PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accord majeur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12048

Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:08:30

Froncement de sourcils. Ma première pensée est que j’étais tellement accaparé par ce qu’il se passait dans ses yeux que j’en avais oublié ce qu’il se passait dans mon caban. Après avoir mentalement fait le tour de mon corps pour vérifier que je ne m’étais pas « emporté », je souris à Emmy en tâtonnant dans ma poche intérieure sans bouger de la place que j’occupe sur elle. Le froid commence à gagner mes jambes et mes avants bras mais je ne m’en soucie pas.

De ma poche, je sors une boîte de velours bleu nuit. Je me positionne mieux sur mes coudes pour soulager miss Shane d’une partie de mon poids cependant que j’ouvre la boîte. J’en sors un retourneur de temps piqué au ministère et l’accroche autour du cou d’Emmy :

C’est un cadeau pour rien. Fais-en bon usage.

Un temps. Pourquoi je ne me lève pas ?

¤ Lève-toi et marche, Aeterna ! ¤

Emmy ?

Emmett ?
Il faudrait que je me lève...
Oui, il faudrait.
Mais voilà, je ne le fais pas...
Oui, tu ne le fais pas.
Je ne devrais pas rester sur toi comme ça...
Non, tu ne devrais pas... mais...
Mais ?
Mais tu es là.
Oui, je suis là.
Sur moi.
Oui, sur toi.
Et ça n’est pas ta place.
Non, ça n’est pas ma place...
Alors ?
Alors, je me lève...
Tout de suite ?
Je ne sais pas.
Merci pour le cadeau... c’est ?
Un retourneur de temps.
Un retourneur de temps...
Shane, je te supprime ton cadeau si tu fais une bêtise avec.
Qu’est-ce que tu appelles « bêtises ? »
Céder.

Le silence nous prend par la main et nous enlace. Je n’ai plus froid, j’ai terriblement chaud.

Je continue ma pensée :

...Puis recommencer. Céder encore. Puis recommencer encore. Céder... puis recommencer, sans fin... juste parce qu'on pourrait effacer les... « bêtises. » Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:34:13

Céder.
Où comment quatre lettres m’arrachent une grimace à faire pâlir les mimes. Mi-sourire, mi-douleur, fierté bafouée saupoudré d’orgueil.
Si je ne connaissais pas autant Emmett je l’aurai cru legilimens à ce jour.

Je baisse les yeux sur le pendentif doré qu’il a accroché à mon cou, de nouveau face à un trésor. J’ai toujours aimé les cadeaux pour rien Ceux auxquels on ne s’attend pas, ceux qui surprennent et étonnent. Et j’ai toujours aimé les cadeaux d’Emmett. J’ai encore la bague magique en crin de licorne qu’il m’a offerte à 11 ans. Elle n’a rien de magique si ce n’est qu’elle vient de lui et n’est probablement qu’en poils du premier pauvre cheval qu’il a croisé car je vois mal Emmett s’en prendre à une créature magique mais il me l’a offerte un jour où ma mère me manquait et dés lors je lui confère cet attribut magique qu’aucun bijou ne pourra égaler.
Sauf peut-être celui-ci.
Je n’ai aucune idée de la façon dont il se l’est procuré. Je ne crois pas vouloir savoir. Ça laisse plus de place à mon imagination. Et Merlin sait qu’elle est débordante.
Un retourneur de temps n’est pas un cadeau ordinaire, de part sa rareté et le pouvoir qu’il confère. Un cadeau d’Emmett n’est pas ordinaire. Parce qu’Emmett n’est pas un homme ordinaire.

Quel homme pourrait utiliser un tel objet avec sagesse sachant qu’il a entre les mains la possibilité de changer les choses, changer sa vie ?

Je passe un de mes doigts autour de l’anneau et relève le nez vers Emmett. Toujours aussi près, toujours aussi lui.


Merci…

Je tends le cou pour lui déposer un baiser sur la joue. Après un instant d’hésitation mes lèvres en suspend se pose aux coins de ses lèvres. Pas vraiment la joue. Pas la bouche non plus. Je me dégage rapidement, reposant ma tête à l’endroit où elle se trouvait avec plus de brusquerie que nécessaire, le tout dans un bruit sourd. La posture le cou tendu m’était inconfortable et je ne veux pas l’envahir. Ma tête repose sur la glace et c’est probablement le mieux qui puisse m’arriver. Du froid, directement sur l’esprit. J’ai besoin d’anesthésie.

Je lui épargne ma blague sur ma maîtrise des sortilèges d’oubliettes qui nous rendraient les bêtises plus faciles. Je crois que ce n’est pas le moment.

Quels sont les moments d’une vie que l’on aimerait changer ? Ou revivre…
Je pense à mes déceptions d’enfants. Mes regrets après avoir agi sur un coup de tête, les punitions les plus cuisantes, les humiliations les plus marquantes, toutes les choses que je n’ai pas faites ou dites.
Je tiens au creux de ma main un objet qui me permettrait de lui parler encore une fois, de lui dire combien je l’aimais. Serais-je alors capable de faire les choses correctement ?
La plupart des réactions que nous avons face aux évènements ne sont pas calculées. Il est difficile de prétendre savoir qu’un moment va être crucial ou non. Saurais-je alors faire au mieux sachant qu’il s’agit d’une dernière fois ?
Je pense ensuite à celui qui, penché sur moi, m’apporte chaque jour plus que je n’aurai imaginé recevoir. A ce que j’aurai pu faire, à ce que je pourrais refaire. Aux moments qui m’ont marqués et que je revivrais à ses côtés sans rien changer s’il me le proposait.

Merde alors. Est-ce qui je changeais la moindre parcelle du passé je serai ce que je suis désormais ? Est-ce qu’il serait là ?
A vouloir le mieux on tue le bien.
Je suis heureuse de ces instants présents. De lui couché sur moi. De la glace qui me gèle le dos, de son poids sur mon ventre et son souffle sur ma peau. Je suis heureuse pour April et les jeux que l’on partage. Je suis heureuse pour tout ça.
Mais je me sens lâche.
J’ouvre la bouche pour la refermer aussitôt. Une question s’empare de mes lèvres. L’évoquer seulement me fais mal. Plus encore que la brûlure de la glace à travers mes vêtements, plus que l’idée que je ne serais jamais à lui.
Et toi Emmett… qu’en ferais-tu ?
La peur de sa réponse m’empêche de la poser. J’ai la fâcheuse tendance à préférer me bercer d’illusions que de voir certaines vérités en face.


Maintenant on est sûrs que je vais avoir mes examens. Ça n’entre pas dans le cadre des bêtises ça. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12048

Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:18:18

Je hausse les sourcils, simulant une profonde introspection que je romps au bout de deux secondes et un "hum ?"

Non, ça ne serait pas une bêtise, ça serait une honte.

¤ Relève-toi... il le faut. ¤


Ce dernier appel de mon entendement a raison de moi. Ce dernier appel et le changement de discussion d’Emmy. Elle a raison, il faut changer de sujet. C’est en parlant des choses qu’elles finissent par arriver. N’en parlons plus et lève-toi. Emmett.

Je me lève en entraînant Emmy avec moi pour que, s’essayant seule, elle n’aille pas glisser en arrière lors d’une tentative de redressage sur patins que je pronostiquerais plutôt clownesque.

Lorsque nous sommes debout tous les deux, je m’enfuis d’elle et de son emprise, patine en rond non loin de l’acrobate du dimanche, les mains dans les poches, la tête dans la lune mais toujours dans la situation :

Fais-en ce que tu veux mais quoi que tu fasses ne me le dis pas.

Ma tête s’est soudain vidée. Mes raisonnements brûlants ont dû rester collés au socle de givre par un effet de chaud/froid trop prononcé.
Quand les mots manquent, il ne reste plus que les actes. D’elle-même ma main va chercher celle d’Emmy pour l’emmener patiner silencieusement jusqu’au milieu du lac Leman. Je ne parle plus mais je m’interroge sur l’endroit de ce morceau de la Suisse où j’ai pu perdre mon éloquence. Dans la gêne de ce qui m’a subitement allumé ? Dans les mimiques d’Emmy me demandant si la triche est une bêtise ? Dans ma frustration et mon caprice ou dans ma sagesse et ma détermination claudicante ?

Je me découvre soudain dégoûté de moi et du patinage. Je stoppe subitement mes patins, trop subitement. Shane ! Je rattrape Emmy de justesse par la taille pour la ramener vers moi autrement elle continuait de patiner à toute vitesse vers la confiture de neige qui cercle le lac. Cette fois, pas de bêtise dans les maladresses. Je la relâche aussitôt immobilisée et en sûreté :

On va dîner ? J’ai froid.


Je n’ai pas froid. Je ne sais pas ce que j’ai mais le froid est dans le bas du tableau des choses que j’éprouve actuellement. En premier lieu, ce que j’aimerais, c’est quitter cette patinoire naturelle dans l’espoir d’abandonner pour toujours les pensées qui sont restées collées sur le givre.

Un dîner dans les Landes françaises ?
dois-je lui préciser pour faire peser dans la balance. Les landes françaises sous la neige, ça doit valoir le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:46:39

Je ne sais pas pourquoi son « quoi que tu fasses ne me le dis pas » me fige. Mon sourire retombe comme un soufflé resté trop longtemps dans l’attente.
Peut-être pour tenter de rattraper mon bonheur déjà trop loin je le suis à toute vitesse en patinant droit devant. A moins que ce ne soit par anticipation de ses bras me rattrapant.
Tout est soudain formel, bien calculé et sans débordement. En somme, tout va trop bien. Emmett m’invite à dîner en France, comme si la plupart du commun des mortels pouvait se vanter de patiner en Suisse et finir la soirée dans les Landes. Je m’entends accepter avec cette voix parfaitement contrôlée, presque ravie, si je ne me connaissais pas.


Va pour un dîner dans les Landes alors.

J’ai toujours eu un faible pour l’Armagnac.
Je passe une main sur la chaîne à mon cou et je peux dire qu’il sera dur d’y résister. J’ai déjà envie de l’utiliser. Je voudrais revenir quelques instants auparavant…
Du bout de mon patin je trace une ou deux lettres que j’efface aussitôt de ma gomme imaginaire. J’en profite pour faire le ménage dans le reste de mon esprit qui bouillonne déjà de non-dit et de « si », de « peut-être » et de « «supposons ».
A supposer que ce ne soit pas un cadeau pour rien et que finalement, l’utilisation que j’en ferai l’intéresse au plus au point. Mieux encore, qu’il sache parfaitement ce que je vais en faire avant même que moi je ne le décide.
Il faut que j’arrête avant que la chute ne me soit insupportable. C’est un cadeau pour rien, et j’aime les cadeaux, pour rien.


Une envie particulière ?
Partir.

Ça a le mérite d’être clair.
Emmett nous débarrasse des patins d’un geste de la baguette. J’accorde un dernier regard aux traces qu’ils ont laissé sur la glace et m’empare de son bras.
Je ferme les yeux et me concentre. J’aime transplaner avec les autres. Cette sensation de les guider d’un frôlement de peau dans un lieu qui n’appartient qu’à nous, la confiance qui règne entre le guide et son invité me plait. C’est un pacte à mi-voix la promesse d’un beau paysage ou d’une porte de sortie.
Sous nos pieds le sol est meuble. La première chose qui m’accueille c’est le bruit. Son bruit. La mer. Elle semble agitée. Pas de tempête mais suffisamment de remous pour qu’on la sente vivante. C’est comme ça que je l’aime. Brisée sur les rochers, tourmentée et meurtrie. Pas ce semblant de bassin salé, apaisé et lisse qu’on rencontre dans certains pays. J’ai besoin de mouvement, de marée et de conquête.
Me parvient ensuite son odeur. Celle que j’associe aux vacances et aux jeux de pirates. Un peu atténuée peut-être par l’épaisse couche de neige qui recouvre notre plage.
Nous sommes loin du lac Léman et je suis moins précise à cette distance. Il est probable que le premier restaurant soit à des kilomètres.
Peu importe.
Finalement, le plus urgent était de partir. Pas le repas.

Je lâche le bras d’Emmett et mon enfance me saisit à la gorge. Une fois de plus je ne peux pas m’en empêcher, je m’approche d’elle. Sur les derniers mètres je trottine. J’ai laissé Emmett quelques pas plus loin, sans un mot. Juste un sourire et me voilà partie en direction du rivage. J’ai toujours eu besoin de la saluer.
Mes pieds s’arrêtent au bord, le plus prés possible. C’est un défi entre elle et moi. Mes chaussures contre mon audace. Quand enfin elle parvient jusqu’à moi, je ‘applique une main dans son sillage.


Elle est froide.

Je me tourne ensuite vers Emmett pour lui agiter ma main sableuse, neigeuse, trempée et congelée.
Je voudrais qu’il arrête de me regarder comme il le faisait sur le lac. J’ai l’impression qu’il renonce. Et je ne suis pas certaine de vouloir savoir à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12048

Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:54:33

¤ Emmett ne renonce pas, il se résigne. ¤

Du moins, j’essaye. Je me résigne à garder cette amitié intacte sans céder à la tentation de goûter aujourd’hui à un fruit chimérique aussi sucré mais dont le goût me parviendra trop amer plus tard.


A la mer. Je reste debout et la laisse courir vers les vagues.
Reviens Emmett. Tu dois revenir près d’elle sinon elle va s’inquiéter ou pire, culpabiliser.
Je n’y arrive pas ! Je suis choqué par ce que je ressens !
Essaye.
Je veux bien essayer.



Mes pas s’enfoncent dans le sable de neige en un bruit qui me parait aller avec le paysage lunaire. La nuit flotte au-dessus des eaux marines qui s’amusent à lécher les pieds d’Emmy qui ne fait indubitablement que des bêtises pour tomber malade.

Je souris. Ce sourire est une première victoire sur la morosité de mes pensées. Je suis sur la bonne voie.

Arrivé à son niveau, je n’ai toujours rien à lui dire. Je n’en ressens d’ailleurs pas le besoin. Je me poste un peu en retrait car me faire laper les chaussures par une vague de givre ne me dit rien. Quand le froid s’arrêtera-t-il ? Je voudrais commander du soleil pour le premier jour de la guerre. Parce que mourir dans le froid, c’est vraiment mourir malchanceux. Je trouve que l’humour noir ne me va pas mais il me décompresse. L’ironie provoque un deuxième sourire. Je suis donc sur une voie qui n’est peut-être pas véritablement la bonne mais qui me rend le sourire.

Emmy, si j’ai bien compris, tu veux manger dans un lit d’hôpital ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:50:04

Je me tourne à nouveau vers la mer pour inspirer une bouffée d’air frais et très humide. Pas frais. Gelé en fait.
Entre deux sourires à l’attention d’Emmett, je jette un œil discret à ma main. Elle vire au violet me voilà fine.


Je suis sure qu’il y a des restaurants pas loin.Dis-je pour rassurer l'un de nous deux, je n'ai pas encore choisi lequel. Je ne relève pas pour le lit d'hopital, me contentant d'un regard ironique.

Est-ce qu’il est au courant que mon transplanage est plus précis que l’utilisation de moufles pour régler une montre ?
Il devrait, depuis le temps.
Je cache ma main dans la poche de mon blouson avant qu’il ne m’accuse de vouloir saboter la soirée avec mes gamineries et fais mine de chercher autour de nous, un endroit convenable pour dîner.

Les alentours sont constitués de biens des choses, mais rien qui puisse nous rappeler la civilisation. Et encore moins quoi que ce soit qui ressemble à un restaurant. De la neige, des arbres, du vent, des dunes ou la mer.
A moins qu’Emmett n’ai envie de pêcher lui-même le dîner, il va falloir se déplacer.


Viens.

Je désigne du menton l’une des dunes les plus hautes qui surplombe notre plage. J’ai décrété que c’était la notre. De là haut, nous verrons probablement plus loin et on trouvera forcément un endroit pour dîner.
J’attrape Emmett de ma main qui est encore vivante, l’engourdie étant toujours dans ma poche et l’entraine vers le monticule neigeux et sableux qui nous fait face.
Une fois parvenus au sommet, nous distinguons les lueurs d’une ville… ou d’un village vu la taille. Plus loin.
Légère grimace de ma part. Dans ma poche ma main me brûle. J’aimerai parfois savoir pourquoi je fais des choses aussi stupides que planter ma main dans l’eau glacée par un froid hivernal. Est-ce que savoir m’empêcherai de le faire, ça je n’en suis pas certaine. Toujours est-il que ça m’éclairerait un peu.
Les petits points lumineux me paraissent soudain très loin, trop loin pour marcher jusqu’à eux. Je lève lentement les yeux vers Emmett, ses tourments ont fait place à un sourire étrange. C’est lui qui me convainc d’oser.


Emmett ?

Je détourne les yeux un court instant avant de prendre le courage de la main qui me reste.

J’ai froid.
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12048

Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:33:42

Tendre piège dans lequel je refuse de tomber. L’heure où j’aurais pu céder en profitant de la situation est passée. La réalité m’est revenue comme un sortilège de retour de flammes lorsqu’elle m’a remercié d’un baiser trop près des lèvres avant de reposer sa tête sur la glace. Je l’ai pris comme une résignation. Je ne savais pas comment j’aurais dû interpréter son regard à ce moment-là. Elle a bien fait de changer de sujet sinon je lui aurais posé la question et il m’aurait fallu entendre la réponse.

C’est par la magie que je soignerai les maux car la chaleur humaine je pense que je ne peux plus la partager. Où est-il le temps où j’aurais risqué six semaines de plonge en débarquant avec Emmy transie de froid dans le premier hôtel venu ? Il est loin derrière, dans un chapitre de la vie qui s’appelle « Je suis irresponsable mais j’ai une excuse, j’ai dix-sept ans. »

Je sors donc ma baguette et la dirige vers ses deux mains que j’ai jointes l’une à l’autre. Un très léger sortilège de Souffle Chaud fera l’affaire.

Pendant que ma baguette dégage un air chaud sur ses mains, je regarde aux alentours le vide ténébreux qui nous entoure. Dix gallions qu’elle a transplané comme une troll. Faisons mine de n’avoir rien remarqué. Diplomatie, oui, la diplomatie, ça me connait :

On est paumés, avoue, Scroutt Simplet.

D’accord, un autre jour pour la diplomatie. Je ris. Au début, ça fait du bien, ensuite ça fait du mal. Ce rire s’agrippe à ma gorge sans vouloir la lâcher et il me fait si mal, il m’étrangle, que les larmes me montent aux yeux. Comme il est trop tard pour rattraper la larme et régurgiter le sang qui borde mes cils, je lui invente un mensonge que j’aimerais qu’elle fasse semblant de croire tandis que mon rire s’éteint petit à petit :

C’est le froid.

La porte de sortie idéale se trouve dans mon estomac. J’ai beau être écoeuré, l’échappatoire gastronomique fait grincer la porte sur ses gonds au creux de mon ventre :

J’ai entendu parler d’un sorcier occitan assez renommé, Chaudemine Pélissier, qui tient un établissement qui se trouve dans une pinède derrière Soulac. On essaye ? Disons que c’est moi qui vais mener le fil de notre transplanage.

Sa main est toujours gelée mais elle n’est plus violette. Je trouve que l’amélioration vaut le coup qu’on dîne ailleurs que dans un hôpital. La baguette rangée, je saisis le poignet d’Emmy. L’effet du transplanage participe encore plus à me broyer les entrailles et le cerveau mais je fais bonne figure. Nous sommes devant un chemin qui se perd dans la pinède. Il fait plus sombre que jamais et le lumos est le bienvenu. Nous marchons jusqu’à un pin plus épais que les autres. Un jeune garçon d’une douzaine d’année aux cheveux roux et considérablement long saute d’une branche et atterrit devant nous. Il va nu pied et une pipe en chocolat à la bouche. Son haut chapeau pointu à la boucle d’argent n’est pas assorti à sa cape d’hermine trouée et son blue jeans refait par moitié de pièces de tissus provenant de divers capes et robes de sorciers :

‘Soir m’sieur, ‘soir m’dame, c’pour l’Auberge Magique des Garscons ? J’suis vot’ guide, six mornilles mais l’dites pas au maître ! six mornilles et j’vous indic’. C’pas donné aux z’étrangers de trouver l’ bon sapin sur l’quel cogner pour s’ouvrir la porte ! alors, six mornilles et vous êtes au chaud ?

Je mettrais là-dessus six gallions que le sapin sur lequel cogner est celui duquel il est tombé néanmoins je souris au va-nu-pieds car je compatis pour le froid et je lui tends six mornilles. Il les empoche immédiatement comme s’il craignait que je me rétracte puis il fait volte face en écartant les bras et tourne sur lui-même trois fois, les yeux fermés et l’index tendu au bout du bras. A la fin de son petit jeu, il s’arrête en pointant le sapin d’où il a échu. Il nous sourit et nous le présente :

C’lui-ci !

Puis soudain, il se tourne et en désigne un autre :

Ou c’lui-ci !

Et encore un autre :

Ou c’lui-ci ! Tous les sapins mènent au Gascon ! Frappez deux coups sur l’tronc avec vot’ baguette, une porte s’ouvrira !

Je contemple un des arbres un peu abasourdi. Quand je veux remercier l’enfant, il a disparu. J’échange un regard stupéfait avec Emmy :

A toi l’honneur, choisis notre porte d’entrée...


Dernière édition par Emmett Aeterna le Dim 1 Nov - 13:40:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:28:07

Son rire est cassant. Il projette autour de lui mille éclats de verre qui transpercent chaque partie de mon corps.
Quand j’étais petite, on me lisait souvent l’histoire de la reine des Neiges. Il me fascinait et m’effrayait à la fois. Comment voir les éclats dans le cœur et les yeux des gens.
A cet instant précis j’ai l’impression d’être face à Kay. Il me renvoie en plein visage les éclats coupants de notre relation.

Je balaye le tout rapidement en acceptant son excuse. C’est le froid. C’est le froid qui mouillent ses yeux et fait briller son regard. C’est le froid qui m’arrache aussi ce sourire un peu débile et compatissant pour lequel il ne sera pas dupe. C’est le froid qui gèle notre amitié, mon amour ou tout ce que ça aurait pu être.
Je voudrais que le temps change.

Personne n’a encore songé à inventer un sortilège de souffle chaud à grande échelle ?

Je le laisse me guider sans dire un mot, jusqu’à la pinède ou on me laisse le choix. Emmett le sait pourtant, j’ai toujours eu du mal à choisir. Prendre une décision implique des conséquences. J’ai peur qu’elles ne me plaisent pas et retarde l’échéance au maximum. Elles sont pourtant là et ne font que m’attendre.
En l’occurrence il s’agit de choisir un sapin. J’essaie de me presser un peu. Histoire que la conséquence de mon non choix ne soit pas de nous congeler tous les deux.

Mon instinct me dit de choisir l’arbre dont il est tombé. Il me dit aussi qu’il n’y a pas de mauvaise réponse. Et pourtant je reste là, plantée dans la neige à regarder pousser trois sapins en me demandant sur lequel cogner.
Je jette un œil interrogateur à Emmett qui semble désormais prendre un malin plaisir à me laisser opérer.


Je choisis alors ?

Par pur esprit de contradiction avec le reste du monde je choisis le sapin vieux et tordu dont les branches recouvertes de neiges touchent le sol. Son tronc épais et un peu noir témoigne des années qu’il a vu passer et qui visiblement dans son cas, n’ont pas toutes été bonnes. Après un dernier regard languissant aux trésors que pourraient receler les deux autres, je sors ma baguette et applique sur le tronc de mon protégé deux petits coups vifs.
Aussitôt, une entaille couleur or apparaît et dessine un arc de cercle dans le bois. Emmett me tire par la capuche juste à temps pour épargner mes pieds. La lourde porte de sapin vient de s’échouer dans la neige, sans un bruit, presque avec grâce, à quelques centimètres seulement de mes orteils.


Aucun commentaire. Dis-je pour le couper.

De l’ouverture dégagée s’échappe une douce chaleur qui me happe corps et âme vers l’intérieur de l’arbre. Je ne sais pas encore si j’ai très faim mais une chose et certaine, j’ai drôlement envie d’entrer.
J’attrape Emmett par la manche, fuyant sa main depuis la vague de froid responsable de tous nos maux, et le tire à l’intérieur de l’arbre, presque persuadé qu’à l’intérieur, un autre monde nous attend. Un monde version chocolaterie de Charlie où on se nourrirait d’herbe au chocolat et d’arbre en sucre candy, un monde rien qu’à nous, un monde où il ferait chaud.
Je me retourne brusquement.


Je me demande ce qu’il y a derrière les autres.

C’est stupide, je sais.
La même chose probablement.
Tant pis.

Deux pas plus loin nous voici dans le hall d’entrée d’un petit restaurant.
Elles sont loin mes sources chaudes, mes idées de décors comestibles. Je remballe mon imagination et me délecte du moment. La pièce est encore mieux que ce que j’imaginais.
On dirait une petite chaumière dans laquelle on aurait fait entrer l’essentiel. Le mur est fait de pierre et il y a peu de tables. Au fond de la pièce principale je distingue une immense cheminée et je sais déjà que je voudrais m’installer tout prés. J’ai l’impression subite d’être dans mon salon. Au mur, quelques tableaux, rien d’extraordinaire, juste suffisant pour avoir le sentiment d’être chez soi. Les tables en bois sont disposées aléatoirement, pas de rangées, pas d’ordre, ici, tout semble prendre la place qui lui plait. Chaises et banquettes s’accordent dans des tons chauds. Il y règne une ambiance calme, douce et chaleureuse avec un fond de musique dont j’essaie de deviner la source. Je la trouve enfin, elle me parle, dans un coin de la pièce, un petit piano de bois joue seul.

Devant nous, un petit homme aux joues rebondies, les bras chargés de menus colorés nous sourit.
J’échange un regard avec Emmett. Il sait que je lorgne sur la cheminée et que le piano ne me déplait pas non plus.


Une table pour deux m’sieur dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12048

Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:02:24

Tout à fait, réponds-je en français. Près de la cheminée, c’est possible ?

Il acquiesce d’un air joyeux et trottine vers une table dont les deux chaises s’écartent toutes seules pour nous permettre de nous asseoir. Dans la salle du restaurant, une famille d’allemand essaye d’apprendre le silence à ses trois enfants et un couple de vieux sorciers a l’air de fêter ses 200 ans de mariage. Est-ce possible d’être aussi vieux et d’avoir l’air aussi heureux ? Les temps qui courent n’ont pas brocardé tous les bonheurs. Il doit y avoir de la sagesse dont j’ignore la source dans le cœur de ceux qui ont beaucoup vécu.

L’homme se présente. C’est Chaudemine Pélissier en personne qui nous accueille. Il nous promulgue de grands conseils sur nos choix et son sixième sens gastronomique semble trouver des plats qui vont parfaitement avec nos humeurs. Quelque chose de léger et fin pour moi avec un verre de vin blanc liquoreux et sucré. Un plat affriolant et original pour Emmy, avec un jus de fruit oriental très légèrement alcoolisé.

¤ Légèrement alcoolisé, c’est parfait. ¤

Il nous quitte et nous promet que nos plats seront servis dans les quinze minutes.
Sur la table, une corbeille de pains et une carafe d’eau apparaît, ainsi que deux cocktails offerts par la maison. Etrange. Les boissons sont chaude est fumante. J’aurais pensé à un irish coffee mais il n’y a pas de crème. Je trinque avec Emmy. Je ne sais pas quoi trinquer… Je lève mon verre quand même et je la regarde. Je trinque avec Emmy mais je ne porte pas de toast. Un simple : « A la France » et je bois une gorgée. Le liquide me réchauffe. Un arrière goût de réglisse et de passiflore teinté de quelque dose de whisky pur feu. C’est délicieux. Je repose le verre. Pas de mot à vendre, pas de blague à sortir, pas d’envie particulière… le silence, en général, je le partage avec facilité avec Emmy mais là, c’est lourd. Tout est lourd.

Je sais pourquoi c’est lourd mais je me raisonne toujours. Pas question de changer d’avis.

En forçant un peu mon sourire et mon regard, dans quelques secondes j’aurais oublié. Je force un rien. Regard brillant et sourire potache :

Dis-moi, Shane, pourquoi tu n’as pas de copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord majeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accord majeur   Accord majeur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord majeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Les Pays Unis de la Résistance :: Londres ● Capitale des PURs :: Habitations & jardins-
Sauter vers: