PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fêtes de fin d'année des Opposants

Aller en bas 
+5
Sham Alasdair McBrashen
Charlotte de Lansley
Sophia R. Keeblyn
Alix Twain
Shawn Page
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:19:57

Je vous mets mon idée comme je l'ai envoyée à Charlotte avant que la discussion du chat commence. Je l'ai un peu arrangée pour qu'elle corresponde un peu mieux aux idées mais ça reste une idée à développer.

Citation :
Les Sargas veulent organiser une fête pour marquer le coup et faire de la propagande et de la démagogie pour Antarès. C'est tout à fait dans la vision politique d'Antarès d'essayer de séduire l'opinion publique et de faire ami-ami avec tout le monde.

Pour faire différent des Résistants, on pourrait imaginer que l'Opposition, et donc par le biais de Bruno et d'Yann, les portes paroles, a organisé une grande journée appelée les Fêtes de l'Oppo (nom à revoir). Ca se passerait à New York, la Capitale du RUO, et carrément toute une rue de Manhattan aurait été aménagée pour accueillir tous les fêtards du monde entier. Ca serait une grande première et ça se passerait le premier week-end avant les fêtes (date à négocier).

On réquisitionne n'importe quel lieu branché de Manhattan, on aménage la logistique pour que ça reste accessible à tout le monde (sorciers, moldus, Soumis, vampires etc), les invitations sont lancées auprès de tous les QG et c'est une rave party géante au coeur de la grande pomme. Antarès fait un discours de démago pour ouvrir la fête et le reste du temps, les gens s'amusent, les Soumis arrivent avec leur Soumetteur qui leur paye le voyage sponsorisé Oppo, les Opposants du monde entier peuvent enfin se rencontrer en vrai, les Neutres sont les bienvenus etc et si Sacha veut venir, Shawn prépare les couverts et il le mange à toutes les sauces.
C'était mon idée, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Alix Twain
● Humaine ●
Americain boulet
● Humaine ●  Americain boulet
Alix Twain


Nombre de messages : 123
Age du personnage : 32 ans
Habitation : Londres
Occupation : Chômeuse à temps partiel
Signature : Jugette
Avatar : BardaDoll
Date d'inscription : 26/02/2010
Coup de coeur : 43
Gallions : 10464

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:28:27

Je trouve ça une bonne idée. Le lieu, la manière et le pourquoi ça paraît cohérent et ça ne courcircuite pas ce que Sophia et moi nous sommes en train de prévoir. Pourquoi ne pas situer la "fête de l'Oppo" bien avant Noël, mid-décembre, par exemple ? Après les gens sont avec leur famille de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/t694-la-theorie-des-contraires
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10066

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:33:08

Ouais parce que sinon notre Rp n'a plus aucun sens.

EN tout cas ça peut-être sympa une grande fête comme ça j'ai juste une micro-objection à faire. Si je me refere à ce que les Opposants ont fait, il ne risque pas d'y avoir je ne sais pas moi des attentats pendant ces grandes fêtes ? C'est un peu risqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:34:50

Qu'est-ce qu'ils ont fait les Opposants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia R. Keeblyn
● Non-Humain ●

Sophia R. Keeblyn


Nombre de messages : 604
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Islington, London
Occupation : Chargée de surveiller un ghetto Moldu
Signature : Devil
Avatar : Mish.Mish
Date d'inscription : 28/10/2010
Coup de coeur : 31
Gallions : 10066

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:36:49

Oups ce qu'on fait les Resistants. Pardon de mon erreur
Citation :
Le sujet se situe le 25 décembre et il est 18h30 au début du topic, la nuit est déjà tombée et il neige. La veille et dans la matinée, chacun a pu faire le réveillon avec sa famille et ses proches. Une petite fête était prévue. Organisée dans le plus grand secret pour éviter que l'Opposition en profite pour lancer un attentat contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookeden.e-monsite.com
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:49:55

Pour éviter des incohérences chronologiques, peut-être faire le sujet après celui des Résistants ? Entre les fêtes de Noël et Nouvel An ? Le samedi 29 décembre 2012 ?
Ou bien on garde avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:51:41

Dans l'histoire, je crois que les Résistants craignent plus des attaques injustes des Opposants que le contraire. Mais si ça peut rassurer la population, Antarès pourrait affermir le système de sécurité. Poster les lycans, des vampires et des Aurors à tous les coins de rues.

Je ferais un bon Antarès aussi, moi Very Happy

Qu'est-ce que ça serait les incohérences chronologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:59:09

Je sais pas, si à la fin de notre sujet (pour nous laisser un peu le temps quand même XD), les Résistants décident de nous attaquer.
Je les vois mal fêter Noël joyeusement sans blessure de personne s'ils nous ont attaqué juste avant Laughing
En même temps il faudrait déjà y aller pour attaquer pendant les fêtes de l'Opposition, qui serait un événement public, auquel tous les Opposants du monde entier seraient invités dans une rue complète...

Alix et Sophia, vous voulez faire quoi vous en faite ? En résumé. J'ai compris que vous faisiez des courses mais qui serait invité (puisque votre RP Express reste en petit comité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Page
● University ●
Shawn Page


Nombre de messages : 143
Age du personnage : 20 ans
Habitation : Poudlard - Hawk Wing
Occupation : Etudiant
Avatar : Lara
Date d'inscription : 15/08/2010
Coup de coeur : 38
Gallions : 10182

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:05:05

Citation :
les Résistants décident de nous attaquer.
Je les vois mal fêter Noël joyeusement sans blessure de personne s'ils nous ont attaqué juste avant

Je ne suis pas sûr que ça soit dans leurs plans pour Noël mais c'est à eux de répondre à ça. Je ne vois aucun problème chronologique. Si ce qui t'embête vraiment c'est que le sujet arrive trop vite et qu'on doive tout organiser en catastrophe, ne t'inquiète pas, je veux bien m'en occuper si quelqu'un nous donne l'accord de lancer, nous aussi, un sujet express à plusieurs et avec des libertés par rapport aux sujets express du règlement.

Pour les délais, on peut prévoir large pour le sujet et demander une ouverture exceptionnelle jusqu'à début janvier comme les Résistants.

Pour finir, on n'est pas obligé de se plier à l'échange de cadeaux. Chacun peut en faire à ceux qu'ils veulent. Je vois plutôt ce sujet comme une bonne occasion de montrer que l'Opposition n'est pas si raplapla qu'il a été dit dans un précédant topic autour de notre activité au sein du forum Smile

Nous sommes moins nombreux et moins actifs, voyons les choses avec modestie et pour l'amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11150

Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:09:38

Mon avis qui ne va pas beaucoup faire avancer les choses:

1. choisissez. Moi, je vous suis.
2. peut-être qu'effectivement, une fête de fin d'année serait plus sensée qu'une fête de Noël. Au niveau symbolique, la St Sylvestre symbolise la fin d'une ère, le recommencement quand Noël est plutôt un rassemblement basé sur l'affection. On fête Noël en famille et le réveillon avec les amis et connaissances diverses. (et puis, si la Résistance fête Noël, soyons originaux et proposons autre chose)/
3. du coup, "après", c'est peut-être mieux qu'"avant". Autant coller avec un fête.
Moi, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes de fin d'année des Opposants Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de fin d'année des Opposants   Fêtes de fin d'année des Opposants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes de fin d'année des Opposants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Opposition] Apparaître dans le trombi des Opposants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: L'Atrium des Partisans-
Sauter vers: