PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'origine du nom

Aller en bas 
+10
Shawn Page
Isis Kitlee
La Rose
Mélusine McEwan
Emreis McEwan
Ulysse Denali
Charlotte de Lansley
Egon Sutham
Enki Youshenko
Sham Alasdair McBrashen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daphne de Longueville
● Magic Touch ●

Daphne de Longueville


Nombre de messages : 61
Age du personnage : 17 ans
Habitation : Londres
Occupation : Etudiante
Signature :
Avatar : Ashley Greene
Date d'inscription : 20/08/2010
Coup de coeur : 9
Gallions : 10042

L'origine du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:04:02

Daphne : Je n'ai jamais rencontré une seule Daphne qui ne soit pas une vraie peste. Sachant que c'est plus ou moins comme cela que j'envisageais mon personnage, la question ne s'est pas posée longtemps.
de Longueville : No frakin' idea. J'ai toujours trouvé que cela sonnait bien Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10066

L'origine du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:32:43

Au début je me disais que j'allais reprendre un de mes premiers pseudos, sur un autre forum, Ava-Nora Sawcha ou Meaghan Turner, mais au final j'en avais marre de revoir les mêmes noms (même si je trouve encore aujourd'hui qu'ils étaient vraiment classe !) Donc Sophia Keebyn …

Sophia : Bon, je le dis tout de suite, à la base j'avais prévu d'appeler mon personnage Bérénice, comme mon vrai prénom, mais après j'ai vu qu'il y en avait déjà une. Il a fallut que je me triture les méninges, et en désespoir de cause, je suis allé trouver refuge chez ma meilleure amie Sophie, qui m'a raconté que son prénom signifiait "sagesse". Ca m'a fait rire parce qu'elle le contraire de la sagesse et comme je voulais que mon personnage soit un peu crétine sur les bords, j'ai trouvé amusant de lui donner un prénom qui signifiait sage. Et comme j'avais pas envie de payer les copyrights dont ma meilleure amie me menaçait, j'ai ajouté un -a à la fin. Et puis j'aime bien la sonorité de ce prénom, So-fi-ya. J'adore le répeter !! Sourire Ultrabright

Roselia : Jamais je n'aurais pu faire un personnage qui n'aurait pas un petit "Rose" quelque part, j'adore ce prénom mais je ne voulais pas le mettre en principal, je l'ai donc réarrangé pour qu'il ne soit qu'un deuxième prénom, ou un surnom.

Serapis : Comme pour toute la famille de Sophia d'ailleurs (Bloenn, Isida, Sierha, Coral, Iris et Kelhene), j'ai juste regardé dans un dico de plante et de fleurs et même un sur les étoiles et j'ai trouvé Serapis, qui est si mes souvenirs sont bons une fleur, plutôt sympa et il allait bien avec le reste de son nom. Cela donnait une bonne fluidité quand on le pronnonçait ! Et puis de toute façon, je suis une adepte des trois prénoms !

Keeblyn : Pour le coup, c'est vraiment idiot, c'était avant que je trouve le prénom. Je regardais "Maman, j'ai râté l'avion" ou un film du même style avec mon petit frère (oui, le casque de clone est à lui). Et il y avait deux personnages, le médecin, Kibline, et le garde du corps, Doclair ( tout compte fait, c'était peut-être pas "Maman j'ai râté l'avion") et donc, pour éviter un dileme interne, j'ai demandé à mon frère quel était le nom qu'il préférait entre les deux et il m'a répondu Doclair, donc en tout logique, j'ai pris Kibline. Sauf que j'aimais pas l'orthographe. Alors je l'ai juste un peu modifié et voilà !! (Sauf qu'à la base, c'était Kibleen, jusqu'à ce que je vois que Kitlee, était écrit presque pareil ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Alithéia Shelter
● Humain ●

Alithéia Shelter


Nombre de messages : 136
Age du personnage : 23 ans
Habitation : Londres
Occupation : Artiste, dessinatrice & peintre
Signature : Spilou
Avatar : Spilou
Date d'inscription : 30/01/2011
Coup de coeur : 15
Gallions : 9698

L'origine du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 1:11:58

Alithéia vient du grec. Ca signifie vérité.

Shelter vient de l'anglais. Ca signifie héberger, abriter.

Au sens littéral, je voulais un nom qui dise la vérité sur ce qu'elle était. Une personne incarnant la Vérité. Avec un nom, donc, qui ne mentait pas.

J'utilise déjà 'Alithéia' dans un roman que je rédige actuellement. Le nom. Parce que l'Alithéia de DPA n'a rien à voir avec l'intrigue que je m'amuse à développer ailleurs. Ici, Alithéia est une jeune artiste qui est incapable de mentir, et qui détecte mensonge et vérité partout autour d'elle.

Dans mon roman, qui est une sorte de Conte, il est question de... tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedargent.com/viewuser.php?uid=132
James Gardens
● Magic Touch ●

James Gardens


Nombre de messages : 108
Age du personnage : 47 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Concierge
Avatar : JamesOfTheThames
Date d'inscription : 19/03/2012
Coup de coeur : 18
Gallions : 8857

L'origine du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:19:36

Jean Dujardin ↔ James Gardens
Vous avez besoin d'un dessin Cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine du nom   L'origine du nom - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine du nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Made in Flood-
Sauter vers: