PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question sur les groupes Résistant et oppositon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12429

Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:26:39

Bonjour!

J'ai une petite question au sujet des groupes et j'en parlais avec Emmett, il m'a dit qu'il savait pas (il sert à rien, Emmett Very Happy), est-ce qu'il est possible ou sera possible de changer de groupe Résistant vers Opposition, neutre vers Opposition ou Résistant etc dans le futur, selon l'histoire de notre personnage?

merci!

des beuz à tutti et surtout aux vieux Very Happy


Dernière édition par Elliot O'Malley le Dim 14 Mar - 18:02:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11154

Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Re: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:51:44

La réponse m'intéresse aussi.
J'avoue que j'avais pas posé la question parce que ça me paraissait, non pas logique, mais possible, que certains retournent leur veste. Dans la réalité, ça arrive, non?
Sans en abuser mais ce serait bien Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
● University ●
Allanah Raines


Nombre de messages : 204
Age du personnage : 18 ans
Habitation : Poudlard
Occupation : Clover Spring - 2ème année
Date d'inscription : 25/10/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 12162

Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Re: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:02:35

Je peux au moins répondre pour l'Opposition...

Faire Résistance-Opposition, c'est facile, c'est même conseillé, du moins si vous n'avez pas peur que Sacha vous botte les fesse What a Face Par contre, dans l'autre sens, que ce soit Opposition-Résistance ou Opposition-Neutre, on ne laisse pas faire. Soit vous êtes tué (comme un certain Mustapha McCain, sauvé par la Résistance et tué peu de temps après par l'Opposition), soit vous devenez Soumis et surveillé.

Après, il y a l'option 'double-jeu'. Vous êtes un Opposant convaincu et vous vous faites passer pour Résistant et ainsi obtenir des informations. Ça c'est possible, et dans les deux sens (je suppose en tout cas, j'en suis la preuve quand même ^^).

Mais bon, c'est connu, c'est l'éclate chez nous, l'Opposition, viendez, viendez ! Si vous êtes sage, vous aurez peut-être accès à la réserve ! *conspiratrice* Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
● Fondateur ●

L'Ombre


Nombre de messages : 632
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyode
Avatar : Jugette - Gerry and me
Date d'inscription : 28/04/2007
Coup de coeur : 25
Gallions : 24082

Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Re: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:37:33

Bon, alors.

Après en avoir discuté avec Rosà, nous avons des réponses. J'espère qu'elles vous iront.

D'une manière générale, notre conclusion:
Changer de groupe d'un point de vue technique, c'est chiant, mais possible. Quand nous seront cent, on se reposera la question. Pour le moment, profitez de nous.


CHANGEMENT DE GROUPE POSSIBLE

Qui cela concerne-t-il? Les personnages n'étant pas encore engagés dans un positionnement franc de leur prise de parti dans le jeu.
Traduction: vous n'avez pas encore joué DJ que vous apparteniez à l'un ou l'autre des groupes. Vous vous êtes 'contentés de poster à vue de nez' au BI.

Exemple de madame Mimoune Leonhart qui a changé de groupe dans mon dos et sous mon nez en s'arrangeant avec ses petits copains pour passer de Opposition à Résistance.

Exemple d'Elliot O'Malley qui n'a pas encore précisé dans le jeu s'il appartenait à un des deux mouvements ou s'il était neutre autrement que par son post au BI. Me trompe-je? Je ne t'ai pas 'lu' l'écrire en tout cas.

Exemple des personnages le plus souvent dit "Neutres" du forum.


Nous avons pensé que, pour le moment, il n'y avait aucun problème pour changer de groupe si vous appartenez à l'un de ces cas. Nous aimerions avoir un certain suivi des demandes donc on évitera de faire sa Mimoune et on demandera dorénavant sur le forum afin que personne ne tombe de sa chaise en venant sur le forum un soir après une longue journée pour découvrir que sa femme est une Soumise. Comment, ironique? Moi. Jamais. Vous me connaissez...

CHANGEMENT DE GROUPE IMPOSSIBLE

Qui cela concerne-t-il? Les personnages ayant déjà beaucoup joués leur appartenance à un mouvement et dont le changement de groupe n'est pas justifié DJ.
Traduction: nous ne sommes sur le marché aux poissons. On ne choisit pas de changer de groupe chaque mois sinon ça va très vite me rendre ronchon.

CHANGEMENT AU CAS PAR CAS

Qui cela concerne-t-il? Tous les personnages, selon les intrigues et pourvu que l'intrigue soit motivée, justifiée et intelligente.
Traduction: selon les cas, selon les intrigues, dans le futur, nous tâcherons de rendre les changements de groupe possible sur simple demande motivée par un gentil MP ou un message ici même, de préférence dans le forum contact modo.


Ensuite, pour conclure. Comme le dit Allanah, dans vos DJ, cela serait très compliqué de passer de l'Opposition à la Résistance ou de la Résistance à l'Opposition sans une bonne justification. Préférez effectivement jouer 'les espions' et être dans deux camps plutôt que de changer de groupe de façon intempestive. Quoi que vous désiriez ou décidez, demandez-nous. Ici, dans ce forum, en ouvrant un nouveau sujet.

Nous dirons systématiquement NON à tout abus. Et, dès à présent, comptez que chacun n'a le droit qu'à un changement de groupe tout au long de son histoire sur le forum. Mimoune, j'espère que tu aimes être soumise - Hum. Moi j'adore. Non. Pardon. Je dérive... - tu es bien partie pour le rester. Sauf si tu es très gentille.
Demon
Revenir en haut Aller en bas
https://dp-alternatif.forumsrpg.com
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13218

Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Re: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:27:06

Bahhhhh..... Désolée, j'avais pas tilté qu'il fallait demander Shocked
Sinon je l'aurais fait, promis.
Et puis, passer de Opposition à Soumis, c'est pas vraiment comme passer de Opposition à Résistance, si ? Je régresse juste dans l'Opposition na ? scratch
Et j'avais déjà dit quelque part que je savais pas encore si je passais Soumis ou pas, maintenant je sais. Et pis c'est pô ma faute si le groupe a été créé que maintenant... Razz

Et pis de toute façon, je suis toujours gentille Ange
Ok, je sors...

Non mais sans rire, je pensais vraiment pas qu'il fallait demander. Toutes mes excuses Surprised

Edit Rosà: C'est pô grave ^^ il te taquine !
Edit Cha : Je sais bien qu'il en rajoute, de toute façon il m'embête tout le temps Laughing
N'empêche que c'est vrai, je savais pas qu'il aurait fallu demander >< Mais bref !
Revenir en haut Aller en bas
Sham Alasdair McBrashen
● Magic Touch ●

Sham Alasdair McBrashen


Nombre de messages : 314
Age du personnage : 31 ans
Habitation : Glasgow - Londres
Occupation : Assistant au Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus
Avatar : S.A. McBrashen
Date d'inscription : 02/03/2009
Coup de coeur : 36
Gallions : 11154

Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Re: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:34:39

Ca répond parfaitement aux interrogations que j'avais.
Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les groupes Résistant et oppositon Empty
MessageSujet: Re: Question sur les groupes Résistant et oppositon   Question sur les groupes Résistant et oppositon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les groupes Résistant et oppositon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les missions
» Question de couleurs...
» Les groupes FB
» Ceux à qui on doit changer le rang ou intégrer à des groupes
» Question sur l'Opposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Contact avec un administrateur :: Autour du forum... :: Annonces & News :: Archives des News & Modération-
Sauter vers: