PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ressources et Questions pour l'Epilogue

Aller en bas 
+3
Mélusine McEwan
Emmett Aeterna
L'Ombre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24104

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:03:52

Epilogue du volume 3
sujet hors jeu

Voici le sujet hors jeu où il sera possible à tous, participants et lecteurs, de poser des questions ou de faire des demandes précises concernant
le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que nous aimerions que tout le monde suive afin de pouvoir participer à la conclusion.


Liens utiles



Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12050

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:32:08

J'inaugure !

Serait-il possible à Mélusine, Egon et Isis de poster un topo de ce qu'ils seraient en train de faire et de l'endroit où ils (leurs perso) sont le 14 février 2013 le soir.

A savoir : La Rose contacterait spirituellement chacun des acteurs de la prophétie où qu'il se trouve sur la Terre. Appel sur les coups de 22h00 heure locale (Ecosse, Poudlard), je prévois de commencer ma narration lorsque tout le monde est arrivé dans le château. Disons qu'il est environ 22h30 lorsque nous sommes au complet. 30 minutes, c'est le temps pour tout le monde de s'arranger avec son entourage ("Oops, excusez-moi, je dois partir, j'ai Calice ce soir"), de se soustraire à son activité actuelle et de se rhabiller ("Elles sont où les chaussettes, Isis ?!"). Personne ne traîne en chemin, surtout si on est convié par Dieu ! Surprised

Pour mettre en place ce sujet, il me faudrait les réponses à ces questions :

- Que fais-tu (ton perso) au moment où La Rose te contacte ?
- Où es-tu ?
- Comment arrives-tu ? (transplanage, passage secret, portoloin, sans chaussettes...) ?
- Arrives-tu avec ton alter ego ou seul ?
- Vêtements portés (Iccam Umbrès aura-t-il retrouvé ses chaussettes) ?
- Etat émotionnel, situation émotionnelle (environ - content, intrigué, inquiet, triste, amusé etc) ?
- Autre détail que j'ai besoin de connaître ?


Je pense faire jouer environ tout le monde pour la mise en place cheers (à plus ou moins petite échelle, c'est surtout pour l'intro), donc plus vous serez précis, plus ça m'aidera. Je piocherai ce dont j'ai besoin. Si vous êtes complètement rébarbatif à cette liberté, précisez-le moi. On s'arrangera sans problème !

Merci de répondre le plus vite possible pour que je puisse écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13306

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:06:14

Moi aussi, j'ai une question, avant de te répondre.
Il serait possible d'avoir un historique rapide de ce qu'il s'est passé auparavant? Je veux dire, avant l'appel de la Rose et tout ça. Où ils en sont, question savoir, à ce moment-là.


Début février : Egon et Isis enseignent aux quatre Clés ce qu'ils ont appris de leur voyage dans d'autres dimension grâce aux Thés Magiques de Bergamote Tourdemain.

14 février : Les 4 Clés et les 2 Iccams comprennent la Prophétie et, faute de récupérer le Calice des Naissances dans les mains d'Antarès, ils créent un deuxième Calice des Naissances qu'ils offrent à La Rose et l'Ombre qui récupèrent l'intégralité de leur pouvoir (à préciser)

Est-ce qu'on est supposé s'attendre à une telle convocation? Est-ce qu'on sait exactement pourquoi? Ce genre de choses, quoi. Boum, ils sont convoqués et hop ils comprennent la prophétie et dans la foulée, ils vont créer le nouveau Calice?
C'est une question stupide? J'ai (encore) raté un épisode? Je suis tellement complètement à l'ouest en ce moment Very Happy .


Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
● Magic Touch ●

Egon Sutham


Nombre de messages : 334
Age du personnage : 24 ans
Habitation : Résidence Kaïtos (North London)
Occupation : Directeur de TASKS
Avatar : Jugette
Date d'inscription : 03/05/2007
Coup de coeur : 98
Gallions : 12693

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:08:42

Heureusement que ma meuf est là parce que je serais complètement perdu Very Happy

- Que fais-tu (ton perso) au moment où La Rose te contacte ?

Comme Isis... Et sans chaussettes.

- Où es-tu ?

Etant données les circonstances, c'est très indélicat de poser la question. Plus encore serait-il d'y répondre.

- Comment arrives-tu ? (transplanage, passage secret, portoloin, sans chaussettes...) ?

Comme Isis.

- Arrives-tu avec ton alter ego ou seul ?

Avec Isis.

- Vêtements portés (Iccam Umbrès aura-t-il retrouvé ses chaussettes) ?

Oui, Iccam Umbrès aura des chaussettes. Le reste c'est comme tu veux (pas en robe, évidemment). Raccord avec Isis.

- Etat émotionnel, situation émotionnelle (environ - content, intrigué, inquiet, triste, amusé etc) ?

Bourré. 3/4 d'une bouteille d'hydromel ? Carrément bourré. Humpf
Elle va être belle la fusion, tiens !

- Autre détail que j'ai besoin de connaître ?

A la prochaine fusion, j'aimerais bien qu'on le choisisse une date moins relou. 365 jours dans l'année, vous prenez la saint valentin !? Bande de relous.




Citation :
Boum, ils sont convoqués et hop ils comprennent la prophétie et dans la foulée, ils vont créer le nouveau Calice?


Mélusine, si je peux me permettre...

Je pense que tu te prends trop la tête alors qu'Emmett n'a pas encore écrit son premier post. Tes questions vont speeder et embrouiller tout le monde. Tu vas trop vite. Laisse faire tranquillement et pose-toi les bonnes questions plus tard Wink

Ce qui se passe avant et que tu as besoin de savoir pour l'instant est écrit dans le contexte. Pour les détails, je doute que notre Emmett laisse les choses au hasard. Après, tu as les résumés d'Isis mais je pense qu'ils ne sont pas utiles à ce stade. Il faut mieux attendre la fin de la mise en place pour la prise de tête. Ce n'est pas à ton tour de te prendre la tête pour le moment, c'est à Emmett. Laisse-le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13306

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:27:48

Eh bien, mettons que je n'ai rien dit. Je me poserai mes questions juste dans ma tête Wink .
Mais merci quand même Isis Smile .

Emmett, je t'ai fait un hibou. C'était plus... simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mareva Coolwater
● Magic Touch ●

Mareva Coolwater


Nombre de messages : 94
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Phuket (Thaïlande)
Occupation : Représentante des Ministères de la Magie Asiatiques
Avatar : Zemotion
Date d'inscription : 22/11/2008
Coup de coeur : 31
Gallions : 11434

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:57:31

Pour rassurer ceux qui n'aiment pas ne pas savoir où on va, on va dire que je vais poster après Emmett pour donner d'autres éléments et montrer le chemin à suivre. Ca vous fera deux exemples pour poster à votre tour.

Ne t'inquiète pas Mélusine, il faut te laisser aller, on simplifiera à fond pour que tout le monde comprenne mais, pour ça, il faut que tu donnes juste quelques détails par-ci par-là à Emmett, ceux dont il aura besoin pour lancer le prologue, pis savoir un peu qui fait quoi pour imaginer la façon dont tout le monde débarque dans ce final ^^

Le reste, tu comprendras quand ça sera lancé, je te promets ! ^^
C'est normal que ça soit un ti peu flou. Ca l'est pour nous aussi mais on va clarifier là ! 47

Laisse-nous te donner un peu de mystère pour la suite ^^ Trust us Wink
*


Pour les franco-franchouillard :
* fais nous confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine McEwan
● Magic Touch ●

Mélusine McEwan


Nombre de messages : 1090
Age du personnage : 25 ans
Occupation : Colonel Moutarde
Avatar : Etc
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 187
Gallions : 13306

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:10:51

Désolée d'être tellement stressée de la vie Very Happy .
Je voulais juste avoir une idée un peu plus précise de ce qui avait pu se dérouler auparavant pour mettre en place son climat émotionnel. Mais c'est parfait. J'ai mes réponses.

J'ai bien compris qu'il fallait s'activer un peu. J'ai fait mon topo pour Emmett dans mon hibou d'hier soir Smile .
C'est juste qu'il contient des détails que je voudrais n'étaler que plus tard en direct live sur le forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12050

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:57:17

J'espère que cela devient plus clair pour tout le monde. Je crois qu'Isis sait très bien ce qui arrive à son personnage. Il me semble qu'elle devrait poursuivre la narration avec Egon. Et, selon la sensibilité, peut-être que Mélusine devrait conclure afin de clore avec le sentiments général de ce qui résulte de cet épisode et faire le lien avec ce qui se passe après.

Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17389

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:27:27

Ca me va. Mais je préviens, je vais avoir besoin de deux-trois jours pour pouvoir me poser et répondre Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24104

Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:24:10

Je préviens quant à moi, je serai évidemment incapable de participer à un seul DJ d'ici un bon moment. Je reste dispo par MP si vous avez besoin de faire jouer Sacha. Quant à faire agir L'Ombre, demandez à Rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Ressources et Questions pour l'Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Ressources et Questions pour l'Epilogue   Ressources et Questions pour l'Epilogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources et Questions pour l'Epilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser les ressources ?
» Questions et demandes
» [résolu]Questions sur l'inscription
» Questions en vrac sur les nouveautés
» Un jour pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Le Café des Artistes-
Sauter vers: