PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Aller en bas 
+12
Alix Twain
Yann Kenston
Mareva Coolwater
Salomé Decameron
Natacha Melikov
Kelly Macbeth
La Rose
Amba
Mélusine McEwan
Isis Kitlee
Charlotte de Lansley
Kephren Kaïtos
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11240

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:32:54

Est-ce que si on bosse sur quelque chose de ce style là, ça vous plait ?

Sachant qu'on a envie de retirer le rose car Johan il aime pas plus que le header x__x
La structure reste la même.

Haut du forum et nouvelle bannière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES FORUMS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FORUM &
BOUTONS DES FORUMS 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BOUTONS DES FORUMS 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

QEEL





le header à peaufiner si besoin.
Là c'est freestyle rapidou bang bang ^^


click droit pour voir en grandeur normale. J'ai la flemme de faire un expando ^^

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13200

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:51:45

Moui, pourquoi pas oui.
Pour le header, c'est pas mal. La PA ça va aussi. Les forums, j'aime pas tellement la dernière case "Derniers Messages", ça fait bizarre que ce soit pas la même que le reste.
Les boutons de forum 2 oui. Ceux du forum 1, moyen.
Le QEEL je sais pas, j'arrive pas bien à me rendre compte mais, si c'est ce que je crois, là comme ça je suis pas très fan du multicolore au passage de la souris.

Mais de manière globale, j'aurais tendance à dire que j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17349

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:30:00

En l'état, je trouve que les "boutons des forum 2 " sont too much. Instinctivement j'adhère pas.
Bon, instinctivement j'adhère pas au rose, mais je me suis habituée.

Pour le header, j'aime bien la référence à la tour d'Antarès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13266

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:25:26

J'aime beaucoup bien le nouveau QEEL (le graphisme et l'interactivité avec les :hover, les couleurs, les formes, tout. Beaucoup. c'est quoi en bas à droite?), l'absence de rose, la structure/présentation des catégories et sous-forums (les borders, l'image légère en background pour la titre des catégories) et du P.A..

J'aime assez les "boutons des forums 1" qui gagneraient peut-être à être légèrement plus gris que blanc.

J'aime moins le header [la taille, l'équilibre des différents éléments, la balance entre zones claires et zones sombres, l'omniprésence des visages, ...], et les "boutons des forums 2". C'est peut-être rien qu'une question d'habitude.



Et vous garderiez le :hover (changement de couleur/luminosité) au passage de la souris sur les éléments comme?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Note: ça fonctionnait bien avec ce petit séparateur entre le titre du sous-forum et le reste (nombre de posts, de sujets, description, etc). Disons que ça rend l'ensemble plus clair.)


J'aime aussi les nouvelles couleurs et polices du WYSIWYG. Mais ça n'était pas la question Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Amba
● Non-Humain ●

Amba


Nombre de messages : 16
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Un peu partout
Occupation : Gentleman Cambrioleur
Signature : Yoush
Avatar : Yoush
Date d'inscription : 07/11/2010
Coup de coeur : 0
Gallions : 9865

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:48:22

J'ai rien à dire de spécial sauf que j'aime ton "perfectionnement de thème" Very Happy l'expression serait-elle pas un euphémisme pour mieux faire passer la pilule Very Happy

T'es pas croyable hein !

Je sais que c'est qu'un prototype mais je me permets:

J'aime presque tout sauf les boutons nouveau/fermén. tu peux faire mieux.
Le lien multicolore, c'est un truc de meuf. Oublie pas qu'il y a des mecs aussi et qu'on aime pas plus les trucs pastels que le rose Very Happy

J'aime le header par contre, au contraire de Mélusine, les visages nets me plaisent, la composition et le choix des têtes. Je préfère une version plus large mais moins haute. Un entre deux des headers proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11240

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:49:37

Je prends note et je réponds pas aux questions Smile

C'est un "style" général, l'orientation qu'on prendrait, mais c'est évident que tout n'est pas parfait car j'ai pas envie de me prendre la tête sur les détails tant que je sais pas trop si vous aimerez ou pas d'un point de vue général. Je cherche des pistes.


Je veux juste vos tendances.

Je me prends la tête sur la bannière... voici ce que je viens de pondre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les contraintes que je me suis mise :

Contrainte sélection des personnages (en dehors des deux mecs)

- Je veux des filles et des garçons mais surtout pas des couples du forum en mode love.
- Je veux les deux mecs en gros plan ou en tout cas mis en avant et à l'opposé l'un de l'autre.
- Je veux respecter un semblant de parité dans les personnages qui apparaissent dans la bannière (en dehors des deux garçons, il faut deux filles deux garçons) ; si jamais on mettait que trois personnages, ça ne serait qu'une fille en dehors des 2 mecs ; si on mettait 4 personnages ça serait 2 filles, toujours en dehors des deux mecs.
- Je veux que ça soit des personnages actifs ou liés à l'intrigue.
- Je ne veux pas de personnages nouveau (présent depuis moins de six mois).
- Je voudrais éviter de faire apparaître des personnages qui sont liés dans une série ou un film (par exemple, les cateurs de True : je peux pas mettre Alix et Atalan, même si dans le jeu ils n'ont rien à voir. Je veux pas mettre Salomé et Eric non plus car ils sont ensemble dans Vampire Diaries etc...)

Contrainte ambiance et autre :

- Je veux un rappel de New-York la nuit, ou de la Tour Antarès, ou de Myr et Sidh pour l'ambiance.

A partir de mes idées est-ce que vous avez des idées de bannière qui vous plairez plus ?

Est-ce que vous pouvez me faire des propositions de personnage à mettre dedans ? Des matching par trois, quatre, cinq ou six ?

Je suis en mode désespérée là ^^
Je voudrais bien plaire au fondateur Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13200

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:52:59

Je trouve que ça fait un peu chargé.
Ca n'engage que moi mais, à mon avis, au-dessus de 3 persos sur la bannière, c'est un peu trop Smile

C'est pas super constructif ni utile mais c'est mon avis ><
Revenir en haut Aller en bas
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11240

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:09:56

Oh bôh, je sais pas trop... Je pense pas mais si tu le dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13266

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:12:22

Personnellement, et a contrario, j'aime déjà mieux, dans le sens où l'ensemble est plus harmonieux, plus équilibré.
Après, j'ai toujours eu un peu de mal avec les personnages dans une en-tête alors pour te donner des noms Very Happy ...

Sinon, pourquoi pas juste les visages des deux gars, de chaque côté, comme là, avec une sorte de foule en fond, avec des anonymes, du décor pour donner un semblant d'atmosphère, une pointe de magique...? Une sorte de paysage politique et émotionnel, qui mette moins l'accent sur des gens que sur un état d'esprit? Je sais pas en fait. Ça dépend des idées, des mots-clefs que tu veux transmettre dans la bannière.

Ou alors, un jeu sur les opacités, les luminosités pour mettre en avant certains détails?

Je ne t'aide pas beaucoup non plus. J'essayerai de te trouver des images pour mieux exprimer ma pensée et les visuels que j'ai dans la tête.
Sachant que si tu gardais quelque chose dans cet esprit, ça ne me gênerait pas des masses Smile .


Notes: j'aimais bien le "slogan" (thers'so many ways to see the same things) et j'avoue que la version colorée ne me déplaît pas non plus. Ca reste sobre avec une pointe de couleur. Et j'aime la couleur.
Sourire Ultrabright
Revenir en haut Aller en bas
Kephren Kaïtos
● Magic Touch ●

Kephren Kaïtos


Nombre de messages : 246
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Salomé's
Occupation : Chômeuse
Avatar : Je ne sais pas
Date d'inscription : 11/01/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11240

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:29:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais travailler sur la bannière encore un peu...

Je peux pô mettre juste les mecs. Ca va faire trop forum gay lol non je déconnde ^^ je ne sais pô. Là j'ai plus trop de recul donc je vais me faire une petite pause Very Happy

Je pense que je ne vais pas garder les boutons des forums comme ça Smile
Ni la bannière de toute façon (et en plus j'ai zappé le slogan x_x)

Mais pour ce qui est des couleurs et de l'harmonie, ça dépend de vous. Si ça vous plait comme ça ou si vous préférez juste qu'on garde le fofo comme il est actuellement mais je retire ce qui est rose pour le mettre en gris clair ^^

On peut faire simple aussi, hein, ça me dérange pô Very Happy

Pas la peine de faire des longues analyses hein... x_x juste j'aime bien sauf ceci et cela ou j'aime pas trop sauf ceci et cela , moi ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~†~ Et s'il n'y avait pas d'alternative ? ~†~ [Pv Sacha]
» Thème du forum & Charte Graphique
» Thème du forum & Charte Graphique
» Il fallait bien que ça arrive un jour...
» Le Hasard fait bien les choses ? [Savy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: