PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La routine n'est rien sans surprise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17380

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:06:55

Qu'est-ce qu'un gamin d'à peine 6 ans pouvaient bien comprendre à ce qu'elle pouvait et avait bien pu ressentir et aux lois ?

Aucunes de ses décisions n'étaient dictées par autre chose que ce que sa conscience lui dictait et ni son antipathie pour Isis, ni son supposé amour pour Egon n'entraient en ligne de compte. Car elle avait plus l'impression de le détester de plus en plus, à chaque jour qui passait sans qu'il ne daigne poser les yeux sur elle ou lui adresser une parole. Elle appelait donc ça plus un orgueil bafoué ou une fierté mise à mal qu'à de l'amour. Et cela même si - et c'était une concession arrachée à elle même que de l'avouer - une infime part d'elle serait toujours attachée à lui. Une partie des sentiments qu'elle avait éprouvé pour lui et qui avait grandi pendant ces trois jours pendant lesquels le double avait pris la place du véritable Egon l'empêcherait toujours de le haïr complètement.

Heureusement, elle n'entendrait jamais ce que Rhidow dirait à Isis ce soir. Pour sûr que ce n'était pas quelque chose qu'elle apprécierait d'entendre et qu'elle pourrait bien se poser des questions sur la manière dont il avait appris qu'elle n'était pas encline à agréer la demande d'adoption d'Isis. Ce n'était franchement pas un sujet qu'elle allait aborder légèrement devant le principal concerné. Aux employés de TASKS oui, à Rhidow, surement pas. Se mettrait-il donc à écouter aux portes pour savoir cela ?

Enfin, Isis n'avait pas embrayé sur l'exclamation de Mélusine concernant le fait qu'elle était trop jeune pour l'adoption. Ce fut un mal pour un bien. Natacha afficha un léger sourire sardonique en écoutant Rhidow et sa critique à peine voilée la concernant. Le notion de gentillesse était bien différente d'un individu à un autre, une des raisons pour laquelle elle ne prit la mouche.

Mais son sourire se fit plus lointain alors. Au fond, elle en était blessée de ses paroles assassines. Elle donnait de son temps sans compter, ne ménager pas sa peine pour leur faire plaisir. A eux, à lui. Qu'importait ce qui se passer, elle pensait avant tout à eux avant de penser à elle. Il n'y avait pas une journée sans qu'elle n'ait une pensée pour ses monstres, sans qu'un événement ne les fasse revenir à sa mémoire, sans qu'elle ne sourit dès qu'elle entendait leur voix. Tout cela pour quoi ? Pour s'entendre dire qu'elle n'était pas 'gentille'.

Désabusée et un brin mélancolique de la tournure prise par les événements, Natacha reporta son attention sur Rhidow, instinctivement, pour le corriger.


"Il y a une différence entre faire exprès d'être impolis et écorcher sans le vouloir un prénom que l'on a jamais entendu. Tu ne peux pas en vouloir à Mélusine de ne pas te connaître. Et il est plus intéressant de te faire tes propres opinions au lieu de répéter bêtement les avis sans arguments des autres, non ? Ce serait en tout cas une attitude un peu plus intelligente que d'être méchant envers quelqu'un que tu ne connais pas."

Il ne fallait pas s'y tromper, c'était une remontrance en bonne et due forme, malgré le cruel manque de fermeté dans la voix de Natacha. Et comme toute remontrance, elle n'attendait aucune contradiction, surtout quand elle était méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13304

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:51:27

'Ecrire une lettre...'

... A De Lansley.

'On va vraiment pas être copains lui et moi.'

Mélusine échangea un regard avec Natacha, par-dessus un sourcil, pendant que Rideau (oui, elle était têtue) et Isis monologuaient. Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressant.
D'un ton las, Mélusine soupira à Isis:


"Laisse Isis. Machine, c'est pas pire qu'autre chose.
Si par contre, il pouvait s'abstenir des comparaisons hasardeuses avec certains... Ca, ça me ferait... plaisir."


'En échange, on essayera de l'appeler Riz d'eau. C'est plus proche, non?'

Presque drôle.

"Ravie de rencontrer une autre fan de ma "camarade".."

Ouais, trois ans dans la même maison, ça crée des liens.

"Hum? Et la reine de la réprocité?K Mallou? C'est qui, ça? Un autre gnome?"

Elle ne survivrait pas à ça.
La jeune femme eut un sourire d'excuse:


"Désolée... j'ai loupé pas mal de choses ces.. derniers temps."

C'était une maigre excuse pour tenter de remettre la discussion sur les rails. Mélusine McEwan qui évitait le fritage ambiant, c'était pas commun. Mais l'antagonisme entre Natacha et Isis ne lui plaisit qu'à moitié. Et pas seulement parce qu'elle ne savait pas quel camp prendre. Non, elle avait envie de passer une arpès-midi normale en fin de compte.
Conclusion:


"Merci Natacha mais .. laisse tomber. Au moins, il est sincère."

Sa glace était finie et elle n'avait plus rien pour occuper ses mains. ET ça, soudain, elle n'aimait pas.
Elle en jeta une dans ses cheveux dans un geste aussi vain qu'inélégant.


"J'ai toujours pensé que la politesse, c'était de l'hypocrisie. Alors..."

Ouais, rien à faire. D'autres dragons à fouetter.
Mais quelque chose à trouver pour s'occuper.


"Et comment va... Egon?"

C'était une question innocente. C'était juste le dernier nom présent dans la conversation dont elle se souvenait.
Et puis, après tout, c'était un ex-collègue de Gryffondor. On pouvait voir les choses comme ça. Demander des nouvelles des anciens.n Tout pour oublier de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17387

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:51:00

Après que Rhidow a répondu à toutes les interrogations de Mélusine de manière assez agressive "Mallhouwen est la directrice de Sainte Mangouste, et je ne suis pas un gnome" et mit royalement un vent à Natacha en la fusilla du regard, il bouda sur le banc et sans un mot.
Rhidow était plutôt du genre social, amicale et ouvert. C'était le premier à montrer de l'interet au autre, et de l'envie de partager. Il était tout le contraire d'aujourd'hui. Soucieuse, ISis scruta son petit bout en se demandant ce qu'il avait. Sa ébouriffa ses cheveux avant se rencontrer ses petits yeux assassins. Un sourire à la place d'un qu'est ce qui t'arrive Rhidow ? N’eut comme seul réponse une moue boudeuse.

Merci Merlin, Stanley, le marchand de ballon arriva. Rhidow aimait beaucoup jouer au marchand avec lui. Stanley faisait parti des jeunes adultes aider par TASKS, c'est comme ça qu'ils se sont connus. Rhidow couru le voir, avec l'approbation d'Isis. Un salut de la main à Stanley. Ils se verront un peu plus tard.


- Désolée Mélu, je ne sais pas ce que Rhidow à en ce moment. D'habitude il n'est pas autant susceptible sur son nom.

Sourire d'excuse. Elle ignora toutefois Natacha. Isis avait mit sa remarque aux oubliettes. Il le fallait sinon elle se serait enflammée. Natacha s'occupait de Rhidow à TASKS pas à l'extérieur. Et d'ailleurs, des fois elle se demandait si elle connaissait bien Rhidow au vu de sa remontrance.

- Egon... il est continuellement à TASKS en train de travailler. Avec les nouvelles vagues d'attaques d'Antares et de ses acolytes, de plus en plus de famille sont démunies. Mais Natacha t'en parlera bien mieux que moi étant donnée qu'elle y travaille...

Elle s'arrêta là. Hum... un commentaire déplacer n'était pas à faire à ce moment là.

- J'ai entendu dire que TASKS allait prendre en charge les enfants mutilés du Parc des Pégases. Un drame horrible...

Le Parc des Pégases était une résidence de vacance au nord de Londres. Beaucoup de famille louée des cottages pendant les vacances pour profiter du calme de la campagne et faire des grandes ballades à dos de Pégases. Il y avait maintenant 2 semaines que le drame s'était produit. On ne savait pas vraiment ce qui s'était passer mais le camp fut attaquer par une bande de loup-garou aux bottes d'Antares d'après la gazette du sorcier. Le désastre fut que de nombreuse famille furent mutiler, au total une cinquante de personne perdirent la vie dont une dizaine d'enfant de moins de 10 ans et 4 adolescents. Stanley fut l'un des rescapés de cette tuerie. Il avait une vingtaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17380

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:20:11

Si cela n'aurait pas envenimé une situation déjà tendue, Natacha aurait pu ajouter, en réponse à Mélusine, que ce n'était pas tant pour la défendre que pour rappeler Rhidow aux bonnes manières qu'elle l'avait repris. Son rôle vis à vis de tous les enfants de TASKS dont elle avait la charge ne s'arrêtait pas passer les portes de l'association. Et dans un cas comme dans l'autre, il était de toute manière normal de reprendre un enfant qui vous manquez de respect, quelque soit l'endroit où il se trouvait.

Elle acquiesça mécaniquement quand Isis parla des nouvelles arrivées tragiques dû à la folie barbare d'Antarès et de ces sorciers tous aussi fous pour adhérer aux idées et actes du premier.

Quand on risquait de voir arriver des familles brisées par la sauvagerie, il fallait être blinder contre la tristesse, la colère et toutes ces émotions qui exacerber les sens. Difficile quand on prenait à cœur ce que l'on faisait, comme c'était son cas. Comment rester stoïque face à la détresse, aux cris et aux pleurs ? Aux cauchemars qui réveillaient en sueur et qui minaient ensuite son propre sommeil jusqu'à tenir éveiller toute la nuit, à bercer et consoler un enfant en larmes d'avoir vécu cette horreur et perdu ses parents ? Aux appétits coupés, aux refus de parler, aux absences ? Même si Baten et d'autres médicomages soignaient les blessures physiques, le trou béant laissait par cet événement était loin d'être comblé.


"Ils ont tous été répartis dans différentes associations, suivant les capacités d'accueil de chacune. C'est TASKS et Villages Enfants Perdus* qui accueillent les enfants, plus quelques familles, pour TASKS. Pour le reste... la presse donne bien assez de détail pour vous donnez une idée de l'état physique et émotionnel de ces personnes..."

Voila un sujet de conversation qui allait assombrir d'une toute autre manière leur petit rassemblement.

Même si c'était un fait prouvé que la Juge avait eu de fort penchant pour la mégalomanie en son temps (hihi), on pouvait se demander comment elle avait réussit à engendrer un supposé fils tel qu'Antarès, avec son besoin maladif d'asservir le monde, par n'importe quel moyen à sa disposition. Surtout quand ils étaient violent et déstabilisant, pensa-t-elle en regardant le ciel qui était l'un de ses changements déstabilisant pour tout le monde.


"Que pensez-vous d'Antarès ?" lâcha-t-elle soudainement, en reportant son regard vers ses deux compagnes.

Elles devaient toutes trois être touchées différemment par ce changement brutal dans leur vie de tous les jours. Faces aux nouvelles de massacre, relayées par la presse, le manque de réaction du Ministère face à la menace que représentait Antarès, face à l'apparition de ces nouvelles créatures ou le choix d'un camp pour certaines déjà existantes... Si ce n'était pas gai comme sujet, au moins était-ce intelligent et porteur de moins de risques, à première vue, de finir en crêpage de chignon entre mégères.


Spoiler:


Dernière édition par Natacha Melikov le Lun 5 Jan - 22:17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13304

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:56:41

"Pas grave, Isis, je te dis."

Elle avait eu pire.

'Et puis, tu le cherches un peu, aussi.'

On oublie comme on peut.
Sa moue équivoque vira à la grimace à la mention du Parc de Pégases. Mélusine avait beau ne pas être une adepte des gnomes enfants, il y avait quand même des limites qu'elle ne franchissaient pas. Ne pas en vouloir ne signifiait pas qu'elle se désintéressait de leur sort. Toucher à des enfants était révoltant. Les adultes avaient déjà eu le temps de vivre, au moins un peu. Les enfants croyaient encore que le monde était beau.
Quoique... mourir avant de perdre ses illusions.


'Oh, je t'en prie.'

Bon. Ok. Elle avait été un peu fort. mieux valait perdre ses illusions que perdre la vie.

"Vous croyez que... ils ont besoin de familles d'accueil?"

Avec un sourire désabusé, Zyn songea que sa mère serait ravie ...enfin, pas ravie, bien sûr mais bon... enfin, qu'elle serait certainement plus que prête à s'occuper d'une nouvelle tête blonde. Et elle, Mélusine serait soulagée de savoir que sa mère se souciait enfin de quelqu'un d'autre qu'elle.
Tout ça ne donnait pas franchement de nouvelles d'Egon mais elle ne se voyait pas franchement reposer la question. Sans compter qu'elle oublierait la réponse avec une quasi-certitude.


"Que pensez-vous d'Antarès ?"

Ca, c'était de la question qui tue.
A répondre avec prudence.


"Comment veux-tu qu'on réponde à ce genre de questions...?"

'Surtout après avoir parlé des enfants du Parc de Pégase...'

"... J'ai un poster dans ma chambre et je prie tous les soirs pour qu'il vienne me rendre visite?"

'Zyn, franchement...'

*Mel.*

'Et bouse.'

Son regard bleu vira au gris orage en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.

"Je le hais. Ca vous étonne? Je n'ai jamais aimé les gens qui cherchent le pouvoir. Pas plus que ceux qui se servent de leur force pour l'obtenir. Ou que ceux qui manipulent les gens pour avoir ce qu'ils veulent. Et que ceux qui tuent, détruisent et torturent..."

Vive le discours philosophique.

"Mais qu'est-ce que je peux y faire. C'est pas avec ma maigre magie que je vais réussir à quelque chose. Et ce ne sont pas quelques mots qui vont y changr grand chose."

'Oh le beau mensonge! Sûre queça se voit sur ta face.'

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17387

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:33:26

Isis resta pensive au discours agressif de Mélusine. Cette dernière semblait vouloir partir en croisade contre la pire des créatures que la terre à mis au monde.

Antarès. Que pensez-vous d'Antarès ?
Question inexistence dans l'esprit de la jeune Iccam. Elle est bien trop occupée à lutter contre son statut, la prophétie et son passé pour avoir du temps à donner au véritable fléau de l'humanité.
Elle jalousait Mélusine et sa pugnacité. Elle aurait fait, à son sens, fait une excellente réincarnation. Au moins elle avait l'envie de fairebouger les choses. Elle ne restait pas camper sur ses positions infantiles ni commencer à materner avant d'avoir vraiment les moyens de le faire.


- Je crois qu'après cet éloge on ne peut pas faire mieux que toi Mélu.

Sourire triste. Isis se reprit en pleine figure la remarque de Natacha. Elle avait raison, la jeune mère n'avait pas du tout l'étoffe ni le sens des responsabilités pour élever Rhidow. Mais Rhidow n'était pas un enfant comme les autres, il avait plus de cent ans, on ne peut pas élever un enfant centenaire, philosophe comme un enfant normal. Mais il reste un enfant tout de même.
Prise en proie au doute, elle cherche du regard son bout de chou. Il restait sagement avec Stanley, l'aidant en vendant ses ballons aux autres bambins du parc.


- Pour l'instant, Antarès reste loin de l'Angleterre. Enfin, il y a la rumeur insistante sur le fait que le fils de Juge Lara Impartial enverrai recruter des étudiants voir même des élèves des pays libres. Paraitrais que ca l'aiderait à encrer son pouvoir. Franchement, je ne pense pas que Poudlard soit touché. Surtout que Rose et Ombre sont les directeurs de l'université. On leur prête d'immense pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17380

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:40:29

"Mélusine, ne fait pas comme si ma question était stupide. Si elle l'était, il n'y aurait pas autant de personnes qui suivraient aveuglément Antarès."

C'était bien le genre de réaction stupide et puérile qu'on entendait partout. Ouh, le méchant et vil Antarès. Oh le pas beau Antarès qui tuait sans remord. Il n'y en avait vraiment pas un pour relever le niveau des autres.

Mais il ne fallait pas croire que malgré le ton désabusé de Natacha, elle ne pensait pas comme Mélusine. Bien sûr qu'Antarès était un monstre. Elle côtoyait sa sauvagerie depuis bientôt deux ans maintenant. Cela ne l'avait pourtant pas empêché d'analyser et de se fonder une opinion sur le personnage sans être contaminer par ses actes et tout ce que l'on disait sur lui.


"Vous n'avez jamais cherché à voir au delà du simple fait qu'il soit à l'origine de tant de massacre ? Jamais penché sur la manière dont il s'y prenait pour amener tous ces pays à capituler face à lui ? Il est intelligent, plus qu'on ne veut bien le croire. Tellement qu'il en devient presque fascinant, comme personnage..."

Car il fallait l'être pour rassembler foule de gens à sa cause. Intelligent ou fou, comme sa supposée mère en son temps. Intelligente mais cinglée. Antarès avait de qui tenir si cette hypothèse se révélait exacte.

Quand à ce qu'il soit loin de l'Angleterre alors que sa présence se ressentait chaque jour un peu plus, c'était encore quelque chose qui laissait Natacha pantoise. Ils étaient encore tous relativement à l'abri, grâce (elle pouvait en convenir) à L'Ombre et La Rose. Mais pour combien de temps encore ? La maladie de La Rose n'était-elle pas un signal d'alarme pour leur signaler la faiblesse des barrières qui les protégeaient ?


"Ce n'est qu'une supposition, mais je ne pense pas comme toi Isis. L'envie est un péché universel qui touche même les étudiants et les collégiens. Et Antarès a surement beaucoup à offrir à ceux qui veulent proposer leur bras à sa tâche. Et ce n'est pas parce que L'Ombre et La Rose dirigent Poudlard que ça change quelque chose... Ils ne peuvent pas non plus nous protéger de la tentation."

Elle hocha lentement la tête. C'était malheureux à dire pourtant. Faire passer l'intérêt individuel avant l'intérêt collectif... Voila une façon de faire qui était vraiment un trait commun à tous les Hommes.

"Pour revenir sur ce que tu as dit Mélusine, je pense que chacun est capable de faire quelque chose, avec les moyens qui sont les siens, même si ce n'est presque rien. C'est avoir cet état d'esprit, croire que l'on ne peut rien faire et se conformer à ce diktat que nous finirons nous aussi par tomber. L'immobilisme, c'est nous avouer battu d'avance alors que rien n'a encore vraiment commencé."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17387

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:19:13

- Tu parles d'envie et de tentation. Le seul désir des pays occupés ou libres est que ce conflit s'arrête, que les massacres cessent et qu'on revienne à la paix d'entre deux guerres. Tu es la mieux placer d'entre nous pour voir les atrocités que ce mage noir peut provoquer. Et tu oses dire qu’avec la seule tentation individuelle il engrange autant d’Homme de tout âge. Le monde veut la déchéance d’Antarès et retrouver la paix.

Pour moi, ce n'est pas la tentation qui les attire. Juste la peur. Tout le monde à encore Voldemort en tête. Depuis son règne de terreur, les gens ont appris à vivre, à être heureux à affronter la vie telle qu'elle est, sans se soucier des atrocités d'un homme attiré par le pouvoir. Ce havre de sérénité à durée trop peu de temps pour qu’on puisse oublier les malheurs que peut provoquer un meurtrier. Voldemort a mit son emprunte et Antarès joue sur cette peur en ravivant les souvenirs de ce passé malheureux. Le premier sacrifie les moldus pour la gloire des sorciers, le second massacre tout le monde. En ce sens il est bien plus terrifiant.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Nat'. Certes, il doit bien y avoir quelques arriéré attiré par le pouvoir ou simplement amouraché d'Antarès pour le suivre, mais je ne suis pas sur que la majorité de ses adeptes le sont par envie. Ce n’est que la souffrance, la peur de perdre les siens qui est la base de leur ralliement.
La vie est assez difficile à vivre. Dire que les gens s’engage dans une guerre de pouvoir car on leur fait la promesse d’accéder à leur désir individualisme, c’est… de n’avoir aucune confiance en l’humanité et dans toutes les valeurs. Alors ca sert à rien de combattre Antarès.


Isis resta quelque peut pensive. Elle revoyait des images dans la Cuarto Istorica, de la Tantra genèse.
« Ils ne peuvent pas non plus nous protéger de la tentation."


- Les dyodes ne peuvent certainement pas nous protéger de la tentation. Mais je ne suis pas sur qu’ils apprécient que leurs enfants s’entretuent à cause d’elle. Rosà pleura 27 jours la perte de ses enfants Messunc et Gabor quand ceux-ci s’entretuèrent par jalousie. Là, nous, leur descendant, d’après notre genèse, s’entretuons pas par jalousie mais pour uen homme aux projets obscurs. Je pense sincèrement que cela est bien pire. La tentation… comment on peut… tu ne peux pas sacrifier le monde en t’alliant à un être qui te donneront en retour, je sais pas, un enfant. Si tu veux un enfant, tu fais l’amour avec l’être que tu aime, tu sens vivre en toi le « nous », tu… tu ne t’allie pas à un monstre qui anéanti toute vie, tu ne peux pas t’allier à un monstre pareil.

La tentation… le suivre par tentation. On ne peut pas être tenter par la mort… mais si c’est vraiment le cas, on devrait tous mourir et vivre en Myr.



Isis avait laisser de côté les différents aspects d’engagement dans cette guerre non déclarer ouvertement. Ce n’était pas qu’elle s’en fichait loin de là. La Clover avait fait partit d’un groupe d’étudiant passant leur HSBC et RARE aidant les alchimistes et apothicaires travaillant avec Sainte-Mangouste bénévolement. Il y avait plusieurs groupe de volontaire qui s’était créer à l’université. Par exemple, les élèves de médicomagie renforçaient l'équipe médicale de Sainte-Mangouste. Il y avait ^même une dizaine d’étudiant qui était partit dans un camp de réfugier en Inde, pays instable.
Elle avait été juste chamboulée par le discours de Natacha. Les deux jeunes femmes avaient des opinions très divergentes. Isis le savait bien, mais l’entendre dire ce qu’elle nommait des aberrations, ne pouvait pas rester sans réponses.



Spoiler:


Dernière édition par Isis Kitlee le Ven 16 Jan - 14:58:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13304

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:14:51

"Ta question est stupide quand elle m'est adressée."

La réponse avait fusé, plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu. Ca n'était pas le légèreté, c'était sa façon à elle de réagir, sans trop se dévoiler. Mais Natacha ne la connaissait pas. Et ni Isis ni elle ne pouvaient savoir. Mélusine ne s'était jamais posé la question de savoir si elle aimait ou n'aimait pas Antarès. On avait choisi à sa place. Ou plus exactement, son deuil avorté de James, elle l'avait mis sur le compte du mage noir, point final. Ca suffisait pour tout le reste. Elle n'avait pas d'explication à donner.
Pas plus qu'elle n'en voulait à la jeune femme de sa réaction. Seulement, elle ne s'excuserait pas non plus. Elle se retint à grand peine de dire, que, de toute façon, dans le climat ambiant, personne ne déclarerait à voix haute (aucune d'entre elles, en tout cas), -surtout dans la tournure que prenait leur conversation- qu'il était partisan d'Antarès. Il fallait être réaliste.

Elle laissa aux deux jeunes femmes le loisir d'argumenter pendant qu'elle tentait de se calmer pour opposer un discours qui ne serait pas dicté par la hargne. Et ses pensées dérivèrent.


*C'est stupide.*
'Quoi donc, James?'
*De te battre pour moi.*
'C'est pas pour toi. Ca ne l'est plus.'
*C'est mieux. Je n'aurais pas aimé. Ca aurait été stupide.*
'J'ai besoin de ça pour continuer à vivre. C'est bête, mais c'est comme ça. Il me faut des combats pour continuer à avancer.'
*Sinon, tu ne vis pas, je sais.*

Elle savait bien que ça n'était qu'une part d'elle-même qui parlait à une autre mais elle commençait à y voir parfois un réconfort. Et elle avait appris à garder une expression neutre pour éviter que tout le monde devine qu'une araignée lui gratouillait l'intérieur du crâne*. Et elle avait pratiqué la double-conversation: suivre ce qui se disait dans son crâne tout en gardant les oreilles grandes ouvertes.
C'est donc en toute connaissance de cause que la jeune femme embraya dans la conversation:


"Je pense que vous avez toutes les deux raison."

Oui, Mélusine savait se la jouer conciliatrice. Parfois.

"C'est vrai que les gens ont peur et que la peur pousse à des extrémités. Mais si cette peur en envoie certains chez Antarès, je suis sûre qu'il y en d'autres qui pensent qu'il y a une deuxième voie possible. Contrer. Se battre contre celui qui les a blessé. Ca me paraît presque plus logique.

Mais il y aussi tout ceux qui ont une pierre à la place du coeur. Et je crois qu'ils sont plus nombreux que tu le penses, Isis. Ceux qui placent l'argent, le pouvoir avant tout. Et on n'a même pas besoin d'un mage noir pour les voir apparaître. Combien de gens sacrifient le bon sens sur l'autel de leur ambition. Ceux-là aussi sont prêts à rejoindre Antarès, pour se voir distingués, reconnus, même si, au fond, ils ne sont que des pions. Il ne faut jamais oublié combien nous avons besoin de faire partie d'un groupe, d'un lot, de ne pas être seuls. Je sais pas comment ça se passe chez eux et j'ai pas envie de le savoir. Mais peut-être qu'il y a aussi plus que la peur ou la tentation. C'est facile de se laisser aveugler par des promesses ou par la sensation de ne plus être seuls. Quand tu es perdu, tu te rattaches à tout ce qui vient à ta rencontre, sans forcément analyser les notions de bien et de mal. Et peut-être, peut-être que certains sont convaincus qu'Antarès a raison. Si lui croit en ce qu'il fait, pourquoi serait-il le seul. Tous les tyrans du monde ont trouve des adeptes. Parce que leur philosophie repose sur une vérité, quelle qu'elle soit. Même tronquée. Même affreusement transformée. Dans chaque doctrine, il y a toujours une base de véracité.

Alors, il ne faut pas LES sous-estimer. Il y en a qui suivent de leur plein gré, persuadés d'être dans le juste."


Mélusine s'était laissée emporter. Son regard se fit vague, perdu.

"J'ai dit beaucoup de bêtises?"


Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Melikov
● Magic Touch ●

Natacha Melikov


Nombre de messages : 302
Age du personnage : 21 ans
Habitation : TASKS / Londres
Occupation : Assure la direction de TASKS
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 18/05/2007
Coup de coeur : 14
Gallions : 17380

La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:13:31

Elle avait eu quelques craintes, au tout début, concernant le tour que prendrait la conversation après avoir lâché la bombe 'Antarès' dans sa question. Mais finalement, à défaut de changement dans le contenu de ce qu'on lui sortait, la forme était-elle plus instructive que les habituels 'Antarès est le mal' que Natacha entendait à tous les coins de couloir.

Beaucoup d'idées qui n'étaient pas dans sa façon de voir étaient dites mais dans un débat, n'était-ce pas une confrontation d'avis opposé ? Elle se sentit tout de même un peu soulagée de partager l'avis de Mélusine sur certain point.

On reprenait donc tout depuis le début :


"Non, tu n'as pas dit beaucoup de bêtises et tant que cela reste ce que tu penses, ça ne sera jamais stupide, qu'importe ce que les autres en pensent" répondit-elle à Mélusine avant de se concentrer sur la façon de voir d'Isis.

"Tu as parlé de pays alors que je parle de personne. Ne confond pas. La guerre est un commerce très lucratif pour celui qui sait se positionner sur le bon filon. Alors oui, je maintiens que la tentation individuelle peut amener des gens à suivre le premier qui peut leur amener la richesse, en espèce sonnante ou trébuchante, ou en réalisant leur rêve secret. Et sur ce point je rejoins Mélusine. Il y a beaucoup d'exemples qui montrent bien qu'Antarès n'est qu'un déclencheur parmi tant d'autre de l'ambition dévorante de certains, de ceux qui n'ont aucun scrupule à sacrifier leur semblable. Voldemort en était un autre avant.

"Et la tentation n'exclut en rien la peur. Ce sentiment est même le moteur le plus puissant que je connaisse. Avoir peur soit te force à te soumettre, soit te pousse à te battre. Je ne dis pas que tous suivent Antarès le cœur léger, prennent cette histoire sur le ton de la rigolade, qu'ils tuent tous en riant comme si c'était normal d'ôter la vie à quelqu'un pour la gloire d'un seul homme. Je dis simplement que ceux qui le suivent ont une bonne raison de le faire, qui n'est pas forcément pour le bien collectif. Cela ne le sera de toute façon jamais vu les actes qu'ils commettent pour y arriver.

"On oublie bien vite nos scrupules et nos masques de civilité que la société nous impose quand on peut simplement toucher du bout des doigts ce que l'on a toujours désiré obtenir.

"Toi, tu as beaucoup trop confiance en la nature humaine Isis et le retour à la réalité risque de faire mal quand tu seras face à la réalité, quand Antarès sera déchu - s'il l'est un jour, ce qui est mal partit ! - et quand chacun devra faire face à ses actes. Beaucoup devront y répondre devant cette société même qu'ils cherchent à faire plier.

"Comme tu l'as dit, je suis la mieux placée pour savoir ce qu'Antarès peut faire et mes illusions se sont envolées en même temps que toute chance pour ceux que TASKS recueillent d'avoir un avenir paisible et je préfère de loin partir sans illusions et que les événements me prouvent que j'avais tord, que de croire dur comme fer que chacun est bon, gentil avec soi et les autres, généreux et sans arrières pensées et me prendre un mur plus tard en devant convenir que tout n'est pas si rose finalement."


Et si elle devait être d'accord avec quelque chose qu'Isis avait dit, c'était bien que le temps de paix entre Voldemort et l'arrivée d'Antarès avait été bien trop court.

Elle était bien plus jeune quand c'était 'Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom' qui était à la tête d'un régime de terreur et à l'âge tendre, on était bien plus touchés par ce genre de chose. Alors oui, elle était d'accord que la paix avait duré trop peu de temps pour en profiter et que chacun en garder la marque, plus ou moins indélébile. Mais elle était adulte maintenant - ou plutôt elle l'était que quand il le fallait - et elle voyait la naissance du règne d'Antarès d'un autre œil. Elle voulait le voir d'un autre œil, pour ne pas retomber dans la panique que la simple mention de Voldemort faisait naître en elle il y avait quelques années.

Mieux valait savoir dès les premiers temps à qui l'on avait à faire, se faire un avis sans fard du monde qui nous entourait pour ne pas être déçus un jour ou l'autre ou pour ne pas être tétanisés au moindre danger.


"Tu as oublié tes cours d'histoire ? Les Hommes se sont toujours battus pour leurs envies, que ce soit de puissance ou de liberté. Les enfants de Rosà ne sont qu'un exemple parmi tant d'autre de ce que j'avance. Il voulait surpasser Umbrès, avoir l'amour exclusif de Rosà... et maintenant, des hommes et des femmes veulent obtenir des privilèges qu'Antarès peut leur donner. Et Rosà peut pleurer tant qu'elle veut, ça n'empêchera jamais la cupidité de ses descendants, ni leur désir immodéré pour le pouvoir ou toute autre chose qu'ils ont mais jamais assez à leur goût.

"Et les enfants... Ne nous leurrons pas, ce sont des sorciers que veulent les sorciers. Perpétuer ce sang pur dont ils sont si fiers, la raison même d'être de Voldemort, en son temps. Tu ne peux pas imaginer le nombre de demande d'adoption que l'on reçoit, combien de personnes se retrouvent avec l'envie subite d'avoir un enfant sorcier quand les chances d'y arriver naturellement avoisinent les zéro. Et tu peux bien me dire que je n'ai aucune confiance en l'humanité mais c'est l'humanité - ou une partie - qui fait que je pense comme ça.

"Quand à mourir pour aller à Myr... Tout n'est que question de point de vue. Antarès représente la mort pour nous, pas pour d'autres et ceux là, je doute qu'ils soient du même avis que toi. Et là, Mélusine a très bien définit ce que je dis. Antarès croit être dans son bon droit, tout comme les autres qui le suivent et qui ne croient pas avoir été tentés par la mort mais par un être qui prône une vérité : la sienne et ses promesses."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La routine n'est rien sans surprise   La routine n'est rien sans surprise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La routine n'est rien sans surprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~†~ Surprise... ~†~ [Pv Elinor]
» Mauvaise surprise
» Rien ne se crée. Tout se transforme. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Sauter vers: