PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...

Aller en bas 
+12
Alix Twain
Yann Kenston
Mareva Coolwater
Salomé Decameron
Natacha Melikov
Kelly Macbeth
La Rose
Amba
Mélusine McEwan
Isis Kitlee
Charlotte de Lansley
Kephren Kaïtos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yann Kenston
● Magic Touch ●

Yann Kenston


Nombre de messages : 129
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Bras droit d'Antarès pour l'Opposition - Responsable de L'Opposition G-B
Avatar : Aucun
Date d'inscription : 02/01/2011
Coup de coeur : 9
Gallions : 10037

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:37:37

J'aime beaucoup toutes les améliorations, le retour de la couleur par touches discrètes, l'ambiance calme et sophistiquée, le haut du forum (je m'habituerai à la barre en haut ! Mais je vois que vous avez paré en mettant plein de liens récurrents plus faciles d'accès un peu partout. Ca sera un coup à prendre), c'est un beau travail ! Je remercie aussi pour la pub ! Ca fait un forum plus "clean".

OK
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13266

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:27:03

C'est l'avantage d'avoir donné son avis tout du long, il ne reste plus grand chose à rajouter Very Happy . Si ce n'est un: félicitations! Il est trop beau, l'Alternatif Wink .

C'est classe, le coup du script qui redimensionne la bannière en fonction de chacun. J'ose même pas imaginer où tu vas piocher tout ça.

Comme Isis, j'aime beaucoup les onglets Profil et MP. C'est coooooooooooool!
Les petites nuances apportées au profil et d'autres petits détails que j'ai la flemme d'éplucher un par un.
J'aime aussi la légère désaturation de la couleur des groupes qui "fit" bien avec l'ensemble du thème.
Pis, j'aime la plupart du reste.

Et merci pour le :hover Very Happy !



J'ai quand même deux toutes pitites remarques (désoléeeeeeeeeeeeeeee Surprised ). J'ai presque honte de toujours avoir quelque chose à ajouter Neutral .
Les infobulles du P.A. (j'ai notamment testé celle de "Vol 4."): autant on peut voir les infos du «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», autant, il est impossible de maintenair l'infobulle en place pour cliquer sur le more. C'est un peu balot Smile .
Pis, du côté du QEEL (qui est très bien comme ça aussi), juste zyeuter, pour le cas où il y ait plus de monde dans les derniers connectés, que la liste des online ne bouffe pas la partie "DPA est un forum RPG sur une idée originale de Jugette et Théo, blablabla.".
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13200

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:57:38

Un petit bug chez moi, venant sûrement du script qui redimensionne la bannière automatiquement : j'ai une scrollabar en largeur maintenant. Pas dérangeant en soi mais pas tip top parce qu'elle sert un peu à rien ^^

Pour le reste et les quelques nouveautés qui ont été ajoutées entre deux, je me laisse quelques jours pour voir si je m'habitue avant de "hurler" comme le disait Mélu sur BTH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet
● Humaine ●  Americain boulet
Alix Twain


Nombre de messages : 123
Age du personnage : 32 ans
Habitation : Londres
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Signature : Jugette
Avatar : BardaDoll
Date d'inscription : 26/02/2010
Coup de coeur : 43
Gallions : 10450

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:55:08

Mélusine McEwan a écrit:
J'ai quand même deux toutes pitites remarques (désoléeeeeeeeeeeeeeee Surprised ). J'ai presque honte de toujours avoir quelque chose à ajouter Neutral .
Les infobulles du P.A. (j'ai notamment testé celle de "Vol 4."): autant on peut voir les infos du «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», autant, il est impossible de maintenair l'infobulle en place pour cliquer sur le more. C'est un peu balot Smile .

J'ai trouvé en regardant dans l'onglet des postes vacants (pas très loin du contexte ^.^), qu'un clic droit fixe l'infobulle! C'est écrit en dessous de l'infobulle, Mélusine Laughing

Je suis pas allé le chercher de midi à 14h. Quand ça marche pas sur le net, je clique droit et c'est la magie du html Very Happy
Ensuite, si tu cliques en dehors de l'infobulle, tu la fais disparaître.




Je voulais participer au sujet de manière un peu plus simple que les messages précédents, je m'excuse d'avance pour le manque de profondeur, je n'y connais rien aux termes techniques. C'est pour dire que j'aime vraiment ces nouveaux layers. Je suis incapable de hurler (vraiment hurler?!!) contre une initiative d'amélioration et je me permettrai pas d'avis style "je m'y connais, je suis une superbe codeuse et je ferai aussi bien que toi" car ce n'est pas le cas du tout même si j'aimerais bien. Je vois juste le résultat et ça me plaît beaucoup. La fonctionnalité, l'aspect, l'aisance et la fluidité me plaisent. J'apprécie simplement ce que je vois! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires
Enki Youshenko
● Magic Touch ●

Enki Youshenko


Nombre de messages : 38
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Londres
Occupation : Auror
Signature : Perso
Avatar : Yankee
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 1
Gallions : 12447

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 2:39:18

Well done Kad ! Smile
C'est cool comme ça. Je préfère les index présentés de cette manière Smile

Je me suis permis d'éditer le DIV pour le tooltip afin que ceux qui n'auraient pas la curiosité d'Alix ne se prennent pas la tête à savoir comment cliquer sur les liens éventuellement contenus dans les tooltips. Si tu ("tu" K.) ne voulais pas alourdir les infobulles de l'onglet volume 4 en mettant l'explication en dessous , efface ma commande DIV et reviens en arrière mais je pense que ça peut être pas mal de laisser l'explication, même en anglais, pour les boulets Very Happy (Ce n'est pas spécialement pour toi Mélusine ! Tout le monde est un peu boulet quand on est confronté aux nouveautés Wink)
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23243

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:01:02

Mélusine McEwan a écrit:
Les infobulles du P.A. (j'ai notamment testé celle de "Vol 4."): autant on peut voir les infos du «[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]», autant, il est impossible de maintenair l'infobulle en place pour cliquer sur le more. C'est un peu balot Smile .

"C'est balot ?" Mouais... Je te le fais pas le dire... Enki et Alix t'ont répondu.

Enki Youshenko a écrit:
Je me suis permis d'éditer le DIV pour le tooltip afin que ceux qui n'auraient pas la curiosité d'Alix ne se prennent pas la tête à savoir comment cliquer sur les liens éventuellement contenus dans les tooltips.


Tu as bien fait. Néanmoins l'explication de l'infobulle se trouve dans dans l'article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes

Mélusine McEwan a écrit:
Pis, du côté du QEEL (qui est très bien comme ça aussi), juste zyeuter, pour le cas où il y ait plus de monde dans les derniers connectés, que la liste des online ne bouffe pas la partie "DPA est un forum RPG sur une idée originale de Jugette et Théo, blablabla.".

J'ai des yeux pour voir. N'anticipe pas sur ce qui n'existe pas encore Wink
Merci de te faire du souci en tout cas ^^

Charlotte de Lansley a écrit:
Un petit bug chez moi, venant sûrement du script qui redimensionne la bannière automatiquement : j'ai une scrollabar en largeur maintenant. Pas dérangeant en soi mais pas tip top parce qu'elle sert un peu à rien ^^

C'est pas un bug. C'est la vie, c'est une contrepartie qui sert à quelque chose. Ainsi tout le monde à le droit à un affichage normal du header.

Citation :
Pour le reste et les quelques nouveautés qui ont été ajoutées entre deux, je me laisse quelques jours pour voir si je m'habitue avant de "hurler" comme le disait Mélu sur BTH Laughing

Sans commentaire.




Merci pour vos commentaires, vos avis, vos remarques et vos sourires. Merci pour la "Pas de Publicité" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9684

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:13:52

J'adore le nouveau design et tout ça, le travail est sublime et il y a de la recherche Smile
Or, je ne sais pas si vous allez résoudre mon problème ... Mais depuis que la nouvelle version est installée, le forum lague dès que je veux me connecter et regarder les messages sans mentir, ça prend bien trois plombes !

Je ne sais pas si cela vient de mon ordinateur, ou si chez certains ils rencontrent le même problème ...

Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23243

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:26:43

Merci ma belle.

Effectivement, si tu n'as pas une bonne connexion ADSL, ça va ramer un peu avec les scripts que j'ai mis. Par exemple, si vous passez par la version classique sur vos téléphones mobiles, impossible d'ouvrir une page sauf si vous êtes en wifi... et encore.

Je peux te faire un petit diagnostique afin de savoir si ça vient vraiment du forum ?

Réponds à ces questions :

Qu'est-ce que tu as comme connexion ?
Tu passes par Firefox, Explorer, Chrome, Safari ou Opéra ?
Quel système d'exploitation ?

As-tu une ou plusieurs options de navigation privée enclenchée(s) sur ton navigateur ? Par exemple, tous les cookies , l’historique ou le cache sont automatiquement supprimés après chaque session (lorsque tu quittes ton navigateur) ?

As-tu essayé de te connecter avec un autre ordinateur sur la même connexion ? Et depuis une autre connexion avec ton ordinateur (si tu as un portable) ?


Est-ce que beaucoup d'entre vous ont des connexions qui datent de Jésus Christ ? x__x

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Sarah Mickaels
● University ●
Sarah Mickaels


Nombre de messages : 96
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Manoir familial Mickaels, Edimbourg
Occupation : Etudiante 3ème année - Moon Shadow
Signature : Fatal†Error
Avatar : SWEETNESSOFSIN
Date d'inscription : 31/03/2011
Coup de coeur : 12
Gallions : 9684

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:52:21

Alors comme connexion, j'ai l'ADSL Belge (pourrie vu qu'on est dans une campagne, mais attention ça peut monter jusqu'à 500 ko/secondes. Youhou.)
J'utilise Firefox avec XP comme système d'exploitation.
Je fais du nettoyage une fois par mois.
Alors oui, je me suis aussi connectée avec l'ordi fixe et qui est pourtant bien plus puissant, bah le forum n'est pas super fluide :s

Oui, je sais, c'est une connexion de Mathusalem ici. u_u
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23243

S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:09:05

Tu n'as pas à t'excuser. Rien n'a l'air alarmant dans ce que tu m'écris... J'ai un ordinateur avec XP. Ca passe bien (sauf le menu sur côté qui a deux de tension mais c'est de la faute à XP et à mon ordinateur à processeur tout pourri de l'an II, c'est pas un affichage très dynamique). En tout cas, pour XP/athlon c'était mieux une fois que mon navigateur avait pleinement ouvert plusieurs pages du forum. Tu as bien une des deux dernières versions de firefox, hein ?! Pis t'as pas un processeur tout pourri, dis ? Parce que si tu fais exception avec un ordinateur un peu trop vieillot, je ne pourrai pas y faire grand chose malheureusement Smile

Tu peux essayer ça STP et me dire combien tu as ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement, je te conseille de naviguer sur quelques pages, le temps que ta mémoire cache retiennent les pages sur lesquelles tu navigues le plus souvent. Elles s'ouvriront plus rapidement par la suite et ta navigation sera plus fluide au fur et à mesure.

Si je constate que ça rame pour beaucoup de monde (c'est à dire, si d'autres me disent que ça rame beaucoup), je supprimerai le menu latéral et/ou le bouton "haut" ainsi que le script de la bannière ou l'expando.

Tu me tiens au courant dans deux ou trois jours ? On voit si ça rame toujours ? Smile
Si entre temps tu as pu te connecter à partir d'une autre connexion pour me rassurer sur le poids du forum, j'aimerais aussi savoir STP.

Normalement, les scripts que j'ai ajouté sont très légers et hébergés sur un serveur perso en marge du forum scratch donc je trouve ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Contenu sponsorisé





S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...   S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il y avait perfectionnement de thème... je dis bien si...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~†~ Et s'il n'y avait pas d'alternative ? ~†~ [Pv Sacha]
» Thème du forum & Charte Graphique
» Thème du forum & Charte Graphique
» Il fallait bien que ça arrive un jour...
» Le Hasard fait bien les choses ? [Savy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: