PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
{ What is the date today ? }

N'oubliez pas que l'histoire du forum suit le cours des saisons que nous vivons IRL à J+2 ans.

NOUS SOMMES EN 2017

Donc faites attention à vos dates de naissances et autres dates dans la chronologie de vos personnages.

{ Forum réservé aux membres déjà inscrits }


Le forum n'est plus administré.
Nous n'acceptons plus de nouvelles inscriptions pour le moment.
Pour toute demande de gestion
ouvrez un sujet dans la section réservée aux invités et un membre vous répondra.

{ Invité }

Si tu as cinq minutes
Fais un petit tour du côté du clic

Top Site #1 Top Site #2 Top Site #3 Top Site #4

"Ayez la clic attitude !"

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Association personnage/célébrité

Aller en bas 
+8
Emmett Aeterna
Loevi Leroy
Sophia R. Keeblyn
Mélusine McEwan
Alithéia Shelter
Stan Shield
Sacha de Lansley
Seth Cullen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alithéia Shelter
● Humain ●

Alithéia Shelter


Nombre de messages : 136
Age du personnage : 23 ans
Habitation : Londres
Occupation : Artiste, dessinatrice & peintre
Signature : Spilou
Avatar : Spilou
Date d'inscription : 30/01/2011
Coup de coeur : 15
Gallions : 9698

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:23:21

Sacha de Lansley a écrit:

Elle me prend pour un idiot, j'imagine... Surprised

Pourquoi pas Firts


Blague à part : Je voulais seulement dire ( excuse pour la partie chinoise du texte, Sacha) qu'on pourrait associer plusieurs avatars de célébrités différentes au même personnage, pourvu que ce dernier ait plusieurs traits de caractères bien marqués qui ne puissent être exprimés par un seul avatar... Où que le personnage soit schizophrène sur les bords.

L'avatar d'Ellias MacInerty ( dont je ne connais pas encore le nom) par exemple : parfois je trouve qu'il colle au personnage, parfois non. Ca dépend de la photo, des fringues et de l'expression de l'acteur. ( non Ellias, tu n'es pas schizophrène ! )




study * Retourne à son bouquin de dichotomie didactique des sciences du langage des races fantastiques développées au cours du XIXe siècle dans les pays anglo-saxon trans-occidentaux... *




















Je plaisante
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedargent.com/viewuser.php?uid=132
Emmett Aeterna
● Magic Touch ●

Emmett Aeterna


Nombre de messages : 243
Age du personnage : 27 ans
Habitation : Londres
Occupation : Dpt de régulation des CM et responsable des informations au Ministère de la Magie
Avatar : Hayden Christensen by HD
Date d'inscription : 30/03/2008
Coup de coeur : 44
Gallions : 12024

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:36:43

Vos avis et vos expériences sont très intéressants. C'est marrant parce que moi non plus je ne trouve pas que l'association Emmett Aeterna et Hayden Christensen fonctionne. La mayonnaise a mieux pris pour Toni et Seth. Cependant, quand je vois un film ou une bande annonce avec Alex Pettyfer, je ne pense pas à Seth. Je mets un certain temps avant de faire le lien. C'est une autre personne et Seth n'a rien à voir avec lui. Très bizarre.

Mais il y a définitivement des personnages que je trouve indissociables de leur avatar et d'autres qui prennent petit à petit le pouvoir sur la célébrité (malgré tous les films que j'ai vi avec James Franco, j'assimile assez volontiers Shawn à James Franco mais plutôt comme un rôle supplémentaire de James Franco).

J'assimile plus difficilement Emilie Simon à Isis que Emilie Loizeau à Mélusine. Sur les autres forums, quand je vois Eva Green, Jonathan Rhys Meyer, Keira Knightley joués sur d'autres forums, je ressens quand même la vanité de me dire que les autres sont des "faux", des "reprises", des personnages d'occasion Very Happy

Tout est beaucoup plus facile quand je ne connaissais pas la célébrité de l'avatar auparavant (ex: Docteur Who, je ne connais pas et la personne qui représente Sophia, je connais pas non plus).

N'empêche que... Eden c'est Keira (ou Keira est Eden... je ne sais plus) et Kristen est Loevi. Sur DP/DPA/BTH, les choses vont dans cet ordre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:25:18

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit : ça dépend des personnages. Il y en a pour lesquels je m'imagine très clairement le personnage avec le visage de l'acteur, d'autres pas du tout. C'est le cas pour Elinor, Mélusine, Allanah ou Emmet. Kephren aussi, je n'arrive pas à me la représenter avec l'avatar qu'elle a choisi.
D'autres au contraire, prennent véritablement les visages et expressions de leurs acteurs quand je lis les sujets et que je me les imagine "visuellement" dans ma tête. C'est le cas de Sacha, Elliot, Seth, Gary, Eden, Shawn ou encore Toni.

Alors, forcément, quand je les vois à la télé, au ciné, dans un magazine ou sur une pub, ça me fait sourire. Mais ça ne m'empêche pas pour autant de regarder un film ou un clip.
Au contraire, je fais même très attention aux mimiques que peuvent prendre les acteurs dans les rôles et à leurs expressions pour pouvoir mieux m'imaginer après quand je lis les RPs.

Il y a des personnages qui portent très bien leurs avatars et je ne les imagine pas avec un autre, pas plus que je n'imagine un autre personnage avec ces têtes. Par exemple, quand je me promène sur les forums et que je vois les PVs, je lis un peu le caractère et ça m'ait déjà arrivé de me dire "Oh non, Jonathan Rhys Meyer colle mieux à Egon !". Pareil pour Alex Pettyfer avec Seth ou Ashton et Sacha.
Et même moi avec Eva à vrai dire. Dès fois, en lisant le caractère, je me demande comment ils ont pu choisir Eva pour ce PVs parce que ça ne lui va pas.
Et c'est pour ça que pour moi, Emmet ne sera jamais Hayden, pas plus que ne l'était Cain, parce que j'ai joué il y a longtemps et pendant longtemps avec quelqu'un qui avait Hayden et pour moi ce sera toujours lui ce personnage.

Après, sur le coup je me dis que tel acteur est "fait" pour tel personnage, mais un changement peut me prouver le contraire. Sur TSN, ma principale partenaire de jeu a commencé avec Gaspard Ulliel. Dans ma tête il collait parfaitement au personnage et je me l'imaginais comme tel. Au bout d'un moment elle a voulu changer parce qu'elle ne trouvait pas assez d'images et elle a finalement opté pour Ryan Reynolds. J'étais assez sceptique au début mais le changement est très bien passé et maintenant son personnage a la tête de Ryan dans mon imagination.

C'est pareil pour Eva. Pour moi, le personnage que j'ai sur TSN est vraiment Eva, plus que ne l'est Charlotte ici, et pourtant ça fait plus longtemps que je la joue sur DP/DPA.
Mais comme l'a dit Sacha, j'ai changé en cours de route, alors je pense que c'est pour ça. Au départ, le physique de Charlotte sortait de mon imagination et n'avait pas vraiment de visage bien défini, je prenais surtout des dessins réalistes ou des images d'inconnues. Quand il a fallu choisir une unique célébrité pour DPA, j'ai finalement trouvé Eva et j'ai trouvé qu'elle correspondait pas mal à l'idée que je me faisais de Charlotte.
Mais sur TSN c'était l'inverse, je voulais Eva dès le départ (parce que j'en suis tombée amoureuse et que j'adore ses photos) et j'ai calqué le physique de mon personnage sur celui de l'actrice.

Par contre au niveau des voix, non. Je ne m'imagine pas du tout les personnages quand ils parlent avec les vrais voix des acteurs. Ils ont leurs voix dans ma tête (je suis pas toute seule dans ma tête je crois Laughing )

Bref. Tout ça pour dire que ça dépend des personnages. Il y en a qui s'imprègnent bien de leurs acteurs, d'autres moins. Mais ça ne m'empêchera jamais de jouer avec eux, parce qu'au pire mon imagination prend le relais et je me fais ma propre image d'eux. Comme quand je lis un livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot O'Malley
● Magic Touch ●

Elliot O'Malley


Nombre de messages : 323
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Londres
Occupation : Interpète, acteur et compositeur
Avatar : Sonneper lol
Date d'inscription : 10/10/2007
Coup de coeur : 85
Gallions : 12425

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:22:35

Pour moi le choix du visuel est important dans la mesure où ça donne le ton et que c'est à partir de cette représentation que je me fais la mienne à mesure que le jeu s'installe avec l'autre et que les personnages s'éveillent.

Qu'un personnage soit beau, laid, vieux ou jeune, c'est comme dans la vie pour moi: ça fixe une façon de se comporter et la barre de nos a priori. Rien de plus... Ren ne reste figé de toute façon, cependant on peut pas lutter contre les idées reçues ou ce que nous inspire tel ou tel physique d'emblée.

Je joue volontiers avec l'image que renvoient les célébrités choisies par les joueurs.

D'une manière assez paradoxale, je trouve très rarement qu'un personnage et sa célébrité font vraiment un. J'arrive pas à associer. Ca me donne grosso modo "un type de physique" mais mon imagination passe outre. C'est juste que untel a pris untel pour avatar. Je suis hyper terre à terre. Ca va rarement au delà. C'est des images fixes qu'on colle sur un personnage mais mon esprit n'arrive pas vraiment à créer l'alchimie idéale.

Je les vois plus vraiment les avatars avec le temps. J'en arrive même à jouer avec celui de Justin Timberlake, dans un de mes derniers posts avec Elinor, j'écrivais qu'Elliot est plus beau que Justin Timberlake! Very Happy Ca me fait rire. Je peux pas prendre nos gueules au sérieux Very Happy

A contrario, il y a quelques personnages qui ont complètement engloutis la célébrité qui les représente au point que j'arrive à être étonné de voir "Seth-pas-vampire" dans des films (trop chelou! Absurde! C'est quoi ce film? Seth est un vampire!) Quand je les vois dans un contexte différent (clip, film, pub, magazine etc). Ca me fait ça pour Sacha, Egon, Baten, Isis, Liam et Seth. Ce sont des personnages que je lis ou que j'ai lu souvent, ça joue peut-être.

C'est en connaissance de cause que j'ai choisi Justin. A la base, Elliot était un garçon qui aimait chanter et danser et qui voulait devenir une star. Timberlake m'inspire, j'aime bien sa tronche, ni trop beau, ni trop laid, il dégage quelque chose que j'aime bien, c'était donc tout vu.

Je me demande si l'avatar influence aussi la façon dont on joue. Moi ca m'a influencé un peu, mais dans un sens très personnel. Comme un modèle sur lequel m'appuyer pour les trucs que j'imaginais autour de lui. Le reste, c'est mes délires. La particularité c'est qu'au début, c'était pas mon personnage. Je savais pas exactement ce que c'était le rpg, on m'a aidé à le construire et je l'ai co-joué quelques semaines avant qu'il soit à moi tout seul. Une fois qu'il était à moi tout seul, je suis parti à fond dans le délire music, danse, star etc... c'était ce que je voulais faire de lui dès le début.

Des fois je me demande si j'aurais joué pareil avec la gueule de Matt Pokora par exemple, ou de Guillaume Canet? (Canet c'était ma première idée Very Happy)

Que Loevi ait la tronche de Keira ou non, pour moi, ce que je veux dire, c'est que ça change rien. L'avatar fixe et définitif est juste un prétexte à délirer et c'est moins compliqué à comprendre pour les AMV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:52:21

J'adore jouer du physique des personnages, que ça soit quand j'écris ou quand je vous taquine. L'avatar est une béquille importante pour l'imaginaire mais qui ne saurait suffire pour qu'un personnage m'attache à lui.

Quand à savoir si certains perso ont la bonne ou la mauvaise bouille, je dirais que je partage le sentiment en ce qui concerne Mélusine, par exemple. Il y a quelque chose qui ne colle pas avec Emily Loizeau, mais ça ne m'a jamais dérangé. Je ne suis pas certaine non plus que Keira soit la meilleure actrice pour symboliser Eden. Mais ces jugements sont tellement personnels et liés à mes goûts et mes fantaisies que je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi. Je suis sûre que c'est la même chose pour tout le monde. Si on prenait tous les perso au cas par cas et qu'on faisait un sondage on aurait autant d'avis que de perso et avatars ! Ce qui compte, au final, est que j'ai un code visuel pour chacune d'entre elles.

L'avatar est très important. Pas comme une identité visuelle mais plutôt comme un code visuel unique. Un signe de reconnaissance. A ce signe on assimile une méthode, une façon d'être, une personnalité qui rend le personnage unique. On en oublie la célébrité de l'avatar mais le code est le code. Il reste présent autour du personnage qu'on le veuille ou non. A chaque message, à chaque vidéo qu'on se fait, à chaque changement d'avatar, on a la tronche de notre vava qui illustre notre personnage, qui est une partie de notre personnage ! Pourquoi se prend-t-on tellement la tête à les faire si beaux nos avatars ? ^^ C'est parce que c'est important. Il reflète notre humeur, notre goût artistique. Je vois dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple, ils ont tous les trois des gros plans de leur célébrité où ils sont sérieux et regardent face (sauf Oma, c'est vrai) Pour moi, ça raconte quelque chose en parallèle du topic. Quelque chose de plus que le sujet lui-même ! ^^

C'est pour ça qu'on ressent un malaise quand quelqu'un change d'avatar ou quand on rencontre le même avatar mais pour une autre personne sur un autre forum. On a assimilé le code "Josh Hartnett" à "Enki Youshenko", difficile de faire coïncider le même code pour ouvrir une autre porte !

Ce qui ressort, c'est que quoi qu'on en dise, ça fait remuer les méninges et ça compte ! ^^

Moi j'ai toujours refusé que Deneb ait une tête défintive ^^
Je l'ai changé au moins six fois mon avatar, du manga à la célébrité actuelle que je ne connaissais pas du tout ! lol
Beuuuh, je m'en fous Very Happy

Mais si Egon changeait de vava, j'en tomberais malade x__x

Je suis une vraie BECASSE ! J'adore les avatars choisis par les mecs. Mais si quelqu'un choisissait Ryan Reynold, que je ne peux pas me voir même en peinture, je crois que je lui dirais que le forum a subitement fermé Razz

Mélu, elle put ta phrase sur les actrices à poils. Ca veut rien dire ! C'est quand même cool quand on a pu trouver une célébrité qui a un peu de matière visuelle afin de se faire nos avatars et nos vidéos, non ? Maintenant que le multimédia peut illustrer de mieux en mieux le jeu (Edité par et les délires ^^), c'est quand même un confort visuel qu'on peut pô nier ! ^^


Dernière édition par La Rose le Mar 22 Mar - 23:28:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:09:25

La Rose a écrit:
Je suis une vraie BECASSE ! J'adore les avatars choisis par les mecs. Mais si quelqu'un choisissait Ryan Reynold, que je ne peux pas me voir même en peinture, je crois que je lui dirais que le forum a subitement fermé Razz

Je rebondis juste là-dessus parce que ça me fait rire mais je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, sur les avatars qu'ont fait, choisi, met notamment.

Mais pour Ryan Reynolds, je l'aimais pas tellement non plus à la base mais j'ai fini par m'y habituer. Peut-être parce que Box&Shock a aussi su trouver les bonnes photos, et puis toute façon, je trouve que tout ce qu'elle passe sur Photoshop se transforme en petite merveille. Ou alors, c'est peut-être aussi parce que je suis très proche de la joueuse que j'ai facilement accepté le changement. Va savoir. Et puis le perso prend le pas sur l'avatar à mes yeux.
Si demain je m'inscris avec un double compte avec Ryan Reynolds, je suis pas sûre que tu me mettrais à la porte, ni que ça t'empêcherait de me considérer comme un Chouchou Razz

La Rose a écrit:
Mélu, elle put ta phrase sur les actrices à poils. Ca veut rien dire ! C'est quand même cool quand on a pu trouver une célébrité qui a un peu de matière visuelle afin de se faire nos avatars et nos vidéos, non ? Maintenant que le multimédia peut illustrer de mieux en mieux le jeu, c'est quand même un confort visuel qu'on peut pô nier ! ^^

Et un gros +1.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose
● Admin ●

La Rose


Nombre de messages : 706
Age du personnage : 5000 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Dyade
Signature : Jugette - Christea
Avatar : Jugette - NeedChemical
Date d'inscription : 02/05/2007
Coup de coeur : 52
Gallions : 23257

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:21:06

Charlotte de Lansley a écrit:
Et puis le perso prend le pas sur l'avatar à mes yeux.

Ouais mais celui qui se pointe avec Ryan Raynolds il part avec un gros handicap... comment ce mec fait pour avoir l'air si con ? x__x C'est pas humain. Il transpire la connerie.

Citation :
Si demain je m'inscris avec un double compte avec Ryan Reynolds, je suis pas sûre que tu me mettrais à la porte, ni que ça t'empêcherait de me considérer comme un Chouchou Razz

Try me Demon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpalternatif.com/
Charlotte de Lansley
La Mimoune à Sacha
Charlotte de Lansley


Nombre de messages : 1112
Age du personnage : 23 ans
Habitation : New-York, Tour Antarès
Occupation : Epouse, mère, actrice & more
Signature : Fatal†Error
Avatar : Fatal†Error
Date d'inscription : 04/05/2007
Coup de coeur : 59
Gallions : 13214

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:28:30

La Rose a écrit:
Charlotte de Lansley a écrit:
Et puis le perso prend le pas sur l'avatar à mes yeux.

Ouais mais celui qui se pointe avec Ryan Raynolds il part avec un gros handicap... comment ce mec fait pour avoir l'air si con ? x__x C'est pas humain. Il transpire la connerie.

Eh ben je te promets que sur les shoots et les avatars qu'elle a fait, il a l'air tout sauf idiot ^^

La Rose a écrit:
Citation :
Si demain je m'inscris avec un double compte avec Ryan Reynolds, je suis pas sûre que tu me mettrais à la porte, ni que ça t'empêcherait de me considérer comme un Chouchou Razz

Try me Demon


Laughing Non.
Je n'ai pas le temps (ni l'envie) de faire un nouveau personnage pour le moment.
Mais si un jour tu vois débarquer un Ryan Reynolds rien que pour t'embêter, ne cherche pas plus loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
● Magic Touch ●

Isis Kitlee


Nombre de messages : 519
Age du personnage : 21 ans
Habitation : Poudlard University
Occupation : Iccam
Signature : Jugette
Avatar : Ulysse
Date d'inscription : 09/05/2007
Coup de coeur : 75
Gallions : 17363

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:52:49

Comment vivez-vous l'association physique d'un personnage
Avec la célébrité choisie par son joueur ?


Je me retrouve pas mal dans la perception d'Elliot...
Je suis aussi terre à terre que lui, mais je n’ai pas d'exception.
Quand je vois un des acteurs/chanteur/mannequins je pense au personnage en question. Ca me fait souvent sourire, après ça, je ne fais pas une fixette.
Par exemple, quand j'ai maté "The Tudors", ca m'a fait penser à Egon, mais je me suis jamais dit "tiens, là Egon il n’aurait jamais fait ça".


... et dans celui de la Rose aussi.
Je me retourne vraiment dans son concept de code visuel unique.

A mes yeux l'avatar met en image les bases du physique du personnage, ce n'est pas le personnage en lui même.

Citation :
C'est parce que c'est important. Il reflète notre humeur, notre goût artistique. Je vois dans le topic des quatre mecs, par exemple, ils ont tous les trois des gros plans de leur célébrité où ils sont sérieux et regardent face (sauf Oma, c'est vrai) Pour moi, ça raconte quelque chose en parallèle du topic. Quelque chose de plus que le sujet lui-même
!

C'est mon ressentit.
Je change d'avatar en fonction de mon humeur, mais aussi en fonction de mes sujets. Quand j'ai fait avec Seth 'L'Uruk à Frange", il m'était impensable de mettre un avatar où Isis serait souriante, ni avec des teintes claires. Ca ne collait pas du tout à l'ambiance. J’aurais trouvé un décalage entre ce que je voulais faire passer, et ce que je montrais visuellement.
J'accorde beaucoup d'importance, non pas à la représentation physique, mais à ce que dégage l'avatar.
Pour reprendre l'exemple de La Rose, je trouve que leur choix correspond bien à leur sujet car le visuel est sérieux, presque dramatique, les couleurs sombre ajoute du poids à la tension de l’histoire. Ca met en condition pour bien appréhender ce qu’on lit. Je crois, et ce même si au final ca change rien à l’histoire, ça m’aurais quelque peu dérangé de lire la mort (ou non) de Shawn avec cet avatar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une autre grande question, ce serait aussi: pourquoi cet avatar?



Emilie Simon pour Isis Kitlee.

C'est parce que je ne pouvais pas garder mon avatar "manga". Alors, j'ai du faire un choix.
Je ne voyais pas qui choisir, alors j’ai fureté pour voir sur différents site quelle tronche Isis pouvait avoir. Ca m’a très très vite saoulé.
Au final mon choix c’est porté sur Emilie Simon, parce que j’aime bien ces chansons. Son univers musical me parle énormément. Je me retrouve dans sa musique. Et je retrouve aussi Isis dans sa musique, vu que mon personnage est une de mes facettes.
Quand j’ai du mal à écrire, c’est souvent vers cette artiste que je me tourne pour trouver une ambiance qui m’aide à écrire.
Comme l’artiste est brune, et que j’avas décrit Isis comme une petite brune, ca coïncidait. Son univers visuel me convenait.
Je n’ai pas cherché plus loin.



Ayush Mahesh Khedekar pour Rhidow Sutham-Kitlee

Lui, ça a été un coup de cœur immédiat.
Je crois, qu’un voir même deux ans après avoir créé Rhidow, avec Ludo, on n’avait toujours pas défini de physique pour lui. De mon côté, tout ce que je savais c'est qu'il n'était pas typé occidental, mais après ça. Il aurait pu être asiatique, africain, arabe, esquimaux, je m’en foutais.
J’ai trouvé le visuel quand j’ai vu Slumdog Millionnaire. Dès que le gosse est apparu j’ai pensé à Rhidow. Aussi bien le physique que l’état d’esprit.
Ca qui a été super, c’est que Ludo a approuvé mon choix. Mais à dire vrai, il n'aurait pas aimé, je crois que je ne lui aurais pas laissé le choix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Cullen
● Non-Humain ●

Seth Cullen


Nombre de messages : 225
Age du personnage : (17) (239) 22 ans
Habitation : Londres
Occupation : Etudiant à l'université moldues Charles de Gaulle de Londres
Signature : Isis
Avatar : HD
Date d'inscription : 03/01/2009
Coup de coeur : 34
Gallions : 13139

Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:03:35

Je suis relativement d'accord avec cette histoire de code visuel. Ca me parle. Un avatar = un code visuel pour un personnage. Et ce qui fout un peu la bouse dans nos esprits est quand on retrouve ce code chez quelqu'un d'autre. C'est en réponse à cette probabilité de retrouver plus fréquemment telle ou telle star sur le web ou dans les medias que j'avais choisi une personne assez peu célèbre et représentée dans les media pour le premier avatar de Liam et Alex Pettyfer. La chose a un peu changé depuis pour Alex Pettyfer Surprised !!

Pour répondre à la question du pourquoi Seth Cullen est Alex Pettyfer et pourquoi Liam est un mannequin.

Je voulais une famille de blondinets angéliques avec des histoires et des personnalités qui vont à revers de ce que leur physique inspire. J'imaginais une sorte de Dorian Gray pour Liam et un gringalet chétif pour Seth. Tous les deux avec un physique efféminé voire androgyne. Doux.

De manière plus personnelle, en ce qui concerne Seth (mon premier personnage de fiction), je voulais un personnage qui soit à l'opposé physique de moi. Je n'avais pas envie qu'il me ressemble, je voulais fantasmer complètement tout ce qui le concernait. Je me suis un peu planté sur la personnalité car finalement tous les personnages possède au moins une facette de leur pygmalion mais pour le physique, je me sentais protégé car loin de Seth. C'était superficiel mais ça m'a aidé au début.

Avec Liam, c'était le contraire. Je voulais un personnage dans lequel je puisse me jeter à corps perdu, écrire sans façon, éventrer tous mes démons, très proche de moi et cela sans retenue. Maiis physiquement il fallait suivre le triptyque et le code "famille Cullen beaux blonds cheveux demi longs" Very Happy

Dans un cas comme dans l'autre, l'apparence de mon personnage et le choix des avatars a énormément joué sur la conception même du personnage.


Pour Toni, j'ai choisi Alizée car elle correspond physiquement à mon idéal féminin (car rien ne m'empêche d'en avoir un Very Happy) et à la fois elle me fait penser à la représentation "standard et calibrée" que je me fais d'une fille jolie et traditionnelle "à la française" (dans la trempe d'Audrey Tautou ou de toutes ces jeunes premières au visage symétrique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association personnage/célébrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association personnage/célébrité   Association personnage/célébrité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association personnage/célébrité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dédicaces: Dons pour un personnage ou un membre
» [résolu][Opposition]Nouveau personnage et histoire à valider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alternatif :: Le coin à papote :: Made in Flood-
Sauter vers: