PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)

Aller en bas 
+8
Loevi Leroy
Sarah Mickaels
Donovan Arkeley
Allanah Raines
Eric O'Neil
Sham Alasdair McBrashen
Léo Wendling
Jolene Letrade
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9892

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:35:18

Ca fait loooooongtemps que la date est passée, mais c'est l'avantage d'être à Année + 2, on est toujours en avance. Alors voilà, le Samedi 22 Juin 2013 est censé être la date du bal de promo des étudiants de troisième année.

Ce que je proposais, c'était de créer un sujet en commun pour tous les personnages qui sont à Poudlard Uni pour faire la fête dans un Rp. Un peu sur le modèle du Noël chez les Résistants et le Nouvel An chez les Opposants. Et je voulais d'abord demander à qui serait intéressé ? Parce qu'autant faire ça bien si on le fait vraiment.

Pour les joueurs, les troisièmes années seront bien évidement les "vedettes de la soirée", il faudrait organiser quelque chose comme un discours de promo vite fait bien fait avant de commencer ou une espèce de mini remise de diplome, les détails sont à voir en commun, mais étant donné que l'on n'est pas vraiment beaucoup, je proposais que tous les étudiants soient invités à condition qu'ils s'inventent un PNJ de troisième année qui les auraient invité ou quelque chose comme ça. Pareil, si des étudiants voudraient inviter des personnes de l’extérieur à l'Université, qu'elles le fassent savoir. ^^

Donc qui serait prêt à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wendling
● University ●
Léo Wendling


Nombre de messages : 61
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Liverpool
Occupation : Etudiant à Poudlard Uni
Signature : Copyright de votre signature
Avatar : mo
Date d'inscription : 06/06/2011
Coup de coeur : 3
Gallions : 9489

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:52:43

Oh moi je veux bien !

Léo est toujours d'attaque quand il s'agit de faire la fête. Même s'il n'est qu'en deuxième année, il connait pas mal de troisième année. Donc y'aurai moyen qu'il puisse venir mettre un peu de fun ! Pour l'organisation du bal de promo je veux bien y participer si jamais il manque du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11150

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:38:27

Idem. Je veux bien en être et participer à l'organisation HJ et DJ si tu as besoin.
Si tu veux un discours, il te faut un(e) major de promo Very Happy .

Je suis un peu embrouillé dans les dates...
Si la soirée a lieu le 22, les exams se sont tenus les jours précédents?



Edité par Zyn: je t'ai déplacé ton sujet dans la
Free Zone en lieu et place de l'Atrium.
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9892

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:18:13

Cool, comme ça on est déjà quatre à participé !

Pour les dates, je n'invente rien, je me suis référée à ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, en gros ilsl se seraient déroulés du 17 au 21. Si la date pose problème dans les intrigues personnelles, je pense qu'on est soit mal barrée, soit qu'on a juste à décaler d'une semaine, ce qui rendra à peu près au 29 Juin. Après tout, une semaine, ce n'est pas la mort, et puis, ça ferait vraiment denrière fête pour les 3e année, quelques jours avant le grand départ ^^.

Et c'est cool que tu te proposes Sham ! Cool Parce que justement, je pensais qu'étant donné que t'as presque trente balais volants, tu serais le plus qualifié pour faire ce discours de Promo !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wendling
● University ●
Léo Wendling


Nombre de messages : 61
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Liverpool
Occupation : Etudiant à Poudlard Uni
Signature : Copyright de votre signature
Avatar : mo
Date d'inscription : 06/06/2011
Coup de coeur : 3
Gallions : 9489

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:23:05

Moi j'ai une question un peu stupide mais ... On est quel mois par rapport au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11150

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:52:51

Pour répondre à Léo... eh bien, souvent, on essaye de rester en phase avec le temps réel plus 2 ans. C'est-à-dire qu'on serait plus ou moins en juillet 2013. C’est pas du tout stupide comme question. On s'y perd vite.
Mais chacun, en fonction de ses sujets, est dans une temporalité différente, d'autant plus que c'est l'été et que tout tourne un peu au ralenti. Moi, je suis à la fois à la mi-avril, à la fin juin et au début du juillet Smile . En général, on précise plus ou moins en début ou cours de sujet pour éviter de trop se perdre dans la chronologie.

Quant à Jolene...
'tain, il fallait s'en souvenir.
Ca n'est pas du tout un problème pour moi, j'avais juste extrapolés d'autres dates à partir de sujets d'une antiquité relative. Je voulais juste une date officielle, savoir que tout le monde était synchro Smile .

Je me proposais pas du tout |X . J'essayais de me la faire pertinent, nuance!
Je suis certain qu'il y a d'autres candidats qui présentent mieux, non?

J'en profite pour faire un listing officiel des étudiants qui sont supposés passer leur SESAM en juin 2013:

Loevi Leroy

Eden Cullen
Jörgen O'Brian
Meghan Cameron


Demelza Worpel
James O'Brian
Jupiter O'Brian
Morgane McEwan


Japhet Cullen
Sham Alasdair McBrashen


Jolene Letrade

Oui, euh, certes. On est onze étudiants officiels dont 5 PJs... Ca fait restreint...
Bon, Jolene, concrètement, tu as besoin de quoi et de qui? Pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9892

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:04:56

Y a aussi Eric O'Neil a ajouté dans ceux qui passent leur Sesams je crois.

Euh bonne question, honnêtement je ne sais. Peut-être qu'il faudrait essayer de trouver des images pour faire une espèce de décoration pour le contexte, essayer de s'imaginer la salle en somme. Et pour sois-même réfléchir à des costumes ou des description de vêtements à mettre avant sa première réponse pour que les autres voient comment votre personnage est fringué pour la soirée.

Vous pourriez essayez de trouver des images pour ça, de mon côté je vais commencer à faire une liste de ceux qui viennent, et qui sont leurs invités ou par qui sont ils invités (Sarah & Leo vous êtes concernés)

Autre chose : on fait un Rp à Poudlard ou un Rp Express, c'est pour savoir si je dois faire une demande ou pas.

Et pour le discours, je vais voir si quelqu'un est motivé, et si personne ne veut le faire, je me lirais "L'art oratoire pour les nuls" et je m'y collerais


Et puis Leo, c'est toujours mieux de poser des questions que faire n'importe quoi (moi, je suis Novembre 2012, Février, 21 Avril et Mai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11150

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 20:11:02

D'après le listing, pour O'Neil l’échéance est en 2014 Wink .

Après, pour l'organisation... la soirée se déroule dans une seule salle ou est-ce qu'on propose deux-trois salles aux ambiances différentes (sachant qu'on va s'éparpiller?)? Est-ce qu'on donne un thème pour le bal? Concrètement, qui organise? Le Bureau des Etudiants? Il y a des profs qui encadrent pour éviter les débordements?

Si tu veux faire un listing, tu fais aussi une fiche d'inscription "officielle"?

Et je suis pour un RP dans Poudlard, en limitant peut-être le nombre de lignes à 20-30 en moyenne pour garder un certain dynamisme et ne pas trop traîner en cours de route?

Enfin, pour le discours (quelle idée de t'éditer pendant que je te réponds!), je râle pour la forme! Si ça t'arrange, je veux bien m'y coller.

[Gniak! C'est toi qui organise, moi, je pose les questions Very Happy .]
Revenir en haut Aller en bas
Jolene Letrade
● Magic Touch ●

Jolene Letrade


Nombre de messages : 121
Age du personnage : 20 ans
Habitation : BonnyBridge - Ecosse
Occupation : Alchimiste ~ Apothicaire
Signature : Roses.Lullaby
Avatar : Pomeline
Date d'inscription : 06/01/2011
Coup de coeur : 18
Gallions : 9892

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:34:33

C'est cool que tu poses des questions, du coup ça me fait réfléchir, continue donc je te prie.

Le problème pour le Rp à Poudlard, même si je suis d'accord que c'est mieux, sauf pour les invités de extérieur qui ne sont pas du groupe étudiant et qui du coup n'auront peut-être pas accès au rp à cause de la restriction.

Pour le lieu, la Grande Salle et les coins alentours ? Et on mettrait le changement de salle dès qu'il y en aurait un. C'est une bonne idée les plusieurs pièces à thème différent, thème qu'il faudrait trouver et soumettre au vote. Si tu as des idées …

Pour l'oragnisation, disons que ce serait des élèves du bureau des étudiants, qui se seraient concerté avec le personnel administratif, et donc bien sûr qu'il faut des gens pour surveiller une telle fête, tâche qui échoue aux profs, qui sont donc eux aussi invité. Y en a pas des masses je crois ? Orin et Wyndham seulement il me semble. Eux aussi invités à la fête ?

Et … oooooooooooooooooo
C'est trop gentil que tu t'y colles, à la limite, je veux bien faire partie de "ceux qui vont organiser la fête" et t'annoncer comme une sorte de major de promo, mon coco !

Et oh làlàla que … quoi listing sur officiel ? C'est quoi cette histoire ? 'est quoi ça ?
Tu voudrias qu'on fasse comme pour le nouvel An avec des fiches d'inscription ?

Si c'est bien ça et que j'ai bien compris, oui, et comme ça on en profite pour faire une liste des invités de l'exterieur PJ ou PNJ ainsi que la lsite des PNJ étudiants qui invitent les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric O'Neil
● University ●
Eric O'Neil


Nombre de messages : 258
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard/Dublin
Occupation : Étudiant
Signature : L'Ombre
Avatar : Barda
Date d'inscription : 14/10/2010
Coup de coeur : 14
Gallions : 9790

[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:36:48

Je suis toujours en deuxième année.

Mon personnage a pris une année sabbatique, après sa première année, pour se concentrer sur les missions de la Résistance. Emmet peut-être tellement exigeant parfois Rolling Eyes Laughing

Je vais peut-être participer au sujet, si je me sens chaud à répondre pour ne pas bloquer les autres joueurs Smile

Je peux facilement me faire inviter pour le bal, ayant des amis en troisième années Smile (PNJ = D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Empty
MessageSujet: Re: [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)   [Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poudlard Uni] 22 Juin 2013 ~ Bal de promo (Sujet d'été ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Camp - Mode d'emploi] La Résistance
» Le sujet à Nawak
» [demande de sujet] A ceux qui traînent...
» Voudrait savoir si son sujet en cours, est annulé ou pas...
» Premier sujet pour une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Free Zone-
Sauter vers: