PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question sur l'Opposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toni Scheffer
● University ●
Toni Scheffer


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 115
Gallions : 10689

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:56:23

Je me permets d'ouvrir un sujet où tout le monde pourrait poser des questions HJ et y répondre.

J'en ai quelques unes pour le moment qui me viennent en lisant le sujet "ils en sont":

quels personnages avons-nous le droit de jouer ou non comme pnj ?
peut-on parler d'eux dans nos topics ?
quelles sont les missions des autres membres de l'Opposition ?
est-ce que l'Opposition est organisée de façon différente dans les autres pays ?
Quelle est sa structure et comment sa présence se décrit-elle en Angleterre ?
Est-il possible d'inventer des Soumis aux dirigeants de l'Opposition ?


Je pense que finalement Bruno est un Shaula...

Si vous n'avez pas les réponses à ces questions, peut-on au moins essayer de le définir et d'en parler ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12162

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:25:12

Citation :
Quels personnages avons-nous le droit de jouer ou non comme pnj ?
Peut-on parler d'eux dans nos topics ?

C'est indiqué dans leur statut si ce sont des PNJ libres et si non, c'est indiqué qui il faut contacter pour pouvoir les jouer. Les autres sont des PJ, c'est aussi indiqué dans le statut, après la description. On peut parler comme on le souhaite des PNJ libres, en suivant les menues informations déjà données sur eux dans la description.

Citation :
Quelles sont les missions des autres membres de l'Opposition ?

Non encore définit pour le moment. Il y a juste le couple Adam/Audrey (qui sont gardiens d'objets importants pour l'Opposition) ou le Nain, qui est recruteur, ou encore les différents dirigeants... qui dirigent ^^

Citation :
Est-ce que l'Opposition est organisée de façon différente dans les autres pays ?

Je crois que la réponse est oui. Les politiques des Oppositions par pays seront développées dans le descriptif des différents pays opposants qui est en train de se construire.

Citation :
Quelle est sa structure en Angleterre ?

Déjà, qu'est-ce que tu entends pas 'structure' ? Le sujet 'Il en sont' ne t'aide pas ? Antarès chapeaute de son QG supposément aux USA, Yann Kenston, aidé des différents Shaula, dirige l'Opposition anglaise (Yann reste l'autorité supérieure tout de même). Les Dschubba se chargent des missions, les Acrab du recrutement et de la paperasse. Le reste sont soit des nouveaux venus en attente de mission ou en ayant fait une ou deux et les Soumis qui sont aux ordres de leur 'Soumetteur'. En partant du grade le plus bas, chacun est sous les ordres du grade supérieur.

Citation :
Est-il possible d'inventer des Soumis aux dirigeants de l'Opposition ?

Oui, mais avec description de préférence et si ils ont un rôle à jouer (pour la description). Je pense qu'on devrait limiter quand même les PNJ, pour ne pas trop s'éparpiller. Ou éventuellement les proposer en PV (Egon a eu une bonne idée pour une fois Very Happy Razz ) si ça peut faire évoluer le jeu de l'Opposition.

Pour le reste, je réponds plus tard, si personne ne le fait d'ici là. Je dois aller me préparer, je sors après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacha de Lansley
● Magic Touch ●

Sacha de Lansley


Nombre de messages : 649
Age du personnage : 23 ans
Habitation : SDF, c'est un comble...
Occupation : Retraité surchargé
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 257
Gallions : 13080

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:42:35

Toni Scheffer a écrit:
est-ce que l'Opposition est organisée de façon différente dans les autres pays ?
Quelle est sa structure et comment sa présence se décrit-elle en Angleterre ?

Je pense qu'Allanah n'a pas compris ta question.
Pour la première, je viens de poster un descriptif qui pourra être complété, illustré ou peaufiné par ces demoiselles de l'Opposition.

Pour la deuxième, je vais essayer de te répondre.

Je pense que contrairement à la Résistance, l'Opposition a une structure globalement identique à travers tous les pays. Antarès est le chef pour tous, ensuite pour les Sargas, Shaula etc. ont le même pouvoir où qu'ils se trouvent. Pour la Résistance, un Major n'est major que dans son pays, il n'a aucun droit dans les autres pays. On n'est roi qu'en son pays. Ce que laisse entrevoir l'organigramme tel que proposé pour l'Opposition, c'est qu'il n'existe pas vraiment de structure propre à l'intérieur même d'un pays. Si c'est le cas, il faudrait préciser.

Untel chef de l'Angleterre, Untel chef de tel état des Etats-Unis ou des Etats-Unis en général etc.

Résistance = structure tentaculaire avec comme origine l'Angleterre.
Opposition = structure pyramidale avec comme point central Antarès, à New-York.


Je réponds à ta question, Toni?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/forum
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13218

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:02:28

J'arrive après la guerre.
Allanah a répondu à la plupart de tes questions, pour jouer les Opposants, ou leur inventer des Soumis. Les missions, ça va venir...
Et pour la structure de l'Opposition, je suis d'accord avec Sacha. Ca fonctionne en pyramide. Antarès au sommet. Ensuite les Shaula qui "dirigent" l'Opposition dans les différents pays (Yann Kenston par exemple). Puis les Shaulas sont tous égos quel que soit le pays dont ils viennent. Et la pyramide suit les rangs créés, qui se trouvent au début du sujet "Ils en sont".

Un peu rien à voir mais quand même : je suis d'accord avec Allanah sur le fait qu'il faut limiter un peu les PNJ, en tout cas tant qu'on est pas plus de vrais joueurs dans l'Opposition. Sinon on va se perdre.
Ok pour que le Bruno soit un Shaula, mais après on va devoir comment à les restreindre. Ce sont des "chefs" par conséquent ils sont censés être moins nombreux que les "exécutants". Or pour l'instant, on a plus de Shaulas qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
● Non-Humain ●

Victor


Nombre de messages : 46
Age du personnage : 624 ans
Habitation : Villa Hayma - Richmond - Londres
Occupation : Homme d'affaires
Date d'inscription : 20/01/2010
Coup de coeur : 3
Gallions : 10506

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:27:48

J'ai une question également sur l'opposition et notamment sur les grades avancés dans le sujet "Ils en sont ...".

- Qui détermine le grade d'un personnage ? et Comment ?
- Peut-on les choisir ? Ou est-ce quelque chose qui nous est attribué ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12162

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:35:16

Le choix est libre suivant ce que désire le joueur, en sachant que le nombre de Shaula est limité parce que comme le dit Cha, il n'y a pas 36 chefs dans une organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13218

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:38:41

Oui, tu peux choisir ton grade. J'allais justement t'envoyer un MP pour que tu nous dises le tien. Et celui de tes PNJ, s'ils sont tous biens dans l'Opposition ??
Revenir en haut Aller en bas
Toni Scheffer
● University ●
Toni Scheffer


Nombre de messages : 111
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard Uni - Phoenice Zone
Occupation : 1ère année, Phoenice Zone
Signature : /
Avatar : /
Date d'inscription : 13/01/2010
Coup de coeur : 115
Gallions : 10689

Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:23:46

Désolée pour les PNJ j'avais pas fait attention !

J'ai mieux compris la structure, merci Sacha et merci Allanah Smile

Je me sens un peu seule comme Soumise pour l'instant, c'est pour ça que je demandais s'il était possible d'en créer à chaque dirigeant mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'Opposition Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'Opposition   Question sur l'Opposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'Opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le profil des joueurs
» Question sur les missions
» Question de couleurs...
» petite question
» Tout est question d'angle de vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News :: Archives des News & Modération-
Sauter vers: