PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23299

[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Empty
MessageSujet: [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...   [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:25:42

Discussion autour du contexte, de l'organisation de la Résistance et de l'Opposition, défouloir d'idées, principes etc...

Kephren Kaïtos a écrit:
- Contexte Résistants et Opposants: Charlotte et Emmett, si vous voulez vous y coller, je vous laisse faire. Je ferai une sorte de petite fichette récapitulative dans laquelle vous piocherez ce que vous voulez pour vous organiser comme vous voulez, en y prenant à peu près ce qui vous intéresse et en laissant le reste. Adaptez. Des fois je propose des trucs complexes et je m'en rend pas compte ^^ J'aimerais surtout que l'Opposition devienne plus attractive et plus forte. Pas forte au sens "costaud" mais forte au sens "présente". Pour ça, je crois qu'il doivent faire de la pub et devenir plus attractif. Ne pas se contenter d'être des méchants mais avoir un vrai but. C'est vrai quoi ?! On voit la pub McDo partout, c'est coloré, c'est beau, c'est rigolo mais dans le fond, on sait tous que c'est de la daube mais on y va quand même bouffer des cochonneries !! Very Happy

Natacha Melikov a écrit:
Sinon, j'ai pas tout très bien compris pour l'Opposition là xD La remise à jour d'Emmett et Cha concerne-t-elle aussi ce sujet ? Si c'est oui, tant mieux, si c'est non, faudra ajouter dans la liste et commencer à y réfléchir ^^ (j'y réfléchirais même, honneur aux Opposants xD). Au passage, le lien du sous-forum concernant les pays de l'Opposition mène au sous-forum et non au sujet descriptif des pays, c'est normal ?

Pour Cha : il faudrait peut-être aussi se remettre au descriptif des membres connus de l'Opposition non ? Si tu gères déjà la remise à jour du contexte Résistants et Opposants, je pourrais m'y coller (hormis Yann qui, je sais, te tient à cœur :p).

citation depuis ce sujet: https://dp-alternatif.forumsrpg.com/question-forum-membres-moderateurs-f9/aide-pour-actualiser-le-forum-t300.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23299

[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Empty
MessageSujet: Re: [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...   [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:39:26

Définir la relation entre Résistants et Opposant
Emmett, Charlotte, Natacha

Pour te répondre, Natacha, je ne crois pas que l'actualisation d'Emmett et Cha concerne vraiment ce sujet. Elle concerne surtout la façon dont la Résistance et l'Opposition se comporte les uns face aux autres.

Dans un sujet de Sacha, par exemple, il explique comment ça se passe l'organisation dans la Résistance, ils parlent beaucoup de leurs missions, mais on ne sait jamais vraiment quelles sont les vraies menaces que font l'Opposition. C'est pas clair. En se mettant d'accord sur la façon dont les deux se comportent, s'organisent et fonctionnent, ce qu'ils savent ou non d'un groupe et de l'autre, je pense que le contexte sera plus clair.

Mais à la base, c'est moi qui suis pas claire, donc je comprends que tu sois perdue.

Quant au sujet dont tu parles, c'est vraisemblablement à l'Opposition de le mettre à jour. Pas à Charlotte toute seule. Pareille pour l'autre sujet sur les pays résistants, c'est à la Résistance de voir s'il faut le mettre à jour et non pas à Emmett tout seul de le faire.

Je suis disponible pour toutes les questions.

Le contexte en lui-même, pour le moment, à part ce qu'il y a dans l'en-tête qui n'est qu'une ambiance, je n'ai pas encore de faits qui soient clairs là encore puisque nous n'avons pas vraiment joué depuis six mois ! Je trouve ça prématuré de définir un nouveau contexte plus solide tant que je n'aurais pas expliqué le nouveau fonctionnement du forum autour des groupes de gens (créature, moldus, soumis, sorciers etc) Et ça, je le définirai quand j'aurais le temps, en écrivant cette petite fichette dont je parlais, où je relaterai l'ambiance générale d'une façon plus précise.

Peut-être que je me contredis avec des choses que j'ai pu écrire avant. Je ne me rends pas compte, là encore, car dans ma tête c'est une sorte d'effervescence perpétuelle. lol (D'où qu'on m'a formellement interdit de prendre des drogues style speed, lsd ou coke lol ma mère m'a demandé de fumer du shit pour que je ralentisse un peu la cadence T_T môman ! Moi qui aie toujours été une fille parfaite et sobre. Heu, je m'éloigne...)

C'est bon Nat ?


Dernière édition par La Rose le Ven 15 Jan - 0:08:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23299

[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Empty
MessageSujet: Re: [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...   [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:06:35

LES INSOUMIS
Question d'Emmett

Ah j'oubliais ! Les Soumis seraient une infime catégorie de personnes (quel que soit leur genre sorcier ou non-sorcier) qui se mettrait au service de personnes de l'Opposition parce qu'ils ont peur de représailles sur leur famille (on leur a fait du chantage), parce qu'ils veulent obtenir quelque chose d'Antarès (un enfant par exemple), ou par faiblesse ou parce qu'ils ont été enlevé... Le Soumis peut aussi être un cadeau d'Antarès à ses meilleurs disciples. Une fois offert ou une fois qu'on a un Soumis. Il est difficile de s'en débarrasser car il risquerait d'aller vendre ses informations à la Résistance. D'ailleurs pour la Résistance, ça peut être un super cheval de bataille: que faire quand un Opposant envoie faire le sale boulot à sa place à un Soumis qui n'a rien décidé par lui-même mais qui obéi à des ordres ? Le tuer ? Non... Dans ton sujet avec Isis (je ne sais plus où) tu parles d'une stagiaire Opposante qui fait de la séduction à Emmett pour lui soutirer des informations sur la Résistance parce qu'on fait pression sur sa famille. On peut imaginer que c'est une Soumise... elle est aux ordres d'un seul Opposant exclusivement et doit effectuer les ordres sinon elle est tuée, ou par Antarès ou par son "Soumetteur"... C'est clair ce que je raconte ?

Les Soumis ne sont soumis ou rattachés qu'à un seul Opposant. L'Opposant peut avoir lui même embobiné ou enlevé un Soumis, ou, le plus souvent, ça peut être un cadeau d'Antarès. Le Soumis peut être un gros boulet pour le personnage Opposant si ce dernier n'en désirait pas. Parce qu'imagine que tu doives expliquer à tout ton entourage la présence de ce nouvel "ami" ?

On peut faire évoluer le concept en se disant que les Soumis sont devenus de notoriété publique. Ils ont un signe reconnaissable (un bracelet ou un tatouage) mais personne ne peut rien contre eux parce qu'ils sont censés être des victimes... La Résistance essaye de les délivrer, au début peut-être, mais avec le temps, il y en aurait tellement qu'il serait impossible de contrôler cette affluence.

Avec le temps aussi, les Opposants n'auraient plus à se cacher. Ca serait même à la mode de déclarer qu'on est un Opposant, comme s'il s'agissait d'un parti politique qui gagne du terrain à travers le monde. Le plus difficile serait alors d'attraper les leaders de l'Opposition (sans créer de mouvement de foule parce qu'ils auraient donc de + en + de soutien) afin de retrouver le fameux Calice et surtout Antarès Smile

C'est possib' ?
C'est intéressant ?
Ca sert à rien ?
C'est pas clair ?
C'est inutile ?

Qu'en dites-vous ? C'était juste une idée pour trouver une façon dont les Opposants pouvaient grossir leur rang malgré eux et surtout vivre à visage découvert pour ceux qui le veulent. Ainsi, même si on est ami avec quelqu'un de l'Opposition (un actif militant, un Soumis), ça ne serait pas honteux de le dire et on pourrait continuer d'être ami (ou mari et femme... suivez mon regard)... Ensuite, il faut nuancer et teinter tout cela: "ceux qui acceptent que leurs amis aient des points de vue différents, ceux qui le refusent, ceux qui se sont fightés (ceux qui ont divorcés, suivez mon regard lol), ceux qui n'osent quand même pas le dire etc.......... Bref, excusez-moi de la comparaison mais un peu comme l'homosexualité: c'est rentré dans les moeurs, certains l'acceptent, d'autres pas, d'autres s'en foutent, etc...

Est-ce que ça vous éclaire aussi un peu sur la façon dont je vois la relation Opposition/Résistance désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13256

[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Empty
MessageSujet: Re: [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...   [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:38:44

Je sais pas pour Emmett pour moi ça m'éclaire totalement. Peut-être parce que j'ai vu beaucoup de regard Laughing

Non mais sérieusement, on va se poser avec Emmett et définir la relation entre les deux clans comme tu dis. Après ça, ce sera sûrement beaucoup plus clair pour tout le monde. Mais ce que tu as dit dans ce sujet nous donne déjà de bonnes bases Wink

Pour les Soumis (et pas Insoumis), je trouve que c'est une super idée. Donc si j'ai bien tout compris ils font eux aussi partie de l'Opposition. Ils ont accès au sous-forum ? Je suppose que oui, je demande juste pour qu'on s'organise en mettant à jour l'Opposition.
Euh, rien à voir mais, pour l'instant je laisse Cha dans le groupe Opposants. Je verrais si je la passe Soumis ou pas plus tard, quand on aura vu avec Emmet déjà =)
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23299

[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Empty
MessageSujet: Re: [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...   [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:59:56

Je voulais préciser que la Chine bascule mais tient encore face à l'Opposition. Pour le moment, elle est toujours officiellement Résistante mais il doit y avoir beaucoup de corruption et l'équilibre n'est plus aussi stable qu'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Contenu sponsorisé





[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Empty
MessageSujet: Re: [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...   [Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualisation] Contexte 2012, Résistance et Opposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualisation
» [résolu] [Actualisation] Ce qu'il reste à faire...
» Le Contexte Alternatif
» Contexte simplifié
» Le Contexte Alternatif Résumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News :: Archives des News & Modération-
Sauter vers: