qu'il a et a eues, ou bien vous préférez un résumé plus chronologique ?
Je pencherais plus pour la première solution avec, s'il le faut, un sujet à côté dans lequel on signale une nouvelle mission parce qu'autrement, on ne verra pas les edits de chacun.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

Yann Kenston


Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 10051

L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:31:05

Charlotte de Lansley a écrit:
Pour la Vème colonne, je suis assez d'accord avec vous mais je vois pas trop où je pourrais la caser ailleurs. Donc pour l'instant elle va rester là Surprised

Je crois qu'ils te suggère de le mettre dans un cadre vert à part mais pas dans le même cadre que les explications des grades.

Quand il te parle d'index, j'imagine qu'il propose que dans ton premier message, tu fasses un sommaire placé dans le premier message et menant à chaque message du trombinoscope. On aurait plus qu'à cliquer sur le lien "Lesath", "Shaula", "description de l'Abbaye", "Antarès"... pour arriver au chapitre concerné. Ca résout le problème de la longueur du sujet si on n'a plus à le parcourir de bout en bout quand n veut simplement consulter une partie précise du sujet Opposition. Je ne sais pas si j'ai été beaucoup plus clair.

En tout cas, moi, je préfère les scroll. Tout est plus homogène.

Citation :
Pour les missions. Est-ce que vous préférez un sujet global où chaque membre qui veut poste un message qu'il éditera au fur et à mesure pour expliquer les missions qu'il a et a eues, ou bien vous préférez un résumé plus chronologique ?


Un sujet dans lequel chacun poste ses missions au fur et à mesure avec dans le premier message, un récapitulatif qui sera édité parallèlement... par la force des choses on postera dans l'ordre chronologique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:42:35

Yann Kenston a écrit:
Charlotte de Lansley a écrit:
Pour la Vème colonne, je suis assez d'accord avec vous mais je vois pas trop où je pourrais la caser ailleurs. Donc pour l'instant elle va rester là Surprised

Je crois qu'ils te suggère de le mettre dans un cadre vert à part mais pas dans le même cadre que les explications des grades.

Je vais tester.

Yann Kenston a écrit:
Quand il te parle d'index, j'imagine qu'il propose que dans ton premier message, tu fasses un sommaire placé dans le premier message et menant à chaque message du trombinoscope. On aurait plus qu'à cliquer sur le lien "Lesath", "Shaula", "description de l'Abbaye", "Antarès"... pour arriver au chapitre concerné. Ca résout le problème de la longueur du sujet si on n'a plus à le parcourir de bout en bout quand n veut simplement consulter une partie précise du sujet Opposition. Je ne sais pas si j'ai été beaucoup plus clair.

J'ai mis les liens vers les Lesath, Shaula, Acrab etc sur les noms des rangs dans la partie Grades de l'Opposition. Pour faire un vrai index avec Abbaye et Antarès, euh... Comme tout est dans le premier message, je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas si c'est les imap qu'il faut utiliser ou autre chose. Quelqu'un sait ?
Si oui, je ferais un index global tout en haut du sujet, façon glossaire :
GRADES - ABBAYE - ANTARES - SHAULAS - BLABLA - ANCIENS etc

Edité par Edit : Trouvé et ajouté.

Yann Kenston a écrit:
En tout cas, moi, je préfère les scroll. Tout est plus homogène.

Je trouve pas ça trop mal non plus au final.

Yann Kenston a écrit:
Un sujet dans lequel chacun poste ses missions au fur et à mesure avec dans le premier message, un récapitulatif qui sera édité parallèlement... par la force des choses on postera dans l'ordre chronologique non ?

Non, ce n'était pas ce que je voulais dire.
Par exemple ça donnerait ça comme sujet :
    INDEX global

    Un message pour Yann
    • Anciennes missions
    • Missions actuelles

    Un message pour Seth
    • Anciennes missions
    • Missions actuelles

    Un message pour Jolene
    • Anciennes missions
    • Missions actuelles

Donc forcément, quand les gens éditeraient, on ne verrait pas les nouveautés. D'où un sujet à part pour les signaler.


Dernière édition par Charlotte de Lansley le Lun 23 Mai - 22:55:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Kenston
● Magic Touch ●

Yann Kenston


Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 10051

L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:54:46

Je n'essayais pas de reformuler ce que tu avais écrit. Je sais bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire puisque je te faisais ma propre proposition.
Ce n'était pas autre chose qu'une proposition Wink

J'avais bien compris ce que tu as proposé mais ça ne me dit rien car comme tu le soulignes on ne voit pas les édits de chacun. Quant à deux sujets différents, je ne suis pas fan. Tout devrait pouvoir tenir dans un sujet quoi que tu choisisses au final.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:12:35

D'accord.
Merci pour la proposition alors, je vais y réfléchir.
S'il y en a qui ont d'autres idées, je prends aussi. Je ne suis pas encore penchée véritablement sur la manière dont je pourrais présenter ce sujet donc je n'ai rien commencé.
Merci à ceux qui ont posté pour leurs avis et propositions d'améliorations en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11150

L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:04:21

Charlotte de Lansley a écrit:
J'avais déjà pensé à faire un sujet plus complet qui ne recenserait pas que la mission en cours mais toutes les missions effectuées par chaque Opposant, avec dates et petits résumés effectivement.
La question est, est-ce que tout le monde sera motivé à répondre à ce genre de sujet ou, si ce n'est pas tout le monde, au moins la majorité.
Si c'est oui, alors c'est parti. S'il n'y en a que deux qui répondent, je ne suis pas sûre que ce soit très utile mais, au moins pour ces deux-là, je retoucherais de toute façon le sujet des missions.
Je crois que je vais de toute façon revoir le sujet des missions et y répondra qui veut.
En fait je me parle toute seule, c'est génial Very Happy .

Personne il a répondu mais c'est peut-être que l'info s'est noyée dans le débat...
Quoi qu'il en soit, s'il y a un nouveau système de recensement des missions et autre, je serais motivé (Sham et l'ensemble de mes autres "moi") à venir recenser et tenir à jour ce "carnet de bord".

C'est tout ce que j'avais à dire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Opposition se refait une (petite) beauté   L'Opposition se refait une (petite) beauté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Opposition se refait une (petite) beauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite demande
» Petite Annonce - Ouverte aux visiteurs
» Premier sujet pour une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: